Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par mackguil » 27 Nov 2020 21:03

clear.be a écrit :
zepatko a écrit :
brebis a écrit : Espérons que pour eux, ça rouvrira aussi avant la fin de l'année, parce que mes cheveux commencent à redevenir un peu longs à l'arrière.

Eh ben brebis, tu vas bientôt pouvoir te faire des tresses. Pas d'ouverture avant février apparemment... :o


J'ai un rdv la semaine prochaine chez un coiffeur... dans un pays qui a gardé les pieds sur terre...

Tu vas leur demander de te faire la moustache aussi ?

Image
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21325
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par clear.be » 27 Nov 2020 21:20

mackguil a écrit :
clear.be a écrit :
zepatko a écrit :
brebis a écrit : Espérons que pour eux, ça rouvrira aussi avant la fin de l'année, parce que mes cheveux commencent à redevenir un peu longs à l'arrière.

Eh ben brebis, tu vas bientôt pouvoir te faire des tresses. Pas d'ouverture avant février apparemment... :o


J'ai un rdv la semaine prochaine chez un coiffeur... dans un pays qui a gardé les pieds sur terre...

Tu vas leur demander de te faire la moustache aussi ?

Image


Non, c'est mon chat ça...

Image
Avatar de l’utilisateur
clear.be
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 12480
Inscription : 10 Sep 2003 20:40

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par psyko » 27 Nov 2020 22:09

jibi049 a écrit :
clear.be a écrit :Les musées et les piscines rouvertes


ET les commerces.

Pour l'Horeca ça sent le takeaway encore pour un moment. D'ailleurs encore hier on a commandé des pizzas :) Miam :D
Pour les coiffeurs par exemple j'imagine que ça reste fermé...Confirmé: ça reste fermé.


Si ils suivent la France, ils pensent au 20 janvier, pas avant.
Encore un petit effort et il n'y aura plus rien à ouvrir.
psyko
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14302
Inscription : 21 Nov 2002 16:40
Localisation : Entre ici et là bas

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par brebis » 27 Nov 2020 22:15

zepatko a écrit :
brebis a écrit : Espérons que pour eux, ça rouvrira aussi avant la fin de l'année, parce que mes cheveux commencent à redevenir un peu longs à l'arrière.

Eh ben brebis, tu vas bientôt pouvoir te faire des tresses. Pas d'ouverture avant février apparemment... :o

Avec toutefois une évaluation mi-janvier... mais ça fait quand même encore presque 2 mois.

Qu'on m'explique vraiment pourquoi c'est plus dangereux d'aller chez le coiffeur (avec tout ce qui avait pourtant été mis en place contre le covid) que d'aller faire les courses en magasin (surtout dans les galeries commerçantes, qui vont quand même être relativement bondées).
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7494
Inscription : 20 Mai 2006 13:40
Localisation : Quelque part en Province de Luxembourg

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par Gil » 28 Nov 2020 14:04

brebis a écrit :
zepatko a écrit :
brebis a écrit : Espérons que pour eux, ça rouvrira aussi avant la fin de l'année, parce que mes cheveux commencent à redevenir un peu longs à l'arrière.

Eh ben brebis, tu vas bientôt pouvoir te faire des tresses. Pas d'ouverture avant février apparemment... :o

Avec toutefois une évaluation mi-janvier... mais ça fait quand même encore presque 2 mois.

Qu'on m'explique vraiment pourquoi c'est plus dangereux d'aller chez le coiffeur (avec tout ce qui avait pourtant été mis en place contre le covid) que d'aller faire les courses en magasin (surtout dans les galeries commerçantes, qui vont quand même être relativement bondées).


C'est drôle alors qu'il y a une semaine encore ils étaient en train de faire des simagrées relativement au suicide de la jeune belge qui venait d'ouvrir son salon...
On peut comprendre la logique des RDV, de la réduction des gens dans les espaces partout, mais empêcher quelqu'un d'exercer alors qu'il est en mesure de limiter la présence à 1 ou 2 personnes tierces à la fois ca me dépasse un peu.
Je deviendrais complètement fou à leur place. Je pense que beaucoup maintenant vont considérer rendre leur activité dès que possible pour éviter de payer toutes les taxes qui elles vont bien evidemment rester obligatoires.
On va se marrer sur le budget 2021 et on va se marrer encore plus sur le budget 2022.
Gil
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1132
Inscription : 10 Mars 2020 20:20

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par clear.be » 28 Nov 2020 17:05

Je ne crois pas qu'ils arriveront a garder ces délais... la pression va être trop forte que ce soit de la part des commerçants eux même que des clients... Il vont faire le gros dos jusqu'au fête peut-être, mais ils vont devoir changer leur fusil d'épaule, c'est une certitude.

Dans mon cas, j'irai en France me faire couper les tifs, pas le choix !

Sinon, j'ai pas bien compris, l'histoire des 10m² par client ça ne sera QUE dans les commerces qui sont actuellement fermés ou bien dans tous les commerces... parce que si on commence a faire du 2 poids 2 mesures pour tel ou tel type de commerce, c'set même plus délirant leurs règles, c'est carrément hallucinant...
Avatar de l’utilisateur
clear.be
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 12480
Inscription : 10 Sep 2003 20:40

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par Thierry69 » 28 Nov 2020 17:33

Ce matin, j'étais en france.
Les salons de coiffure étaient ouverts.
Mais pas foule à l'intérieur
Grammar is important. For instance, commas save lives:
Let's eat grandpa.
OR
Let's eat, grandpa.
Avatar de l’utilisateur
Thierry69
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3592
Inscription : 27 Mars 2010 11:46

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par mackguil » 28 Nov 2020 18:05

Thierry69 a écrit :Ce matin, j'étais en france.
Les salons de coiffure étaient ouverts.
Mais pas foule à l'intérieur


Avais-tu rempli une attestation ?
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21325
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par Thierry69 » 28 Nov 2020 18:15

Non.
Je devais aller chercher un colis dans un point relais
Grammar is important. For instance, commas save lives:
Let's eat grandpa.
OR
Let's eat, grandpa.
Avatar de l’utilisateur
Thierry69
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3592
Inscription : 27 Mars 2010 11:46

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par allezhop2 » 28 Nov 2020 20:56

clear.be a écrit :Sinon, j'ai pas bien compris, l'histoire des 10m² par client ça ne sera QUE dans les commerces qui sont actuellement fermés ou bien dans tous les commerces... parce que si on commence a faire du 2 poids 2 mesures pour tel ou tel type de commerce, c'set même plus délirant leurs règles, c'est carrément hallucinant...

La Belgique est connue pour être le pays du surréalisme alors de temps en temps il faut bien remettre une couche pour rappeler qui est le champion :)

Les politiques ont été beaucoup critiqué depuis le début de la pandémie alors ils prennent des mesures pour éviter d'être pointé du doigt si il devait y avoir une 3ème vague et en même temps ils essaient de ne pas étrangler l'économie; exercice difficile il faut le reconnaître.
allezhop2
Membre
Membre
 
Message(s) : 73
Inscription : 15 Avr 2016 14:22

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par GregLu » 29 Nov 2020 17:33

clear.be a écrit :Je ne crois pas qu'ils arriveront a garder ces délais... la pression va être trop forte que ce soit de la part des commerçants eux même que des clients... Il vont faire le gros dos jusqu'au fête peut-être, mais ils vont devoir changer leur fusil d'épaule, c'est une certitude.

Dans mon cas, j'irai en France me faire couper les tifs, pas le choix !

Sinon, j'ai pas bien compris, l'histoire des 10m² par client ça ne sera QUE dans les commerces qui sont actuellement fermés ou bien dans tous les commerces... parce que si on commence a faire du 2 poids 2 mesures pour tel ou tel type de commerce, c'set même plus délirant leurs règles, c'est carrément hallucinant...

C'est vraiment du foutage de gueule, la moitié de la population belge se trouve à moins de 40 km de la frontière. Donc tu penses bien que depuis le temps que c'est fermé et l'annonce au 1er février, de plus en plus de gens iront ... Soit en France, soit au PB soit en Allemagne. Et au final c'est qui les grands perdants ? Les commerçants, qu'on cherche encore une fois à faire culpabiliser, comme on cherche à faire culpabiliser les gens parce qu'ils vont à Bruges ou à Bruxelles (Alors qu'il y a peu on distribuait un Railpass pour "visiter la Belgique"). C'est même plus du foutage de gueule mais c'est un gros fuck fait aux indépendants.

M'étonne pas du tout de VDB qui est un mr "moi je" et qui pense savoir tout sur tout, en se basant parfois (souvent ?) sur des infos foireuses (Genre l'étude [Des USA] qu'il cite pour les métiers de contacts et leurs "risques" ne prend pas en compte les gestes barrières, le masque etc ... Tu m'étonnes dès lors que c'est des possible cluster !). On en reviendrait presque à regretter Maggie, il aurait mieux fait de rester planqué le VDB, ya pourtant plus d'argent à brûler ou d'Agusta à acheter ... Après 25 ans hors jeu, il revient comme si de rien n'était et Ministre "crucial" ? (Vu la pandémie)

Connard ouais.
Image Aidez Les Amis des Animaux Le Paradis sur Terre Merci Image Image
Image Belgamus Start 2018 2020 Epic Videos Netflix 4K, Spotify & YouTube Premium Image
:heartpump: Repose en paix mon Diablo :lovebirds:
Avatar de l’utilisateur
GregLu
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14966
Inscription : 01 Mai 2006 01:41

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par psyko » 29 Nov 2020 17:40

jibi049 a écrit :
Pour les coiffeurs par exemple j'imagine que ça reste fermé...Confirmé: ça reste fermé.


Sauf pour ceux qui s'affichent en public (speakerine/présentateur, politicard & cie) ; eux ils ont les coiffeurs et maquilleurs avec des masques.
Mais c'est vrai c'est "pas pareil" :evil:
psyko
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14302
Inscription : 21 Nov 2002 16:40
Localisation : Entre ici et là bas

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par Dakota » 29 Nov 2020 22:58

GregLu a écrit :
clear.be a écrit :Je ne crois pas qu'ils arriveront a garder ces délais... la pression va être trop forte que ce soit de la part des commerçants eux même que des clients... Il vont faire le gros dos jusqu'au fête peut-être, mais ils vont devoir changer leur fusil d'épaule, c'est une certitude.

Dans mon cas, j'irai en France me faire couper les tifs, pas le choix !

Sinon, j'ai pas bien compris, l'histoire des 10m² par client ça ne sera QUE dans les commerces qui sont actuellement fermés ou bien dans tous les commerces... parce que si on commence a faire du 2 poids 2 mesures pour tel ou tel type de commerce, c'set même plus délirant leurs règles, c'est carrément hallucinant...

C'est vraiment du foutage de gueule, la moitié de la population belge se trouve à moins de 40 km de la frontière. Donc tu penses bien que depuis le temps que c'est fermé et l'annonce au 1er février, de plus en plus de gens iront ... Soit en France, soit au PB soit en Allemagne. Et au final c'est qui les grands perdants ? Les commerçants, qu'on cherche encore une fois à faire culpabiliser, comme on cherche à faire culpabiliser les gens parce qu'ils vont à Bruges ou à Bruxelles (Alors qu'il y a peu on distribuait un Railpass pour "visiter la Belgique"). C'est même plus du foutage de gueule mais c'est un gros fuck fait aux indépendants.

M'étonne pas du tout de VDB qui est un mr "moi je" et qui pense savoir tout sur tout, en se basant parfois (souvent ?) sur des infos foireuses (Genre l'étude [Des USA] qu'il cite pour les métiers de contacts et leurs "risques" ne prend pas en compte les gestes barrières, le masque etc ... Tu m'étonnes dès lors que c'est des possible cluster !). On en reviendrait presque à regretter Maggie, il aurait mieux fait de rester planqué le VDB, ya pourtant plus d'argent à brûler ou d'Agusta à acheter ... Après 25 ans hors jeu, il revient comme si de rien n'était et Ministre "crucial" ? (Vu la pandémie)

Connard ouais.


Désolé mais je trouve que les gens qui vont s'agglutiner tous ensemble comme des mouches sur un caca a bxl ou Brugge sont des gros égoïstes ,idem pour ceux qui vont en Hollande . J'espère du fond du coeur que le covid fera un carnage parmi ces gens.
Dakota
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 287
Inscription : 08 Mai 2013 15:58

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par clear.be » 29 Nov 2020 23:40

Dakota a écrit :
Désolé mais je trouve que les gens qui vont s'agglutiner tous ensemble comme des mouches sur un caca a bxl ou Brugge sont des gros égoïstes ,idem pour ceux qui vont en Hollande . J'espère du fond du coeur que le covid fera un carnage parmi ces gens.


Voilà la preuve que Dakota n'est pas mon secondaire 8)
Avatar de l’utilisateur
clear.be
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 12480
Inscription : 10 Sep 2003 20:40

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par Gil » 30 Nov 2020 11:43

GregLu n'est pas le seul halluciné, les politiques sont en train de s'empoigner haha
@dakota = je pense qu'on peut s'accorder pour dire qu'il y a un monde entre permettre la réunion de 300p sur la grand place et empêcher les indépendants de commercer...
https://www.lalibre.be/belgique/politiq ... 5ab1a0d775
Gil
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1132
Inscription : 10 Mars 2020 20:20

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par psyko » 30 Nov 2020 11:52

Surtout qu'au final cette décision à provoqué :

* un afflux massif avant la fermeture car entre l'annonce et la prise d'effet il y avait ... un week-end
* un afflux massif à la réouverture car beaucoup y verront un retour de la "liberté"
* des dommages parfois irréversible sur pas mal d'indépendants
* une perte de confiance d'une part plus importante de l'utilité des mesures (toutes confondues) parmi la population (pourtant évidemment tout n'est pas à jeter)

Comme le dis l'expression; toute vérité n'est pas bonne à dire
psyko
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14302
Inscription : 21 Nov 2002 16:40
Localisation : Entre ici et là bas

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par Still » 30 Nov 2020 12:17

Pour le coup il est vraiment très con.

Je suis du genre a faire attention, a plus moins respecté les consignes. Mais c'est le genre d'intervention qui va faire que plus personne ne va respecter les mesures. Je serais un indépendant, je péterais une quille si j'entendais cela.

Moi c'est plutôt pour Noël que je digère pas.

On a respecté au max. On ne peut même pas se retrouvé a deux bulles chez soi. Comme-ci une personne en plus allait changer la donne.

Je pense que je vais quand même le faire, les flics ne pouvant de toute façon pas rentrer :666:
Proximus Flex Fiber Boost : 1000 / 100
Avatar de l’utilisateur
Still
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 615
Inscription : 28 Juil 2008 19:40
Localisation : Liège

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par cypl » 30 Nov 2020 12:22

C'est un cercle vicieux...
Les gens sont cons alors on va les prendre pour des cons avant de se faire passer pour des cons, dans tous les cas, car on n'est plus à une connerie près.
Du coup les vrais cons sont confortés dans leur connerie et les moins cons se font passer pour plus cons qu'ils ne le sont
"Never attribute to malice that which is adequately explained by stupidity"
Avatar de l’utilisateur
cypl
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7145
Inscription : 20 Sep 2008 11:38
Localisation : N 50.886 E 4.360

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par cypl » 30 Nov 2020 12:25

Still a écrit :Je pense que je vais quand même le faire, les flics ne pouvant de toute façon pas rentrer :666:


Tant que personne ne sorte de chez toi avant l'aube puisque le couvre feu sera toujours d'application...
"Never attribute to malice that which is adequately explained by stupidity"
Avatar de l’utilisateur
cypl
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7145
Inscription : 20 Sep 2008 11:38
Localisation : N 50.886 E 4.360

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par Still » 30 Nov 2020 12:42

Wai, ou alors ils partent a 11h..

On verra..
Proximus Flex Fiber Boost : 1000 / 100
Avatar de l’utilisateur
Still
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 615
Inscription : 28 Juil 2008 19:40
Localisation : Liège

PrécédentSuivant

Retour vers Bavardage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit