Tri photos... logiciel ?

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Tri photos... logiciel ?

Message par Allen » 20 Jan 2020 20:19

Bonjour,

Comme bcp, la gestion des photos perso, et des bêtes instants qu'on immortalise à cause de nos smartphone est une catastrophe... Le fameux ratio de visionnage est pas terrible du tout, le pire est pour les photos du smartphone, ou je ne prends jamais la peine de rapatrier et trier sur un pc, le tout attérissant aprés 2 ans dans un unique dossier...
C'est dommage car y a qd même parfois des trucs qui ne sont pas à jeter. Afin de pouvoir faire un delete massif sur le smartphone, j'aimerai trouver un outil qui pourrait faire un tri intelligent (reconnaissance?). Ce genre de fonctionnalité reste l'appanage des gros logiciels payant ou pas ? Il y a pas mal d'années déjà, on "vendait" la chouette fonctionnalité de pouvoir tagger des personnes sur un photo, et d'ainsi retrouver aisément des photos de X+Y.

Merci d'avance de vos partages
Allen
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1227
Inscription : 31 Mars 2005 11:36

Re: Tri photos... logiciel ?

Message par ced64k » 21 Jan 2020 10:56

Allen a écrit : ou je ne prends jamais la peine de rapatrier et trier sur un pc - j'aimerai trouver un outil qui pourrait faire un tri intelligent (reconnaissance?)


Amazon Photos (illimité avec Prime à 49€ par an) ou Google Photos (100 Gb/23,88€ par an) font ça pour toi. Avec en prime le backup de tes photos en ligne. Ça permet très facilement de retrouver toutes les photos de telle personne, telle date, tel endroit, etc. Pas besoin de passer par un pc puisqu'il y a des applications pour smartphone. Apple propose le même service mais je n'ai jamais testé.
EDPnet VDSL XL - OVH VoIP - TNT FRForum motocross belgique - Image Twitch 64K
Avatar de l’utilisateur
ced64k
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 5208
Inscription : 31 Juil 2006 13:35
Localisation : Belgique


Retour vers Bavardage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google Adsense [Bot], zepatko