Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par cypl » 23 Mai 2020 11:15

tigrouetwinnie a écrit :certains ont été bannis pour des propos beaucoup plus modéré


Dans le cas du virus, il exprime sa pensée. Même si on ne partage ce qu'il dit, il a droit de s'exprimer.

En tout cas je ne me souvient pas qu'il ait pu dire qq chose d'illicite dans ce contexte précis (à part peut être qq échanges pas très poli qui ont été modérés)
"Never attribute to malice that which is adequately explained by stupidity"
Avatar de l’utilisateur
cypl
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7145
Inscription : 20 Sep 2008 10:38
Localisation : N 50.886 E 4.360

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par psyko » 23 Mai 2020 11:19

mackguil a écrit :Qui va bouger, dés l'ouverture des frontières ?


Probablement pensant les vacances pour les activités prévues mais sinon c'est comme pour les magasins j'y vais quand j'ai besoin c'est à dire très rarement.
psyko
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14292
Inscription : 21 Nov 2002 15:40
Localisation : Entre ici et là bas

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par mackguil » 23 Mai 2020 11:23

cypl a écrit :
mackguil a écrit :Qui va bouger, dés l'ouverture des frontières ?
Moi !

Je suis au starting blocks :-D


Perso aussi je n'ose imaginer l'état de la baraque après trois mois sans aucun entretien.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par Altar » 23 Mai 2020 14:21

mackguil a écrit :Qui va bouger, dés l'ouverture des frontières ?


L'idée de faire du "home" working au chaud commence tout doucement à faire son petit bonhomme de chemin chez moi :smurf:
Altar
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3752
Inscription : 22 Déc 2002 16:14

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par clear.be » 23 Mai 2020 20:43

Même si mon voyage au Brésil semble compromis, j'irai le plus loin qu'il me sera possible d'aller, J'espère peut-être Chypre ou la Crête... on verra ce qu'il sera possible de faire à la mi aout.
Avatar de l’utilisateur
clear.be
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 12478
Inscription : 10 Sep 2003 19:40

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par Mr Coyote » 24 Mai 2020 00:35

mackguil a écrit :Qui va bouger, dés l'ouverture des frontières ?

Pas dès l'ouverture mais j'ai toujours ma réservation pour le 11 juillet en Corrèze. On verra d'ici là s'il y a encore des mesures de distanciation sociale. S'il y en a encore, on fera plus de piscine et moins d'activités. Pour la troisième semaine, on ne partira que s'il y a réouverture normale du Futuroscope, du Puy du Fou et du Marais Poitevin. Sinon, on n'y va pas. Et là, aucun acompte n'a été payé.

Pour la Belgique, je crains que les lieux les plus populaires soient vite saturés si beaucoup reportent leurs vacances prévues à l'étranger sur la Belgique.
Tél : VOIP via OVH
Internet : Zuny [ex-Voo illimité]
TV : Vu+ Solo2 sous VTI 14.0.6 - Carte Bis Hotbird/Astra - MIS FR - Triax 130 et 90 cm sur 0.8W - 5W - 1.9E - 4.8E - 9E - 13E - 19.2E - 23.5E - 26E - 28.2E - 39E - 42E & 45E
Chaines locales BE, FR, CH en IPTV et IPradio - TNT : RTBF + FR
Avatar de l’utilisateur
Mr Coyote
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3655
Inscription : 30 Août 2006 20:11
Localisation : La Louvière

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par Georgiooo » 24 Mai 2020 08:42

1 semaine prévue dans le nord de l'Espagne puis une en Provence prévue à cheval sur juillet/août. On verra comment ça va se passer. 2 x villa avec piscine.

Wait and see...
Image
Georgiooo
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3634
Inscription : 17 Mai 2003 10:53

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par mackguil » 24 Mai 2020 17:10

Coronavirus en Belgique : des citoyens portent plainte contre l'Etat, jugeant le confinement "disproportionné"


Source: https://www.rtbf.be/info/societe/detail ... d=10507831
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21326
Inscription : 14 Mai 2005 10:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par tigrouetwinnie » 24 Mai 2020 17:16

mackguil a écrit :
Coronavirus en Belgique : des citoyens portent plainte contre l'Etat, jugeant le confinement "disproportionné"


Source: https://www.rtbf.be/info/societe/detail ... d=10507831


On a copié le système chinois, un système communiste avec des lockdowns


Je ne pense pas qu'il connaisse le lockdown chinois.
La version belge est plus que light en comparaison.
Je ne pense pas qu'on ait autorisé le kayak si rapidement en Chine
tigrouetwinnie
 

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par cypl » 24 Mai 2020 18:05

C'est une action symbolique.

Le fait que l'on te demande de justifier tes déplacement privés ou que l'on t'interdise d'aller et venir à ta guise avec le contrôle de l'agent de l'Etat est en soit assez violent
C'est plutôt le caractère arbitraire qui sera difficile à prouver dans le contexte de la pandémie, surtout que la loi existait déjà pour gérer les situations où la population cours un danger. C'est sont application à l'ensemble du territoire qui est plutôt inédite mais il y a eu des dizaines d'exceptions circonstanciées
Il y a eu certainement des dérives autoritaires dans certains pays (inde, chine,..) mais ce n'est pas l'objet de leur plainte

Je ne sais pas trop quel est le but de leur démonstration au final car ce sont je pense les mêmes genre d'individus qui fustigent les droits de l'homme en temps normaux :-)
"Never attribute to malice that which is adequately explained by stupidity"
Avatar de l’utilisateur
cypl
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7145
Inscription : 20 Sep 2008 10:38
Localisation : N 50.886 E 4.360

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par clear.be » 24 Mai 2020 18:24

mackguil a écrit :
Coronavirus en Belgique : des citoyens portent plainte contre l'Etat, jugeant le confinement "disproportionné"


Source: https://www.rtbf.be/info/societe/detail ... d=10507831


Je soutien à 1000% bien évidemment :biggthumpup:
Avatar de l’utilisateur
clear.be
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 12478
Inscription : 10 Sep 2003 19:40

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par tigrouetwinnie » 24 Mai 2020 19:32

clear.be a écrit :
mackguil a écrit :
Coronavirus en Belgique : des citoyens portent plainte contre l'Etat, jugeant le confinement "disproportionné"


Source: https://www.rtbf.be/info/societe/detail ... d=10507831


Je soutien à 1000% bien évidemment :biggthumpup:


Le contraire nous aurait étonné.
tigrouetwinnie
 

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par fatmarcel » 24 Mai 2020 20:27

clear.be a écrit :Même si mon voyage au Brésil semble compromis, j'irai le plus loin qu'il me sera possible d'aller, J'espère peut-être Chypre ou la Crête... on verra ce qu'il sera possible de faire à la mi aout.


Tu devrais adorer la Hongrie.
fatmarcel
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 425
Inscription : 19 Mai 2006 23:46
Localisation : Mons


Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par jibi049 » 25 Mai 2020 08:30



Quelle réflexion?
On sait déjà tout ça. Et certains n'ont pas attendu la crise pour être dans des situations pénibles de recherche d'emploi avec des secteurs bouchés, en acceptant parfois n'importe quel truc leur venant avec un salaire pourri.
jibi049
 

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par cartastic » 26 Mai 2020 09:02

Une application de traçage arrive en Belgique

Des données privées centralisée,non respect du secret médical,géré par une boîte indépendane....
https://m.rtl.be/info/1220655

Faudra qu'on m'offre un smartphone,et que je ne le perd pas qqpart,il y a beaucoup de vol de smartphone ces derniers temps
cartastic
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 891
Inscription : 05 Oct 2007 17:25

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par psyko » 26 Mai 2020 09:10

Je suis les stat avec un peu d'attention (sur ce qui est dispo) pour pouvoir estimer réellement la surmortalité due au covid (càd le nombre de décès supplémentaire à ce qui est "normal").

Si on couvre une période plus large (j'ai pris 1 an soit 52 semaines vu qu'on est à cheval) en faisant avec les données suivantes:

Sur la période disponible on remarque qu'entre 2018 (semaine 19) - 2019 (semaine 19) et 2019 (semaine 19) - 2020 (semaine 19) il y a eu 7584 décès supplémentaires en valeur absolue.
Mais comme il y a une croissance "naturelle" de 0.9%/an du taux de décès en moyenne (lié à l'accroissement de la population); actuellement sur ces 2 périodes similaire, il y a eu réellement 6600 décès supplémentaire par rapport à ce qui était "prévisible").

Il sera intéressant de comparer au fil du temps pour voir si le nombre de décès continuera à être en hausse ou si il redescendra d'ici quelques mois à un niveau habituel.

On pourra estimer ainsi la surmortalité du à ce virus (même si ça reste théorique car la moitié des décès comptés sont issus des maisons de repos où il n'y a aucun testing de fait, c'est juste à l'appréciation du médecin).

Stay tuned 8)
psyko
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14292
Inscription : 21 Nov 2002 15:40
Localisation : Entre ici et là bas

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par psyko » 26 Mai 2020 12:49

psyko
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14292
Inscription : 21 Nov 2002 15:40
Localisation : Entre ici et là bas

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par clear.be » 26 Mai 2020 13:20

Ce serait une bonne nouvelle, mais attendons de voir... Les couillons de wallons pourraient tout faire capoter a ce que je lis...
Avatar de l’utilisateur
clear.be
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 12478
Inscription : 10 Sep 2003 19:40

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par tigrouetwinnie » 26 Mai 2020 13:21

psyko a écrit :https://www.rtl.be/info/belgique/societe/retour-a-l-ecole-la-regle-des-4-metres-carres-par-eleves-pourrait-etre-assouplie-avant-la-fin-de-l-annee-1220649.aspx


youtu.be/3gw0rRw8ipA


ça devient un gros n'importe quoi.
Les experts se contre-disent les uns les autres, se contre-disent eux-mêmes en quelques jours.
Le seul qui garde sa ligne de conduite, c'est Raoult (il doit d'ailleurs expliqué prochainement pourquoi les enfants sont épargnés par le covid).
Les autres .... :ak47: :ak47:

Dans jours, l'Europe revivra comme avant l'épidémie, comme si le covid n'avait jamais existé.

Quand je vois l'Italie, l'Espagne qui rouvre tout pour les touristes de cet été, je ne comprends plus les raisons de se confinement.

Sophie qui annonçait son plan en 3 étapes et finalement, ce plan qui change toutes les semaines en allégeant dès qu'un groupe se plaint.
tigrouetwinnie
 

PrécédentSuivant

Retour vers Bavardage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google Adsense [Bot]

cron