Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par psyko » 28 Oct 2021 08:51

C'est une façon de voir les chiffres (une des comme toujours); la bonne question à se poser c'est surtout; qui se fait tester en majorité?

C'est comme pour les hospi et décès, plus tu aura de personnes vaccinées, plus tu en aura dans le cas positif/hospitalisé/décédés c'est juste des principes de probabilité basique.
psyko
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14097
Inscription : 21 Nov 2002 16:40
Localisation : Entre ici et là bas

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par clear.be » 28 Oct 2021 09:47

psyko a écrit :C'est une façon de voir les chiffres (une des comme toujours); la bonne question à se poser c'est surtout; qui se fait tester en majorité?

C'est comme pour les hospi et décès, plus tu aura de personnes vaccinées, plus tu en aura dans le cas positif/hospitalisé/décédés c'est juste des principes de probabilité basique.


Pour les chifres hospi, alors qu'on n'en faisait pas grand cas quand il fallait faire peur au gens, on précise maintenant dans l'article du jour, étant donné qu'il faut relativiser, que :

le nombre de patients hospitalisés avec Covid continue d'augmenter (il y en a désormais 1379), mais il faut rappeler que sont repris dans ce comptage des patients admis pour d'autres raisons mais détectés positifs via le screening systématique des entrants.


Bref, de l'enfumage, comme d'hab
Avatar de l’utilisateur
clear.be
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 12411
Inscription : 10 Sep 2003 20:40

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par Gil » 28 Oct 2021 09:50

jibi049 a écrit :Ah tiens un qui pense que le nucléaire ne touche ni la santé ni l'environnement. Et au fait le rapport ne dit PAS qu'il FAUT sortir du nucléaire... Le net s'est emballé pour rien à cause d'un seul mec lobbyiste du nuke. Un seul mec qui remet en cause le boulot des autres en les insultant d'incompétents mais qui joue lui aussi au toutologue. Faut arrêter...


Je ne suis pas en RESPONSABILITE. En responsabilité on a de la réserve et on s'entoure de personnes compétentes avant de faire la synthèse. On ne décide pas de la politique énergétique d'un pays entier avec 2-3 mantras et slogans.
Et ce rapport sort dans le contexte de la fermeture des centrales par Van der Straeten pour les remplacer par du gaz. Faut arrêter de prendre les gens pour des cons aussi, c'est une gigantesque manipulation digne de la pravda soviétique.
L'incompétence est crasse.

Joli le passage sur les diplômes...mais sans réel rapport. Tu pouvais juste dire que comme l'autre elle a des intérêts mais au niveau du gaz.


Ah non basiquement, je dis juste qu'elle est une triple conne engoncée dans ses croyances. Tu l'as déjà entendu parler du sujet énergétique sur un plateau de radio ? Le niveau est terrible pour une Ministre de l'Energie. Elle n'y connaît rien et n'a pourtant que ca à foutre.

Si tu fais parties de cinglés Extinction Rebellion, tant mieux pour toi. Mais , les gens doivent se chauffer en hiver. Donc sans nucléaire, sans gaz, sans fossiles, à part la jouer Soleil Vert à brûler des êtres humains... :666:
Il faut retourner dans le monde réel un peu de temps en temps en sortant des délires mentaux :666: :666:
Dernière édition par Gil le 28 Oct 2021 09:53, édité 1 fois.
Gil
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1132
Inscription : 10 Mars 2020 20:20

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par psyko » 28 Oct 2021 09:51

Clairement, tu fait un accident de la route en étant positif (au covid en tout cas, peut être pas que) tu est repris comme hospitalisé covid (et si tu est non vaccinés, c'est double jackpot pour les chiffres).
psyko
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14097
Inscription : 21 Nov 2002 16:40
Localisation : Entre ici et là bas

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par clear.be » 28 Oct 2021 09:52

Faites un topic sur le nucléaire si vous voulez parler de ça bon sang !

@Max, y aurait-il moyen de faire le tri ?
Avatar de l’utilisateur
clear.be
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 12411
Inscription : 10 Sep 2003 20:40

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par clear.be » 28 Oct 2021 09:53

psyko a écrit :Clairement, tu fait un accident de la route en étant positif (au covid en tout cas, peut être pas que) tu est repris comme hospitalisé covid (et si tu est non vaccinés, c'est double jackpot pour les chiffres).


Oui, mais avant cette information était volontairement occultée pour faire peur, maintenant qu'il faut relativiser, on met cette info en avant. C'est de la manipulation pure et simple
Avatar de l’utilisateur
clear.be
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 12411
Inscription : 10 Sep 2003 20:40

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par cypl » 28 Oct 2021 09:55

psyko a écrit :Clairement, tu fait un accident de la route en étant positif (au covid en tout cas, peut être pas que) tu est repris comme hospitalisé covid (et si tu est non vaccinés, c'est double jackpot pour les chiffres).

Il y a peut être corrélation entre non-vacciné et le gars qui se plante en voiture en revenant bourré d'une soirée où il a avait présenté un faux CST et chopé le covid d'un vacciné asymptomatique :666:
"Never attribute to malice that which is adequately explained by stupidity"
Avatar de l’utilisateur
cypl
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7094
Inscription : 20 Sep 2008 11:38
Localisation : N 50.886 E 4.360

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par psyko » 28 Oct 2021 09:59

Disons que pas mal de chiffres sont disponible mais il faut aller les chercher car évidemment en fonction de leur tête, soit c'est relayé à tout va, soit il n'y en a pas une seule ligne qui en ressort.
Beaucoup sont toujours dans leur certitude qu'actuellement 98% des personnes hospitalisées dans les chiffres covid sont non vaccinées, pourtant il suffit d'aller chercher le rapport Sciensano sur les hospitalisations pour voir l'énorme différence; mais ça ne va pas sortir dans les médias car il faut pouvoir analyser et comprendre les valeurs actuelles proche de 50%.
Et comme la plupart des lecteurs s'arrêtent au titre, si tu sort un article même nuancé avec comme titre "Actuellement 50% des personnes hospitalisées sont doublement (ou triplement parfois) vaccinées), ça risque de créer un beau b***l
psyko
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14097
Inscription : 21 Nov 2002 16:40
Localisation : Entre ici et là bas

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par psyko » 28 Oct 2021 10:01

cypl a écrit :
psyko a écrit :Clairement, tu fait un accident de la route en étant positif (au covid en tout cas, peut être pas que) tu est repris comme hospitalisé covid (et si tu est non vaccinés, c'est double jackpot pour les chiffres).

Il y a peut être corrélation entre non-vacciné et le gars qui se plante en voiture en revenant bourré d'une soirée où il a avait présenté un faux CST et chopé le covid d'un vacciné asymptomatique :666:


Image
psyko
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14097
Inscription : 21 Nov 2002 16:40
Localisation : Entre ici et là bas

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par Gil » 28 Oct 2021 10:16

psyko a écrit :Disons que pas mal de chiffres sont disponible mais il faut aller les chercher car évidemment en fonction de leur tête, soit c'est relayé à tout va, soit il n'y en a pas une seule ligne qui en ressort.
Beaucoup sont toujours dans leur certitude qu'actuellement 98% des personnes hospitalisées dans les chiffres covid sont non vaccinées, pourtant il suffit d'aller chercher le rapport Sciensano sur les hospitalisations pour voir l'énorme différence; mais ça ne va pas sortir dans les médias car il faut pouvoir analyser et comprendre les valeurs actuelles proche de 50%.
Et comme la plupart des lecteurs s'arrêtent au titre, si tu sort un article même nuancé avec comme titre "Actuellement 50% des personnes hospitalisées sont doublement (ou triplement parfois) vaccinées), ça risque de créer un beau b***l


Et? Il n'y a personne qui dit qu'il n'y a pas de vacciné dans les hopitaux. En fait dans les pays qui tendent à être 100% vaccinés, il n'y a plus que des vaccinés parmi les malades :666:
Par contre pour les formes graves, il y a une énorme corrélation entre le non vaccination et la présence en soins intensifs...
Suffit de voir Bruxelles par rapport au rest du pays. Bref...
Ca tourne en boucle. A dans 2 semaines pour la même idée.

@Max, y aurait-il moyen de faire le tri ?


