Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir
clear.be a écrit :... garder un lave-linge une vingtaine d'année comme celui-ci, cela n'arrivera plus...
mackguil a écrit :clear.be a écrit :... garder un lave-linge une vingtaine d'année comme celui-ci, cela n'arrivera plus...
Miele.
Possibilité de connecter votre lave-linge à votre routeur Wi-Fi
clear.be a écrit :
Edit : mais t'a quand même ça qui fait toute la différence :Possibilité de connecter votre lave-linge à votre routeur Wi-Fi
mackguil a écrit :clear.be a écrit :... garder un lave-linge une vingtaine d'année comme celui-ci, cela n'arrivera plus...
Miele.
GregLu a écrit :mackguil a écrit :clear.be a écrit :... garder un lave-linge une vingtaine d'année comme celui-ci, cela n'arrivera plus...
Miele.
C'était vrai avant, désormais, pas vraiment.
Sinon, pour ton actuel LL, regarde la conso d'eau selon les programmes, mais je suis pas convaincu que ça ai diminué autant que ça, c'est surtout la conso électrique qui est maintenue, et des fonctions comme le Bubble chez Samsung et/ou l'AddWash / le fait de faire séchoir (quitte à le faire mal) en même temps
einst a écrit :Tu peux p-e diminuer ton nombre de lessives pour commencer ? La moyenne belge pour une famille est de 3-4 par semaines (150 à 200).
Choisir une machine de plus grosse capacité.
Le Dam a écrit :Je ne peux pas te conseiller de marque (mais bien sur l'intérêt de la valeur énergétique, surtout en faisant autant de lessives), juste des magas qui ont de bons prix :
Elektro Loeters
Direct Electro
Electro Dépôt
Je viens d'acheter chez Loeters un LV et un réfrigérateur combiné.
En allant sur place, tu retires encore 25€ par appareil (gros électro).
De plus, pour le frigo (prix officiel 900€, payé 600€), j'ai envoyé un mail en leur demandant de baisser leur prix de 650€ à 600€ si je venais le chercher et j'ai reçu une réponse positive dans l'heure.
NuxPowa a écrit :Le problème pour s'aligner sur les prix est leur astuce : l'appareil n'est pas exactement le même.
Autrement dit : même marque, quasi même modèle mais souvent pas tout à fait la même série...
NuxPowa a écrit :Miele était increvable auparavant, lorsque c'était encore fabriqué en Allemagne. J'en ai une qui date de 2000 et la seule chose à remplacer fut l'électro-vanne.
Auparavant, increvable mais plus maintenant. Peu importe la marque, la durée de vie est prévue pour sept ans (obsolescence programmée).
Combien de litres consomme une machine à laver ? une quinzaine de litres ? ET je doute que ton ancienne en tete 30 (ou alors c'est trompeur).
La solution ? Utiliser l'eau de pluie. Je l'ai fait durant dix ans (avant de déménager) pour machine à laver, lave-vaiselle et (surtout) pour le WC.
Fameuse économie.
Faut pas se leurrer : combien coûte un mètre cube d'eau de ville ? 5/6 euros ?
Miele.
mackguil a écrit :Miele.
cruzario a écrit :mackguil a écrit :clear.be a écrit :... garder un lave-linge une vingtaine d'année comme celui-ci, cela n'arrivera plus...
Miele.
Il semblerait que les Miele de maintenant ne soient aussi fiables qu'avant.
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit