Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par cypl » 08 Avr 2020 13:47

mackguil a écrit :Le masque n'est pas bien vu par son conn... de patron car ce n'est pas une bonne image pour l'enseigne :o , les employés lui ont demandé de leur confirmer ces propos par écrit, il ne l'a évidemment pas fait.


Colruyt risque de se ramasser un procès suite au décès d'un caissier et ce même si il n'y a aucune preuve qu'i a été contaminé sur place, il a des témoignages qui démontrent que son boss lui a refusé de porter un masque. Ils fournissent depuis un masque à tous sur base volontaire.
De toutes façons le but n'est pas de gagner un procès en étant mort mais de se protéger. Si le patron est si con et vu le risque lié à sont état de santé, il mérite juste qu'on le laisse tomber en invoquant le droit de retrait :angryfire:

mackguil a écrit :De plus si tu n'es pas malade le masque ne te protège pas, la généralisation du masque aura pour but de protéger les autres.


Oui c'est vrai, tous le monde devrait le porter pour que cela fasse un grosse différence mais ça limite quand même le risque. Vaut mieux mieux une diminution du risque même de 20-30% que de 0%
Surtout qu'il ne sont toujours pas sur que le virus ne soit pas beaucoup plus "volatile" qu'annoncé

Le port du masque généralisé sera je pense l'unique porte de sortie du confinement
"Never attribute to malice that which is adequately explained by stupidity"
Avatar de l’utilisateur
cypl
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7145
Inscription : 20 Sep 2008 11:38
Localisation : N 50.886 E 4.360

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par mackguil » 08 Avr 2020 13:53

TC a écrit :Les chiffres, je ne les regarde plus... Ils te noient tellement parmi des chiffres qui pour la plupart ne sont pas complet ou orientés...

Le nombre de cas ? Je me demande encore pourquoi ils publient ce chiffre... tout le monde n'est pas testé...
le nombre de mort ? Ceux qui ne sont pas testés ne sont pas comptabilisés... Parfois t'as une grosse augmentation car on a fait des tests postmortem.
Le nombre d'hospitalisé ? Tous les cas grave ne vont pas à l'hopital. Certains choisissent de mourir sans être soigné. D'autres meurent alors qu'ils ont suivi le conseil de leur médecin traitant (qui consulte par téléphone...) de ne pas se rendre à l'hopital...

Le plus cynique, c'est le nombre de gens qui sortent de l'hopital... (dans un cercueil ou qui rentrent chez eux ?)


Si déjà on avait le chiffre du nombre de personnes vraiment infectées au niveau mondial, les chiffres seraient beaucoup parlant ramener au véritable pourcentage.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21325
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par mackguil » 08 Avr 2020 13:58

cypl a écrit :
Le port du masque généralisé sera je pense l'unique porte de sortie du confinement


Faudrait-il déjà, qu'ils soient dispos et ce n'est pas avec les annonces d’apaisement de nos politiques qu'une entreprise de Fleurus sera capable de fournir 30 millions de masques annuellement sachant qu'il en faudrait 10 millions par jour en cas d'obligation d'en porter pour sortir.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21325
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par clear.be » 08 Avr 2020 14:24

Avatar de l’utilisateur
clear.be
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 12480
Inscription : 10 Sep 2003 20:40

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par psyko » 08 Avr 2020 15:04

clear.be a écrit :https://youtu.be/FMZ_88zvFSI

:smurf:


Complotiste va :angel2: enfin certains commencent à se rendre compte que ce qu'on peut lire sur le site "d'information" sont souvent très orienté voir carrément mensonger ... les fake news tout ça :lol:
psyko
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14298
Inscription : 21 Nov 2002 16:40
Localisation : Entre ici et là bas

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par mackguil » 08 Avr 2020 15:31

psyko a écrit :
clear.be a écrit :https://youtu.be/FMZ_88zvFSI

:smurf:


Complotiste va :angel2: enfin certains commencent à se rendre compte que ce qu'on peut lire sur le site "d'information" sont souvent très orienté voir carrément mensonger ... les fake news tout ça :lol:


Tous ça, c'est à cause de la 5G.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21325
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par clear.be » 08 Avr 2020 16:47

Les flics se comportent de plus en plus comme des cow-boys...

Un flic en plein milieu d'un route nationale, seul, en face de son bâtiment, arrête tout le monde...

Je vis dans une région fort reculée, et il existe un tout petit supermarché, mais où l'on ne trouve clairement pas toujours ce dont on a besoin.

Donc, la plupart du temps, je vais pour les courses de "premiers besoins" dans ce super marché, mais aujourd'hui, c'était les grosses courses, je me suis donc rendu dans la ville la plus proche, où les commerces sont bien plus fournis.

Le flic, les poumons gonflés, et ayant l'impression de donner une leçon à un gosse, me dit que c'est interdit que que je suis OBLIGÉ d'aller UNIQUEMENT à cette petite superette pour faire mes courses.

J'ai évité l'amande de peu, mais clairement, il n'existe aucune règle qui définit clairement qu'on est obligé de se rendre uniquement au supermarché le plus proche.
Avatar de l’utilisateur
clear.be
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 12480
Inscription : 10 Sep 2003 20:40

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par psyko » 08 Avr 2020 16:54

Effectivement il n'y a cette restriction que pour les promenades mais comme je l'annonçait déjà il y a bien des pages; ces mesures sont laissé à l'appréciation de "petit chef" qui font un peu ce qu'ils veulent.
Bon après même si ils te collent un PV tu peut toujours contester et un peu l'emmerder (faudrait quasiment enregistrer ces contrôles pour pouvoir se retourner).
psyko
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14298
Inscription : 21 Nov 2002 16:40
Localisation : Entre ici et là bas

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par Gamby » 08 Avr 2020 17:47

clear.be a écrit :il n'existe aucune règle qui définit clairement qu'on est obligé de se rendre uniquement au supermarché le plus proche.

Tout a fait d'accord avec vous !Perso si je ne trouve pas un produit que je veux (qui m'est nécessaire) et que je peux le trouver 3 KM plus loin , j'y vais .
Avatar de l’utilisateur
Gamby
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 364
Inscription : 22 Mai 2014 17:26

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par cartastic » 08 Avr 2020 20:07

clear.be a écrit :https://youtu.be/FMZ_88zvFSI

:smurf:


Image
cartastic
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 891
Inscription : 05 Oct 2007 18:25

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par cartastic » 08 Avr 2020 20:12

https://m.rtl.be/info/1210582

Allez y posez vos question, moi perso j'ai demandé comment on se mouche?
cartastic
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 891
Inscription : 05 Oct 2007 18:25

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par cartastic » 08 Avr 2020 20:53

Comment mettre un masque Image

https://m.rtl.be/info/1210588
cartastic
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 891
Inscription : 05 Oct 2007 18:25

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par jibi049 » 09 Avr 2020 08:07

clear.be a écrit :Les flics se comportent de plus en plus comme des cow-boys...

Un flic en plein milieu d'un route nationale, seul, en face de son bâtiment, arrête tout le monde...

Je vis dans une région fort reculée, et il existe un tout petit supermarché, mais où l'on ne trouve clairement pas toujours ce dont on a besoin.

Donc, la plupart du temps, je vais pour les courses de "premiers besoins" dans ce super marché, mais aujourd'hui, c'était les grosses courses, je me suis donc rendu dans la ville la plus proche, où les commerces sont bien plus fournis.

Le flic, les poumons gonflés, et ayant l'impression de donner une leçon à un gosse, me dit que c'est interdit que que je suis OBLIGÉ d'aller UNIQUEMENT à cette petite superette pour faire mes courses.

J'ai évité l'amande de peu, mais clairement, il n'existe aucune règle qui définit clairement qu'on est obligé de se rendre uniquement au supermarché le plus proche.


Pour le coup, des flics mal lunés il y en aura toujours... qu'importe le boulot, y a toujours des gens pour exagérer. Pour la petite anecdote, un policier m'arrête alors que je me préparais à tourner vers le parking en haut de la gare des Guillemins : 0 bonjour, j'ai eu droit à un "Et le clignotant ?" Bien qu'il avait tout à fait raison, j'étais déjà sur la bande pour tourner à gauche avec aucun autre choix que de le faire... Le gars s'est senti obligé de me faire la morale pendant 5 minutes. Dans ces cas là tu as beau expliquer ta légère distraction, ça râle direct, ça fait genre qu'il aurait pu mettre une amende... alors qu'il avait juste envie de trouver un coupable sur sa journée :P

Mais il y a aussi de bons policiers, ne généralisons pas.
jibi049
 

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par psyko » 09 Avr 2020 09:05

C'est une bonne question d'ailleurs si le cligno est obligatoire si tu est sur une bande qui ne peut que tourner de toute manière (pour se mettre sur la bande oui mais après?).
Il y a un cas un peu pareil sur Tongres quand on viens de la gare pour retourner vers liège si on prend à gauche (pour aller chopper la chaussée de Tongres); il y a une bande qui fait à la fois tout droit ou à gauche pour retourner vers la gare et la plupart de ceux qui vont tout droit mettent leur cligno car la route en elle même tourne d'office vers la gauche (et là pareil pour te mettre sur la bande tu le met mais pas si tu continue tout droit sinon faudrait le mettre à chaque tournant ...).
psyko
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14298
Inscription : 21 Nov 2002 16:40
Localisation : Entre ici et là bas

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par jibi049 » 09 Avr 2020 09:09

psyko a écrit :C'est une bonne question d'ailleurs si le cligno est obligatoire si tu est sur une bande qui ne peut que tourner de toute manière (pour se mettre sur la bande oui mais après?).
Il y a un cas un peu pareil sur Tongres quand on viens de la gare pour retourner vers liège si on prend à gauche (pour aller chopper la chaussée de Tongres); il y a une bande qui fait à la fois tout droit ou à gauche pour retourner vers la gare et la plupart de ceux qui vont tout droit mettent leur cligno car la route en elle même tourne d'office vers la gauche (et là pareil pour te mettre sur la bande tu le met mais pas si tu continue tout droit sinon faudrait le mettre à chaque tournant ...).


