Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par Gil » 01 Sep 2021 12:44

Rockie a écrit :
Gil a écrit :..... on n'envoyait pas du tout à l'hosto à partir des maisons de retraite et on ne prenait pas les jeunes....

Très intéressant et instructif cela. En clair, selon toi, on laissait les jeunes et les vieux mourir à domicile du Corona ?


Oui, on en a assez parlé. Toutes les politiques d'admission ont tourné autour de la hantise du tri face aux hopitaux saturés. Encore maintenant les décisions sont corrélées à la capacité d'accueil des hopitaux (qui est d'ailleurs en diminution du fait des absences d'été).
De plus en 2020 pas de politique de tests, pas de tests sur les jeunes pas de malades.

Il y a aussi faut-il le rappeler un changement de maladie.
Le variant actuel est + contagieux et touche + les + jeunes mais est moins mortel au niveau individuel, les admissions hopitaux sont corrélées.
Gil
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1132
Inscription : 10 Mars 2020 20:20

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par psyko » 01 Sep 2021 16:16

ça semble aussi corrélé à la densité de population (ce qui est tout à fait censé avec ce genre de virus respi); sur juillet/aout Bruxelles est loin en tête devant, suivi d'anvers, du hainaut et de liège; le Luxembourg ou le BW en a 20X moins que le leader.
Il faut dire que la densité de population y est beaucoup plus faible (et le nombre d'hôpitaux aussi, donc pas impossible que certains ait été hospitalisés dans des provinces voisines et fait augmenter leurs stats).
psyko
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14302
Inscription : 21 Nov 2002 16:40
Localisation : Entre ici et là bas

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par Rockie » 01 Sep 2021 19:05

Gil a écrit :
Rockie a écrit :
Gil a écrit :..... on n'envoyait pas du tout à l'hosto à partir des maisons de retraite et on ne prenait pas les jeunes....

Très intéressant et instructif cela. En clair, selon toi, on laissait les jeunes et les vieux mourir à domicile du Corona ?


Oui, on en a assez parlé.


Parlé, oui...mais (dé)montré, prouvé ? Parce que c'est fort comme assertion...
Rockie
Membre
Membre
 
Message(s) : 239
Inscription : 13 Juin 2018 20:28

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par Tskynet » 02 Sep 2021 11:13

Après le variant DELTA voici le sars-cov -2 MU. ===> ICI
Tskynet
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4768
Inscription : 03 Fév 2010 11:03

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par polka » 02 Sep 2021 18:36

Gil a écrit :
Rockie a écrit :
Gil a écrit :..... on n'envoyait pas du tout à l'hosto à partir des maisons de retraite et on ne prenait pas les jeunes....

Très intéressant et instructif cela. En clair, selon toi, on laissait les jeunes et les vieux mourir à domicile du Corona ?


Oui, on en a assez parlé.



@Gil: Toi qui as chaque fois 45 statistiques à fournir en appui de tes « informations », on est frappé ici par une solide absence de sources...
polka
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 617
Inscription : 10 Sep 2010 16:10
Localisation : XL

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par Gil » 02 Sep 2021 19:05

polka a écrit :
@Gil: Toi qui as chaque fois 45 statistiques à fournir en appui de tes « informations », on est frappé ici par une solide absence de sources...


Sur la non prise en charge des maisons de retraite vers les hopitaux il y a eu énormément de témoignages, ce qui a donné à la réalisation du fameux reportage de la RTBF consacré au fiasco.
https://www.rtbf.be/info/dossier/invest ... d=10607323

Sur les jeunes, 0 tests à grande échelle avant leur apparition fin 2020, implication tardive des médecins libéraux. Ce qui signifie que la plupart d'entre eux sont passés à travers seuls et que ceux qui devaient dégrader (de l'ordre de quelques % max) l'ont fait pour finir à l'hôpital alors qu'ils auraient pu être pris en charge plus tôt (ce que dit Raoult). En France, il y a même eu une politique massive de tri des appels des jeunes sur les fréquences d'appels d'urgence face à l'afflux de patients covid dans les hopitaux, spécialement à Paris.
Il n'y a pas de statistiques réalisées quand il n'y a pas de tests et pas de malades.
Encore maintenant, les gens dégradent avant d'être envoyésr à l'hopital et on rencontre + de jeunes parce que le variant delta est juste + contagieux même si moins grave en proportion.
La différence est que depuis on a des tests à tous les coins de rue ainsi que la vaccination.
Il n'y a plus qu'à traverser :666:
Gil
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1132
Inscription : 10 Mars 2020 20:20

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par Rockie » 03 Sep 2021 12:05

Hmmm..la RTBF... La source fiable par excellence...
Rockie
Membre
Membre
 
Message(s) : 239
Inscription : 13 Juin 2018 20:28

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par Vinnie » 10 Sep 2021 18:00

Vinnie a écrit :je prévois des vacances en France dès que le chemin de fer vers charleroi sera rétabli.
Je sais que j'aurai besoin de remplir un document PLF (que j'ai imprimé) pour le retour vers la Belgique et pouvoir embarquer dans l'avion.

Est-ce que j'ai besoin d'un document PLF pour embarquer en Belgique lors de mon départ vers la France ?

Le PLF m'a été demandé à la douane francaise avant le retour... J'ai pu le conserver et il n'a pas été dupliqué ... Arrivé en Belgique, on ne me l'a pas demandé et je l'ai toujours. Cela ne sert donc à rien !!!

Au départ de Belgique vers la France, il fallait le meme genre de document pour accéder à l'aéroport et aller vers la France ... Mon père n'avait pas encore rempli le sien, et il a quand même pu passer... Par la suite, plus jamais besoin de ce document.

Quel foutage de gueule ... on nous oblige à remplir des documents qui ne servent à rien et que personne ne voit ou presque.
Je suis responsable de ce que je dis,
je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez
Avatar de l’utilisateur
Vinnie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4343
Inscription : 30 Juin 2007 20:56

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par clear.be » 10 Sep 2021 18:44

Petite surprise en retournant à la salle de sport depuis le début de cette semaine : chez Basic-Fit, plus de masques, plus de distanciation sociale, c'est open bar !

Très agréable de retrouver en cet endroit la véritable NORMALITÉ !

Même si certains (grand bien leur fasse) continuent à porter un masque lors de leurs déplacements dans la salle, comme c'était requis précédemment.
Avatar de l’utilisateur
clear.be
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 12480
Inscription : 10 Sep 2003 20:40

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par mackguil » 11 Sep 2021 10:53

clear.be a écrit :Petite surprise en retournant à la salle de sport depuis le début de cette semaine : chez Basic-Fit, plus de masques, plus de distanciation sociale, c'est open bar !

Très agréable de retrouver en cet endroit la véritable NORMALITÉ !

Même si certains (grand bien leur fasse) continuent à porter un masque lors de leurs déplacements dans la salle, comme c'était requis précédemment.


Demande du pass sanitaire à l'entrée ?
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21325
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par clear.be » 11 Sep 2021 11:53

Absolument pas, aucun pass demandé :)
Avatar de l’utilisateur
clear.be
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 12480
Inscription : 10 Sep 2003 20:40

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par tchiki » 11 Sep 2021 16:11

clear.be a écrit :Petite surprise en retournant à la salle de sport depuis le début de cette semaine : chez Basic-Fit, plus de masques, plus de distanciation sociale, c'est open bar !

Très agréable de retrouver en cet endroit la véritable NORMALITÉ !

Même si certains (grand bien leur fasse) continuent à porter un masque lors de leurs déplacements dans la salle, comme c'était requis précédemment.



Faux, le masque est obligatoire dans tous les déplacements de l établissement.Et une distance est demandée également

C est même précisé sur leur page.
Les moi-je ne m'intéressent pas ni les bouffons ni le bluff : je les repère si vite en plus
Avatar de l’utilisateur
tchiki
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1490
Inscription : 05 Déc 2009 18:44

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par vince99 » 11 Sep 2021 17:19

Je confirme que le masque n'est plus obligatoire chez Basic-Fit et que toutes les machines sont à nouveau disponibles (en Wallonie)
A zut, je ne trouve rien à écrire...
En fait si, si vous voulez passer chez Mobile Vikings, voici un lien de parrainage https://mobilevikings.be/?referral=b16d7abcae - je vous reverserai la moitié des points
vince99
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 610
Inscription : 21 Nov 2006 21:17

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par Criscoco » 11 Sep 2021 17:44

Il y beaucoup d'endroits ou le masque est obligatoire et pourtant une minorité le porte.
Bête exemple, il y a deux semaines à Blankenberge, je suis dans le centre ville (il y a des panneaux avec la mention masque obligatoire) et seul deux personnes sur dix à la louche le porte.
Le police passe et ne verbalise plus du tout.
A la même époque un an en arrière (au même endroit), j'ai vu que cela verbalisait pas mal même quand une jeune femme osait fumer dans un coin.
Les temps ont changés.
Admin du forum Bel-Com: https://www.bel-com.be
Avatar de l’utilisateur
Criscoco
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1787
Inscription : 09 Août 2006 03:22
Localisation : Dison - Liège

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par clear.be » 11 Sep 2021 18:00

Criscoco a écrit :Il y beaucoup d'endroits ou le masque est obligatoire et pourtant une minorité le porte.
Bête exemple, il y a deux semaines à Blankenberge, je suis dans le centre ville (il y a des panneaux avec la mention masque obligatoire) et seul deux personnes sur dix à la louche le porte.
Le police passe et ne verbalise plus du tout.
A la même époque un an en arrière (au même endroit), j'ai vu que cela verbalisait pas mal même quand une jeune femme osait fumer dans un coin.
Les temps ont changés.


Dans le cas de Basic-Fit, c'est absolument officiel et même annoncé sur la page d'accueil de leur site : https://www.basic-fit.com/fr-be/home

Image
Avatar de l’utilisateur
clear.be
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 12480
Inscription : 10 Sep 2003 20:40

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par psyko » 12 Sep 2021 08:42

De toute façon tout le monde s'y perds, dans une boulangerie près de chez moi c'est port obligatoire (qui me semble est toujours la règle), dans une autre pas.
Ils ont réussi à vraiment faire perdre le fil à tout le monde :lol:
psyko
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14302
Inscription : 21 Nov 2002 16:40
Localisation : Entre ici et là bas

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par cypl » 12 Sep 2021 08:57

En attendant, l'épidémie continue à avancer.
Un ami (non vacciné) a choppé le covid lors d'un dîner avec sa sœur (aussi non vaccinée). Résultat, les deux familles KO depuis plus de 10 jours, enfants compris. Il me dit hier qu'il ne pourra pas encore reprendre et devra prolonger son incapacité ainsi que son épouse.

Au début des symptômes il allait encore au boulot et à la salle de sport...

Les contaminations risquent encore de bien augmenter et mécaniquement le nombre d'hospitalisation.
C'est malheureux mais c'est comme ça qu'ils justifieront le pass sanitaire...

A Bruxelles, Vervoort et Maron hésitent à froisser leur vivier électoral.
A mon avis ce sera toute la Belgique ou rien.
"Never attribute to malice that which is adequately explained by stupidity"
Avatar de l’utilisateur
cypl
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7145
Inscription : 20 Sep 2008 11:38
Localisation : N 50.886 E 4.360

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par Tskynet » 12 Sep 2021 11:11

Bonne nouvelle la 3 eme injections pourrait être remplacée par un spray nasal dans chaque narine celui-ci empêcherait d’être contaminé ou fortement diminuer celle-ci.

voir ===> ICI
Tskynet
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4768
Inscription : 03 Fév 2010 11:03

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par psyko » 12 Sep 2021 18:11

C'est surtout qu'il semblerai empêcher tout risque de contamination; après c'est pas déconnant d'agit au niveau local; à suivre si ça donne de vrais résultat in situ ou si c'est encore un mirage de labo.
psyko
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14302
Inscription : 21 Nov 2002 16:40
Localisation : Entre ici et là bas

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par Tskynet » 12 Sep 2021 18:13

psyko a écrit :C'est surtout qu'il semblerai empêcher tout risque de contamination; après c'est pas déconnant d'agit au niveau local; à suivre si ça donne de vrais résultat in situ ou si c'est encore un mirage de labo.


évidement à suivre... :wink:
Tskynet
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4768
Inscription : 03 Fév 2010 11:03

PrécédentSuivant

Retour vers Bavardage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit