Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par jibi049 » 20 Oct 2021 18:29

C'est bien d'en rire mais j'ai des collègues autour de moi qui font des angines, grippes, gastros, et tout ce que tu veux d'autre...
jibi049
 

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par Gil » 20 Oct 2021 18:38

Zeliak a écrit :Avec tout ca on va encore passer une année sans aucuns cas de grippe :D
Quand même sympa ce covid de faire disparaitre les autres maladies et de remplir les poches de quelques groupes pharmaceutiques :lol:


C'est du bullshit complet cet argument.
Et j'en ai marre de lire cette propagande antivaccin.
Les causes de mortalité sont publiques sur STATBEL. Une enième fois pour ceux qui sont restés coincés 1 an en arrière, on a maintenant le détail des causes de mortalité en Belgique. Les 25000 décès attribués COVID jusqu'à maintenant laissent place à une comparaison avec les 22 000 autres décès non pas classés covid mais classés "maladies de l'appareil respiratoire" en Belgique sur les 10 dernières années.
Le classement entier "maladies de l'appareil respiratoire" qui va de J00 à J99 regroupe aussi les grippes et pneumopathies (J10-J18).
https://statbel.fgov.be/fr/propos-de-st ... /mortalite

Le COVID est un excès de mortalité (+17% en 2020), pas un simple remplacement de mortalité.
Dernière édition par Gil le 20 Oct 2021 18:59, édité 1 fois.
Gil
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1132
Inscription : 10 Mars 2020 20:20

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par clear.be » 20 Oct 2021 18:52

Gil a écrit :Le COVID est est un excès de mortalité (+17% en 2020), pas un simple remplacement de mortalité.


Oui, enfin, tout ce cirque pour une poignée de décès en plus... cela reste quand même exagéré :evil: :roll:
Avatar de l’utilisateur
clear.be
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 12480
Inscription : 10 Sep 2003 20:40

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par Gil » 20 Oct 2021 18:57

clear.be a écrit :
Gil a écrit :Le COVID est est un excès de mortalité (+17% en 2020), pas un simple remplacement de mortalité.


Oui, enfin, tout ce cirque pour une poignée de décès en plus... cela reste quand même exagéré :evil: :roll:


Là il y a une question conceptuelle qui se débat. Qu'est-ce qu'une poignée de décès en + ?
Je ne considère pas que +17% de mortalité constitue une poignée de décès en +.
On a rejoint en 2020 les taux de mortalité pour 1000 habitants qu'on avait dans les années 1980. https://statbel.fgov.be/fr/nouvelles/mo ... ar-commune

Ensuite il y a une question conceptuelle relative à l'exagération de certaines mesures. Ca se débat tout à fait.
Mais pas sur des arguments fallacieux qui disent que la surmortalité n'existe pas ;-)
Gil
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1132
Inscription : 10 Mars 2020 20:20

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par Zeliak » 20 Oct 2021 23:06

+17% c'est beaucoup, mais +17% de 1000 ou de 11millions c'est pas pareil ^^ Combien sont réellement des covid dans ces chiffres? Combiens sont mort de vieillesse, grippe ou autre et qu'on a fait passer pour covid pour toucher la p'tite prime ou pour gonfler un peu les chiffres et faire peur à la population?

Le covid y en a, y a eu des morts à cause de ce nouveau virus bien sur, mais comme d'autres maladies, épidémies verront le jour aussi et tuera aussi les moins résistants, l'humanité s'adaptera comme toujours, parfois avec un p'tit coup de pouce de la médecine, mais le covid est un vrai commerce pour quelques un! A coup de 1 dose, puis non, l'en faut 2, oh puis tient une 3ieme temps cas faire, après ce sera 4, 5, tous les mois? Des masques en veut tu en voila, des test pcr à la pelle. Pourquoi s'arrêter temps que ca se vend :)
https://www.capital.fr/entreprises-marc ... os-1410688 Pfizer qui prévoit de vendre pour 33,5 milliards sont pas trop à plaindre eux et ca doit être pareil pour les autres :)

C'est pareil pour la grippe ou d'autres maladies, certains l'attrape et s'en sortent très bien sans vaccins, d'autres plus faible faut les aider un peu avec la médecine, mais vouloir que TOUT le monde se vaccine est complétement stupide, sans compter ce que ca coute à la sécu! Et surtout on plombe pas l'économie des pays en fermant tout.

Grace au covid on voit le résultat sur tout ce qui est produit informatique qui manquent maintenant, qui font des prix x2 ou x3, composant pour les voitures de plus en plus dépendante de l'électronique en retard par manque de pièces, d'autres produits en manque par manque de personnel/transport. Il va falloir combien d'années pour résorber les pertes/retards maintenant ? Qui paiera la facture finale? Certainement pas les quelques groupes qui s'en seront mis plein les poches ^^
Avatar de l’utilisateur
Zeliak
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 490
Inscription : 31 Juil 2009 20:18

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par Gil » 21 Oct 2021 00:31

Zeliak a écrit :+17% c'est beaucoup, mais +17% de 1000 ou de 11millions c'est pas pareil ^^ Combien sont réellement des covid dans ces chiffres? Combiens sont mort de vieillesse, grippe ou autre et qu'on a fait passer pour covid pour toucher la p'tite prime ou pour gonfler un peu les chiffres et faire peur à la population?


Mais c'est bien sûr, on invente des morts aussi ? Il n'y a pas de gonflage de chiffres, il y a environ 25 000 décès depuis mars 2020 attribués au covid sur 120 000 décès totaux. C'est +17% de décès de surmortalité en valeur absolue en retournant à des niveaux de mortalité pour 1000 habitants pas vus depuis 30 ans.
La part de décès attribués covid correspond grosso modo aux +17% de surmortalité en Belgique par rapport à l'année précédente. On a vécu une pandémie mondiale qui a emporté plus tôt des tas de gens, il n'y a rien de factice.

Zeliak a écrit :C'est pareil pour la grippe ou d'autres maladies, certains l'attrape et s'en sortent très bien sans vaccins, d'autres plus faible faut les aider un peu avec la médecine, mais vouloir que TOUT le monde se vaccine est complétement stupide, sans compter ce que ca coute à la sécu! Et surtout on plombe pas l'économie des pays en fermant tout.


Ca s'appelle la couverture vaccinale, c'est comme ca que marchent les vaccins depuis leur invention. Si c'est pour vacciner 2 pelés 3 tondus et espérer faire quelque chose alors que les jeunes font la transmission aux + âgés, autant ne rien faire parce que ca ne sert à rien.
Les antivaccins ont beaucoup de mal à comprendre que vacciner uniquement les + âgés ne sert à rien.
Tout le monde est vecteur, les + âgés en meurent et son ceux qui sont le moins à même de répondre aux vaccins du fait de leur faiblesse immunologique. C'est la sénescence, c'est comme ca.
Il faut diminuer les vecteurs de contamination par tous les moyens possibles, pas s'occuper uniquement des gens qui en meurent.

Grace au covid on voit le résultat sur tout ce qui est produit informatique qui manquent maintenant, qui font des prix x2 ou x3, composant pour les voitures de plus en plus dépendante de l'électronique en retard par manque de pièces, d'autres produits en manque par manque de personnel/transport. Il va falloir combien d'années pour résorber les pertes/retards maintenant ? Qui paiera la facture finale? Certainement pas les quelques groupes qui s'en seront mis plein les poches ^^


La pénurie de semiconducteurs c'est plein de phénomènes concomitants dont des événements climatiques mais dont le principal a été la surdemande de produits électroniques en période de pandémie (+ 10% au quatrième trimestre 2020)
La Chine importe par exemple +15% de puces en 2020 par rapport à l'année précédente mais ca fait en fait 5 ans que sa demande de composants électroniques augmente de +20% par an. Tous les pays qui connaissent une surdemande en même temps par contre, c'est du jamais vu.
La plus grosse boîte au monde de puces est TSMC (Taiwan Semiconductor Manufacturing Company), qui possède 30% du marché devant UMC un autre taiwanais, SMIC (chinois), Samsung (coréen). A eux 4 ils se partagent 60% du marché mondial.
TSMC est en train d'investir 100 milliards pour répondre à la demande mais ces augmentations dues à la pandémie n'avaient pas été prévues en amont.

Et oui c'est comme ca quand il y a une crise une guerre ou une pandémie, ca ne fait qu'exister depuis que l'homme est homme dans l'histoire, rien de nouveau sous le soleil mais bon...
Gil
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1132
Inscription : 10 Mars 2020 20:20

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par Altar » 21 Oct 2021 15:01

Hier, résultat du test pcr négatif... et je développe des symptômes grippaux durant la nuit :lol: en sachant que je ne suis pas sorti de chez moi depuis dimanche :smurf:
Bref, je retourne me faire curer le nez lundi matin :evil:
Altar
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3756
Inscription : 22 Déc 2002 17:14

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par Tskynet » 21 Oct 2021 15:11

Altar a écrit :Hier, résultat du test pcr négatif... et je développe des symptômes grippaux durant la nuit :lol: en sachant que je ne suis pas sorti de chez moi depuis dimanche :smurf:
Bref, je retourne me faire curer le nez lundi matin :evil:


attention à votre santé. :wink:
Tskynet
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4768
Inscription : 03 Fév 2010 11:03

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par tchiki » 21 Oct 2021 15:18

augmentation de cas , également en Flandre

https://www.lalibre.be/belgique/societe ... 2TTGPGHTY/

Si certains pays n'agissent pas plus avec leurs animaux sauvages , on est pas sorti de l'auberge et d'autres pandémies se pointeront
Il faut plus que des recommandations de la part d'un organisme qui s'occupe de la santé MONDIALE

Certains dirigeants de pays s'en moquent , et préfèrent rester dans le déni , par contre s'intéresse nettement à ce qu'ils gagnent personnellement
Moi j'appelle ça : crime contre l'humanité :angryfire:
Les moi-je ne m'intéressent pas ni les bouffons ni le bluff : je les repère si vite en plus
Avatar de l’utilisateur
tchiki
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1490
Inscription : 05 Déc 2009 18:44

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par Rockie » 21 Oct 2021 15:25

Gil a écrit : Je ne considère pas que +17% de mortalité constitue une poignée de décès en +.
On a rejoint en 2020 les taux de mortalité pour 1000 habitants qu'on avait dans les années 1980. https://statbel.fgov.be/fr/nouvelles/mo ... ar-commune


Gil a écrit :Il n'y a pas de gonflage de chiffres, il y a environ 25 000 décès depuis mars 2020 attribués au covid sur 120 000 décès totaux. C'est +17% de décès de surmortalité en valeur absolue en retournant à des niveaux de mortalité pour 1000 habitants pas vus depuis 30 ans.


Gil a écrit :C'est du bullshit complet cet argument.
Et j'en ai marre de lire cette propagande antivaccin.
...................................
Le COVID est un excès de mortalité (+17% en 2020), pas un simple remplacement de mortalité.


************************************************************************************************************************************************

Gil : tout un poème....
(Source:https://forum.adsl-bc.org/viewtopic.php?p=1697634#p1697634)


Message par gil 09 12 2020
Tous les ans, il y a 100 000 décès à 1%-2% près en Belgique. Ce sera à peu près la même chose cette année. Ce qui changera sont simplement les causes du décès.
-------------------------------------------------------------------------------
Message par polka 08 12 2020

?Aucune surmortalité d’avril 2020 à décembre 2021 ?
------------------------------------------------------------------------------
Message par Gil » 09 Déc 2020 16:48

Surmortalité sur mars-avril confirmée, sur novembre je n'ai pas encore regardé. Mais il y a eu sous-mortalité cet été ainsi qu'au début de l'année entre janvier et mars. Donc je pense qu'on sera à peu près dans les mêmes chiffres en cette année 2020 avec peut-être une surmortalité mais elle restera faible, maximum +5% ou quelque chose comme ça.
-------------------------------------------------------------------------------------------------
Message par Gil 09 Déc 2020 20

Voilà, on est à 3 semaines de la fin de l'année, à 111 000+ décès atteints en 2020.
2019 avait eu 108 745 décès.
Et 2018 avait eu 110 465 décès.
Il y a donc une très faible augmentation mais rien d'exceptionnel.
Rockie
Membre
Membre
 
Message(s) : 239
Inscription : 13 Juin 2018 20:28

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par Gil » 21 Oct 2021 18:16

Bon allez, j'ose le dire, tu es un mec profondément malhonnête.
Le 09/12/2020, je fais un état des lieux des chiffres de mortalité accessibles via Statbel en partant du principe qu'ils sont à jour et qu'on peut en dégager la tendance générale à la fin de l'année puisqu'on affiche déjà le tout jusque novembre. On est alors à 111 000 décès. Ca correspond à des ratios qu'on a vu sur les années précédentes (2018, 110 000 décès).
Le 13/12/2020, je refais une MAJ dans la foulée, en seulement 4 jours les chiffres ont été maj de +8% sur Statbel car les base de données ont été mises à jour entre temps. On est monté à 119 000 décès. viewtopic.php?p=1697634#p1697634
Et ces chiffres ne vont pas arrêter d'être réactualisés pour arriver à un décompte final de 126 850 décès pour l'année 2020.
Càd que 15000 décès ont été rajoutés dans les stats en 3 semaines à la fin de l'année.
On a mis les jours les bases de données et on passe d'une surmortalité annuelle normale avec ratio -5%/+5% à une surmortalité exceptionnelle avec ratio +17%.

La différence entre toi et moi c'est que je travaille avec les données que j'ai à dispo, pas avec mes petites croyances au doigt mouillé :666:
Continue à faire l'intéressant.
Gil
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1132
Inscription : 10 Mars 2020 20:20

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par mackguil » 22 Oct 2021 10:24

Gil a écrit :Continue à faire l'intéressant.


Venant de toi. :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21325
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par jibi049 » 22 Oct 2021 11:12

mackguil a écrit :
Gil a écrit :Continue à faire l'intéressant.


Venant de toi. :lol: :lol:


Jaloux :666:
jibi049
 

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par Rockie » 22 Oct 2021 11:48

Gil a écrit :Bon allez, j'ose le dire, tu es un mec profondément malhonnête.
Le 09/12/2020, je fais un état des lieux des chiffres de mortalité accessibles via Statbel en partant du principe qu'ils sont à jour et qu'on peut en dégager la tendance générale à la fin de l'année puisqu'on affiche déjà le tout jusque novembre. On est alors à 111 000 décès. Ca correspond à des ratios qu'on a vu sur les années précédentes (2018, 110 000 décès).
Le 13/12/2020, je refais une MAJ dans la foulée, en seulement 4 jours les chiffres ont été maj de +8% sur Statbel car les base de données ont été mises à jour entre temps. On est monté à 119 000 décès. viewtopic.php?p=1697634#p1697634
Et ces chiffres ne vont pas arrêter d'être réactualisés pour arriver à un décompte final de 126 850 décès pour l'année 2020.
Càd que 15000 décès ont été rajoutés dans les stats en 3 semaines à la fin de l'année.
On a mis les jours les bases de données et on passe d'une surmortalité annuelle normale avec ratio -5%/+5% à une surmortalité exceptionnelle avec ratio +17%.

La différence entre toi et moi c'est que je travaille avec les données que j'ai à dispo, pas avec mes petites croyances au doigt mouillé Continue à faire l'intéressant.


Au vu du nombre de morts s'accumulant, il était évident qu'il y aurait une surmortalité en 2020. Même avec un Q.I. de 53,77642 (à 1,957% près), on pouvait le dire. Ce n'est pas du « doigt mouillé », c'est du bon sens/de l'intelligence.
Que valent les chiffres officiels ? Certains sont valables, d'autres ne le sont pas, mais comment savoir ? Et pourquoi certains ne sont-ils pas valables: incompétence, mauvais travail ou manipulation ? Tout un travail à effectuer...
La plupart de tes messages sont remplis de "conclusions" tirées de données statistiques. On voit le danger. Évidemment quand on est, par exemple, médecin travaillant en santé publique, on vit de statistiques (soit on pond des chiffres, soit on analyse des chiffres). Statistiques auxquelles on est bien obligé de croire (on va quand même pas cracher dans la soupe...).
Et donc, régulièrement, on écrit n'importe quoi.
Rockie
Membre
Membre
 
Message(s) : 239
Inscription : 13 Juin 2018 20:28

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par mackguil » 22 Oct 2021 11:56

jibi049 a écrit :
mackguil a écrit :
Gil a écrit :Continue à faire l'intéressant.


Venant de toi. :lol: :lol:


Jaloux :666:

:angel2:
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21325
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par Gil » 22 Oct 2021 13:18

Rockie a écrit :Au vu du nombre de morts s'accumulant, il était évident qu'il y aurait une surmortalité en 2020. Même avec un Q.I. de 53,77642 (à 1,957% près), on pouvait le dire. Ce n'est pas du « doigt mouillé », c'est du bon sens/de l'intelligence.
Que valent les chiffres officiels ? Certains sont valables, d'autres ne le sont pas, mais comment savoir ? Et pourquoi certains ne sont-ils pas valables: incompétence, mauvais travail ou manipulation ? Tout un travail à effectuer...
La plupart de tes messages sont remplis de "conclusions" tirées de données statistiques. On voit le danger. Évidemment quand on est, par exemple, médecin travaillant en santé publique, on vit de statistiques (soit on pond des chiffres, soit on analyse des chiffres). Statistiques auxquelles on est bien obligé de croire (on va quand même pas cracher dans la soupe...).
Et donc, régulièrement, on écrit n'importe quoi.


Non ce n'était pas si "évident". Jusqu'à novembre 2020, cette augmentation de la mortalité générale n'était pas visible dans les statistiques malgré qu'on ait pris des mois à + 50% mortalité, d'autres étaient en sous-mortalité. Donc il pouvait y avoir justification aux sceptiques d'une surréaction massive face à une grippette car les courbes de mortalité sont toujours plus élevées en période d'épidémie ou en période de canicule. La chose marrante maintenant c'est qu'il existe toujours les mêmes sceptiques 1 an après qui ne veulent toujours pas accepter la réalité de la surmortalité. Ils n'ont pas évolué d'un iota :666:
L'autre chose marrante est qu'ils utilisent les mêmes non-arguments que vous du style "que valent les chiffres officiels" qui vous suffisent dans vos petites certitudes.
Il est assez simple de comprendre que quelqu'un d'emporté par le covid ne meurt ni de son cancer ni de sa mort naturelle. Donc il y avait un report des autres décès sur le covid. Et bienheureux celui qui pouvait préjuger de l'issue à la fin de l'année au doigt mouillé. Bienheureux les nouveaux "convaincus" :666: :666:
Dans votre cas, vous êtes le représentant du prophète de Tintin qui tape sur son gong en criant à la fin du monde. Ce n'est pas parce qu'on s'agite dans les médias qu'un phénomène est "grave". Il y a pleins de trucs graves qui sont massifs dans notre société (vols, violences, ...) et qu'on met sous le tapis en permanence alors qu'on passe son temps à monter en épingle des cas particuliers qui ne représentent rien ni personne.
Il suffit de se rappeler tout le tintouin créé par les réactions inflammatoires exceptionnelles du covid sur de très jeunes enfants, réactions qui s'apparentaient à la maladie de Kawasaki pour comprendre que la logique de buzz des médias est complètement détachée de la notion de gravité.

On peut fournir des exemples médicaux.
On ne parle jamais des AVC en criant à la fin du monde dans les médias, pourtant les maladies de l'appareil circulatoire sont restées en 2020 la première cause de mortalité en Belgique.
Vous savez aussi ce qui tue aussi beaucoup de gens de tous âges en Belgique ? Les accidents domestiques. Le nombre de quidams qui se cassent la pipe en tombant de l'échelle ou dans les escaliers, waouw...
C'est + de 200 000 accidents domestiques par an en Belgique. C'est la raison d'un décès sur 5 chez les enfants de moins de 5 ans. Première cause de mortalité chez les ados. Jusqu'à 20 ans où cela devient les accidents de la route.
Le danger de vos impressions est que vous venez nous faire des simagrées dès que vous entendez que quelqu'un - de 30 ans décède du covid. Et vous êtes prêt à arrêter un vaccin pour 3 décès de thrombose sur des millions de vaccinés en étant incapable de juger du bénéfice risque attenant au vaccin.
Vous n'avez même pas conscience des milliers de gamins qui meurent tous les ans en Belgique à côté. Et encore heureux vous allez vouloir nous interdire les prises et les échelles.
Vous ne remettez jamais quoi que ce soit en perspective parce que ca vous arrange bien de dire n'importe quoi à base de rien du tout :666:

Venez-vous faire vos simagrées sur ces sujets-là ? Non.
Pourquoi ? Parce que les médias ne vous serinent pas ca tous les soirs à coup de trémolos dans la voix dignes des plus grands opéras italiens.
Donc vos seules impressions pour dicter la politique et la vie des gens, vous pouvez vous les mettre où je pense.
Vous êtes un pitre. Il n'y a que les imbéciles qui sont incapables de se déjuger quand les stats changent.
Gil
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1132
Inscription : 10 Mars 2020 20:20

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par cypl » 22 Oct 2021 13:26

Vivement la disparition de ce "P#t@i#G de virus" comme disait l'autre.
On pourra enfin fermer ce topic et se disputer sur d'autres sujets :angel: [emoji38]
"Never attribute to malice that which is adequately explained by stupidity"
Avatar de l’utilisateur
cypl
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7145
Inscription : 20 Sep 2008 11:38
Localisation : N 50.886 E 4.360

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par Rockie » 22 Oct 2021 13:53

Gil a écrit :Non ce n'était pas si "évident". Jusqu'à novembre 2020, cette augmentation de la mortalité générale n'était pas visible dans les statistiques malgré qu'on ait pris des mois à + 50% mortalité, d'autres étaient en sous-mortalité. Donc il pouvait y avoir justification aux sceptiques d'une surréaction massive face à une grippette car les courbes de mortalité sont toujours plus élevées en période d'épidémie ou en période de canicule. La chose marrante maintenant c'est qu'il existe toujours les mêmes sceptiques 1 an après qui ne veulent toujours pas accepter la réalité de la surmortalité. Ils n'ont pas évolué d'un iota :666:
L'autre chose marrante est qu'ils utilisent les mêmes non-arguments que vous du style "que valent les chiffres officiels" qui vous suffisent dans vos petites certitudes.
Il est assez simple de comprendre que quelqu'un d'emporté par le covid ne meurt ni de son cancer ni de sa mort naturelle. Donc il y avait un report des autres décès sur le covid. Et bienheureux celui qui pouvait préjuger de l'issue à la fin de l'année au doigt mouillé. Bienheureux les nouveaux "convaincus" :666: :666:
Dans votre cas, vous êtes le représentant du prophète de Tintin qui tape sur son gong en criant à la fin du monde. Ce n'est pas parce qu'on s'agite dans les médias qu'un phénomène est "grave". Il y a pleins de trucs graves qui sont massifs dans notre société (vols, violences, ...) et qu'on met sous le tapis en permanence alors qu'on passe son temps à monter en épingle des cas particuliers qui ne représentent rien ni personne.
Il suffit de se rappeler tout le tintouin créé par les réactions inflammatoires exceptionnelles du covid sur de très jeunes enfants, réactions qui s'apparentaient à la maladie de Kawasaki pour comprendre que la logique de buzz des médias est complètement détachée de la notion de gravité.

On peut fournir des exemples médicaux.
On ne parle jamais des AVC en criant à la fin du monde dans les médias, pourtant les maladies de l'appareil circulatoire sont restées en 2020 la première cause de mortalité en Belgique.
Vous savez aussi ce qui tue aussi beaucoup de gens de tous âges en Belgique ? Les accidents domestiques. Le nombre de quidams qui se cassent la pipe en tombant de l'échelle ou dans les escaliers, waouw...
C'est + de 200 000 accidents domestiques par an en Belgique. C'est la raison d'un décès sur 5 chez les enfants de moins de 5 ans. Première cause de mortalité chez les ados. Jusqu'à 20 ans où cela devient les accidents de la route.
Le danger de vos impressions est que vous venez nous faire des simagrées dès que vous entendez que quelqu'un - de 30 ans décède du covid. Et vous êtes prêt à arrêter un vaccin pour 3 décès de thrombose sur des millions de vaccinés en étant incapable de juger du bénéfice risque attenant au vaccin.
Vous n'avez même pas conscience des milliers de gamins qui meurent tous les ans en Belgique à côté. Et encore heureux vous allez vouloir nous interdire les prises et les échelles.
Vous ne remettez jamais quoi que ce soit en perspective parce que ca vous arrange bien de dire n'importe quoi à base de rien du tout :666:

Venez-vous faire vos simagrées sur ces sujets-là ? Non.
Pourquoi ? Parce que les médias ne vous serinent pas ca tous les soirs à coup de trémolos dans la voix dignes des plus grands opéras italiens.
Donc vos seules impressions pour dicter la politique et la vie des gens, vous pouvez vous les mettre où je pense.
Vous êtes un pitre. Il n'y a que les imbéciles qui sont incapables de se déjuger quand les stats changent.


L'invective frappe plus celui qui la pratique que celui à qui elle s'adresse.
Paix à votre âme.
Rockie
Membre
Membre
 
Message(s) : 239
Inscription : 13 Juin 2018 20:28

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par Gil » 22 Oct 2021 14:47

L'invective frappe plus celui qui la pratique que celui à qui elle s'adresse.
Paix à votre âme.


C'est ca, bottez en touche.
Gil
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1132
Inscription : 10 Mars 2020 20:20

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par Tskynet » 22 Oct 2021 16:00

allez une petite couche en plus...

Le variant AY4.2, qui a été découvert dans plusieurs pays d’Europe.

https://www.lesoir.be/401656/article/20 ... use-depuis
Tskynet
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4768
Inscription : 03 Fév 2010 11:03

PrécédentSuivant

Retour vers Bavardage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit