Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par cartastic » 23 Mars 2020 12:14

La chloroquine est démocratisé en Chine,même en Belgique on les administré pour les cas qui évoluent mal,c'est un secret de polichinelle
cartastic
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 891
Inscription : 05 Oct 2007 18:25

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par cartastic » 23 Mars 2020 13:32

Un jeune de 28 ans meurt du covid19 chez lui,il prenait de l'ibuprofen

Pdt ce temps je vois des pub de nurofen surt la 1 et RTL,je crois qu'on devrait retirer cette pub temporairement,l'info ne circule pas assez,mais


!!!LES ANTI INFLAMMATOIRE RENDENT LE COVID19 ENCORE PLUS FORT!!!!!
cartastic
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 891
Inscription : 05 Oct 2007 18:25

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par swift11 » 23 Mars 2020 14:10

fallait s'y attendre: il y a déjà des empoisonnements à la chloroquine :roll:
https://edition.cnn.com/2020/03/23/afri ... index.html
swift11
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5007
Inscription : 04 Juil 2008 11:08

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par clear.be » 23 Mars 2020 14:20

swift11 a écrit :fallait s'y attendre: il y a déjà des empoisonnements à la chloroquine :roll:
https://edition.cnn.com/2020/03/23/afri ... index.html


En même temps... bref... :roll:
Avatar de l’utilisateur
clear.be
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 12480
Inscription : 10 Sep 2003 20:40

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par psyko » 23 Mars 2020 14:21

Dans le genre article vide on peut difficilement faire mieux 6 lignes avec 0 info sur ce qu'il s'est passé (prises sans aucun contrôle et hors milieu hospitalier).
Par contre un pavé d'info qui n'ont pas grand chose à voir avec le titre de l'article ...

Du dafalgan c'est aussi mortel si tu l'utilise mal ...
psyko
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14298
Inscription : 21 Nov 2002 16:40
Localisation : Entre ici et là bas

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par grumeur » 23 Mars 2020 14:49

pour info:
le dafalgan (et autres produits avec du paracétamol) était (c'est la dernière fois que j'ai vu des chiffres +/- 10 ans) responsable de 80.000 décès par an en Grande Bretagne où l'auto-médication est forte.
Médicalement parlant, il faut se limiter à 3 grammes par jour si on est en bonne santé (reins OK, foie OK, etc). 7 grammes corespondent à l'apparition du risque de déces!
Comme d'habitude:" je dis ça, je dis rien" :666:
Les biens, le savoir, et la gloire n'ôtent point les soucis fâcheux, et ce n'est qu'à bien boire que l'on peut être heureux
Jean-Baptiste Poquelin
Avatar de l’utilisateur
grumeur
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 720
Inscription : 14 Mai 2013 16:23

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par jibi049 » 23 Mars 2020 15:26

https://www.rtbf.be/info/monde/detail_c ... _c6UzeQE_s

Il semblerait que le copain Raoult ne soit pas très honnête dans ses propres études :)
Voilà voilà... C'est en tout cas ce qui circule pour l'instant.

Je citerai ce texte d'une connaissance :
"Voilà, c'est comme ça qu'on fait un essai clinique. Pas à la Raoult en supprimant des données les patients qui ne collent pas l'essai sous ton traitement... les morts, les malades qui ont empiré, les patients qui ont quitté l'essai... ça il ne va pas le dire. Sinon, savez vous qu'un expert reconnu internationalement a pondu une étude publiée dans une revue scientifique que les vaccins causaient l'autisme dans 100% des cas? C'est faux. Mais l'étude est quand même parue. Ce n'est pas parce qu'une étude montre un résultat, qu'il est là. C'est pour ça qu'on reproduit des essais sur un grand nombre de patients. Mais c'est le même genre de raccourci que prend ce gars. "Salut, j'ai fait une étude sur un très petit nombre de patients... en modifiant les résultats... ça doit donc fonctionner sur l'ensemble de la population mondiale." Tu parles de science... C'est comme faire exploser une bombe nucléaire en espérant que la réaction en chaine ne mettra pas feu à l'atmosphère de la planète entière en 24h (c'est pas comme si c'était déjà arrivé hein)"
Dernière édition par jibi049 le 23 Mars 2020 15:35, édité 1 fois.
jibi049
 

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par tchiki » 23 Mars 2020 15:32

jibi049 a écrit :https://www.rtbf.be/info/monde/detail_coronavirus-un-essai-clinique-europeen-pour-tester-quatre-traitements?id=10464944&fbclid=IwAR3MLSOir4lb6lzQ2_KsBLfnMBFttKOR2UodDZLDXOGdlFyJs_c6UzeQE_s

Il semblerait que le copain Raoult ne soit pas très honnête dans ses propres études :)
Voilà voilà... C'est en tout cas ce qui circule pour l'instant.


en effet,mon fils qui est chercheur par le biais du FNRS m a expliqué comment a eu lieu la publication d un texte de ce docteur Raoult, et j ai mieux compris ce côté pas tres honnête.
Les moi-je ne m'intéressent pas ni les bouffons ni le bluff : je les repère si vite en plus
Avatar de l’utilisateur
tchiki
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1490
Inscription : 05 Déc 2009 18:44

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par jibi049 » 23 Mars 2020 15:40

tchiki a écrit :
jibi049 a écrit :https://www.rtbf.be/info/monde/detail_coronavirus-un-essai-clinique-europeen-pour-tester-quatre-traitements?id=10464944&fbclid=IwAR3MLSOir4lb6lzQ2_KsBLfnMBFttKOR2UodDZLDXOGdlFyJs_c6UzeQE_s

Il semblerait que le copain Raoult ne soit pas très honnête dans ses propres études :)
Voilà voilà... C'est en tout cas ce qui circule pour l'instant.


en effet,mon fils qui est chercheur par le biais du FNRS m a expliqué comment a eu lieu la publication d un texte de ce docteur Raoult, et j ai mieux compris ce côté pas tres honnête.

Et visiblement il y a d'autres choses à raconter sur ce personnage.
jibi049
 

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par tchiki » 23 Mars 2020 15:41

swift11 a écrit :fallait s'y attendre: il y a déjà des empoisonnements à la chloroquine :roll:
https://edition.cnn.com/2020/03/23/afri ... index.html


la chloriquine est toxique si donné a long terme c est pour cela qu ils ont préféré se tourner vers hydroxychloriquine apres connaissances des effets secondaires de la chloriquine .
Cela ne soigne pas mais diminue les symptômes de certaines pathologies (malaria )
Les moi-je ne m'intéressent pas ni les bouffons ni le bluff : je les repère si vite en plus
Avatar de l’utilisateur
tchiki
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1490
Inscription : 05 Déc 2009 18:44

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par cartastic » 23 Mars 2020 16:34

[quote][/quote]La chloriquineoqiminueRAIT la charge virale et donc faciliterais la guérison plutôt que des complications

Certains prennent de la chloroquine depuis des années quotidiennement,ici on parle de qques jours.

On parle pas de Raoult,on parle de l'efficacité de ce medoc...bon marché,bon je vais la sortir parce que il y en a ils ont dur à la compréhension et préfère parler de complotistes


"Les grands esprits discutent des idées; les esprits moyens discutent des événements; les petits esprits discutent des gens."
Dernière édition par cartastic le 23 Mars 2020 18:37, édité 1 fois.
cartastic
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 891
Inscription : 05 Oct 2007 18:25

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par tchiki » 23 Mars 2020 18:31

cartastic a écrit :
La chloriquine diminueRAIT la charge virale et donc faciliterais la guérison plutôt que des complications
Certains prennent de la chloroquine depuis des années quotidiennement,ici on parle de qques jours.
On parle pas de Raoult,on parle de l'efficacité de ce medoc...bon marché,bon je vais la sortir parce que il y en a ils ont dur à la compréhension et préfère parler de ...
------------------------------------------------------

ma réponse:
lis ceci alors et meme si c est sur futura sciences ,on dit pareil'sur d autres sites et comme c est assez bien expliqué sur ce site -ci,j ai préféré le donner
habituellement je choisi d autres sites plus élaboré mais j ai un truc à faire et je passais rapidos

https://www.futura-sciences.com/sante/a ... oir-80151/
Les moi-je ne m'intéressent pas ni les bouffons ni le bluff : je les repère si vite en plus
Avatar de l’utilisateur
tchiki
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1490
Inscription : 05 Déc 2009 18:44

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par cypl » 23 Mars 2020 19:18

On parle d'emballement médiatique mais je viens de revoir le journal de 19h de RTL hier, et le virologue Yves Van Laethem confirme (ou affirme) que la chloroquine est administré à TOUS les patients atteints du Covid-19 en Belgique
Il n'a pas dit que ca guérissait de la maladie mais que cela diminuait sa charge virale et peux éviter certaines complications
Alors on peut jouer sur les mots mais la chloroquine semble bien avoir des effets positifs sur les patients.
Autrement pourquoi en administrer systématiquement en faisant partie du protocole pour les patients du Covid-19 en Belgique?

Le Docteur Devos, lanceur d'alerte concernant le risque de surcharge des hôpitaux, et à présent lui même atteint du covid-19... suit aussi un traitement à base de chloroquine
"Never attribute to malice that which is adequately explained by stupidity"
Avatar de l’utilisateur
cypl
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7145
Inscription : 20 Sep 2008 11:38
Localisation : N 50.886 E 4.360

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par cartastic » 23 Mars 2020 19:44

Enfin le confinement va sûrement prendre fin comme prévu
cartastic
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 891
Inscription : 05 Oct 2007 18:25

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par cypl » 23 Mars 2020 19:47

cartastic a écrit :Enfin le confinement va sûrement prendre fin comme prévu
Le 5 avril?

Je viens de voir que Les universités francophones resterons « virtuelles » jusqu’au 30 juin
"Never attribute to malice that which is adequately explained by stupidity"
Avatar de l’utilisateur
cypl
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7145
Inscription : 20 Sep 2008 11:38
Localisation : N 50.886 E 4.360

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par cartastic » 23 Mars 2020 19:52

cypl a écrit :
cartastic a écrit :Enfin le confinement va sûrement prendre fin comme prévu
Le 5 avril?

Je viens de voir que Les universités francophones resterons « virtuelles » jusqu’au 30 juin


J'imagine que si le nombre de mort descend drastiquement,ils vont revoir leurs copies
cartastic
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 891
Inscription : 05 Oct 2007 18:25

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par psyko » 23 Mars 2020 19:54

Ils me semble qu'il faut déjà atteindre le pic puis attendre 2 à 3 semaines. Vu qu'on est pas encore au pic et qu'on le saura pas avant la semaine prochaine pour avoir une tendance clair ça pue pour le 5 avril...
psyko
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14298
Inscription : 21 Nov 2002 16:40
Localisation : Entre ici et là bas

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par cartastic » 23 Mars 2020 20:02

cartastic
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 891
Inscription : 05 Oct 2007 18:25

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par psyko » 23 Mars 2020 20:53

https://m.rtl.be/info/1206156

La gestion en bon père de famille ? On apprend même qu'on a un ministre en charge de la lutte contre la pénurie de masque...
psyko
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14298
Inscription : 21 Nov 2002 16:40
Localisation : Entre ici et là bas

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par cypl » 23 Mars 2020 21:06

psyko a écrit :https://m.rtl.be/info/1206156

La gestion en bon père de famille ? On apprend même qu'on a un ministre en charge de la lutte contre la pénurie de masque...
[emoji1]
Only In Belgium
"Never attribute to malice that which is adequately explained by stupidity"
Avatar de l’utilisateur
cypl
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7145
Inscription : 20 Sep 2008 11:38
Localisation : N 50.886 E 4.360

PrécédentSuivant

Retour vers Bavardage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit

cron