Le chômage dégréssif concerne qui ?

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Re: Le chômage dégréssif concerne qui ?

Message par kraka » 15 Mai 2014 12:44

solar10 a écrit :J'ai une connaissance qui a aussi passé pleins de tests et à qui on a dit que tout va bien mais il est toujours pas engagé. Alors quand il voit les annonces que la SNCB engage, il sait pas s'il faut pleurer ou rigoler.
Perso, j'avais aussi posé candidature en 2009 (via consultance), j'ai jamais eu de suivi malgré ce grand besoin.
Au final, je me demande si la SNCB ne pratique pas comme Belgacom qui font leur pub déguisée en postant des offres d'emplois inexistants pour camoufler leur mauvaise santé.

Il y a bel et bien énormément d'engagement à la SNCB.
kraka
Habitué
Habitué

Message(s) : 481

Message par GregLu » 15 Mai 2014 12:50

Tomcat a écrit :Allez, encore un 9/20 à l'oral comme d'habitude, même pas un 5,ou un 8, un 9 comme d'habitude... Encore 3 examens puis je vous jure, je fini vie en ne faisant plus rien... On se foud e ma gueule à longueur d'examens, je me foutrait donc du marché de l'emploi.

C'est de toute façon 12/20 minimum qu'il faut pour réussir le test. Si tu fais 5 ou 8, pose toi des questions sur la matière ...

J'avais postulé à la SNCB étant sans emploi au même moment que toi, j'ai réussi et passé l'oral : 17/20, mais 16 réellement car je suis fils d'agent donc j'ai un extra point bonus.

J'ai par contre été recalé à la visite médicale à cause des mes 4 hernies discales suite à mon surpoids passé (aujourd'hui plus aucun soucis)
solar10 a écrit :Au final, je me demande si la SNCB ne pratique pas comme Belgacom qui font leur pub déguisée en postant des offres d'emplois inexistants pour camoufler leur mauvaise santé.

Non, ils cherchent, mais sont très pointilleux et sur 100% au départ, après la visite médicale, il ne reste plus que 15 à 20%, sur lequels il faut encore déduire 5% car certains ont trouvés entre temps. Donc ça fait un joli écrémage ! Quand tu vois les raisons médicales avancées parfois tu comprends bien que le soucis c'est aussi la moutouelle de la SNCB malheureusement, sinon dans mon cas par exemple j'aurais été engagé sans soucis (Je leur ai même dit que je me foutais de la mutuelle de la SNCB et que je pouvais être engagé sans par ex, mais niet). Enfin, je ne regrette pas, j'ai autre chose de bien plus passionnant aujourd'hui ...
Image Aidez Les Amis des Animaux Le Paradis sur Terre Merci Image Image
Image Belgamus Start 2018 2020 Epic Videos Netflix 4K, Spotify & YouTube Premium Image
:heartpump: Repose en paix mon Diablo :lovebirds:
GregLu
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 14936

Message par mika@hardware » 15 Mai 2014 14:07

Il y a pire que les examens de la SNCB...

Examen du Selor pour devenir agent de gardiennage dans une prison :D
Image
mika@hardware
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 5761

Message par GregLu » 15 Mai 2014 15:59

Je sais, je les ai fais aussi et réussi :p (Sauf la partie médicale que je n'ai pas passée, ayant trouvé autre chose entre temps !)

Mais bon il y avait des tests préparatoires de dispo donc spa la mort non plus ^^
Image Belgamus Start 2018 2020 Epic Videos Netflix 4K, Spotify & YouTube Premium Image
GregLu
Dix mille
Dix mille

Message par back » 15 Mai 2014 16:01

GregLu a écrit :Je sais, je les ai fais aussi et réussi :p (Sauf la partie médicale que je n'ai pas passée, ayant trouvé autre chose entre temps !)

Mais bon il y avait des tests préparatoires de dispo donc spa la mort non plus ^^

Arrêtes de dire des trucs comme ça !!!! c'est hyper compliqué !

tu as envie d'avoir la mort de l'autre sur ta conscience !

:bier:
Nii a écrit :
back a écrit :Allo, non mais allo quoi... :smurf:
T'es un Linuxien et t'as pas le TRIM, allo quoi !
back
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 11090

Message par Tomcat » 15 Mai 2014 16:05

GregLu a écrit :
Tomcat a écrit :Allez, encore un 9/20 à l'oral comme d'habitude, même pas un 5,ou un 8, un 9 comme d'habitude... Encore 3 examens puis je vous jure, je fini vie en ne faisant plus rien... On se foud e ma gueule à longueur d'examens, je me foutrait donc du marché de l'emploi.

C'est de toute façon 12/20 minimum qu'il faut pour réussir le test. Si tu fais 5 ou 8, pose toi des questions sur la matière ...

J'avais postulé à la SNCB étant sans emploi au même moment que toi, j'ai réussi et passé l'oral : 17/20, mais 16 réellement car je suis fils d'agent donc j'ai un extra point bonus.

J'ai par contre été recalé à la visite médicale à cause des mes 4 hernies discales suite à mon surpoids passé (aujourd'hui plus aucun soucis)
solar10 a écrit :Au final, je me demande si la SNCB ne pratique pas comme Belgacom qui font leur pub déguisée en postant des offres d'emplois inexistants pour camoufler leur mauvaise santé.

Non, ils cherchent, mais sont très pointilleux et sur 100% au départ, après la visite médicale, il ne reste plus que 15 à 20%, sur lequels il faut encore déduire 5% car certains ont trouvés entre temps. Donc ça fait un joli écrémage ! Quand tu vois les raisons médicales avancées parfois tu comprends bien que le soucis c'est aussi la moutouelle de la SNCB malheureusement, sinon dans mon cas par exemple j'aurais été engagé sans soucis (Je leur ai même dit que je me foutais de la mutuelle de la SNCB et que je pouvais être engagé sans par ex, mais niet). Enfin, je ne regrette pas, j'ai autre chose de bien plus passionnant aujourd'hui ...

C'est 10 et non 12 mais 24/40 au total des 2 tests.
Tomcat
Acharné
Acharné

Message(s) : 1974

Message par GregLu » 15 Mai 2014 16:26

Sur la partie orale, c'est bien 12/20 qu'il fallait au minimum et non 10/20 ... Je le sais car j'ai reçu les résultats il y a peu ;)
GregLu
Dix mille
Dix mille

Message par Tomcat » 15 Mai 2014 16:28

Dindon a écrit :Ou revoir tes prétentions à la baisse, tu n'es peut-être pas aussi bon que tu le crois. D'autres l'ont probablement réussi cet oral.

C'est pas cela, j'ai fait 17/20 au tests cognitifs et de raisonnements en niveau CESS, ce qui me vaut d'ailleurs une dispense pour les autres tests au même niveaux pendant 1 an (ou 6 mois, je ne sais plus). Mais la n'est pas la question, "agent des voies" ou j'ai eu 9 sur 20 c'est sans diplôme. De plus, ces temps-ci, je prépare les interviews en collectant le maximum d'informations et je n'ai plus de problème dans les mises en situations. Donc je m'étonne du score mais je sais indirectement pourquoi: j'ai 41 ans et je n'ai jamais fait de travail technique physique. Hors pour moi, cela ne me décourage pas mais bon, je suppose qu'il y a des profils requis, il faut être probablement plus ours que posé pour la fonction! (ha oui, a l'interview on m'a même reproché d'être le seul candidat avec un CESS!!). Puis comme dit plus haut, pour 20 places, ont est 500 à se présenter (bien qu'à la dernière cession niveau cess des tests cognitifs ou un ami à participé, il y a eu 2 lauréats sur 40!!!! Et même pas un des nombreux gradués présent! Quand j'y ai été, on était au moins la moitié à réussir, déjà la c'est une grosse sélection de 50%, au vu de mes 17/20, je ne dois donc pas être non plus un imbécile fini!). Quand au fait de ne pas se classer mais de réussir, c'est toujours intéressant, les candidatures sont valables 2 ans et se ne sont généralement pas des listes fictives, rare sont les gens qui ne sont pas appelés dans les 2 ans.
Le problème ne vient donc pas de la difficulté brute des tests mais d'autre chose, peut-être mon anxiété mais il est difficile d'être relax dans ma situation, et cela, normalement n'importe quel psychologue devrait en tenir compte, hors je n'en suis pas si sur.
Enfin pour la prochaine fonction, j'ai été me préparer sur le terrain avec un coach de la sncb (hé oui une personne de la société a accepté de me consacrer 3 heures, personne qui est la normalement pour le personnel interne et non externe, comme quoi il y a encore des gens aimables et serviables). J'espère donc lundi, avoir de meilleures chances de réussites.
Tomcat
Acharné
Acharné

Message par Tomcat » 15 Mai 2014 16:37

back a écrit :
Dindon a écrit :Ou revoir tes prétentions à la baisse, tu n'es peut-être pas aussi bon que tu le crois. D'autres l'ont probablement réussi cet oral.

exact .... et puis même si il avait eu 10/20 je suis certain que d'autres ont du faire mieux que lui et il n'aurait de toute façon pas été choisi et il serait encore venu sur le forum se plaindre ;-)

Je te "merde"! Est-ce assez clair?
Tomcat
Acharné
Acharné

Message par Tomcat » 15 Mai 2014 16:39

GregLu a écrit :Sur la partie orale, c'est bien 12/20 qu'il fallait au minimum et non 10/20 ... Je le sais car j'ai reçu les résultats il y a peu ;)

Je ne sais pas , en tout cas aux séances d'informations c'est stipulé 10/20 et 24/40 au total, maintenant ca varie peut-être des fonctions et du niveau d'étude. De toute facon, ce n'est pas le but, l'objectif est de faire le maximum, ni 10 ni même 12.
Tomcat
Acharné
Acharné

Message par Damien » 15 Mai 2014 16:48

Pour les jobs qui demandent un diplôme inférieur au dernier diplôme obtenu, ce ne serait pas étonnant qu'ils procèdent comme d'autres employeurs et évitent d'engager des gens en dessous de leur niveau. Sur le court-terme, la personne peut être contente d'avoir obtenu un travail mais, à plus long terme, il y a de fortes chances que cela pose des problèmes. Peut-être pas lorsqu'il s'agit de CESS ou non, mais, par contre, un bachelier pour un emploi non qualifié ou un master pour un emploi de bachelier, beaucoup l'évitent, même quand l'annonce dit que l'on a le droit de postuler.
πάντα δὲ δοκιμάζετε, τὸ καλὸν κατέχετε
Damien
Acharné
Acharné

Message(s) : 4499

Message par back » 15 Mai 2014 16:58

Tomcat a écrit :Je te "merde"! Est-ce assez clair?

un petit xanax ?
Nii a écrit :
back
Dix mille
Dix mille

Message par Tomcat » 15 Mai 2014 17:01

back a écrit :
Tomcat a écrit :Je te "merde"! Est-ce assez clair?

un petit xanax ?

Pas de chance, je ne supporte pas l'alprozolam, et puis la c'est un "merde", sincère et tout à fait lucide.
Tomcat
Acharné
Acharné

Message par Tomcat » 15 Mai 2014 17:08

Damien a écrit :Pour les jobs qui demandent un diplôme inférieur au dernier diplôme obtenu, ce ne serait pas étonnant qu'ils procèdent comme d'autres employeurs et évitent d'engager des gens en dessous de leur niveau. Sur le court-terme, la personne peut être contente d'avoir obtenu un travail mais, à plus long terme, il y a de fortes chances que cela pose des problèmes. Peut-être pas lorsqu'il s'agit de CESS ou non, mais, par contre, un bachelier pour un emploi non qualifié ou un master pour un emploi de bachelier, beaucoup l'évitent, même quand l'annonce dit que l'on a le droit de postuler.

Ca se tient, dans le sens qu'ne fois dans la société, le diplôme n'a plus d'importance en interne (sauf au niveau universitaire), autant donc laisser la chance au moins diplômé et m'obliger indirectement à viser une fonction plus haute. Ceci dit quand je n'avais pas mes secondaires, c'était la galère parce que je n'avais pas le diplôme, et aujourd'hui, à la limite, il est déjà de trop!!! Hors il ne vaut pourtant rien face à un graduat! C'est compliqué à la fin.
Tomcat
Acharné
Acharné

Message par back » 15 Mai 2014 17:14

Tomcat a écrit :Pas de chance, je ne supporte pas l'alprozolam, et puis la c'est un "merde", sincère et tout à fait lucide.

:love4:
Nii a écrit :
back
Dix mille
Dix mille

Message par Tomcat » 15 Mai 2014 17:21

back a écrit :
Tomcat a écrit :Pas de chance, je ne supporte pas l'alprozolam, et puis la c'est un "merde", sincère et tout à fait lucide.

:love4:

Oui bisous tout plein...
Tomcat
Acharné
Acharné

Message par Lysanxia » 15 Mai 2014 18:14

Tomcat a écrit :
back a écrit :un petit xanax ?

Pas de chance, je ne supporte pas l'alprozolam.

Un petit Lysanxia ?
Lysanxia
Habitué
Habitué

Message(s) : 389

Message par Tomcat » 16 Mai 2014 17:18

Lysanxia a écrit :Un petit Lysanxia ?

Moi qui croyais que tu avais un joli nom de fleur, me voici bien déçu!
Tomcat
Acharné
Acharné

Message par Tomcat » 19 Mai 2014 13:05

Encore un échec, malgré les connaissances techniques adéquates sur la fonction, la société, malgré mes mise en situations qui furent toutes bonnes, malgré mon enthousiasme général sur la fonction, ben j'échoue à nouveau! Cela pour 2 raisons:
-Je n'ai pas réussi à convaincre 1ère chef de gare adjoint que j'appliquerai une meilleur méthode d'étude que celle que j'ai utilisé quand j'étais élève conducteur!
-Et j'ai sois disant une tendance à la manipulation car le test sur mon profil psychologique n'est pas sincère! (profil axé sur le métier de conducteur de train et non de sous-chef de gare tout à fait différent).
Ca reste un peu faible pour un échec.

Alors, la , autant j'accepte quand je fais de grosses gourdes d'en payer le prix, autant je ne peux accepter d'être évincé pour des motifs aussi futiles et au final bien faible en comparaison de tout ce qui était positif dans l'interview.
Je ferais donc pour la première fois dans mon existence un recours de la décision de l'interview. J'en avais gros la patate et ma déception était telle au point que j'ai faillit chialer devant le jury...
Tomcat
Acharné
Acharné

Message par Dindon » 19 Mai 2014 14:22

C'est la question suivante qui t'as peut-être foutu dedans.....

En tant que chef de gare à Bruxelles, comment gérez-vous la fin d'un événement comme la Gay Pride?

Si tu ne leur avais pas expliquer que tu allait fusiller la moitié avec un tank...
moi, bobo? je t'ennuie parce que j'ai un idéal qui ne te convient pas ou parce qu'en plus, j'ai un salaire convenable? A moins que tu es juste allergique aux petits oursons en peluche?
Dindon
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 7259

PrécédentSuivant

Retour vers Bavardage