Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir
marcs a écrit :Être obligé de garder le pied sur l'accélérateur serait probablement un point d'exclusion pour la voiture électrique.
SlaYeR a écrit :marcs a écrit :Être obligé de garder le pied sur l'accélérateur serait probablement un point d'exclusion pour la voiture électrique.
Pourtant ce mode de conduite est tout simplement géniale une fois qu'on y a gouté (et habitué). Pour moi cela fait justement partie des "avantages" d'un VE.
Bon le mieux étant d'avoir le choix, ce que permet certaines voitures.
Mais en tout cas, pour moi le mode e-pedal est un vrai confort. Pour le reste, il y a le cruise-control / autopilote (sur les tesla)
ccol a écrit :Pas forcément car il peut s'agir d'un mode de conduite dit "à pédale unique" aussi appelé "e-pedal" chez certains constructeurs : en appuyant, tu accélères; en relâchant, tu freines (récupération d'énergie).
Je suppose que c'est surtout utile en ville et que cela demande un temps d'adaptation.
Thierry69 a écrit :On m'a dit que sur les VE, il faut garder le pied sur l'accélérateur et moduler avec, pour la récupération au freinage.
Après 10 min, on s'habitue.
Pour le cruise control, je ne sais répondre là, n'ayant pas pû le tester, mais certainement, qu'il ne faut pas garder le pied sur l'accélérateur.
Si un utilisateur peut confirmer ?
Thierry69 a écrit :On m'a dit que sur les VE, il faut garder le pied sur l'accélérateur et moduler avec, pour la récupération au freinage.
Après 10 min, on s'habitue.
Pour le cruise control, je ne sais répondre là, n'ayant pas pû le tester, mais certainement, qu'il ne faut pas garder le pied sur l'accélérateur.
Si un utilisateur peut confirmer ?
csam a écrit :Il faut encore avoir la bonne prise: https://www.automobile-propre.com/dossi ... de-prises/
csam a écrit :Lorsque je fais le plein, je décroche le pistolet diesel et je remplis, c'est tout.
Pour une électrique il semble nécessaire d'avoir le coffre plein de câbles, raccords et même chargeur. C'est ce que j'ai vu dans le coffre d'un voisin qui a une Range Roover hybride plug in. Pas pratique.
___
C.S.
psyko a écrit :Les câbles c'est pour te raccorder quand tu est en voyage ET que tu n'a pas de borne (tu vas chez mamy dans son trou perdu (je parle de la localisation hein) et tu veux te brancher sur une prise standard).
Sur les bornes de recharge tu as déjà un "pistolet" similaire que tu branche (faut juste vérifier si la borne a bien le bon mais avec les appli de charge c'est assez facile).
Djay a écrit :J'ai aussi un petit chargeur 2,2/3,6kw au cas ou ... toute façon ca trainer dans le compartiment cable sous le plancher du coffre, ca ne gène pas
csam a écrit :Djay a écrit :J'ai aussi un petit chargeur 2,2/3,6kw au cas ou ... toute façon ca trainer dans le compartiment cable sous le plancher du coffre, ca ne gène pas
Très bonne idée avec le coffre plein.
___
C.S.
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot]