Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir
Koshka a écrit :clear.be a écrit :Koshka a écrit :Je trouve qu'on devrait pouvoir voter directement avec sa carte d'identité électronique. Ca économiserait le papier des convocations et les cartes magnétiques.
Le vote est anonyme...![]()
Qu'est ce qu'il faut pas lire...
Un peu de jugeotte, voyons.![]()
L'eID servirait simplement pour t'identifier, comme le fait un assesseur à l'entrée du bureau de vote qui coche ton nom dans un listing.
Dans la machine à voter, ton vote serait enregistré de manière anonyme dans une DB X, et le fait que tu aies voté le serait dans une DB Y.
William_Kramps a écrit :Koshka a écrit :clear.be a écrit :Koshka a écrit :Je trouve qu'on devrait pouvoir voter directement avec sa carte d'identité électronique. Ca économiserait le papier des convocations et les cartes magnétiques.
Le vote est anonyme...![]()
Qu'est ce qu'il faut pas lire...
Un peu de jugeotte, voyons.![]()
L'eID servirait simplement pour t'identifier, comme le fait un assesseur à l'entrée du bureau de vote qui coche ton nom dans un listing.
Dans la machine à voter, ton vote serait enregistré de manière anonyme dans une DB X, et le fait que tu aies voté le serait dans une DB Y.
On s'en fiche de ça, un crayon rouge et du papier, ça marche très bien et ça tombe jamais en panne (sauf si on a pas de taille-crayon).
Je veux pas du vote électronique de chie.
mika@hardware a écrit :Finalement ca sert à quoi de voter ?
A Namur, le PS prend 30% et le CDH 28%. Le CDH va s'allier avec le MR et Ecolo et renvoyer le PS dans l'opposition !!!
Donc les 30% de gens qui ont voter PS, ca n'a servi à rien pour ne plus voir la gueule de Prévot à Namur...
En France, celui qui remporte le plus de % est élu, point barre...
Démocratie version belge !!!
Gust a écrit :mika@hardware a écrit :Finalement ca sert à quoi de voter ?
A Namur, le PS prend 30% et le CDH 28%. Le CDH va s'allier avec le MR et Ecolo et renvoyer le PS dans l'opposition !!!
Donc les 30% de gens qui ont voter PS, ca n'a servi à rien pour ne plus voir la gueule de Prévot à Namur...
Donc, pour vous, quand une minorité impose ses vues à l'ensemble de la population, c'est démocratique.
Perso je pense plutôt : dictature
Mais bon, chacun sa conception de la démocratie.
clear.be a écrit :mika@hardware a écrit :
Aux prochaines élections, c'est sans moi, déjà assuré...
J'lai compris y'a déjà un bon moment ça![]()
mika@hardware a écrit :Finalement ca sert à quoi de voter ?
Titou a écrit :De toute façon il pourra pousser tout ce qu'il veut pour le trilogiport, tout sera fait pour qu'il ne se fasse pas.
clear.be a écrit :Titou a écrit :De toute façon il pourra pousser tout ce qu'il veut pour le trilogiport, tout sera fait pour qu'il ne se fasse pas.
Pauvre type, c'est avec des co***** comme toi que le pays va mal...
Son petit confort, au détriment du reste, à tout prix...
C'est à gerber...
clear.be a écrit :Titou a écrit :De toute façon il pourra pousser tout ce qu'il veut pour le trilogiport, tout sera fait pour qu'il ne se fasse pas.
Pauvre type, c'est avec des co***** comme toi que le pays va mal...
Son petit confort, au détriment du reste, à tout prix...
C'est à gerber...
Utilisateur(s) parcourant ce forum : tontoncamel