Remplacement lave-linge

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Remplacement lave-linge

Message par clear.be » 16 Jan 2020 19:42

Voilà, j'ai un lave-linge de marque ZANKER modèle Classic qui date de décembre 2001... Il fonctionne encore très bien, mais je viens de recevoir ma facture d'eau, et je me dis que quand même, il doit consommer pas mal.

Pensez vous que ça vaille la peine de le remplacer même s'il fonctionne encore ? Au niveau gain en consommation d'eau et d’électricité, y'a-t-il un moyen de faire un calcul de l'économie potentielle réalisée ?

Je fais, en moyenne 300 lessives par an, le but serait évidemment de rentabiliser l'achat de l'appareil avant qu'il ne tombe en panne, car je ne me fais pas d'illusion, garder un lave-linge une vingtaine d'année comme celui-ci, cela n'arrivera plus...
clear.be
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 12440

Re: Remplacement lave-linge

Message par mackguil » 16 Jan 2020 21:20

clear.be a écrit :... garder un lave-linge une vingtaine d'année comme celui-ci, cela n'arrivera plus...

Miele.
mackguil
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 21159

Message par clear.be » 16 Jan 2020 21:22

mackguil a écrit :
clear.be a écrit :... garder un lave-linge une vingtaine d'année comme celui-ci, cela n'arrivera plus...

Miele.

https://www.vandenborre.be/fr/machine-a ... -wwr860wps

1500 boules le bestiau :o

Je peux en acheter 3 à 500 euros... :smurf:

Edit : mais t'a quand même ça qui fait toute la différence :

Possibilité de connecter votre lave-linge à votre routeur Wi-Fi
:alcoholic:
clear.be
Dix mille
Dix mille

Message par mackguil » 16 Jan 2020 21:26

clear.be a écrit :
Edit : mais t'a quand même ça qui fait toute la différence :

Possibilité de connecter votre lave-linge à votre routeur Wi-Fi
:alcoholic:

Comme le vibro de vinnie.
mackguil
Vingt mille
Vingt mille

Message par GregLu » 16 Jan 2020 21:35

mackguil a écrit :

Miele.

C'était vrai avant, désormais, pas vraiment.

Sinon, pour ton actuel LL, regarde la conso d'eau selon les programmes, mais je suis pas convaincu que ça ai diminué autant que ça, c'est surtout la conso électrique qui est maintenue, et des fonctions comme le Bubble chez Samsung et/ou l'AddWash / le fait de faire séchoir (quitte à le faire mal) en même temps :D
Image Aidez Les Amis des Animaux Le Paradis sur Terre Merci Image Image
Image Belgamus Start 2018 2020 Epic Videos Netflix 4K, Spotify & YouTube Premium Image
:heartpump: Repose en paix mon Diablo :lovebirds:
GregLu
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 14936

Message par csam » 16 Jan 2020 22:05

Miele est construit pour 20 ans. C'est la marque qui le dit haut et fort. Par contre Siemens-Bosch c'est 10 ans. D'autres c'est entre 6 et 8 ans.

C.S
___
CS
csam
Acharné
Acharné

Message(s) : 3538

Message par clear.be » 16 Jan 2020 22:14

GregLu a écrit :
mackguil a écrit :

Miele.

C'était vrai avant, désormais, pas vraiment.

Sinon, pour ton actuel LL, regarde la conso d'eau selon les programmes, mais je suis pas convaincu que ça ai diminué autant que ça, c'est surtout la conso électrique qui est maintenue, et des fonctions comme le Bubble chez Samsung et/ou l'AddWash / le fait de faire séchoir (quitte à le faire mal) en même temps :D

Je n'ai aucune idée de la consommation d'eau de mon lave linge actuel, mais je ne m'en souciais pas car jusqu’il y a peu, il était raccordé à une citerne d'eau de pluie... maintenant que j'ai déménagé, je n'ai plus cette citerne et je fais un peu la gueule en voyant ma facture d'eau que j'ai reçu aujourd'hui... entre le lave-linge et les chasses d'eau, ma consommation a doublé...
clear.be
Dix mille
Dix mille

Message par einst » 16 Jan 2020 23:49

Tu peux p-e diminuer ton nombre de lessives pour commencer ? La moyenne belge pour une famille est de 3-4 par semaines (150 à 200).

Choisir une machine de plus grosse capacité.
einst
Habitué
Habitué

Message(s) : 334

Message par NuxPowa » 17 Jan 2020 09:04

Miele était increvable auparavant, lorsque c'était encore fabriqué en Allemagne. J'en ai une qui date de 2000 et la seule chose à remplacer fut l'électro-vanne.

Auparavant, increvable mais plus maintenant. Peu importe la marque, la durée de vie est prévue pour sept ans (obsolescence programmée).

Combien de litres consomme une machine à laver ? une quinzaine de litres ? ET je doute que ton ancienne en tete 30 (ou alors c'est trompeur).

La solution ? Utiliser l'eau de pluie. Je l'ai fait durant dix ans (avant de déménager) pour machine à laver, lave-vaiselle et (surtout) pour le WC.

Fameuse économie.

Faut pas se leurrer : combien coûte un mètre cube d'eau de ville ? 5/6 euros ?
Roma non uno die aedificata est.
"Look after the pennies and the pounds will look after themselves"
vî trigu : sacwè ki n' sieve pu.
NuxPowa
Acharné
Acharné

Message(s) : 4094

Message par clear.be » 17 Jan 2020 09:32

einst a écrit :Tu peux p-e diminuer ton nombre de lessives pour commencer ? La moyenne belge pour une famille est de 3-4 par semaines (150 à 200).

Choisir une machine de plus grosse capacité.

Mon lave-linge actuel fait 5kg, les nouvelles font 8kg mais mon sechoir ne fait que 7kg... donc je ne pourrais quand même pas la remplir à fond. Où alors prendre un 7kg, mais il y en a peu...

Mais cela pourrait quand même réduire le nombre de machines malgré tout, donc passer à 4 disons... une réduction de 30% environ. C'est sans doutes là que réside la possibilité de faire des économies, en effet...
clear.be
Dix mille
Dix mille

Message par clear.be » 17 Jan 2020 10:04

J'ai trouvé les chiffres du constructeur de ma machine, et elle consomme 49l par cycle avec le cycle que j'utilise habituellement (coton 30°). La machines actuelles ne font mieux qu'avec des programmes "eco" mais ces programmes sont ils aussi efficaces de des programmes normaux ? Bien entendu les constructeurs disent que oui mais... je craint surtout pour le rinçage que celui-ci soit fait "a moitié" et que le linge sente fort la lessive à la sortie...
clear.be
Dix mille
Dix mille

Message par Le Dam » 17 Jan 2020 11:03

Je ne peux pas te conseiller de marque (mais bien sur l'intérêt de la valeur énergétique, surtout en faisant autant de lessives), juste des magas qui ont de bons prix :
Elektro Loeters
Direct Electro
Electro Dépôt

Je viens d'acheter chez Loeters un LV et un réfrigérateur combiné.
En allant sur place, tu retires encore 25€ par appareil (gros électro).
De plus, pour le frigo (prix officiel 900€, payé 600€), j'ai envoyé un mail en leur demandant de baisser leur prix de 650€ à 600€ si je venais le chercher et j'ai reçu une réponse positive dans l'heure.
Le Dam
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 7534

Message par stan1 » 17 Jan 2020 11:47

Tant que ton ancien marche, revend le. Tu peux en tirer 50 , 70 euros sur 2de main.
Et profite des soldes pour en racheter un neuf.
stan1
Habitué
Habitué

Message(s) : 673

Message par tigrouetwinnie » 17 Jan 2020 12:19

Le Dam a écrit :Je ne peux pas te conseiller de marque (mais bien sur l'intérêt de la valeur énergétique, surtout en faisant autant de lessives), juste des magas qui ont de bons prix :
Elektro Loeters
Direct Electro
Electro Dépôt

Je viens d'acheter chez Loeters un LV et un réfrigérateur combiné.
En allant sur place, tu retires encore 25€ par appareil (gros électro).
De plus, pour le frigo (prix officiel 900€, payé 600€), j'ai envoyé un mail en leur demandant de baisser leur prix de 650€ à 600€ si je venais le chercher et j'ai reçu une réponse positive dans l'heure.

On peut également demander aux enseignes classique (vandenborre, krefel, ..) de s’aligner sur ces prix, ça marche régulièrement.
tigrouetwinnie

Message par NuxPowa » 17 Jan 2020 13:10

Le problème pour s'aligner sur les prix est leur astuce : l'appareil n'est pas exactement le même.

Autrement dit : même marque, quasi même modèle mais souvent pas tout à fait la même série...
Roma non uno die aedificata est.
"Look after the pennies and the pounds will look after themselves"
vî trigu : sacwè ki n' sieve pu.
NuxPowa
Acharné
Acharné

Message(s) : 4094

Message par tigrouetwinnie » 17 Jan 2020 13:57

NuxPowa a écrit :Le problème pour s'aligner sur les prix est leur astuce : l'appareil n'est pas exactement le même.

Autrement dit : même marque, quasi même modèle mais souvent pas tout à fait la même série...

déjà eu le cas avec des appareils vendu > 200€ plus cher chez vandenborre, ils se sont alignés, même article, commande passée en ligne et réduction appliquée.
tigrouetwinnie

Message par mackguil » 17 Jan 2020 17:24

NuxPowa a écrit :Miele était increvable auparavant, lorsque c'était encore fabriqué en Allemagne. J'en ai une qui date de 2000 et la seule chose à remplacer fut l'électro-vanne.

Auparavant, increvable mais plus maintenant. Peu importe la marque, la durée de vie est prévue pour sept ans (obsolescence programmée).

Combien de litres consomme une machine à laver ? une quinzaine de litres ? ET je doute que ton ancienne en tete 30 (ou alors c'est trompeur).

La solution ? Utiliser l'eau de pluie. Je l'ai fait durant dix ans (avant de déménager) pour machine à laver, lave-vaiselle et (surtout) pour le WC.

Fameuse économie.

Faut pas se leurrer : combien coûte un mètre cube d'eau de ville ? 5/6 euros ?

J'ai placé un compteur en sortie de groupe hydrophore +- 80 m³ annuel rien que sur les toilettes et un robinet extérieur, j'ai remis la machine à lessiver il y a 3 ans sur l'eau de ville car soucis au niveau de l’acidité de l'eau de pluie et corrosion prématurée de certaines pièces.
mackguil
Vingt mille
Vingt mille

Message par cruzario » 17 Jan 2020 17:55

mackguil a écrit :

Miele.

Il semblerait que les Miele de maintenant ne soient aussi fiables qu'avant.
cruzario
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 6246

Message par citro » 17 Jan 2020 18:21

mackguil a écrit :Miele.

Pareil que le cow-boy.

J'en ai acheté une 800 € chez Krefel, dès la première mise en service on voit tout de suite la différence par rapport à la précédente (Bosch).

Sur le long terme, je ne sais pas, mais ça a l'air de machines bien conçues, économes et solides.

Je dirais que si c'est pour mettre 600 ou 650 €, autant mettre un peu plus et prendre une Miele . Après, c'est un choix de prendre du bon marché, quitte à remplacer plus souvent, ou du cher, voire du luxe.
citro
Acharné
Acharné

Message(s) : 1930

Message par csam » 17 Jan 2020 20:02

cruzario a écrit :
mackguil a écrit :

Miele.

Il semblerait que les Miele de maintenant ne soient aussi fiables qu'avant.

Je l'ai déjà écris, Miele c'est 20 ans selon le constructeur.
___
CS
csam
Acharné
Acharné

Message(s) : 3538

Suivant

Retour vers Bavardage