Question télévisions récentes

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Re: Question télévisions récentes

Message par citro » 23 Jan 2020 13:59

cypl a écrit :Plus
- permet d'économiser, en supposant que la tv est en veille 365 jours par an à 1W, max 2-3 euros par an. Encore moins sur les TV plus récentes (0,5W en veille

Ceci n'est pas toujours vrai !
Chez moi j'avais 30 watts de consommation à cause des appareils en veille, mesuré au compteur.
Après avoir vérifié tous les appareils un par un, j'ai trouvé des résultats hallucinants.

Un printer qui consomme 8 Watts en veille (connexion réseau en permanence pour tracker un document arrivant et sortir de veille)
Un décodeur qui consommait 15 watts (pas de veille - circuits ON en permanence pour les mises à jour et communications réseau)
Un lustre qui consomme 5 watts (filtre anti-parasites mal calibré)
Une machine à laver : 6 watts avec des pointes à 60 watts (rotation du tambour pour défroisser le linge)
Une porte de garage qui consomme 4 watts (surveillance du signal HF venant de la télécommande)
Etc...

Il y a des appareils qui n'ont pas de veille, tout simplement. Soit mal conçu, pas de circuit de commutation pour gagner des composants, ou fonctions qui exigent que le µprocesseur ou le µcontrolleur tourne en permanence.

On trouve aussi des appareils mal conçus, avec des alimentations qui font chuter la tension de 23 à 12 volts avec un jeu de résistances ! (vu sur un module de chaudière Honeywell) donc grosse perte d'énergie et dégagement de chaleur : 4 watts pour rien -> module en panne après un an. J'ai modifié pour que ce module ne fonctionne que lorsque le thermostat est en marche et ça tient depuis 8 ans avec des mises en marche 8-10 fois par jour.

cypl a écrit :- l'ampoule du bloc multiprise consomme 0,2W :-)

Avec des leds haute luminosité, on est plutôt autour du milliwatt !
citro
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1932
Inscription : 12 Mai 2007 19:12

Re: Question télévisions récentes

Message par Vinnie » 04 Fév 2020 19:56

je consomme énormément ... ma philips de 2011 a des problèmes de son quand elle est froide, d'ou le fait que je l'allume à l'avance et ne l'éteins quasi plus :angryfire:

Mais je rejoins l'auteur du sujet, mieux vaut tout éteindre ... ne fut-ce que pour la consommation et la durée de vie.
Je suis responsable de ce que je dis,
je ne suis pas responsable de ce que vous comprenez
Avatar de l’utilisateur
Vinnie
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 4343
Inscription : 30 Juin 2007 20:56

Précédent

Retour vers Bavardage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit