Re: Qui a décidé de se faire piquer ici si obligation?

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Re: Taux anticorps

Message par Pelou » 18 Mai 2021 20:35

Gil a écrit :
Pelou a écrit :Bonjour,
J'ai reçu la première dose de vaccin il y a 6 semaines. Ma très récente prise de sang indique COVID 19 Ac Totaux anti-S ++ 16,4 U/mL.
Que puis-je déduire de ce taux de 16,4 ? Avec ce taux, ai-je déjà une bonne protection ?

Mais ces anticorps vont de toute façon diminuer naturellement le temps passant donc je doute que vous trouviez des indications de protection suivant le taux.
Vous pouvez consulter :
l

J'avais consulté ces liens. En effet, pas moyen de trouver des indications de protection suivant le taux.
Il y a 2 ++ sur la note, ce qui me fait penser à un taux assez élevé et les indications suivantes de normes : ++
< 0,8 : Négatif pour les Ac anti-S du SARSCoV-2 > 0,8 : Positif pour les Ac anti-S du SARSCoV-2 (naturels ou post vaccinaux).
Il va de soi que je consulterai mon médecin, mais pas moyen de te contacter pour le moment ( je comprends qu'il soit fort occupé en cette période de crise sanitaire).
Merci pour votre réponse et bonne soirée.
Pelou
Acharné
Acharné

Message(s) : 1401

Re: Qui a décidé de se faire piquer ici?

Message par Gil » 18 Mai 2021 20:51

Pelou a écrit :J'avais consulté ces liens. En effet, pas moyen de trouver des indications de protection suivant le taux.
Il y a 2 ++ sur la note, ce qui me fait penser à un taux assez élevé et les indications suivantes de normes : ++
< 0,8 : Négatif pour les Ac anti-S du SARSCoV-2 > 0,8 : Positif pour les Ac anti-S du SARSCoV-2 (naturels ou post vaccinaux).
Il va de soi que je consulterai mon médecin, mais pas moyen de te contacter pour le moment ( je comprends qu'il soit fort occupé en cette période de crise sanitaire).
Merci pour votre réponse et bonne soirée.

Je vous ai donné une seconde réponse qui suit la première. Il est à mon avis erroné de chercher conceptuellement un taux de protection via un taux d'anticorps anti-S dans un test sérologique.
Gil
Acharné
Acharné

Message(s) : 1132

Message par Pelou » 18 Mai 2021 21:56

Gil a écrit :
Pelou a écrit :Je vous ai donné une seconde réponse qui suit la première. Il est à mon avis erroné de chercher conceptuellement un taux de protection via un taux d'anticorps anti-S dans un test sérologique.

Je peux sans doute en déduire que j'ai réagi au vaccin ( encore heureux que ce soit le cas) et rien d'autre. Que mon taux soit 20 fois supérieur à la limite de 0.8 serait sans enseignement !
Pelou
Acharné
Acharné

Message par clear.be » 18 Mai 2021 22:15

Pelou a écrit :
Gil a écrit :
Pelou a écrit :Je vous ai donné une seconde réponse qui suit la première. Il est à mon avis erroné de chercher conceptuellement un taux de protection via un taux d'anticorps anti-S dans un test sérologique.

Je peux sans doute en déduire que j'ai réagi au vaccin ( encore heureux que ce soit le cas) et rien d'autre. Que mon taux soit 20 fois supérieur à la limite de 0.8 serait sans enseignement !

Vous cherchez a déterminer si vous avez besoin d'une deuxième dose ou pas ? :roll:
clear.be
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 12440

Message par Pelou » 18 Mai 2021 22:19

clear.be a écrit :
Pelou a écrit :
Gil a écrit :
Pelou a écrit :Vous cherchez a déterminer si vous avez besoin d'une deuxième dose ou pas ? :roll:

Non, le deuxième dose je compte bien la recevoir mais, j'aurais aimé savoir si j'étais déjà protégé d'ici-là ( fin juin)!
Pelou
Acharné
Acharné

Message par Gil » 19 Mai 2021 01:25

Pelou a écrit :Non, le deuxième dose je compte bien la recevoir mais, j'aurais aimé savoir si j'étais déjà protégé d'ici-là ( fin juin)!

Oui vous êtes protégés à la 1ère dose. Il y a des variations de 50% à + de 80% d'efficacité identifiés selon les variants.
Mais les anticorps diminuent progressivement, ils ont donc remarqué qu'un rappel dans le délai de 8 semaines était efficace comme on le réalise pour d'autres vaccins.
Relativement au maintien plus loin dans le temps, cela demande des investigations plus poussées avec les lymphocytes B (mémoire) et les lymphocytes T.
Les vaccins contre le tetanos et la rougeole durent des dizaines d'années, d'autres vaccins ne maintiennent pas leur protection plus d'un an (9 12 mois pour la grippe). Mais c'est fort lié au fait qu'il y a de nouveaux variants qui imposent d'adapter le vaccin.
Théoriquement chez les personnes qui ne sont pas immunodéprimées l'immunité par la capacité à recréer des anticorps pourrait durer des années, sous réserve qu'on reste sur un virus qui utilise spike et qui ne varie pas trop. Chez les immunodéprimés plus âgés, c'est plus compliqué.
Il est probable qu'on revaccine coronavirus l'année prochaine avec une souche différente comme on le fait pour la grippe.
Gil
Acharné
Acharné

Message(s) : 1132

Message par jibi049 » 22 Mai 2021 11:37

Convocation reçue par e-mail. J'attends encore quelques jours que madame ait la sienne pour essayer d'y aller en même temps si possible
jibi049

Message par Pelou » 23 Mai 2021 21:38

L'AVIQ ( organisatrice de la vaccination ) m'informe qu' il n'y a pas de corrélation directe entre les taux d'anticorps mesurés par les tests utilisés au laboratoire et le degré de protection, ni la durée de la protection. J'en déduis que j'ai une protection, rien d'autre et c'est déjà bien !
Pelou
Acharné
Acharné

Message par bugs24 » 24 Mai 2021 15:42

jibi049 a écrit :Convocation reçue par e-mail. J'attends encore quelques jours que madame ait la sienne pour essayer d'y aller en même temps si possible

passant par https://www.myhealthviewer.be tu pourras vérifier les dates, en fait tu aurais peut-être même pu synchroniser vos RDV ...

Image
Image
bugs24
Acharné
Acharné

Message(s) : 3603

Message par jibi049 » 25 Mai 2021 19:18

Je n'ai encore rien confirmé, j'ai jusqu'au 26/6 :)
jibi049

Message par tchiki » 25 Mai 2021 19:18

ah enfin,je vois qu ils songent aux sans- abris ,sans - papiers
Les moi-je ne m'intéressent pas ni les bouffons ni le bluff : je les repère si vite en plus
tchiki
Acharné
Acharné

Message(s) : 1502

Message par Vinnie » 25 Mai 2021 20:20

tchiki a écrit :ah enfin,je vois qu ils songent aux sans- abris ,sans - papiers

les SDF recoivent du johnson & johnson car à dose unique (déja entendu il y a une semaine)
Vinnie

Message par mackguil » 25 Mai 2021 20:52

jibi049 a écrit :Je n'ai encore rien confirmé, j'ai jusqu'au 26/6 :)

Clear, sort de ce corps. :666:
mackguil
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 21159

Message par jibi049 » 25 Mai 2021 22:23

Neni je compte le faire mais si d'ici une semaine pas de news j'irai seul et tant pis pour les trajets :D
jibi049

Message par Vinnie » 26 Mai 2021 20:41

En attendant, une belge de mois de 40 ans est décédée d'une trombose cérébrale suit au vaccin J&J ... le gouvernement n'a rien trouvé de mieux que de décider d'aadministrer ce vaccin aux plus de 40 ans :roll:
Vinnie

Message par clear.be » 26 Mai 2021 20:47

Vinnie a écrit :En attendant, une belge de mois de 40 ans est décédée d'une trombose cérébrale suit au vaccin J&J ... le gouvernement n'a rien trouvé de mieux que de décider d'aadministrer ce vaccin aux plus de 40 ans :roll:

Ce n'est pas une belge (mais c'est un détail, cela dit, dans le contxte, cela peut avoir son importance) mais l'épouse d'un ambassadeur slovène
clear.be
Dix mille
Dix mille

Message par Pelou » 26 Mai 2021 21:05

Vinnie a écrit :En attendant, une belge de mois de 40 ans est décédée d'une trombose cérébrale suit au vaccin J&J ... le gouvernement n'a rien trouvé de mieux que de décider d'aadministrer ce vaccin aux plus de 40 ans :roll:

Il faut relativiser : 1 cas sur 1300000, le rapport bénéfice/risque est manifestement positif !
Pelou
Acharné
Acharné

Message par clear.be » 26 Mai 2021 21:13

Pelou a écrit :

Il faut relativiser : 1 cas sur 1300000, le rapport bénéfice/risque est manifestement positif !

Il faut aller lire les groupe anti-vaccin sur Facebook, c'est hilarant, pour eux, ce sont des dizaines de milliers de personnes qui meurent chaque semaine, mais c'est "caché" par les gouvernement :roll: :alcoholic:
clear.be
Dix mille
Dix mille

Message par jibi049 » 26 Mai 2021 21:18

Ils doivent confondre avec les cas de Covid en Inde...
jibi049

Message par Vinnie » 26 Mai 2021 22:31

lol clear, je n'en doute pas :lol:
je vais sur facebook maximum une fois par mois, je n'ai jamais rien compris à twitter ou je ne vais jamais, je n'ai pas de compte instagram ni snapchat et certainement pas tiktok

je laisse cela aux jeunes idiots :lol: 8)

la peste soit des réseaux sociaux 8)
Vinnie

PrécédentSuivant

Retour vers Bavardage