Je ne saurais plus te dire avec certitude.
Et pour en revenir au problème de clear, c'est que trop souvent ils sont confrontés à des excuses ultra bidon des gens... Et forcément au bout d'un moment, le lien de confiance bah ... n'existe plus :) Ou tout simplement était-ce un vilain bonhomme :D
jibi049
 

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par cypl » 09 Avr 2020 09:24

jibi049 a écrit :Et pour en revenir au problème de clear, c'est que trop souvent ils sont confrontés à des excuses ultra bidon des gens... Et forcément au bout d'un moment, le lien de confiance bah ... n'existe plus :)


On n'a pas peut-être pas toutes les information non plus. Par exemple, il y avait peut-être 3 vélos sur le toit ou il avait son équipement de pèche sur le siège arrière :lol:
"Never attribute to malice that which is adequately explained by stupidity"
Avatar de l’utilisateur
cypl
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7145
Inscription : 20 Sep 2008 11:38
Localisation : N 50.886 E 4.360

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par GuiGui » 09 Avr 2020 11:16

clear.be a écrit :Les flics se comportent de plus en plus comme des cow-boys...


T'es un délinquant c'est tout.
Les pti gars de cités qui se font contrôler disent certainement la même chose.

Le bon sens c'est d'aller à l'essentiel, c'est pas essentiel si la petite supérette n'a pas tes Chocapic goût guimauve préférées.
:wink:
Si vous êtes contre la rétroactivité : Touche pas mes certificats verts (ça commence avec les panneaux solaires et ensuite ... ?)

<< Parrainage keytrade bank >>
Avatar de l’utilisateur
GuiGui
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 9447
Inscription : 06 Nov 2006 12:04
Localisation : Liège

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par Altar » 09 Avr 2020 11:21

GuiGui a écrit :Le bon sens c'est d'aller à l'essentiel, c'est pas essentiel si la petite supérette n'a pas tes Chocapic goût guimauve préférées. :wink:


Le bon sens c'est de respecter la loi et de ne pas s'improviser justicier. :wink:
Altar
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3756
Inscription : 22 Déc 2002 17:14

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par psyko » 09 Avr 2020 11:28

Altar a écrit :
GuiGui a écrit :Le bon sens c'est d'aller à l'essentiel, c'est pas essentiel si la petite supérette n'a pas tes Chocapic goût guimauve préférées. :wink:


Le bon sens c'est de respecter la loi et de ne pas s'improviser justicier. :wink:


Mais que faire quand ceux qui doivent faire respecter la loi ne la connaissent pas vraiment? :alcoholic:
psyko
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14298
Inscription : 21 Nov 2002 16:40
Localisation : Entre ici et là bas

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par cypl » 09 Avr 2020 12:18

psyko a écrit :Mais que faire quand ceux qui doivent faire respecter la loi ne la connaissent pas vraiment? :alcoholic:



Ça c'est la loi

Art. 181.[1 § 1er. Le ministre ou son délégué peut, lors des interventions effectuées dans le cadre des missions visées à l'article 11, en l'absence de services publics disponibles et à défaut de moyens suffisants, procéder à la réquisition des personnes et des choses qu'il juge nécessaire.
Le même pouvoir est reconnu au bourgmestre ainsi qu'au commandant de zone et, par délégation de ce dernier, aux officiers lors d'interventions de ces services dans le cadre de leurs missions.
Le Roi fixe la procédure et les modalités de la réquisition.


Art. 182.Le ministre ou son délégué peut, en cas de circonstances dangereuses, en vue d'assurer la protection de la population, obliger celle-ci à s'éloigner des lieux ou régions particulièrement exposés, menacés ou sinistrés, et assigner un lieu de séjour provisoire aux personnes visées par cette mesure; il peut, pour le même motif, interdire tout déplacement ou mouvement de la population.
[1 Le même pouvoir est reconnu au bourgmestre.]1


Art. 187. Le refus ou la négligence de se conformer aux mesures ordonnées en application de l'article 181, § 1er et 182 sera puni, en temps de paix, d'un emprisonnement de huit jours à trois mois et d'une amende de vingt-six à cinq cents euros, ou d'une de ces peines seulement.
En temps de guerre ou aux époques y assimilées, le refus ou la négligence de se conformer aux mesures ordonnées en application de l'article 185 sera puni d'un emprisonnement de trois mois à six mois et d'une amende de cinq cents à mille euros, ou d'une de ces peines seulement.
Le ministre ou, le cas échéant, le bourgmestre ou le commandant de zone pourra, en outre, faire procéder d'office à l'exécution desdites mesures, aux frais des réfractaires ou des défaillants.


http://www.droitbelge.be/news_detail.asp?id=1013

En résumé, tu si on te dit tu passes pas, tu passes pas :smurf:
"Never attribute to malice that which is adequately explained by stupidity"
Avatar de l’utilisateur
cypl
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7145
Inscription : 20 Sep 2008 11:38
Localisation : N 50.886 E 4.360

PrécédentSuivant

Retour vers Bavardage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : clear.be, nabu