Remplacement lave-linge

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Re: Remplacement lave-linge

Message par polka » 19 Jan 2020 18:08

twautele a écrit :Si vous voulez vraiment y mettre le prix :

https://www.vzug.com/ch/fr/product/ch-C ... 1102500034
+- 6000 €


et garanti .... DEUX ans !!
polka
Habitué
Habitué
 
Message(s) : 617
Inscription : 10 Sep 2010 16:10
Localisation : XL

Re: Remplacement lave-linge

Message par tigrouetwinnie » 19 Jan 2020 21:03

clear.be a écrit :Des avis sur Samsung ?


J'en ai un qui vient de chez krefel, j'ai pris l'extension de garantie pr avoir 5 ans.
Ça m'a bien servi car la carte mère a rendu l'âme il y a peu.
Le technicien de samsung est venu et remplacer la pièce en 10 minutes.
Il a cependant passé 20 minutes au téléphone pr savoir s'il pouvait remplacer la pièce ou si Samsung / krefel remboursait la valeur résiduel de la machine.
Finalement, tout est bien qui finit bien, mais ça n'inspire pas confiance
tigrouetwinnie
 

Re: Remplacement lave-linge

Message par clear.be » 19 Jan 2020 22:35

Je vois, après ça peut arriver à toutes les marques mais bon... c'est quel modèle ? Tu l'as depuis combien de temps ?
Avatar de l’utilisateur
clear.be
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 12480
Inscription : 10 Sep 2003 20:40

Re: Remplacement lave-linge

Message par tigrouetwinnie » 20 Jan 2020 08:21

clear.be a écrit :Je vois, après ça peut arriver à toutes les marques mais bon... c'est quel modèle ? Tu l'as depuis combien de temps ?


Avril 2015
SAMSUNG WF-71F5E3P4W

Pour le reste, elle tourne sans problème
tigrouetwinnie
 

Re: Remplacement lave-linge

Message par clear.be » 20 Jan 2020 10:11

ça ressemble quand même fort à de l’obsolescence programmée vu que ça date de l'époque ou Samsung s'est fait chauffer les oreilles pour ce genre de pratiques.

Je ne sais pas s'ils ont changé leur fusil d'épaule
Avatar de l’utilisateur
clear.be
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 12480
Inscription : 10 Sep 2003 20:40

Re: Remplacement lave-linge

Message par Rascar » 20 Jan 2020 10:57

On peut penser que depuis que les engins sont plaisamment dotés d'électronique de commandes, c'est de ce côté que ça craint en général ?
Ceux qui toujours bougonnent
Mériteraient force coups de pied
Dans un endroit de leur personne
Qui les représentent en entier.

Image
Avatar de l’utilisateur
Rascar
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 2876
Inscription : 14 Juin 2009 22:14
Localisation : je Braine-lez-Pieds

Re: Remplacement lave-linge

Message par mackguil » 20 Jan 2020 11:00

Rascar a écrit :On peut penser que depuis que les engins sont plaisamment dotés d'électronique de commandes, c'est de ce côté que ça craint en général ?

Mais que tu parles bien. :666:
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21325
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Remplacement lave-linge

Message par Allen » 04 Oct 2020 11:39

Même débat pour les sèche linges:

Image
Bon, l'idée n'est pas de juger l'indépendance ou l'expertise de Test-achats, mais ça donne une idée...
Etonné pour Samsung...
Chez Elektro Loeters, pas de Miele malheureusement...

Des retours sur ces marques ?
De mon côté, mauvaise expérience avec Bosch. J'ai du démonter et vider manuellement de manière régulière le bac, car l'eau ne remonte plus correctement dans le bac... Ce qui semble être un problème récurrent sur de nombreux modèles d'après le web. On va laisser la chance à d'autres marques.
Allen
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1227
Inscription : 31 Mars 2005 12:36

Re: Remplacement lave-linge

Message par clear.be » 04 Oct 2020 11:45

Marrant que ce topic remonte car ma bonne vielle machine à laver Zanker de 2001 montre des signes de faiblesse... les roulements du tambour font beaucoup de bruit. Elle fonctionne toujours comme ça mais, sans doutes plus pour très longtemps.
Avatar de l’utilisateur
clear.be
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 12480
Inscription : 10 Sep 2003 20:40

Re: Remplacement lave-linge

Message par mackguil » 04 Oct 2020 12:58

clear.be a écrit :Marrant que ce topic remonte car ma bonne vielle machine à laver Zanker de 2001 montre des signes de faiblesse... les roulements du tambour font beaucoup de bruit. Elle fonctionne toujours comme ça mais, sans doutes plus pour très longtemps.


Changer le roulement ne coute quasi rien.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21325
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Remplacement lave-linge

Message par clear.be » 04 Oct 2020 13:09

mackguil a écrit :
clear.be a écrit :Marrant que ce topic remonte car ma bonne vielle machine à laver Zanker de 2001 montre des signes de faiblesse... les roulements du tambour font beaucoup de bruit. Elle fonctionne toujours comme ça mais, sans doutes plus pour très longtemps.


Changer le roulement ne coute quasi rien.


Visiblement, on n'en trouve plus pour ce modèle..
Avatar de l’utilisateur
clear.be
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 12480
Inscription : 10 Sep 2003 20:40

Re: Remplacement lave-linge

Message par mackguil » 04 Oct 2020 13:39

clear.be a écrit :
mackguil a écrit :
clear.be a écrit :Marrant que ce topic remonte car ma bonne vielle machine à laver Zanker de 2001 montre des signes de faiblesse... les roulements du tambour font beaucoup de bruit. Elle fonctionne toujours comme ça mais, sans doutes plus pour très longtemps.


Changer le roulement ne coute quasi rien.


Visiblement, on n'en trouve plus pour ce modèle..

Démonte-le, prend les dimensions et commande en fonction de ses données chez skf ou un autre revendeur de roulement.

Perso, je commande mes roulements (moto, électro, séchoir, voiture, machine à bois,...) chez co-joint à Liège, et c'est rare quand ils ne sont pas de stock.
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21325
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Remplacement lave-linge

Message par clear.be » 04 Oct 2020 14:12

A vrai dire... j'ai la flemme :smurf: :alcoholic: :alcoholic:
Avatar de l’utilisateur
clear.be
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 12480
Inscription : 10 Sep 2003 20:40

Re: Remplacement lave-linge

Message par jibi049 » 04 Oct 2020 14:28

Allen a écrit :Même débat pour les sèche linges:

Image
Bon, l'idée n'est pas de juger l'indépendance ou l'expertise de Test-achats, mais ça donne une idée...
Etonné pour Samsung...
Chez Elektro Loeters, pas de Miele malheureusement...

Des retours sur ces marques ?
De mon côté, mauvaise expérience avec Bosch. J'ai du démonter et vider manuellement de manière régulière le bac, car l'eau ne remonte plus correctement dans le bac... Ce qui semble être un problème récurrent sur de nombreux modèles d'après le web. On va laisser la chance à d'autres marques.


Sur mon séchoir Bosch, j'ai déjà dû retirer 2x la trappe sous le condenseur pour vider l'accumulation de peluches (en 5 ans et une moyenne d'une utilisation/semaine). Cela empêche régulièrement l'eau de remonter, j'imagine que c'est la même manipulation que tu as dû faire.

J'ai aussi dû faire remplacer une sonde après un an, qui empêchait le séchoir de monter correctement en température ce qui m'obligeait à relancer le cycle au bout de 15 minutes, pour pouvoir le continuer.

Personnellement Bosch ce ne sera plus pour moi... ou du moins pas dans l'entrée de gamme.
A côté de ça ma machine à lessiver Beko a 5 ans et touchons du bois, elle n'a encore présenté aucun problème.
Miele, Samsung, on entend tout et son contraire...
jibi049
 

Re: Remplacement lave-linge

Message par Allen » 04 Oct 2020 15:20

jibi049 a écrit :
Sur mon séchoir Bosch, j'ai déjà dû retirer 2x la trappe sous le condenseur pour vider l'accumulation de peluches (en 5 ans et une moyenne d'une utilisation/semaine). Cela empêche régulièrement l'eau de remonter, j'imagine que c'est la même manipulation que tu as dû faire.

J'ai aussi dû faire remplacer une sonde après un an, qui empêchait le séchoir de monter correctement en température ce qui m'obligeait à relancer le cycle au bout de 15 minutes, pour pouvoir le continuer.

Personnellement Bosch ce ne sera plus pour moi... ou du moins pas dans l'entrée de gamme.
A côté de ça ma machine à lessiver Beko a 5 ans et touchons du bois, elle n'a encore présenté aucun problème.
Miele, Samsung, on entend tout et son contraire...

Tu parles de cette trappe ? J'ai pas l'impression qu'elle soit amovible sur mon modèle. Les tutos sur internet m'ont d'ailleurs fait ouvrir le côté droit pour dévisser un capteur et accéder au fond de la machine... Mais j'ai peut être mal orienté mes recherches au départ, sans savoir si justement, c'était pas un capteur en faute.
Image
Allen
Acharné
Acharné
 
Message(s) : 1227
Inscription : 31 Mars 2005 12:36

Re: Remplacement lave-linge

Message par mackguil » 04 Oct 2020 17:19

clear.be a écrit :A vrai dire... j'ai la flemme :smurf: :alcoholic: :alcoholic:

Dans ce cas, je ne peux rien pour toi, mais je sais que ton côté écolo reprendra vite le dessus et tu ne feras pas de la surconsommation. :angel2:
Avatar de l’utilisateur
mackguil
Vingt mille
Vingt mille
 
Message(s) : 21325
Inscription : 14 Mai 2005 11:22
Localisation : Luik Belgium

Re: Remplacement lave-linge

Message par clear.be » 04 Oct 2020 17:28

mackguil a écrit :
clear.be a écrit :A vrai dire... j'ai la flemme :smurf: :alcoholic: :alcoholic:

Dans ce cas, je ne peux rien pour toi, mais je sais que ton côté écolo reprendra vite le dessus et tu ne feras pas de la surconsommation. :angel2:


A vrai dire, un nouveau lave linge sera moins énergivore... je vais peut-être réparer celui ci finalement
Avatar de l’utilisateur
clear.be
Dix mille
Dix mille
 
Message(s) : 12480
Inscription : 10 Sep 2003 20:40

Re: Remplacement lave-linge

Message par Rockie » 04 Oct 2020 17:55

jibi049 a écrit :Personnellement Bosch ce ne sera plus pour moi... ou du moins pas dans l'entrée de gamme.
A côté de ça ma machine à lessiver Beko a 5 ans et touchons du bois, elle n'a encore présenté aucun problème.
Miele, Samsung, on entend tout et son contraire...

Idem pour moi: j'ai acheté Bosch pdt des années mais ce n'est plus ce que c'est..
Rockie
Membre
Membre
 
Message(s) : 239
Inscription : 13 Juin 2018 20:28

Re: Remplacement lave-linge

Message par jibi049 » 04 Oct 2020 18:35

Allen a écrit :
jibi049 a écrit :
Sur mon séchoir Bosch, j'ai déjà dû retirer 2x la trappe sous le condenseur pour vider l'accumulation de peluches (en 5 ans et une moyenne d'une utilisation/semaine). Cela empêche régulièrement l'eau de remonter, j'imagine que c'est la même manipulation que tu as dû faire.

J'ai aussi dû faire remplacer une sonde après un an, qui empêchait le séchoir de monter correctement en température ce qui m'obligeait à relancer le cycle au bout de 15 minutes, pour pouvoir le continuer.

Personnellement Bosch ce ne sera plus pour moi... ou du moins pas dans l'entrée de gamme.
A côté de ça ma machine à lessiver Beko a 5 ans et touchons du bois, elle n'a encore présenté aucun problème.
Miele, Samsung, on entend tout et son contraire...

Tu parles de cette trappe ? J'ai pas l'impression qu'elle soit amovible sur mon modèle. Les tutos sur internet m'ont d'ailleurs fait ouvrir le côté droit pour dévisser un capteur et accéder au fond de la machine... Mais j'ai peut être mal orienté mes recherches au départ, sans savoir si justement, c'était pas un capteur en faute.
Image


En fait quand j'ouvre la trappe en façade j'ai une partie amovible qu'il faut fréquemment nettoyer, et sous celle-ci, une petite trappe dans laquelle s'accumule de l'eau et des peluches au fil du temps. Quand il y a trop plein elle empêche le bon fonctionnement de l'aspiration de l'eau vers le bac.
jibi049
 

Re: Remplacement lave-linge

Message par Eric » 04 Oct 2020 23:46

j'ai du miele niveau machine à laver & seche linge. la machine a laver date de 1994. un jour après un pépin, j'ai voulu aller acheter une nouvelle machine et le magasin chez qui j'achète tout , le patron m'a dit que je faisais une connerie et il m'a dit comment résoudre le problème. je n'y arrivait pas, il est passé à la maison, m'a tout arrangé en 30 minutes et 15 ans après la machine fonctionne toujours bien (il m'a rien fait payer pour son intervention, c'est pour cela que j'achète tout chez lui car il a du service et bon conseil).
il me disait que toutes les marques produisaient maintenant en Turquie pour l'Europe et que la qualité n'y était plus.
dans le pire des cas cela fonctionnait 5 ans et dans le meilleur des cas 10-12 ans.
Donc je reste avec ma machine qui consomme un peux plus d'électricité et d'eau mais cela m'évite d'acheter une nouvelle machine et écologiquement gaspiller des ressources plus difficilement renouvelables.
Le W695WPM a l'air bien chez Miele mais le prix aussi :-(

https://www.quechoisir.org/comparatif-l ... miele-s47/

https://www.lesnumeriques.com/lave-ling ... a1937.html
Avatar de l’utilisateur
Eric
Casimir Team
Casimir Team
 
Message(s) : 4863
Inscription : 11 Juin 2001 02:00
Localisation : Jodoigne

PrécédentSuivant

Retour vers Bavardage

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit