Dindon a écrit :Ou revoir tes prétentions à la baisse, tu n'es peut-être pas aussi bon que tu le crois. D'autres l'ont probablement réussi cet oral.
C'est pas cela, j'ai fait 17/20 au tests cognitifs et de raisonnements en niveau CESS, ce qui me vaut d'ailleurs une dispense pour les autres tests au même niveaux pendant 1 an (ou 6 mois, je ne sais plus). Mais la n'est pas la question, "agent des voies" ou j'ai eu 9 sur 20 c'est sans diplôme. De plus, ces temps-ci, je prépare les interviews en collectant le maximum d'informations et je n'ai plus de problème dans les mises en situations. Donc je m'étonne du score mais je sais indirectement pourquoi: j'ai 41 ans et je n'ai jamais fait de travail technique physique. Hors pour moi, cela ne me décourage pas mais bon, je suppose qu'il y a des profils requis, il faut être probablement plus ours que posé pour la fonction! (ha oui, a l'interview on m'a même reproché d'être le seul candidat avec un CESS!!). Puis comme dit plus haut, pour 20 places, ont est 500 à se présenter (bien qu'à la dernière cession niveau cess des tests cognitifs ou un ami à participé, il y a eu 2 lauréats sur 40!!!! Et même pas un des nombreux gradués présent! Quand j'y ai été, on était au moins la moitié à réussir, déjà la c'est une grosse sélection de 50%, au vu de mes 17/20, je ne dois donc pas être non plus un imbécile fini!). Quand au fait de ne pas se classer mais de réussir, c'est toujours intéressant, les candidatures sont valables 2 ans et se ne sont généralement pas des listes fictives, rare sont les gens qui ne sont pas appelés dans les 2 ans.
Le problème ne vient donc pas de la difficulté brute des tests mais d'autre chose, peut-être mon anxiété mais il est difficile d'être relax dans ma situation, et cela, normalement n'importe quel psychologue devrait en tenir compte, hors je n'en suis pas si sur.
Enfin pour la prochaine fonction, j'ai été me préparer sur le terrain avec un coach de la sncb (hé oui une personne de la société a accepté de me consacrer 3 heures, personne qui est la normalement pour le personnel interne et non externe, comme quoi il y a encore des gens aimables et serviables). J'espère donc lundi, avoir de meilleures chances de réussites.