Salaire consultant IT en Belgique et au Luxembourg ?

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Message par pascuol » 26 Fév 2013 12:58

thePhenom a écrit :
evrion a écrit :Bon, 2ème entretien aujourd'hui (1er en face à face).

Ca s'est bien passé, 3h d'interview. En attente de l'avis de la CE pour la dernière interview.

Et renégociation du package :

-2300 brut
- voiture niveau b au lieu de a, dès le 1er jour (au début ce devait être après 6 mois)
- 15000 km pour utilisation privée.

Question point de vue calcul net-brut : sur le site www.bdo.lu, je dois mettre la valeur de la voiture dans les avantages en nature? Et quelque chose d'autre d'autre à ajouter (frais de déplacement,...) ?

Presque tous les frontaliers se font avoir niveau salaire sur leur premier taf au lux... Je vois que rien n'a changé ! Et pendant ce temps il y a des fonctionnaires lux qui touchent le double voir le triple pour ne rien branler de la journée ...

clair 2300 brut pour le lux .. :o c'est de l'enculage en regle.
Tu vas etre vite dégouté quand tu sauras le salaire de tes collegues..

:bier:

apres, c'est sur que c'est toujours mieux que la belgique .. (et encore ..)
Latribu 13/09/2004 - 07/05/2007
Edpnet (de force) 07/05/2007 - (retenu) 12/10/2007
SDF (Sans Dsl Fixe) :)
Dommel - Homeconnect => 2008 - 2009 et content
SDF (Sans Dsl Fixe)
Swisscom 04/11/2011
http://cinepunch.com/
pascuol
Acharné
Acharné

Message(s) : 3217

Message par Keeper » 26 Fév 2013 13:09

pascuol a écrit :
thePhenom a écrit :

Ca s'est bien passé, 3h d'interview. En attente de l'avis de la CE pour la dernière interview.

-2300 brut
- voiture niveau b au lieu de a, dès le 1er jour (au début ce devait être après 6 mois)

Question point de vue calcul net-brut : sur le site www.bdo.lu, je dois mettre la valeur de la voiture dans les avantages en nature? Et quelque chose d'autre d'autre à ajouter (frais de déplacement,...) ?

Presque tous les frontaliers se font avoir niveau salaire sur leur premier taf au lux... Je vois que rien n'a changé ! Et pendant ce temps il y a des fonctionnaires lux qui touchent le double voir le triple pour ne rien branler de la journée ...

je dirais qu'il faut pondérer. Quand je vois ma courbe d'évolution sur 7 ans, en Belgique : aucun espoir.

maintenant c'est 2300 brut AVEC voiture

ce qu'il faut voir c'est tous les avantages à côté
[ Je ne blâme pas les gens pour les erreurs qu'ils commettent, mais qu'ils en assument les conséquences ]
Keeper
Acharné
Acharné

Message(s) : 4468

Message par evrion » 26 Fév 2013 13:54

thePhenom a écrit :

-2300 brut

bha de toute façon ce ne sera pas possible malheureusement : je ne saurai pas continuer à suivre mes cours du soir, horaires + temps de trajet rendrons la chose irréalisable je pense
evrion
Habitué
Habitué

Message(s) : 266

Message par evrion » 26 Fév 2013 13:55

Keeper a écrit :
pascuol a écrit :
thePhenom a écrit :

-2300 brut

je dirais qu'il faut pondérer. Quand je vois ma courbe d'évolution sur 7 ans, en Belgique : aucun espoir.

maintenant c'est 2300 brut AVEC voiture

ce qu'il faut voir c'est tous les avantages à côté

j'ai en plus 200€ net en cheque repas et frais divers donc ça va encore par rapport à ce que j'ai ici en Belgique en sachant que j'ai pas encore mon diplome en plus
evrion
Habitué
Habitué

Message par GerhardS » 26 Fév 2013 14:11

Il faut arrêté de voir que le brut..

Au Luxembourg ça fonctionne beaucoup avec ce qu'ils apellent "Package salariale".

Ex :
Brut => 2900€
Frais => 200€
Chèque repas => 151€

Ca donne en net pour marié + enfant => 2812 € :wink:

Et si voiture en plus, miam miam 8)

Et dans le cas d'enfant, pas oublié les allocs + boni + alloc d'éducation si l'enfant à moins de deux ans et que madame ne travail pas :wink:

Dès que ma femme aura accouché (2 enfants), voici mon net tout comprit :
3784 €

C'est franchement pas mal :wink:
GerhardS
Acharné
Acharné

Message(s) : 1268

Message par Keeper » 26 Fév 2013 14:24

sur 12 ou 13 mois ?
[ Je ne blâme pas les gens pour les erreurs qu'ils commettent, mais qu'ils en assument les conséquences ]
Keeper
Acharné
Acharné

Message(s) : 4468

Message par Dindon » 26 Fév 2013 14:31

GerhardS a écrit :Il faut arrêté de voir que le brut..

Au Luxembourg ça fonctionne beaucoup avec ce qu'ils apellent "Package salariale".

Ex :
Brut => 2900€
Frais => 200€
Chèque repas => 151€

Et dans le cas d'enfant, pas oublié les allocs + boni + alloc d'éducation si l'enfant à moins de deux ans et que madame ne travail pas :wink:

3784 €

mwais....
calcul de ta pension, tes enfants quitte la maison, tu deviens célibataire.
ET hop, ton net n'est plus du tout ce que tu avais.

D'où l'intérêt de se baser sur son brut.

Mais je te l'accorde, tu a une belle enveloppe pour vivre à l'heure actuelle et c'est pas si mal du tout.
moi, bobo? je t'ennuie parce que j'ai un idéal qui ne te convient pas ou parce qu'en plus, j'ai un salaire convenable? A moins que tu es juste allergique aux petits oursons en peluche?
Dindon
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 7259

Message par GerhardS » 26 Fév 2013 14:40

Keeper a écrit :sur 12 ou 13 mois ?

12, après il y a un 13e mois basé sur les résultats de la société :wink:
GerhardS
Acharné
Acharné

Message par GerhardS » 26 Fév 2013 14:41

Dindon a écrit :

Ex :
Brut => 2900€
Frais => 200€
Chèque repas => 151€

3784 €

mwais....

Mais je te l'accorde, tu a une belle enveloppe pour vivre à l'heure actuelle et c'est pas si mal du tout.

Oui, c'est sûr, mais je paye déjà pas mal pour ma pension + assurance à côté car pas envie de me retrouvé à sec à 65 ans.
GerhardS
Acharné
Acharné

Message par belzebuth » 26 Fév 2013 14:45

Dindon a écrit :

Ex :
Brut => 2900€
Frais => 200€
Chèque repas => 151€

3784 €

mwais....

d'un autre coté, parler du brut alors que les charges-impôts varient d'un pays à l'autre ce n'est pas la meilleure facon de comparer
belzebuth
Acharné
Acharné

Message(s) : 1295
Localisation : Bani des enfers, refusé au Paradis, condamné à vivre sur terre

Message par SlaYeR » 26 Fév 2013 20:20

Dindon a écrit :

Ex :
Brut => 2900€
Frais => 200€
Chèque repas => 151€

3784 €

mwais....

Au Luxembourg, les avantages sont pris en compte dans ta pension.

Par exemple, moi j'ai 450€ d'avantage en nature pour la voiture, et ben cet avantage est pris en compte pour ma pension (brut classique + avantages = brut pension).

Concernant l'avantage en nature a compter pour la voiture, c'est 1,5% du prix TTC (APRES remise du concessionaire, si ton entreprise sait négocier :D) de la voiture.

Tu peux également déduire environ 210€ que tu as automatiquement si tu es frontalier (frais de déplacement et ce même si tu as une voiture de société ;))

Si tu deviens célibataire, tu conserves pendant encore 2 ans de la classe 2 d'impot. En gros tu as deux ans pour retrouver une femme :lol: :lol:

Je vais très bientot avoir également mon premier enfant, je vais voir si je peux avoir l'allocation d'éducation (+- 480€ net par mois quand meme), mais j'ai peur de dépasser le plafond de peu ( ce qui est très con) :s
SlaYeR
Acharné
Acharné

Message(s) : 1465

Message par Dindon » 26 Fév 2013 20:26

intéressant ces infos.

Je pensait que on devait être imposé en Belgique.
moi, bobo? je t'ennuie parce que j'ai un idéal qui ne te convient pas ou parce qu'en plus, j'ai un salaire convenable? A moins que tu es juste allergique aux petits oursons en peluche?
Dindon
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 7259

Message par SlaYeR » 26 Fév 2013 20:44

Dindon a écrit :intéressant ces infos.

Je pensait que on devait être imposé en Belgique.

Non, tu es imposé là où tu as travaillé.

Exemple, tu as fait 20 ans en Belgique, 20 ans au Luxembourg, la Belgique paye 50% de la pension de ce que tu as cotisé en Belgique (imposé en Belgique) et le Luxembourg l'autre 50%, de ce que tu as cotisé au Lux, imposé au Lux.

Edit: il faut avoir travaillé au minimum 1 an
Dernière édition par SlaYeR le 26 Fév 2013 20:47, édité 1 fois.
SlaYeR
Acharné
Acharné

Message(s) : 1465

Message par GerhardS » 26 Fév 2013 20:46

Non pas du tout, ce qu'il ce passe c'est que ton revenu luxo sert a calculer ton taux d'imposition , moi je paie pas d'impôt aux lux et rien en belgique a cause de ma situation :lol:
GerhardS
Acharné
Acharné

Message par evrion » 25 Mars 2013 00:30

Dites, parmi vous, quelqu'un aurait déjà entendu parlé de la société Easi (en tant qu'employeur) ?
evrion
Habitué
Habitué

Message par vitalazio » 25 Mars 2013 23:35

Salut,

j'ai déjà entendu parlé de Easi. C'est à Nivelles. Ils s'occupent d'installer la suite IBM Lotus Notes à leur clients.
Une connaissance m'a dit qu'il avait 1400 euro/net par mois + une voiture de société (une VW Passat je pense), et il a un master.

J'ai postulé et ils ont pas voulu de moi. Mais finalement, je m'en porte pas plus mal vu que j'ai trouvé mieux. :lol:
vitalazio
Membre
Membre

Message(s) : 151

Message par evrion » 26 Mars 2013 10:20

Mmmmmh donc avec voiture plus petite et un peu de négociation, il y a moyen d'avoir quelque chose d'acceptable ^^
evrion
Habitué
Habitué

Message par Iphelias » 09 Avr 2013 23:16

Petit nouveau sur le forum et pour cause : je suis français...
Bref, je recherche des infos sur les salaires luxembourgeois, car ma femme a une mutation au sein d'une banque.

Tout d'abord moi, j'ai un diplôme d'ingénieur (Bac+5). 5 ans d'exp en developpement Java/J2ee (struts,spring,hibernate) : developpement, encadrement de juniors.

J'ai commencé a rechercher et avoir des contacts : experis, ctg, adneom, sfeir. J'ai passé entretiens techniques et anglais qui se sont bien passés.

Niveau salaire on m'a annoncé des tranches larges... Du coup difficile de se projeter.
Ca va de 3000€ à 4000€ brut mensuel avec le package habituel voiture, carte essence, etc...

Bref pouvez vous m'aider à me situer au niveau salaire et si vous avez des feedbacks sur les SSII en question suis preneur.

Merci par avance.
Iphelias
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 8

Message par bzoler » 09 Avr 2013 23:29

Iphelias a écrit :Petit nouveau sur le forum et pour cause : je suis français...
Bref, je recherche des infos sur les salaires luxembourgeois, car ma femme a une mutation au sein d'une banque.

Tout d'abord moi, j'ai un diplôme d'ingénieur (Bac+5). 5 ans d'exp en developpement Java/J2ee (struts,spring,hibernate) : developpement, encadrement de juniors.

J'ai commencé a rechercher et avoir des contacts : experis, ctg, adneom, sfeir. J'ai passé entretiens techniques et anglais qui se sont bien passés.

Niveau salaire on m'a annoncé des tranches larges... Du coup difficile de se projeter.
Ca va de 3000€ à 4000€ brut mensuel avec le package habituel voiture, carte essence, etc...

Bref pouvez vous m'aider à me situer au niveau salaire et si vous avez des feedbacks sur les SSII en question suis preneur.

Merci par avance.

je n'ai pas d'expérience des salaires luxembourgeois mais 3000 c'est bien trop peu, moi à Bruxelles j'ai plus et je n'ai pas encore 5 ans de XP comme développeur java et je n'ai pas un bac + 5 (j'ai un bac + 3)

sinon, comme tu es français, j'en profite pour te demander quelques renseignements sur les conditions des développeurs java à Paris car cela m'intéresse grandement:

j'ai été assez refroidi en consultant Monster.fr pour les offres java de voir que quasiment pour toutes les annonces, ils demandaient un bac + 5,
on ne peut donc pas travailler comme développeur java en France sans un diplôme d'ingénieur ou une licence en informatique?

autre chose, j'ai plus de 50 ans et je lis un peu partout qu'en France il est très très difficile de trouver une place, passé cet âge, est-ce vrai aussi pour le développement java si on a un niveau senior, une expertise prouvée?

Ma seule étoile est morte, — et mon luth constellé
Porte le soleil noir de la Mélancolie.
bzoler
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 6914

Message par Iphelias » 09 Avr 2013 23:54

Bonsoir bzoler,

En effet en France il est devenu de plus en plus difficile de trouver un poste de développeur si on a pas de bac+5. Les entreprises ont cette"lubie" idiote. Toutefois certains bac+3 trouvent parfois leur bonheur.

Apres, ce qu'il faut voir c'est que les postes de developpeurs sont surtout proposé à une "clientèle" de jeunes... Donc actuellement en France beaucoup vont jusqu'à bac+5.

Maintenant par rapport à ton expérience cela n'est pas un handicap car avant on faisait moins d'études donc bcp sont dans le même cas.
Mais c'est la que ton profil peu peut être posé problème en France les entreprises poussent les jeunes à ne pas rester développeur car après qques années on coute trop cher. Donc soit le salaire stagne soit on évolue, archi, consultant fonctionnel, gestion de projet etc.... Certains trouvent également des places en CDI chez le client.

J'avoue ne pas connaitre trop le contexte parisien, mais de ce que j'en sais les développeur expérimenté se tournent souvent vers le freelance!
Les français sont obtus sur bcp de point et considèrent souvent assez mal les personnes d'expérience.

Je te renvoi vers les articles suivant:
http://www.developpez.net/forums/d11535 ... us-40-ans/

http://www.touilleur-express.fr/2009/07/27/senior/

http://blog.mageekbox.net/?post/2012/07 ... extinction
Iphelias
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 8

PrécédentSuivant

Retour vers Bavardage