Netflix un jour en Belgique ?

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Re: Netflix un jour en Belgique ?

Message par brebis » 07 Jan 2014 21:32

gilles.l a écrit :
swift11 a écrit :c'est même pas lié au cinéma, tout fonctionne de la même façon: jeux, livres etc

Détrompez-vous, la distribution de film à des règles bien plus contraignantes que les jeux où les livres.

Y a une chose que je ne comprends pas très bien quand même, du côté de PLUSH... Comment se fait-il que le film "La Religieuse" (film datant de 2013, c'est ce qui est mis sur PLUSH.BE) est déjà proposé en SVOD (l'offre "illimited") alors que le film "Intouchables" (datant de 2011, et diffusé sur la RTBF il y a un mois environ) ainsi que des films datant de 2008 voire de 2005 se trouvent toujours en VOD (offre "à la carte" = paiement à l'acte) plutôt qu'en SVOD ?
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 7494

Message par solar10 » 07 Jan 2014 22:59

Puisqu'on te dit que ce sont les zaiyans droits, putain...
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 24236

Message par brebis » 07 Jan 2014 23:43

solar10 a écrit :Puisqu'on te dit que ce sont les zaiyans droits, putain...

Ouais... moi je veux bien, mais c'est quand même con je trouve !

Car tu as des films très récents (La Religieuse, sorti l'an passé en salles) déjà en SVOD, alors que tu as des films de 2005 qui sont dispos encore seulement en VOD... sont cons ou quoi, ces zayantsdroits ? :lol: :-?
Mon matos A/V dont je me sers encore actuellement : TV LED Samsung UE37C6800 + ampli A/V Pioneer VSX-915 + enceintes avant/centre/surrounds Canton + subwoofer Yamaha + lecteur Blu-Ray Samsung BD-C5500 + Vidéo S-VHS Philips VR1200 + projecteur Acer K130 et écran Epson sur pied pour quelques séances ciné de temps en temps + déco V5 compact de Proximus TV
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par William_Kramps » 08 Jan 2014 00:00

Non non. Juste cupides.
William_Kramps
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 7782

Message par cypl » 08 Jan 2014 00:06

Intouchables : 20 000 000 d'entrées en France
La Religieuse : 240 000 d'entrées en France
source : allociné

Les zayants droits ne sont pas si cons (quoi que :lol:) .
Intouchables : le film fonctionne à mort. S'ils proposent le film à "la carte", beaucoup de gens paieront pour le voir
La religieuse : Le film fonctionne moyen. S'ils proposent le film à "la carte", très peu de gens paieront pour le voir alors que s'il fait partie d'un abonnement, leur revenus quoique plus faible qu'à la carte est au moins garanti.

Le nombre d'entrée d'un film est indirectement proportionnel à la possibilité de le trouvé dans une formule "abonnement" rapidement.

Ceci-dit il n'y a pas que des navets qui font peu d'entrées mais ils se retrouvent forcement noyés dans une offre abonnement en général "non attractive"
cypl
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 7099

Message par tchierrafire » 08 Jan 2014 03:23

Quelqu'un utilise netflix avec un bon vpn? J'ai acheté un pas cher mais les débits sont vraiment limites. :(

Si oui, je veux bien quelques infos.
tchierrafire
Habitué
Habitué

Message(s) : 259

Message par tchierrafire » 08 Jan 2014 13:27

Personne?
tchierrafire
Habitué
Habitué

Message par IpEFiX » 08 Jan 2014 14:11

T'as l'extension Media Hint pour Firefox qui permet d'y accéder, mais malheureusement, j'ai encore jamais testé Netflix avec. Juste quelques minutes sur Hulu et ça allait.
IpEFiX
Habitué
Habitué

Message(s) : 699

Message par Le Veilleur » 08 Jan 2014 14:13

tchierrafire a écrit :Quelqu'un utilise netflix avec un bon vpn? J'ai acheté un pas cher mais les débits sont vraiment limites. :(

J'utilise Netflix, mais pas besoin de VPN, j'utilise http://www.unotelly.com/unodns/
C'est un service de DNS (payant), mais ca fonctionne vraiment super bien. Ca permet de ne pas avoir de soucis de débit.

Ensuite j'utilise mon synology comme serveur DNS, j'ai créé une zone netflix.com pour laquelle je forward les requetes vers les DNS de Unotelly. Comme cela, l'ensemble des machines de mon réseau peuvent accéder à Netflix sans soucis et je n'utilise les DNS unotelly que pour les résolutions DNS Netflix et non pour tout.

Autre avantage, Unotelly te permet de te connecter à l'ensemble des plateformes Netflix US, Canada, UK Etc.
Le Veilleur
Casimir Team
Casimir Team

Message(s) : 2282

Message par tchierrafire » 08 Jan 2014 14:36

Je vais essayer ça, merci beaucoup.

edit: OH MY GOD, c'est de la bombe ce truc! Ca fonctionne niquel, et ça a vraiment l'air génial. Un tout grand merci!
tchierrafire
Habitué
Habitué

Message par Le Veilleur » 08 Jan 2014 15:00

:bier:

Un équivalent avec une semaine de free trial
http://www.unblock-us.com/

Maintenant, il faut updater ton IP chez eux à chaque fois quelle change chez ton ISP. Chez Unotelly, tu as une page web que tu dois atteindre et ca fait l'update tout seul. Dans mon syno, j'ai mis une schedule task qui toute les 5 min fait un WGET sur cette fameuse page. (C'est pas super beau, mais ca marche parfaitement.)
Le Veilleur
Casimir Team
Casimir Team

Message par brebis » 08 Jan 2014 19:44

Le Veilleur a écrit :
tchierrafire a écrit :Quelqu'un utilise netflix avec un bon vpn? J'ai acheté un pas cher mais les débits sont vraiment limites. :(

J'utilise Netflix, mais pas besoin de VPN, j'utilise http://www.unotelly.com/unodns/
C'est un service de DNS (payant), mais ca fonctionne vraiment super bien. Ca permet de ne pas avoir de soucis de débit.

Ensuite j'utilise mon synology comme serveur DNS, j'ai créé une zone netflix.com pour laquelle je forward les requetes vers les DNS de Unotelly. Comme cela, l'ensemble des machines de mon réseau peuvent accéder à Netflix sans soucis et je n'utilise les DNS unotelly que pour les résolutions DNS Netflix et non pour tout.

Autre avantage, Unotelly te permet de te connecter à l'ensemble des plateformes Netflix US, Canada, UK Etc.

Toi qui utilises Netflix USA (c'est bien ça ?... ou la version canadienne aussi ?), tu as donc des films en VF ou bien la VO est dispo avec ST français ?

Et les catalogues auxquels tu as accès, ils sont fournis en films plus ou moins connus ("blockbusters") ou bien y a quand même beaucoup de films inconnus ?

Est-ce que Netflix USA propose certains films au moment de leur sortie en DVD ou Blu-Ray ? Me semble avoir lu quelque part que la plateforme aurait signé un contrat notamment avec Disney pour proposer ses films très récents...

Dernière chose : je suppose que cette façon de faire (avoir accès à Netflix USA etc... via VPN ou - dans ton cas - Unotelly) n'est pas "légal". Donc, un jour, ça ne risque pas de ne plus fonctionner parce qu'"on" aurait trouvé comment bloquer ça ?
Image
brebis
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par back » 08 Jan 2014 19:58

Nii a écrit :
back a écrit :Allo, non mais allo quoi... :smurf:
T'es un Linuxien et t'as pas le TRIM, allo quoi !
back
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 11090

Message par GregLu » 08 Jan 2014 20:52

IpEFiX a écrit :T'as l'extension Media Hint pour Firefox qui permet d'y accéder, mais malheureusement, j'ai encore jamais testé Netflix avec. Juste quelques minutes sur Hulu et ça allait.

De même sous Chrome, fonctionne très bien pour l'inscription, après plus besoin ;)
Image Aidez Les Amis des Animaux Le Paradis sur Terre Merci Image Image
Image Belgamus Start 2018 2020 Epic Videos Netflix 4K, Spotify & YouTube Premium Image
:heartpump: Repose en paix mon Diablo :lovebirds:
GregLu
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 14936

Message par Le Veilleur » 08 Jan 2014 21:23

brebis a écrit :Toi qui utilises Netflix USA (c'est bien ça ?... ou la version canadienne aussi ?), tu as donc des films en VF ou bien la VO est dispo avec ST français ?

Et les catalogues auxquels tu as accès, ils sont fournis en films plus ou moins connus ("blockbusters") ou bien y a quand même beaucoup de films inconnus ?

Est-ce que Netflix USA propose certains films au moment de leur sortie en DVD ou Blu-Ray ? Me semble avoir lu quelque part que la plateforme aurait signé un contrat notamment avec Disney pour proposer ses films très récents...

Dernière chose : je suppose que cette façon de faire (avoir accès à Netflix USA etc... via VPN ou - dans ton cas - Unotelly) n'est pas "légal". Donc, un jour, ça ne risque pas de ne plus fonctionner parce qu'"on" aurait trouvé comment bloquer ça ?

J'utilise principalement la version Canadienne pour les enfants car y a pas mal de dessins animés en Fr. mais il y a également des séries House of Card, Orange is the new black et etc en Fr.
Sur Netflix US, y a pas grand chose en Fr ou sous-titré fr, quand je l'utilise, c'est pour regarder un film en anglais.

Maintenant, Unotelly et Netflix ont tous les deux un free trial d'une semaine je pense, donc tu peux tester sans risque ;-)

Je ne pense pas qu'ils cherchent à bloquer les systemes comme Unotelly et etc car mis à part filtrer sur l'IP comme ils le font actuellement, je ne vois pas trop ce qu'ils peuvent faire d'autre.
Le Veilleur
Casimir Team
Casimir Team

Message par tchierrafire » 08 Jan 2014 23:24

Par contre, j'ai un petit problème.

Lorsque j'essaie d'accèder à Netflix.ca (justement pour avoir quelques trucs avec subs français), je suis redirigé vers le .com (où là il n'y a strictement rien en français.)

Y'a une manip à faire pour accéder au canadien?
tchierrafire
Habitué
Habitué

Message par Le Veilleur » 08 Jan 2014 23:28

Oui, ça se choisi dans l'interface de unotelly.
Le Veilleur
Casimir Team
Casimir Team

Message par tchierrafire » 09 Jan 2014 00:14

C'est bien dans "Dynamo settings"?

La je change le pays désiré (canada), mais quand me connecte sur netflix.ca j'arrive toujours sur le site us. Je viens d'essayer avec unblock-us et là j'arrive bien à aller sur le site canadien.

Bizarre bizarre, ça m'emmerderait de devoir prendre un abo chez unblock-us car unotelly m'a l'air bien plus complet.

edit: ça fonctionne maintenant.
tchierrafire
Habitué
Habitué

Message par Le Veilleur » 09 Jan 2014 05:26

Une fois la configuration faite dans unotelly, même en allant sur le .com, tu auras le contenu de Netflix Canada.
Les langues et srt changent également en fonction de ton viewer, faut utiliser l'application Netflix pour avoir le plus de choix.
Le Veilleur
Casimir Team
Casimir Team

Message par patrix » 09 Jan 2014 08:50

Le Veilleur a écrit :J'utilise Netflix, mais pas besoin de VPN, j'utilise http://www.unotelly.com/unodns/
C'est un service de DNS (payant), mais ca fonctionne vraiment super bien.

Il y a aussi http://tunlr.net/ Il supporte moins de chaînes que Unotelly mais il est gratuit.
Je ne l'ai pas testé avec Netflix spécifiquement, mais il fonctionne bien avec les chaînes de télé américaines.

Le principal inconvénient de ce genre de service, c'est que toutes vos requêtes DNS transitent par eux, même celles qui n'ont rien à voir avec les services proposés. On ne sait pas trop ce que ces entreprises font des données personelles ainsi collectées. Pour ceux qui utilisent Linux, il a une configuration plus souple de Tunlr, qui n'envoie pas toutes vos requêtes DNS via leur service.
patrix
Habitué
Habitué

Message(s) : 964

PrécédentSuivant

Retour vers Bavardage