Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par clear.be » 29 Mai 2020 21:33

jibi049 a écrit : je croyais que le but c'était de prendre un peu sur soi pour que eux puissent s'en sortir. :roll:


Je n'ai absolument jamais dit ça... c'est chacun pour soi et je fait entièrement mienne cette devise en ces temps si difficiles.
Avatar de l’utilisateur
clear.be
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 12480
Inscription : 10 Sep 2003 20:40

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par cypl » 29 Mai 2020 21:42

clear.be a écrit :https://www.rtbf.be/info/belgique/detail_reouverture-du-secteur-horeca-accord-sur-les-modalites-mais-pas-encore-sur-la-date?id=10512034

Je ne suis pas prêt de mettre les pieds dans un resto avec de telles mesures... si on voulait vraiment couler l'horeca on aurait pas trouvé mieux comme mesure. Je vais dans les commerces de manière anonyme, je n'ai aucune envie de laisser mes coordonées. Je vais, par malchance, en même temps que quelqu'un qui est testé positif 1 semaine plus tard ? Et je suis mis en quarantaine ? Et je perds + de 50% de mes revenus ???? Le jeu n'en vaut clairement pas la chandelle... Ils peuvent se les coller au cul leurs mesures digne de 1984... Je suis TRES en colère :evil: :evil: :evil: :evil:
Ben oui, quand tu appelles un resto pour réserver, tu donnes ton nom et numéro. Et même si tu donnes pas ton numéro il est affiché sur leur écran de toutes façons...

Je ne demande comment tu réservais une table auparavant ?

C'est d'ailleurs exactement pour les mêmes raisons que tu dois réserver pour aller chez le coiffeur.

Et pourquoi tu devrais perdre 50% de tes revenus ? Tu es immunisé :-) Et même en cas de quarantaine, tu as ton salaire garanti à ce que je sache. Non?
"Never attribute to malice that which is adequately explained by stupidity"
Avatar de l’utilisateur
cypl
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7145
Inscription : 20 Sep 2008 11:38
Localisation : N 50.886 E 4.360

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par clear.be » 29 Mai 2020 21:52

cypl a écrit :Ben oui, quand tu appelles un resto pour réserver, tu donnes ton nom et numéro. Et même si tu donnes pas ton numéro il est affiché sur leur écran de toutes façons...

Je ne demande comment tu réservais une table auparavant ?

C'est d'ailleurs exactement pour les mêmes raisons que tu dois réserver pour aller chez le coiffeur.

Et pourquoi tu devrais perdre 50% de tes revenus ? Tu es immunisé :-) Et même en cas de quarantaine, tu as ton salaire garanti à ce que je sache. Non?


T'es complètement à côté de la plaque... J'ai beau être immunisé, la quarantaine me sera imposée...

Franchement, vous faites preuves de la plus mauvaise foi en faisant semblant de ne pas comprendre ce que je veux dire. C'est affligeant.

Et si vous voulez allez au resto dans ces conditions, grand bien vous fasse, mais moi j'irai ptèt voir chez les voisins si c'est pas moins casse couille.
Avatar de l’utilisateur
clear.be
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 12480
Inscription : 10 Sep 2003 20:40

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par cypl » 29 Mai 2020 22:09

clear.be a écrit :
cypl a écrit :Ben oui, quand tu appelles un resto pour réserver, tu donnes ton nom et numéro. Et même si tu donnes pas ton numéro il est affiché sur leur écran de toutes façons...

Je ne demande comment tu réservais une table auparavant ?

C'est d'ailleurs exactement pour les mêmes raisons que tu dois réserver pour aller chez le coiffeur.

Et pourquoi tu devrais perdre 50% de tes revenus ? Tu es immunisé :-) Et même en cas de quarantaine, tu as ton salaire garanti à ce que je sache. Non?


T'es complètement à côté de la plaque... J'ai beau être immunisé, la quarantaine me sera imposée...

Franchement, vous faites preuves de la plus mauvaise foi en faisant semblant de ne pas comprendre ce que je veux dire. C'est affligeant.

Et si vous voulez allez au resto dans ces conditions, grand bien vous fasse, mais moi j'irai ptèt voir chez les voisins si c'est pas moins casse couille.


Quand je réserve un resto je donne mon nom et numéro. C'est la norme partout dans le monde, virus ou pas, au moins depuis que j'existe sur cette terre .... Je ne sais pas dans quel monde tu vis ?

Il n'y a peut être pas cette tradition de réserver systématiquement en Belgique car les établissements sont peu remplis mais dans certains pays, pour un resto un tant soit peu populaire, c'est juste impossible d'y accéder sans réservation. Et ici, les places seront d'office limitées...

Je vois aussi mal qu'on t'impose une quelconque quarantaine, sans aucun test, juste car ton voisin de table à plus de 1,5m serait potentiellement contaminé.

J'imagine qu'est ce que ce serait si un type dans un metro serait contaminé, on fait quoi ?

Par contre on pourra t'avertir et tu prendras tes propres décisions sur base de cette information. D'ailleurs j'ai pas vu qu'on demandait aussi aux autres convives de donner leur numéro.. .

En tout cas je vois pas en quoi réserver, comme je le fait depuis toujours, serait une quelconque contrainte impossible à surmonter pour pouvoir accéder ENFIN à un restaurant digne de ce nom.

Sachant que dans pas la plupart des cas, je réserve juste qq minutes ou qq heures avant de m'y rendre. C'est pas toujours 2 ou 3 mois à l'avance comme pour certains étoilés.
"Never attribute to malice that which is adequately explained by stupidity"
Avatar de l’utilisateur
cypl
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7145
Inscription : 20 Sep 2008 11:38
Localisation : N 50.886 E 4.360

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par clear.be » 29 Mai 2020 23:02

cypl a écrit :Je vois aussi mal qu'on t'impose une quelconque quarantaine, sans aucun test, juste car ton voisin de table à plus de 1,5m serait potentiellement contaminé.

J'imagine qu'est ce que ce serait si un type dans un metro serait contaminé, on fait quoi ?


C'est pourtant bien le but...

Et depuis le début on peut tranquillement aller faire ses courses...

La cohérence ?
Avatar de l’utilisateur
clear.be
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 12480
Inscription : 10 Sep 2003 20:40

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par cypl » 29 Mai 2020 23:22

clear.be a écrit :
cypl a écrit :Je vois aussi mal qu'on t'impose une quelconque quarantaine, sans aucun test, juste car ton voisin de table à plus de 1,5m serait potentiellement contaminé.

J'imagine qu'est ce que ce serait si un type dans un metro serait contaminé, on fait quoi ?


C'est pourtant bien le but...

Et depuis le début on peut tranquillement aller faire ses courses...

La cohérence ?
https://www.info-coronavirus.be/fr/suividescontacts/

À priori, pas de quarantaine imposée car pas considéré comme à haut risque.
Sauf si c'est une personne à ta propre table qui est contaminée confimée et te "dénonce"...

En plus de sélectionner un bon resto il faudra choisir ses convives avec précaution... :-/
"Never attribute to malice that which is adequately explained by stupidity"
Avatar de l’utilisateur
cypl
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7145
Inscription : 20 Sep 2008 11:38
Localisation : N 50.886 E 4.360

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par clear.be » 29 Mai 2020 23:35

cypl a écrit :https://www.info-coronavirus.be/fr/suividescontacts/

À priori, pas de quarantaine imposée car pas considéré comme à haut risque.
Sauf si c'est une personne à ta propre table qui est contaminée confimée et te "dénonce"...

En plus de sélectionner un bon resto il faudra choisir ses convives avec précaution... :-/


Dans ce cas, pourquoi obliger de laisser ses informations personnelles alors ? S'il n'y a pas de risque... Tu ne va quand même pas considérer que c'est parfaitement cohérent ???

Je ne suis pas si a cheval que ça sur le respect de la vie privée, mais dans ce cadre là, ça ne passe pas, cars je risque d'être impacté
Avatar de l’utilisateur
clear.be
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 12480
Inscription : 10 Sep 2003 20:40

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par cypl » 30 Mai 2020 00:07

clear.be a écrit :Dans ce cas, pourquoi obliger de laisser ses informations personnelles alors ? S'il n'y a pas de risque... Tu ne va quand même pas considérer que c'est parfaitement cohérent ???


Pour te prévenir, te demander de prendre des précautions supplémentaires, de surveiller d'éventuels symptôme et éviter d'être en contact avec des personnes à risque pendant les 15 jours qui suivent...
Il n'y a pas aucun risque, il y juste moins de risques que tu sois également contaminé si tu étais à plus d'1,5m, ce qui est censé être la distance entre les tables dans les restaurants.
La cohérence, s'il y en a une, elle est peut être là vu que c'est apparemment cette distance de 1,5m et la durée du contact qui détermine si tu dois être en quarantaine ou juste surveiller tes symptômes.

Maintenant je comprend ton point de vue et j'ai pas dit que cela m’enchante que mes coordonnées soient utilisées à des fins de traçage/flicage
C'est le prix à payer (temporairement) pour pouvoir retourner à une vue la plus normale possible, malheureusement....

Il te reste toujours l'option de donner un nom d'emprunt et un faux numéro :666:
"Never attribute to malice that which is adequately explained by stupidity"
Avatar de l’utilisateur
cypl
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7145
Inscription : 20 Sep 2008 11:38
Localisation : N 50.886 E 4.360

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par Dakota » 30 Mai 2020 00:50

clear.be a écrit :
cypl a écrit :Ben oui, quand tu appelles un resto pour réserver, tu donnes ton nom et numéro. Et même si tu donnes pas ton numéro il est affiché sur leur écran de toutes façons...

Je ne demande comment tu réservais une table auparavant ?

C'est d'ailleurs exactement pour les mêmes raisons que tu dois réserver pour aller chez le coiffeur.

Et pourquoi tu devrais perdre 50% de tes revenus ? Tu es immunisé :-) Et même en cas de quarantaine, tu as ton salaire garanti à ce que je sache. Non?


T'es complètement à côté de la plaque... J'ai beau être immunisé, la quarantaine me sera imposée...

Franchement, vous faites preuves de la plus mauvaise foi en faisant semblant de ne pas comprendre ce que je veux dire. C'est affligeant.

Et si vous voulez allez au resto dans ces conditions, grand bien vous fasse, mais moi j'irai ptèt voir chez les voisins si c'est pas moins casse couille.



J'ai été plusieurs fois au resto en Allemagne ces 2 dernieres semaines ;sans réserver ,aucune coordonnées a laisser ,juste de l'espace entre les tables .Ce qui n'est pas plus mal pour manger tranquille .
Dakota
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 287
Inscription : 08 Mai 2013 15:58

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par cypl » 30 Mai 2020 01:24

Dakota a écrit :J'ai été plusieurs fois au resto en Allemagne ces 2 dernieres semaines ;sans réserver ,aucune coordonnées a laisser ,juste de l'espace entre les tables .Ce qui n'est pas plus mal pour manger tranquille .


While guests are not obliged to make reservations, Berlin’s senate has strongly advised restaurants to take down contact details of their customers, and to keep them for four weeks, in order to enable tracing in case of an infection.


https://www.theguardian.com/world/2020/ ... -normality

Pas d'obligation de réservation mais fortement recommandé de prendre les coordonnées des clients (ici ils parlent de Berlin)
je suppose aussi qu'en Allemagne chaque état/lander à ses propres règles adaptées selon leur situation.
"Never attribute to malice that which is adequately explained by stupidity"
Avatar de l’utilisateur
cypl
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 7145
Inscription : 20 Sep 2008 11:38
Localisation : N 50.886 E 4.360

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par jibi049 » 30 Mai 2020 11:05

J'espère que clear paie bien en cash au resto sinon sa pensée sur le flicage est un peu bancale :D
jibi049
 

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par clear.be » 30 Mai 2020 11:43

jibi049 a écrit :J'espère que clear paie bien en cash au resto sinon sa pensée sur le flicage est un peu bancale :D


ça n'a rien a voir et tu le sais très bien, n'essaye pas de jouer au plus malin que tu ne l'es...
Avatar de l’utilisateur
clear.be
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 12480
Inscription : 10 Sep 2003 20:40

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par Altar » 30 Mai 2020 11:47

jibi049 a écrit :J'espère que clear paie bien en cash au resto sinon sa pensée sur le flicage est un peu bancale :D


C’est bien plus compliqué et long de récupérer le nom d’un personne depuis une transaction bancaire.
Voir impossible sans une instruction judiciaire...
Altar
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3756
Inscription : 22 Déc 2002 17:14

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par tchiki » 30 Mai 2020 12:00

Altar a écrit :
jibi049 a écrit :J'espère que clear paie bien en cash au resto sinon sa pensée sur le flicage est un peu bancale :D


C’est bien plus compliqué et long de récupérer le nom d’un personne depuis une transaction bancaire.
Voir impossible sans une instruction judiciaire...



t es naïf :666:
Les moi-je ne m'intéressent pas ni les bouffons ni le bluff : je les repère si vite en plus
Avatar de l’utilisateur
tchiki
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1490
Inscription : 05 Déc 2009 18:44

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par clear.be » 30 Mai 2020 12:03

tchiki a écrit :
Altar a écrit :
jibi049 a écrit :J'espère que clear paie bien en cash au resto sinon sa pensée sur le flicage est un peu bancale :D


C’est bien plus compliqué et long de récupérer le nom d’un personne depuis une transaction bancaire.
Voir impossible sans une instruction judiciaire...



t es naïf :666:


Non, c'est la réalité et la loi
Avatar de l’utilisateur
clear.be
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 12480
Inscription : 10 Sep 2003 20:40

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par mackguil » 30 Mai 2020 12:06

clear.be a écrit :
jibi049 a écrit :J'espère que clear paie bien en cash au resto sinon sa pensée sur le flicage est un peu bancale :D


ça n'a rien a voir et tu le sais très bien, n'essaye pas de jouer au plus malin que tu ne l'es...

@ Clear: Tu ne fais plus payer ta maitresse ? :666:
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21325
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par psyko » 30 Mai 2020 12:09

:angry:
Altar a écrit :
jibi049 a écrit :J'espère que clear paie bien en cash au resto sinon sa pensée sur le flicage est un peu bancale :D


C’est bien plus compliqué et long de récupérer le nom d’un personne depuis une transaction bancaire.
Voir impossible sans une instruction judiciaire...


En temps de crise, un petit arrêté royal vite fait et hop extraction des crm de tous les détails des transactions opérées dans le secteur restauration.
Rien de bien compliqué une fois la requête demandée ça se fait en 1h...
psyko
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14301
Inscription : 21 Nov 2002 16:40
Localisation : Entre ici et là bas

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par tchiki » 30 Mai 2020 12:13

clear.be a écrit :
tchiki a écrit :
Altar a écrit :
jibi049 a écrit :J'espère que clear paie bien en cash au resto sinon sa pensée sur le flicage est un peu bancale :D


C’est bien plus compliqué et long de récupérer le nom d’un personne depuis une transaction bancaire.
Voir impossible sans une instruction judiciaire...



t es naïf :666:


Non, c'est la réalité et la loi


mais oui mais oui lol la loi ,et quand ils veulent y arriver d une certaine façon tout est possible sans que tu ne t en rends compte
Les moi-je ne m'intéressent pas ni les bouffons ni le bluff : je les repère si vite en plus
Avatar de l’utilisateur
tchiki
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1490
Inscription : 05 Déc 2009 18:44

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par Altar » 30 Mai 2020 12:40

psyko a écrit ::angry:
Altar a écrit :
jibi049 a écrit :J'espère que clear paie bien en cash au resto sinon sa pensée sur le flicage est un peu bancale :D


C’est bien plus compliqué et long de récupérer le nom d’un personne depuis une transaction bancaire.
Voir impossible sans une instruction judiciaire...


En temps de crise, un petit arrêté royal vite fait et hop extraction des crm de tous les détails des transactions opérées dans le secteur restauration.
Rien de bien compliqué une fois la requête demandée ça se fait en 1h...


Alors pourquoi donner du travail supplémentaire si c'est si facile et plus précis qu'une liste maintenant manuellement ?

Par contre, je suis d'accord que nos dirigeants s'assoient allègrement depuis des années sur la protection de la vie privée et la majorité des gens ne réagissent pas.
Ca me désole :-?
Altar
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 3756
Inscription : 22 Déc 2002 17:14

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par jibi049 » 30 Mai 2020 14:46

Pourtant comme il le dit il suffit un AR. Un petit claquement des doigts et hop !
Vous oubliez vite...et c'est déjà arrivé dans cette crise du Covid...
Bon dans les faits ce n'est pas simple, on se doute. N'empêche qu'il y a une trace.

Quant à ceux qui réagissent pour la vie privée souvent ce sont les mêmes qui s'exposent le plus sur internet...
jibi049
 

PrécédentSuivant

Retour vers Bavardage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : zepatko