Libéral avec soi même, totalitaire avec les autres, comme d'hab :666:
Gil
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1132
Inscription : 10 Mars 2020 20:20

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par psyko » 28 Oct 2021 10:27

Actuellement dans les hospi effectivement rien de neuf sous le soleil on retrouve une grosse majorités de (>60%) des personnes du groupe 60-79 & 80+; rien de bien étonnant surtout pour le moment.
C'est d'ailleurs la 1ier semaine où le pourcentage de personnes hospitalisées covid vaccinées dépasse celle des non vaccinés :party:

Il n'y a plus la partie USI/vaccination status dans le rapport hospi de sciensano donc dur de se faire une idée (quand c'était dispo y a 2 mois c'était +/- 75% non vaccinés).
Par contre on voit clairement qu'il y a près de 70% des personnes en USI sont aussi de ces groupes 60+ (qui sont les plus vaccinés), mais là aussi rien de neuf; comme tu l'a déjà dit, ce n'est pas une potion magique.
psyko
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14097
Inscription : 21 Nov 2002 16:40
Localisation : Entre ici et là bas

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par Gil » 28 Oct 2021 10:51

psyko a écrit :Par contre on voit clairement qu'il y a près de 70% des personnes en USI sont aussi de ces groupes 60+ (qui sont les plus vaccinés), mais là aussi rien de neuf; comme tu l'a déjà dit, ce n'est pas une potion magique.


Oui mais donc aussi la pop âgée paradoxalement la moins à même de répondre au vaccin. Il y a evidemment aussi une mitigation à apporter car il y a probablement des gens qui sont en USI et non-vaccinés du fait de leurs autres pathologies.

Le pire dans tout ça ce sont les politiques style MR qui font genre "vous voyez on l'avait dit" alors qu'ils ont signé pour la sortie et en avaient fait un élément principal de leur programme. C'est encore plus gerbant surtout quand ils essaient de mettre ça sur le dos des autres alors qu'ils sont tout autant fautifs...


Oui ils ne sont pas les derniers à faire de la politique-slogan et à aller dans le sens du vent. C'est le gros problème du jeu de la proportionnelle en Belgique à coup de "je te donne ci", "je te donne ca" et je maintiens un petit dénominateur commun pour éviter la NV-A via une Vivaldi invivable.
C'est pas de la gestion de pays, c'est de la gestion de portefeuille où chacun tient son pré-carré. Le problème est que la politique énergétique du pays tu la fais pas au niveau régional. Déjà qu'on est un petit pays.
Et c'est pareil pour la Santé. On voit comme ca marche bien à Bruxelles avec Alain Maron par rapport au reste du pays... :D
Gil
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1132
Inscription : 10 Mars 2020 20:20

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par Rockie » 28 Oct 2021 12:08

Gil a écrit :
TC a écrit :Si ca ne devait dépendre que de moi, j'adopterais la méthode chinoise...Dès qu'il y a quelques cas, quarantaine pour tout le monde et isolement pour les infectés pendant 14 jours et puis on rouvre tout sans masque...


Moi pas, ....

Ceci dit vivre dans un pays libéral ne signifie pas qu'un vaccin ne peut pas y être obligatoire et qu'il n'y a pas de hiérarchisation des règles à suivre en collectivité. Les vaccins l'ont en fait toujours été dans notre pays jusqu'à maintenant, cette remise en cause est très récente.
On est dans une dérive relativiste où tout se vaut et plus rien n'est hiérarchisé au niveau des actes du discours et du tenant du discours. C'est insupportable.



En résumé : je n'aime pas le communisme des Chinois, « je ne suis pas pour la méthode chinoise »... mais, nous sommes dans un pays libéral, et cependant, finalement, chez nous (là où on est libéral) le vaccin doit être obligatoire. Comme en Chine, donc.

Gil a écrit :Le Conseil supérieur de la Santé se met à écrire des rapports sur le nucléaire et des climatologues politisés comme Van Ypersele se mettent à les signer parce que cela sert leur discours. Sans que cela ne choque personne.
.........

Le pire est probablement qu'on réalise des chasses aux sorcières dans tous les domaines pour tous les sceptiques qui osent sortir de la ligne éditoriale, le GIEC en est un bel exemple en refusant systématiquement d'inviter en conférence les scientifiques qui ne vont pas dans le sens de la doxa du GIEC.

Et bien évidemment, Van Ypersele est un individu totalement politisé, qui noyaute le GIEC avec des théories fumeuses, lequel GIEC ne dit de toute façon que des conneries.

Comme d'habitude, n'importe quoi à la 12e puissance.
Rockie
Membre
Membre
 
Message(s) : 239
Inscription : 13 Juin 2018 20:28

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par Gil » 28 Oct 2021 13:29

Rockie a écrit :En résumé : je n'aime pas le communisme des Chinois, « je ne suis pas pour la méthode chinoise »... mais, nous sommes dans un pays libéral, et cependant, finalement, chez nous (là où on est libéral) le vaccin doit être obligatoire. Comme en Chine, donc.


Non. Vous ne savez pas lire.
Vous êtes toujours entre 2 absolus.

Rockie a écrit :Et bien évidemment, Van Ypersele est un individu totalement politisé, qui noyaute le GIEC avec des théories fumeuses, lequel GIEC ne dit de toute façon que des conneries.


Non. Vous ne savez pas lire.
Vous êtes toujours entre 2 absolus.
Gil
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1132
Inscription : 10 Mars 2020 20:20

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par clear.be » 28 Oct 2021 17:21

Avatar de l’utilisateur
clear.be
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 12411
Inscription : 10 Sep 2003 20:40

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par tchiki » 28 Oct 2021 17:50

https://www.sudinfo.be/id424737/article ... covid-safe

l organisation patronale flamande unizo aussi en faveur du covid save ticket
Les moi-je ne m'intéressent pas ni les bouffons ni le bluff : je les repère si vite en plus
Avatar de l’utilisateur
tchiki
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1486
Inscription : 05 Déc 2009 18:44

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par cypl » 28 Oct 2021 18:03

tchiki a écrit :https://www.sudinfo.be/id424737/article/2021-10-28/coronavirus-lorganisation-patronale-flamande-unizo-aussi-en-faveur-du-covid-safe

l organisation patronale flamande unizo aussi en faveur du covid save ticket
Pour les employés...
Ce qui n'est pas le cas actuellement
"Never attribute to malice that which is adequately explained by stupidity"
Avatar de l’utilisateur
cypl
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7094
Inscription : 20 Sep 2008 11:38
Localisation : N 50.886 E 4.360

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par tchiki » 28 Oct 2021 18:10

cypl a écrit :
tchiki a écrit :https://www.sudinfo.be/id424737/article/2021-10-28/coronavirus-lorganisation-patronale-flamande-unizo-aussi-en-faveur-du-covid-safe

l organisation patronale flamande unizo aussi en faveur du covid save ticket
Pour les employés...
Ce qui n'est pas le cas actuellement


cela viendra
Les moi-je ne m'intéressent pas ni les bouffons ni le bluff : je les repère si vite en plus
Avatar de l’utilisateur
tchiki
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1486
Inscription : 05 Déc 2009 18:44

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par cypl » 28 Oct 2021 18:11

clear.be a écrit :Le pass serait hacké : https://www.android-mt.com/news/la-cle- ... re/123177/
J'ai essayé le QR code avec covidscan, ça passe nickel. AH peut venir en Belgique sans se soumettre à quarantaine.
Il devra quand même fournir son PLF [emoji38]

J'ai voulu faire un screenshot mais plus possible depuis le dernier update
"Never attribute to malice that which is adequately explained by stupidity"
Avatar de l’utilisateur
cypl
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7094
Inscription : 20 Sep 2008 11:38
Localisation : N 50.886 E 4.360

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par Gust » 28 Oct 2021 18:16

RTBF Estelle De Houck avec Agence
Publié il y a 13 minutes

Le gouvernement fédéral a officiellement décrété jeudi la situation d’urgence épidémique et annoncé dans la foulée l’activation effective de la loi pandémie, a indiqué la ministre de l’Intérieur, Annelies Verlinden.
Gust
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7431
Inscription : 20 Fév 2006 12:22
Localisation : Charnoy 6000

PrécédentSuivant

Retour vers Bavardage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit