Captain Jo a écrit :ticoeur5000 a écrit :Comment les gens peuvent voter en masse pour ce parti

Les casseroles du pS. Glissement de leur électorat de gauche vers un parti dont profil et programme sont plus à gauche
L'électorat plus bourgeois du pS vole avec Ryan Air, a une belle toto, des sicavs, une seconde résidence. Clair qu'il préfère voir ses représentants s'entendre avec Reynders.
Y a comme une dichotomie là non ?
En tout cas moi je vote Ecolo et je ne suis pas bourgeois, je n'ai jamais voté PS ni MR, je n'ai pas de seconde résidence.
Simplement je vote pour un parti qui met en avant des idées plutôt que des hommes, qui a une vision a plus long terme qu'une simple législature, qui ne se soucie pas avant tout se savoir s'il va être réélu aux prochaines élections (ils sont prêts à prendre des décisions impopulaires mais nécéssaires à leur vision de l'économie et de l'environnement).
Un parti plus éthique, plus honnête (je l'espère), moins capitaliste, moins particratiste, qui défend des valeurs qui me sont chères (un enseignement de qualité, une sécurité sociale forte, des mesures importantes en matière d'environnement mettant à contribution les citoyens qui en ont les moyens (je préfère payer une taxe pour l'environnement que voir mon impôt augmenter parce que le gouvernement PS-CDH a besoin de plusieurs millions d'euros pour renflouer le GP de Francorchamps qui est un gouffre financier sans nom et qu'ils ont voulu maintenir à tout prix...

).
Bref, j'ai toujours voté Ecolo et je suis très content de voir qu'ils auront enfin une chance de montrer de quoi ils sont capables.
La dernière fois, trop naifs, ils ont servi de bouc émissaires aux ogres MR et PS pour justifier leurs propres bourdes (on voit où en sont maintenant les dossiers Francorchamps et vols de nuit ! Pour l'un le contribuables wallon a été mis a contribution pour renflouer les caisses et pour l'autre les zones les plus peuplées sont toujours autant survolées...

)
Cette fois ils seront plus prudents et forts de leurs nombreux électeurs ils auront le poids nécessaire pour faire (un peu) bouger les choses en espérant que les autres, trop attachés au pouvoir ne leur mettront pas des battons dans les roues dans le seul but de récupérer leur fauteuil de ministre a la prochaine législature !
Ce qui importe avant tout c'est le citoyen et son environnement, pas le sort de tel ou tel ministre !