Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir
clear.be a écrit :bzoler a écrit : j'ai 3200
Brut je suppose
Iphelias a écrit :Merci Bzoler pour ces précisions. Mais toujours aussi difficile d'y voir clair.
Je ne chch pas un "super" salaire, juste à être normalement payé.
Je vais devoir attendre les entretiens.
Tiens par ailleurs, avec CTG, j'ai passé entretien RH, entretien Anglais, entretien technique.
Ils me proposent maintenant un entretien Physique composé de :
"Un premier entretien afin d’échanger classiquement sur votre parcours et vos motivations.Ce sera également l’occasion pour moi de vous en dire un peu plus sur CTG.
Le second entretien sera avec M. XXXX, Directeur de la ligne de service Application Solution. Cet échange sera plus porté sur l’évaluation de vos compétences techniques ainsi que sur la présentation de l’environnement envisagé."
Bref, j'ai l'impression que les entretiens téléphoniques et physiques font un peu double emploi. En fait je n'ai jamais eu a faire d'entretien téléphonique, donc il est vrai que "refaire" les mêmes entretien ensuite physiquement ca me parait étrange. C'est une pratique Courante au Luxembourg ? Belgique aussi peut être ?
NUTS a écrit :ribosome a écrit :
- Gross Salary (until 4900 - depends on your experience)
4900 brut avec voiture pour 3 ans xp c'est vraiment pas mal.
Iphelias a écrit :Quelle est la différence entre "test technique" et "entretien technique"
Iphelias a écrit :Petit nouveau sur le forum et pour cause : je suis français...
Bref, je recherche des infos sur les salaires luxembourgeois, car ma femme a une mutation au sein d'une banque.
Tout d'abord moi, j'ai un diplôme d'ingénieur (Bac+5). 5 ans d'exp en developpement Java/J2ee (struts,spring,hibernate) : developpement, encadrement de juniors.
J'ai commencé a rechercher et avoir des contacts : experis, ctg, adneom, sfeir. J'ai passé entretiens techniques et anglais qui se sont bien passés.
Niveau salaire on m'a annoncé des tranches larges... Du coup difficile de se projeter.
Ca va de 3000€ à 4000€ brut mensuel avec le package habituel voiture, carte essence, etc...
Bref pouvez vous m'aider à me situer au niveau salaire et si vous avez des feedbacks sur les SSII en question suis preneur.
Merci par avance.
Dindon a écrit :Ne jamais donner son salaire actuel pendant une négociation.
Et si on te demande combien tu voudrais, il faut répondre: combien me proposez vous?
Si ils insistent, répondre : vous connaissez mieux que moi vos moyennes salariales pour les compétences que vous demandez pour ce poste.
Après seulement, on peut demander plus si ce n'est pas assez.
SlaYeR a écrit :Dindon a écrit :Ne jamais donner son salaire actuel pendant une négociation.
Et si on te demande combien tu voudrais, il faut répondre: combien me proposez vous?
Si ils insistent, répondre : vous connaissez mieux que moi vos moyennes salariales pour les compétences que vous demandez pour ce poste.
Surtout qu'il est assez courant que l'on se fasse "avoir" lors du premier job au Luxembourg par meconnaissance des salaires locaux. Souvent c'est "whaou ouais pas mal je prend" puis on se rend compte qu'en comparaison à d'autres personnes équivalentes, on s'est fait rouler
Je pense qu'il ne faut pas avoir peur de viser haut, voir à la limite de ce que l'on trouve "irraisonnable". Il ne faut pas être trop gentil
Iphelias a écrit :SlaYeR a écrit :Dindon a écrit :Ne jamais donner son salaire actuel pendant une négociation.
Surtout qu'il est assez courant que l'on se fasse "avoir" lors du premier job au Luxembourg par meconnaissance des salaires locaux. Souvent c'est "whaou ouais pas mal je prend" puis on se rend compte qu'en comparaison à d'autres personnes équivalentes, on s'est fait rouler
Je pense qu'il ne faut pas avoir peur de viser haut, voir à la limite de ce que l'on trouve "irraisonnable". Il ne faut pas être trop gentil
Moi je préfère donner mon salaire actuel 35keuro qui pour la Province Bordelaise est dans la moyenne.
Et je te remercie SlaYer pour ton retour qui me permettra d'y voir plus clair, lorsque j'aurais une proposition de salaire. Et au pire ... ben je me ferais entuber sur le premier poste...
Mais comme je le répète je cherche un poste assez rapidement car ma femme qui a une mutation doit donner une réponse sous 1 mois. Et j'aimerais avoir trouvé avant cela.
Merci bcp pour vos retours.
PS : Sfeir m'a parlé d'un poste entre 3000 et 3500 euro brut par moi + package... Du coup je sais déjà que je risque de me faire avoir.
Sinon entretiens à venir avec CTG et CGI. Wait and See :p
Utilisateur(s) parcourant ce forum : clear.be