Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par cypl » 27 Mai 2020 10:06

psyko a écrit :Il a attrapé la virus; il ne se créé pas tout seul ... et oui il est contagieux j'ai pu le constater avec une chaîne de varicelle à la maison lorsque le 1ier l'a ramené
Oui, il l'a attrapé d'un autre enfant fort probablement. Et tout adulte qui n'a jamais eu la varicelle ferait mieux de ne pas être en contact avec l'enfant.

Je ne vois pas en quoi tu ne comprend pas la différence ?

Ici ils ne sont pas malades, ne développent pas la maladie ou de complications et ne le transmettent pas ou très peu.

Je dirais même plus, rien à voir avec la grippe saisonnière.
"Never attribute to malice that which is adequately explained by stupidity"
Avatar de l’utilisateur
cypl
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7145
Inscription : 20 Sep 2008 11:38
Localisation : N 50.886 E 4.360

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par tigrouetwinnie » 27 Mai 2020 10:10

psyko a écrit :Il a attrapé la virus; il ne se créé pas tout seul ... et oui il est contagieux j'ai pu le constater avec une chaîne de varicelle à la maison lorsque le 1ier l'a ramené


Varicelle, grippe .. les enfants sont ultra-contagieux (la moitié des enfants étaient absent dans l'école de mes enfants peu avant les congés de carnaval pour cause de grippe, même si on se pose maintenant la question de savoir si ce n'était pas le Covid, vu qu'on dit qu'il était là bien avant le congé de carnaval).
D'ou, je me pose la question, pourquoi n'est-ce pas le cas avec ce virus? On le constate, mais on ne l'explique nul part, ça m'embête.
tigrouetwinnie
 

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par psyko » 27 Mai 2020 10:13

cypl a écrit : Et tout adulte qui n'a jamais eu la varicelle ferait mieux de ne pas être en contact avec l'enfant.


Tout à fait mais le problème comme souvent c'est que tu voit les symptômes quand le virus est déjà installé et présent depuis 2 semaines (et contagieux); donc quand on s'en rends compte c'est trop tard !

Une chose est sure, si les enfants retournent à l'école, ils ne verront pas les personnes les plus âgées de la famille (ceux qui ont 65+) pour éviter ce passage justement.
psyko
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14298
Inscription : 21 Nov 2002 16:40
Localisation : Entre ici et là bas

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par Altar » 27 Mai 2020 10:21

cypl a écrit :Ici ils ne sont pas malades, ne développent pas la maladie ou de complications et ne le transmettent pas ou très peu.


Des sources pour cette affirmation ?

De mon côté, j'ai simplement lu qu'ils étaient moins affectés par la maladie mais tout aussi susceptible de l'attraper et de le transmettre.
Et comme ils n'ont que des symptômes légers voir asymptomatiques, c'était une des raisons principale pour fermer les écoles...
Altar
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3756
Inscription : 22 Déc 2002 17:14

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par tigrouetwinnie » 27 Mai 2020 10:22

En mode parano et avec tous les changements de versions que l'on observe actuellement, on pourrait imaginer que dans 3 mois, on se rende compte que les enfants ont développé une forme plus vicieuse de la maladie, qui prend beaucoup plus de temps à se développer ...
Peu probable, mais comme on change de version toutes les semaines, ça ne me semble pas impossible non plus.

Bref, faire rentrer les enfants pour 1 mois d'école, je trouve ça assez bête.
tigrouetwinnie
 

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par cypl » 27 Mai 2020 10:25

psyko a écrit :
cypl a écrit : Et tout adulte qui n'a jamais eu la varicelle ferait mieux de ne pas être en contact avec l'enfant.


Tout à fait mais le problème comme souvent c'est que tu voit les symptômes quand le virus est déjà installé et présent depuis 2 semaines (et contagieux); donc quand on s'en rends compte c'est trop tard !

Une chose est sure, si les enfants retournent à l'école, ils ne verront pas les personnes les plus âgées de la famille (ceux qui ont 65+) pour éviter ce passage justement.
Ils semblent penser que cette contagiosité des enfants est minime.
A part les plus de 65 ans ces enfants ont des maîtresses et des parents qui peuvent être eux même vecteurs de la maladie.
Ils semblent minimiser ce risque car ces enfants ne seraient pas ou moins vecteurs de la maladie contrairement à la varicelle, grippe etc.
Pourquoi ? J'en sais rien, on entends tout et son contraire. Il doit y avoir un facteur qui se retrouve principalement chez l'adulte (tissus adipeux, hormones, ou autre) qui favorise la transmission et le développement du virus contrairement aux enfants.
"Never attribute to malice that which is adequately explained by stupidity"
Avatar de l’utilisateur
cypl
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7145
Inscription : 20 Sep 2008 11:38
Localisation : N 50.886 E 4.360

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par cypl » 27 Mai 2020 10:27

Altar a écrit :
cypl a écrit :Ici ils ne sont pas malades, ne développent pas la maladie ou de complications et ne le transmettent pas ou très peu.


Des sources pour cette affirmation ?

De mon côté, j'ai simplement lu qu'ils étaient moins affectés par la maladie mais tout aussi susceptible de l'attraper et de le transmettre.
Et comme ils n'ont que des symptômes légers voir asymptomatiques, c'était une des raisons principale pour fermer les écoles...


Ça devient un langage de sourd ici [emoji38]

C'est ce que je dit, il pensent qu'ils ne sont pas vecteurs de transmission mais on ne sais pas pourquoi et on entends tout et son contraire.
"Never attribute to malice that which is adequately explained by stupidity"
Avatar de l’utilisateur
cypl
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7145
Inscription : 20 Sep 2008 11:38
Localisation : N 50.886 E 4.360

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par psyko » 27 Mai 2020 10:29

tigrouetwinnie a écrit :En mode parano et avec tous les changements de versions que l'on observe actuellement, on pourrait imaginer que dans 3 mois, on se rende compte que les enfants ont développé une forme plus vicieuse de la maladie, qui prend beaucoup plus de temps à se développer ...
Peu probable, mais comme on change de version toutes les semaines, ça ne me semble pas impossible non plus.

Bref, faire rentrer les enfants pour 1 mois d'école, je trouve ça assez bête.


Ou s'en rendre compte dans 6 mois ? ou dans 9 au prochain passage? faudrait les remettre à l'école quand ? en Septembre 2021? 2022?
psyko
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14298
Inscription : 21 Nov 2002 16:40
Localisation : Entre ici et là bas

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par cypl » 27 Mai 2020 10:32

psyko a écrit :
tigrouetwinnie a écrit :En mode parano et avec tous les changements de versions que l'on observe actuellement, on pourrait imaginer que dans 3 mois, on se rende compte que les enfants ont développé une forme plus vicieuse de la maladie, qui prend beaucoup plus de temps à se développer ...
Peu probable, mais comme on change de version toutes les semaines, ça ne me semble pas impossible non plus.

Bref, faire rentrer les enfants pour 1 mois d'école, je trouve ça assez bête.


Ou s'en rendre compte dans 6 mois ? ou dans 9 au prochain passage? faudrait les remettre à l'école quand ? en Septembre 2021? 2022?
Comme pour le télétravail, il serait peut-être aussi temps de penser à des modèles alternatifs d'enseignement.
Rien n'a changé depuis plus de 100 ans et la qualité/résultat ne va pas en s'améliorant avec le temps...
"Never attribute to malice that which is adequately explained by stupidity"
Avatar de l’utilisateur
cypl
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7145
Inscription : 20 Sep 2008 11:38
Localisation : N 50.886 E 4.360

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par Altar » 27 Mai 2020 10:33

https://www.advisory.com/daily-briefing/2020/05/26/children-transmission

Donc on spécule bien sur nos données statistiques sans explication scientifique pour le moment.
Et vu qu'on a fermé les écoles et pas ou peu tester les enfants, il est possible que celle-ci soient biaisées.

Suite au prochain épisode :lol:
Altar
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3756
Inscription : 22 Déc 2002 17:14

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par tigrouetwinnie » 27 Mai 2020 10:35

psyko a écrit :
tigrouetwinnie a écrit :En mode parano et avec tous les changements de versions que l'on observe actuellement, on pourrait imaginer que dans 3 mois, on se rende compte que les enfants ont développé une forme plus vicieuse de la maladie, qui prend beaucoup plus de temps à se développer ...
Peu probable, mais comme on change de version toutes les semaines, ça ne me semble pas impossible non plus.

Bref, faire rentrer les enfants pour 1 mois d'école, je trouve ça assez bête.


Ou s'en rendre compte dans 6 mois ? ou dans 9 au prochain passage? faudrait les remettre à l'école quand ? en Septembre 2021? 2022?


En septembre, nous aurons déjà plus de recule par rapport à l'évolution de ce virus, ça me semble donc déjà plus raisonnable.
Ici, on passe du stade :
- Les classes doivent être désinfectées tous les jours (voir plusieurs fois par jour)
- Les enfants ne peuvent se toucher
- Les enfants doivent rester dans leur propre zone
....

à, plus aucune mesure ne semblent être nécessaire en l'espace de 3 jours.
Si, au moins, il y a avait une explication autre que des statistiques je le comprendrai.
Mais, tout ce que j'entends, c'est on constate que les enfants semblent peu porteur, semblent ne pas développer de forme grave, semblent peu vecteur, ...

ça veut dire qu'on remet les gosses à l'école et qu'il n'y a plus de risque à ce qu'ils voient les grand parents? Ou les grands parents restent cloîtrés chez eux encore 3 mois?
tigrouetwinnie
 

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par tigrouetwinnie » 27 Mai 2020 10:41

Altar a écrit :https://www.advisory.com/daily-briefing/2020/05/26/children-transmission

Donc on spécule bien sur nos données statistiques sans explication scientifique pour le moment.
Et vu qu'on a fermé les écoles et pas ou peu tester les enfants, il est possible que celle-ci soient biaisées.

Suite au prochain épisode :lol:


On ferme tout => le virus se transmet moins (nettement moins, logique, mon chien pourrait le comprendre).
Comme le virus se transmet moins, on rouvre tout en 1 mois.

Durant le confinement, on nous dit qu'il faut au moins 15 jours pour qu'une mesure (peu importe laquelle) montre une efficacité, donc pour le déconfinement, on prend 3 mesures / semaines :roll: :roll:
Et dès que ça crie trop fort, on assoupli (école, seconde résidence, sports, ...).
tigrouetwinnie
 

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par psyko » 27 Mai 2020 10:44

En parlant de grippe tiens ils sont passés où les chiffres cette année ? ils ont tout mixé avec ceux du covid? même combat finalement?
psyko
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14298
Inscription : 21 Nov 2002 16:40
Localisation : Entre ici et là bas

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par psyko » 27 Mai 2020 10:45

tigrouetwinnie a écrit :Ou les grands parents restent cloîtrés chez eux encore 3 mois?


C'est pas un problème ça, ils ne font plus tourner l'économie ils peuvent bien encore rester 3 mois chez eux; le plus important c'est de décrocher les enfants de parents pour qu'ils puissent retourner au boulot :smurf:
psyko
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14298
Inscription : 21 Nov 2002 16:40
Localisation : Entre ici et là bas

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par Altar » 27 Mai 2020 10:46

psyko a écrit :
tigrouetwinnie a écrit :Ou les grands parents restent cloîtrés chez eux encore 3 mois?


C'est pas un problème ça, ils ne font plus tourner l'économie ils peuvent bien encore rester 3 mois chez eux; le plus important c'est de décrocher les enfants de parents pour qu'ils puissent retourner au boulot :smurf:


Ben oui, il y a un trou de 3 mois à récupérer maintenant... au boulot les feignasses ! :666:
Altar
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3756
Inscription : 22 Déc 2002 17:14

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par tchiki » 27 Mai 2020 12:10

pour l explication au niveau des enfants comme quoi ils auraient moins de complications et moins atteints que les plus agés "seraient peut être ces raisons ci

[urlhttps://www.latribune.ca/actualites/vos-questions-sur-la-covid-19/covid-19-pourquoi-les-enfants-sont-ils-moins-malades-9026d6c129d117ddd5461afb7b05b43a [/url]

https://www.latribune.ca/actualites/vos ... fb7b05b43a
Les moi-je ne m'intéressent pas ni les bouffons ni le bluff : je les repère si vite en plus
Avatar de l’utilisateur
tchiki
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1489
Inscription : 05 Déc 2009 18:44

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par cypl » 27 Mai 2020 12:21

psyko a écrit :En parlant de grippe tiens ils sont passés où les chiffres cette année ? ils ont tout mixé avec ceux du covid? même combat finalement?


De quels chiffres tu parles? des infections? des décès?

Ça c'est un des indicateurs. La grippe saisonnière était en phase descendante quand le covid à commencé à progressé. D'où la ligne en dos de chameau
https://epidemio.wiv-isp.be/ID/diseases ... uenza.aspx

Pour la surmortalité attendue et en excès, il devront faire un split entre la période où la grippe saisonnière était en décroissance et le moment ou le covid à commencé sa progression
Les deux épidémie ne se sont pas juxtaposées, elles ont été contiguës

Je reste cependant persuadé que le covid était déjà présent chez nous depuis au moins janvier et ces cas aurait facilement pu être confondu avec la grippe saisonnière.
Seul un test sérologique me le confirmera pour ma part. J'ai été bien malade ainsi que plusieurs début janvier alors que je ne suis jamais malade et on m'a annoncé une grippe sans évoquer ou tester le covid à l'époque
"Never attribute to malice that which is adequately explained by stupidity"
Avatar de l’utilisateur
cypl
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7145
Inscription : 20 Sep 2008 11:38
Localisation : N 50.886 E 4.360

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par psyko » 27 Mai 2020 12:47

C'est fort possible que ça ai commencé bien avant mi mars en silence (la plupart des décès à cette période auront probablement été attribués à la grippe vu que c'est le même "public" cible).

Mais vu que la moitié des décès covid ont été déclarés comme tel sans aucun testing ça deviens dur de savoir; de toute façon plus on charge le covid, plus ça rassure les stressés que le gouvernement a fait le bon choix.
On aurait fait un vrai testing et annoncé 4 ou 5.000 morts ça serait un peu moins spectaculaire.
psyko
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14298
Inscription : 21 Nov 2002 16:40
Localisation : Entre ici et là bas

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par mackguil » 27 Mai 2020 16:14

tigrouetwinnie a écrit :..., mon chien pourrait le comprendre).


Au moins un qui comprend.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21325
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par clear.be » 27 Mai 2020 17:43

mackguil a écrit :
tigrouetwinnie a écrit :..., mon chien pourrait le comprendre).


Au moins un qui comprend.


:lol: :lol: :lol:

Sinon, ils tergiversent sur l'ouverture des écoles... j'espère que la décision va tomber aujourd'hui avec rentrée de tout le monde mardi prochain 8) 8)
Avatar de l’utilisateur
clear.be
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 12480
Inscription : 10 Sep 2003 20:40

PrécédentSuivant

Retour vers Bavardage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit

cron