Assurance auto voiture Hybride

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Assurance auto voiture Hybride

Message par beldiz » 19 Jan 2020 06:12

Bonjour,je recherche une information sur comment se calcule une assurance auto pour un véhicule Toyota hybride.
Se calcule t'elle au niveau des KW uniquement sur la puissance thermique ou bien sur la puissance totale(combinés)?
J'ai demandé un devis à Ethi.. via Messenger avant hier et j'ai omis de préciser la puissance des deux moteurs séparé ,j'ai simplement donné la puissance totale à la dame que j'ai eu en ligne !!!
Gros doute sur l'exactitude du principe de calcul !
Sur les différents modules de calcul en ligne peut importe la compagnie,je ne trouve jamais la puissance totale(90Kw) mais chaque fois la puissance thermique(72Kw) au niveau du choix du véhicule !

Merci à qui saura me préciser cela :wink:
beldiz
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1246
Inscription : 21 Jan 2007 18:27

Re: Assurance auto voiture Hybride

Message par psyko » 19 Jan 2020 08:39

Avec le modèle ils savent bien de quelle motorisation il s'agit faut pas se faire de souci là dessus.

Par contre niveau assurance ce sera probablement sur la puissance combinée (contrairement aux taxes); mais certaines assurances font des prix réduit pour les hybrides (surtout de ce genre qui sont conduit de façon plus cool).
psyko
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 14302
Inscription : 21 Nov 2002 16:40
Localisation : Entre ici et là bas

Re: Assurance auto voiture Hybride

Message par cruzario » 19 Jan 2020 13:17

beldiz a écrit :Bonjour,je recherche une information sur comment se calcule une assurance auto pour un véhicule Toyota hybride.
Se calcule t'elle au niveau des KW uniquement sur la puissance thermique ou bien sur la puissance totale(combinés)?
J'ai demandé un devis à Ethi.. via Messenger avant hier et j'ai omis de préciser la puissance des deux moteurs séparé ,j'ai simplement donné la puissance totale à la dame que j'ai eu en ligne !!!
Gros doute sur l'exactitude du principe de calcul !
Sur les différents modules de calcul en ligne peut importe la compagnie,je ne trouve jamais la puissance totale(90Kw) mais chaque fois la puissance thermique(72Kw) au niveau du choix du véhicule !

Merci à qui saura me préciser cela :wink:


Sur le simulateur Ethias, tu dois juste mettre la marque, le modèle et la version.
cruzario
Vieux Caillou
Vieux Caillou
 
Message(s) : 6228
Inscription : 11 Fév 2005 12:26
Localisation : Liège


Retour vers Bavardage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit