Le Dam a écrit :Tiens, quelqu'un sait si j'ai le droit d'aller chercher ma copine chez elle (en voiture) pour aller la conduire à son boulot ?
Je ne trouve cette info nulle part...
Non chez nous aussi
Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir
Le Dam a écrit :Tiens, quelqu'un sait si j'ai le droit d'aller chercher ma copine chez elle (en voiture) pour aller la conduire à son boulot ?
mackguil a écrit :Le Dam a écrit :Tiens, quelqu'un sait si j'ai le droit d'aller chercher ma copine chez elle (en voiture) pour aller la conduire à son boulot ?
En France, c'est niet, je viens de le voir il y a quelques minutes au 20h.
jibi049 a écrit :T'ai répondu plus tôt et ils l'ont dit à la TV: la loi entrée en vigueur dit que c'est non.
jibi049 a écrit :Le Dam a écrit :Tiens, quelqu'un sait si j'ai le droit d'aller chercher ma copine chez elle (en voiture) pour aller la conduire à son boulot ?
Non chez nous aussi
En théorie, tu ne peux même pas aller chez elle, donc...Le Dam a écrit :Tiens, quelqu'un sait si j'ai le droit d'aller chercher ma copine chez elle (en voiture) pour aller la conduire à son boulot ?
Vinnie a écrit :Ca me gonfle toutes ces mesures.
Vinnie a écrit :d'après mon généraliste, il n'y a pas encore un seul cas de virus dans la ville ou j'habite.
cypl a écrit :En théorie, tu ne peux même pas aller chez elle, donc...Le Dam a écrit :Tiens, quelqu'un sait si j'ai le droit d'aller chercher ma copine chez elle (en voiture) pour aller la conduire à son boulot ?
Et je dois dire quoi moi ? On est bloqué chacun dans notre pays d'origine respectif
La police explique que les situations autorisées sont, par exemple, une promenade entre personnes de la cellule familiale (ou vivant sous le même toit) ou encore une personne faisant du sport avec un ami, à condition de respecter les mesures de distanciation sociale.
Par contre, plus de deux amis assis en même temps dans une voiture ou se déplaçant sur la voie publique n'est pas permis, soulignent les forces de l'ordre.
Mr Coyote a écrit :Il ne faut se leurrer et ne pas décompter les jours jusqu'au 5 avril. Tout porte à croire que les mesures d'isolement, de confinement et de distanciation sociale ne seront pas levées ni au début ni à la fin des vacances de Pâques. Quand on en a discuté au bureau, on était assez unanimes pour dire que ces mesures ne seraient levées au mieux que mi-mai voire fin mai. En écoutant les médias, en lisant la presse, personne n'ose entrevoir la possibilité d'une levée des mesures début avril. Les annonces reçues ces derniers jours aussi bien des services publics que de sociétés commerciales vont également dans le même sens. A Bruxelles, des audiences ont encore été déprogrammées ce jour, c'est service minimum! Ce qui ne veut pas dire qu'on ne bosse pas derrière, soit au bureau soit en télétravail. Les magasins ferment les uns après les autres. D'une part, les gens ne veulent plus être exposés. D'autre part, le seuil de rentabilité n'est certainement plus atteint et il vaut donc mieux fermer purement et simplement que de chauffer et faire tourner frigos, télés, ordis, etc.
psyko a écrit :Voyager en voiture n'est pas le problème (avec des personnes de ta famille s'entend, pas des "inconnus") c'est surtout la destination qui peut poser problème car il n'y a aucun risque de propagation en prenant ta voiture si c'est pour aller d'un point A à un point B........
cypl a écrit :Comme tu dis, c’est la destination le problème.
Contrôle 1 (seul en voiture):
- où allez vous Monsieur ?
- chez ma copine.
- pas raison autorisée -> amende ?
Contrôle 2 (à deux en voiture)
- où allez vous Monsieur Dames ?
- au travail de ma copine?
- pas raison autorisée pour Monsieur -> amende?
Etc..
jibi049 a écrit :Ils ont bien entendu dit hier à la TV qu'ils essayeraient de s'adapter au possible. Maintenant connaissant les gens, certains vont jouer aux plus malin en essayant d'inventer des excuses bidon...
Il ne vaut mieux pas prendre les flics pour des cons si on ne veut pas non plus que le ton soit durci.
jibi049 a écrit :Se promener est autorisé pour de l'activité physique. Mais effectivement ils parlaient de limiter le nombre de personnesHier fin d'après-midi j'ai quand même vu un parent avec ses deux enfants se promener dans la rue.
Si tu veux aller chez ta copine, peut-être devrais-tu arguer que tu y vas pour pratiquer de l'activité physique (hin hin)![]()
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit