Carte R4 et les nouvelles DS

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Message par Ech » 14 Avr 2012 22:37

Damien a écrit :Nintendo a des protections (= mesures techniques efficaces) en place pour empêcher l'utilisation de cartouches non autorisées. Toutes ces cartouches contournent cela, ce qui est illégal. Et elles peuvent également contenir du code sur lequel Nintendo a des droits -> contrefaçon.

Oui, je sais, c'est complètement idiot. :bier:

Dans le cas des R4, je pense que l'illégalité se trouve au niveau "hardware" ex: le connecteur et la forme de la carte sont protégés par brevet.
Contourner des procédure d'anti-copie n'est pas illégal en soit. par contre, ventre des cartes sans avoir d'accord avec le détenteur du brevet, c'est là que se situe l'illégalité. c'est làa dessus qu'on n'a pu activer la douane

EX: pour les wii, les puces ne violent aucun brevet -> pas illégales...
Ech
Habitué
Habitué

Message(s) : 250

Message par Damien » 15 Avr 2012 02:08

Contourner les protections est illégal depuis 2005:

http://www.droitbelge.be/fiches_detail. ... =20&id=184
πάντα δὲ δοκιμάζετε, τὸ καλὸν κατέχετε
Damien
Acharné
Acharné

Message(s) : 4499

Message par Bingo » 15 Avr 2012 10:31

Damien a écrit :Contourner les protections est illégal depuis 2005:

http://www.droitbelge.be/fiches_detail. ... =20&id=184

Ce n'est pas si clair que ça. Je cite ton article :

C’est ainsi que les mesures techniques ne peuvent en principe faire obstacle à l’exercice des exceptions prévues aux articles 21, §2 (confection d’une anthologie), 22, §1er, 4° (reproduction sur support papier ou similaire à but strictement privé), 4°bis et 4°ter, (reproduction à des fins d’enseignement ou de recherche scientifique), 8° (reproduction en vue, de la préservation du patrimoine culturel, de l’accès aux bibliothèques et musées, de l’archivage sans but lucratif), 10° (enregistrement éphémère des organismes de diffusion pour leurs propres émissions) et 11° (reproduction et communication au public pour les personnes handicapées), à l’article 22bis, § 1er, 1° à 5° (exceptions relatives aux bases de données) et aux articles 46, 3°bis, 7°, 9° et 10° (exceptions relatives aux titulaires de droits voisins).

[...]

Conclusion

Les praticiens devront se féliciter même tardivement de la transposition de la directive et de la mise à jour de la loi du 30 juin 1994. De nombreuses questions devront toutefois encore être réglées par arrêté royal principalement en matière du droit à la rémunération des auteurs mais aussi pour répondre à la question cruciale des mesures techniques de protection et de leur avenir dans l’environnement numérique.

En gros... C'est pas clair !
Bingo
Acharné
Acharné

Message(s) : 2492

Message par clear.be » 15 Avr 2012 11:26

Je vois pas ce qu'il y a de pas clair, le piratage est illégal et les moyen qui le permettent aussi, c'est tout simple...

:roll:
clear.be
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 12440

Message par solar10 » 15 Avr 2012 11:40

Si si c'est clair!
11°

Vu qu'on tous un peu handicapé dans ce pays,... :smurf:
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 24236

Message par Gloubi » 15 Avr 2012 14:58

Cet article constitue déjà une interprétation de la loi, il est donc sujet à caution.

Le mieux serait de voir la loi en elle-même.
Gloubi
Compte désactivé
Compte désactivé

Message(s) : 147

Re: Carte R4 et les nouvelles DS

Message par bored » 26 Nov 2013 11:48

Je me permets de remonter le sujet pour savoir ce qu'il en est de nos jours pour des 3DS. Avec toutes ces cartes et restrictions douanières, est-ce que ça vaut encore la peine de se mettre à chercher des linkers et si oui, lesquels ? Bref, est-ce que c'est devenu trop prise de tête ou est-ce qu'il faut juste connaitre les bons plans ?

C'est vraiment con que Nintendo ne développe pas plus le rétrogaming car c'est finalement surtout pour ça que j'aimerais un linker. Avoir des classiques Nes ou SuperNes dans la poche...Je rêve d'un Spotify pour les jeux où je payerai une somme mensuelle pour accéder à un large catalogue en ligne...

Je précise que je ne demande pas de lien direct vers des sites, pour éviter les ennuis...
bored
Acharné
Acharné

Message(s) : 2813

Message par ced64k » 26 Nov 2013 12:00

Gateway 3DS. Et bientôt 3DSLink et Supercard 3DS.
ced64k
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 5198

Message par bored » 26 Nov 2013 12:13

Merci. On m'a aussi parlé des Supercard TWODS. Bref, je préfère payer plus mais pour un bon produit, avec du suivi. Et il est toujours possible de trouver ça dans les magasins Rue de Brabant?

Sinon, niveau 3DS XL, je regarde au niveau des reconditionnés Amazon et j'en trouve à +/- 140 €. Vous avez des bons plans ?
bored
Acharné
Acharné

Message par satanas17 » 26 Nov 2013 15:58

Salut,

les linkers cité par ced64k sont des linkers permettant ou qui permettront, pour ceux qui ne sont pas encore sortis, de faire tourner les jeux 3D, mais il y a une restriction, et de taille :
Ils sont limités par le firmware présent sur la console, la limite étant pour le moment, si je me souviens bien, au firmware 4.5...firmware déjà plus que dépassé par le dernier, qui doit être 6.3.0-12 (sorry, pas de 3ds, je ne suis donc pas avec assiduité)
Le souci est, lors d'un achat, donc, de connaître le firmware de la console en question...ce qui est pas simple ;)

Le supercard DsTwo est quand à lui un excellent linker mais il ne permet pas de faire tourner le jeux 3D tout en restant compatible avec la gamme 3Ds pour les jeux 2D...pour ce qui est de sa compatibilité avec le dernier firmware, notre ami à tous, ce cher Gogole, se fera un plaisir de te renseigner :D

Pour ce qui est des achats, n'étant pas de la capitale, je ne sais pas si il a été possible d'en acheter en direct et donc encore moins si c'est toujours possible...Perso, j'ai toujours fait mes achat chez Chipspain (que tu trouveras tout aussi facilement) et n'ai jamais été déçu...

++
Image

***F.T.W.***
satanas17
Habitué
Habitué

Message(s) : 665

Message par bored » 26 Nov 2013 16:28

Oui je me suis un peu renseigné et donc, il faut une console en 4.5 absolument pour les backup 3DS avec une getaway. Après, je n'ai pas compris si les backup DS standards sont lisibles même si la console est en 6.x. Comme je l'ai dit, je privilégierais l'émulation donc la lecture des back-up 3DS m'importent peu dans un premier temps.

Sinon, en effet, ça semble chaud de trouver une console en 4.x via des sites de ventes traditionnels, même les offres reconditionnées d'Amazon risquent d'être au delà de 4.5. Je vais voir du côté des cash converters.
Merci !
bored
Acharné
Acharné

Message par gigi56 » 26 Nov 2013 17:03

Pour une nouvelle DS : Acekard 2i
Livré à partir de l'Europe par transporteur privé car si ça viens d'avion par Zaventem c'est cuit...
VOO NET wahoo
gigi56
Acharné
Acharné

Message(s) : 1003

Message par ced64k » 26 Nov 2013 17:48

bored a écrit :C'est vraiment con que Nintendo ne développe pas plus le rétrogaming

Sinon tu as déjà regardé l'e-shop 3ds ? Parce qu'il commence à y avoir pas mal d'anciens jeux (Game Boy par exemple).
ced64k
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par ced64k » 26 Nov 2013 18:04

Et pour l'émulation la 3ds n'est pas vraiment le meilleur choix

http://www.minimachines.net/actu/jxd-s5 ... nsole-8305
ced64k
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par bored » 26 Nov 2013 19:10

ced64k a écrit :Et pour l'émulation la 3ds n'est pas vraiment le meilleur choix

Ouais j'avais été tenté par la JXD7800 sur dx à 35 € mais bon, épuisée et puis, 7 pouces, ça fait beaucoup. Là, avec 5 pouces, why not...

Quid des Roms alternatives ? Suivi de JXD ?

En effet, à 150 € la 3DS + le Getaway à 69 + une carte miniSD, ça va faire rapidement 250 € juste pour du rétrogaming et sans être sûr d'y arriver à cause du firmware (même si bon, les jeux 3DS me tentent aussi).
Là à 60 € chez AliExpress, j'ai vite choisi...

Merci !
bored
Acharné
Acharné

Message par solar10 » 06 Déc 2013 14:49

bored a écrit :
ced64k a écrit :Et pour l'émulation la 3ds n'est pas vraiment le meilleur choix

Ouais j'avais été tenté par la JXD7800 sur dx à 35 € mais bon, épuisée et puis, 7 pouces, ça fait beaucoup. Là, avec 5 pouces, why not...

Quid des Roms alternatives ? Suivi de JXD ?

En effet, à 150 € la 3DS + le Getaway à 69 + une carte miniSD, ça va faire rapidement 250 € juste pour du rétrogaming et sans être sûr d'y arriver à cause du firmware (même si bon, les jeux 3DS me tentent aussi).
Là à 60 € chez AliExpress, j'ai vite choisi...

Merci !

Aw: http://www.minimachines.net/actu/jxd-s5 ... n-3g-12444
Ça fait un peu plus d'un an que j'ai JXD dans le viseur. Ils deviennent très bons là.
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message par n1ck0 » 06 Déc 2013 15:31

Il n'y a rien d'illégal dans les chips qui débrident les consoles.
Si tu as envie de foutre un marteau dans ta console, tu le fais, le matériel t'appartient.
Si tu as envie de la débloquer pour executer du code non signé(première fonction des modchips) tu le fais. Personne ne peut te poursuivre pour ça.

Mais ici oui :

Ce qui est illégal c'est la copie des jeux. Aucun problème à poser un chips, en vendre etc. Tant que tu t'en tiens à ça.

Si tu vends ou même simplement fait une copie de jeu protégé là par contre c'est illégal.

Par exemple, executer le code non signé d'un émulateur via un console pucée, jusque là tu restes dans la légalité.
Mais si tu télécharge une copie de rom, ben voilà tu tombes dans l'illégalité. Après faut voir si ça reste légal tant que tu possèdes le jeu en question ou pas.
n1ck0
Acharné
Acharné

Message(s) : 2318

Message par lazarus » 04 Nov 2014 20:52

Up du sujet, vu que mon fiston commence à s'intéresser au sujet consoles portables..
J'ai une 3DS (pour ainsi dire jamais utilisée, jamais mise à jour).
C'est quoi la panacée avec les linkers et cie ? Toujours Gateway ou R4 ?
Et n'importe quel type de carte SD suffit ou mieux vaut une à haut débit/vitesse ?
Merci
lazarus
Acharné
Acharné

Message(s) : 2678

Re:

Message par Krisprols56 » 04 Nov 2014 21:18

clear.be a écrit :Je vois pas ce qu'il y a de pas clair, le piratage est illégal et les moyen qui le permettent aussi, c'est tout simple...

Ah non, pas du tout.

Le piratage est interdit, certes. Mais les moyens qui le permettent ne le sont pas du tout (en Belgique du moins, en France c'est différent).

En clair, puisqu'il s'agit de carte R4, elles sont tout à fait légale en Belgique (tant qu'il n'y a pas de copie pirate dessus).
Krisprols56
Habitué
Habitué

Message(s) : 602

Message par solar10 » 04 Nov 2014 21:36

J'en ai acheté 2 sur une brocante.
Ça a fonctionné 3 semaines. Je sais pas comment les mouflets on fait mais j'ai l'impression qu'elles sont deprogrammées.
Y a un site qui explique comment flasher des R4. Et je précise que c'est la R4, pas la carte SD...
solar10
Vingt mille
Vingt mille

PrécédentSuivant

Retour vers Bavardage