Salaire consultant IT en Belgique et au Luxembourg ?

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Message par Faap » 14 Sep 2010 12:40

Belgique également
Faap
Habitué
Habitué

Message(s) : 806

Message par crof » 14 Sep 2010 17:55

Gam consult au lux (http://www.gamconsult.com)
quelqu'un connait?
crof
Habitué
Habitué

Message(s) : 444

Message par crof » 04 Oct 2010 20:11

Adneom, Altran tjs au Lux... des avis? ^^
crof
Habitué
Habitué

Message(s) : 444

Message par bester » 20 Déc 2010 18:50

J'aimerais savoir si vous pouvez me donner une idée du salaire de base pour "Support Engineer IT" en belgique à bruxelles. merci
bester
Membre
Membre

Message(s) : 87

Message par Djay » 21 Déc 2010 00:59

bester a écrit :J'aimerais savoir si vous pouvez me donner une idée du salaire de base pour "Support Engineer IT" en belgique à bruxelles. merci

Pas facile à dire, c'est un terme fourre tout qui va du plow qui change des tapes et regarde une console à l'ingénieur hautement qualifié dans un domaine qui fait des interventions de maintenance.

Expérience, domaine, description du job stp :bier:
Djay
Acharné
Acharné

Message(s) : 1078

Message par Keeper » 21 Déc 2010 10:40

Djay a écrit :
bester a écrit :J'aimerais savoir si vous pouvez me donner une idée du salaire de base pour "Support Engineer IT" en belgique à bruxelles. merci

Pas facile à dire, c'est un terme fourre tout qui va du plow qui change des tapes et regarde une console à l'ingénieur hautement qualifié dans un domaine qui fait des interventions de maintenance.

j'aime bien al comparaison foireuse "regarder les console et administrateur hautement qualifié", c'est uniquement basé sur une description avec un mépris des réalités de terrain

j'en aurait à raconter la dessus
[ Je ne blâme pas les gens pour les erreurs qu'ils commettent, mais qu'ils en assument les conséquences ]
Keeper
Acharné
Acharné

Message(s) : 4468

Message par bester » 21 Déc 2010 11:21

Djay a écrit :

Le job principalement serais de faire support aux utilisateur principalement, plus administration serveur windows (AD, backup, maintenance), préparer/configurer laptop/gsm.

C'est justement pour ça que je veux une idée car la dénomination est large pour un tel job et la tranche salariale aussi.
bester
Membre
Membre

Message par Djay » 21 Déc 2010 14:55

Ok dans ce cas, pour un job au barème dans le secteur publique, tu peux espérer environ 2800€ brut. (avec quelques petits avantages mais pas la voiture)

Dans le privé, tu peux essayer de monter a 3000€ brut sous les mêmes conditions.

Si on te propose plus, c'est intéressant :)
Djay
Acharné
Acharné

Message(s) : 1078

Message par vingtcent » 21 Déc 2010 15:10

Djay a écrit :Ok dans ce cas, pour un job au barème dans le secteur publique, tu peux espérer environ 2800€ brut.

Dans le secteur public, ça va dépendre du diplôme. Mais c'est à priori un job de graduer/bachelier. Le salaire brut, sans ancienneté, doit tourner autour de 2200 €.
vingtcent
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 6262

Message par bester » 21 Déc 2010 18:03

Merci pour les infos.
l'offre est de maxi 2500 sans voiture mais avec laptop et gsm. Mais je touche plus maintenant en faisant du support utilisateur sans toucher au serveur et sans les avantages.
J'hesites car le boulot ma l'air plus motivant.
bester
Membre
Membre

Message par solar10 » 21 Déc 2010 18:12

Juste pour donner une petite idée de comparaison, à la ville de Liège c'est +/- 1800 brut... Je gagnais plus en Intérim :roll:
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 24236

Message par botdok » 21 Déc 2010 20:53

Bonjour, j'aimerais également avoir une petite idée de ce que je pourrais demander lors de ma prochaine négociation salariale.

Je suis consultant Java dans une boite sur Bruxelles. J'ai un baccalauréat et j'ai actuellement 3 ans d'expérience dont 2 dans cette société.
Niveau apprentissage ultérieur, j'ai réussi la SCJP (du feu Sun) et je me forme sur Spring 3.

Actuellement au niveau salarial, je ne suis pas content, je ne me suis pas fait augmenter l'année dernière (crise oblige) et je suis actuellement avec le package suivant:

- 2100€ brut * 13,92
- voiture de société (type Golf) avec carte essence nationale
- chèque repas (un peu moins de 5€/jour)
- remboursement GSM & internet pour +- 50€/mois
- assurance hospitalisation

Il faut savoir également que je travaille non pas pour 1 mais 2 clients différents dont pour le plus petit des 2, j'ai géré seul le développement d'un projet et me rend fréquemment seul chez celui-ci pour des réunions.

Bref ma société me vend 2 fois, je n'ai pas de soucis avec ça, j'assume le boulot et ne suis pas dépassé (pas d'heure sup') mais j'aimerais quand même avoir une compensation pour cela :)

Je dois reconnaitre également que j'ai obtenu un bonus d'1 mois de salaire que je toucherai courant 2011 (en gros une assurance pour que je ne parte pas ^^)
botdok
Membre
Membre

Message(s) : 31

Message par bzoler » 21 Déc 2010 21:15

2100 comme développeur java avec trois années d'expérience?

tu te fais voler, c'est minimum 2500, 2600 que tu devras avoir

Ma seule étoile est morte, — et mon luth constellé
Porte le soleil noir de la Mélancolie.
bzoler
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 6914

Message par botdok » 21 Déc 2010 21:20

bzoler a écrit :2100 comme développeur java avec trois années d'expérience?

Comme je l'ai dis, l'année passée personne n'a été augmenté, crise oblige.
botdok
Membre
Membre

Message par bzoler » 21 Déc 2010 21:48

change de crèmerie, viens dans ma boite ( semi privé, CIRB, ils engagent toujours) tu auras de bien meilleures conditions avec 3 ans d'expérience

j'ai un net, avantages compris pas loin de 2000 euros
+ une assurance-groupe en béton ( ils versent un bonus de 2000 euros chaque année pour ta pension)
+prime de fin d'année + chèque-cadeau ( je viens de les toucher, pas loin de 1500 euros)
près de 40 jours de congé par an,
cadre et gens super cool, moins de stress que dans le privé, stabilité d'emploi, et encore des tas d'autres avantages, salaire qui augmente automatiquement chaque année, on te demandera jamais de faire des heures sup

bzoler
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par botdok » 21 Déc 2010 22:08

Je suis très bien dans ma boite actuellement.
Mais disons qu'effectivement la conclusion de ma prochaine négociation salariale déterminera mon avenir chez eux :wink:
botdok
Membre
Membre

Message par Ioda » 21 Déc 2010 22:18

botdok a écrit :
bzoler a écrit :2100 comme développeur java avec trois années d'expérience?

Comme je l'ai dis, l'année passée personne n'a été augmenté, crise oblige.

c'est le coup classique des boites d econsultances... Ils se font des couilles en or sur chaque consultant qui bosse chez un client mais veulent payer le moins possible ses poules aux oeufs d'or. Bon c'est vrai avec la crise, il y a bcp plus d'inter contract a gerer mais pour la majorite des boites, ils font juste croire que c'est impossible d'avoir une augmentation parce que ceux qui ont hausse le ton, ils l'ont eu leur augmentation... Et en plus ce n'est pas comme si tu gagnais deja tres bien ta vie pour tout le boulot que tu fais et le fric que tu leur rapportes -> 500-600€ en plus par mois me semble un minimum..
Ioda
Acharné
Acharné

Message(s) : 1096

Message par bzoler » 21 Déc 2010 22:30

2100 euros, c'est un salaire de gradué débutant comme développeur java, encore une fois tu te fais voler, crise ou pas

bzoler
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par beetlejuice » 21 Déc 2010 22:59

bzoler a écrit :2100 euros, c'est un salaire de gradué débutant comme développeur java, encore une fois tu te fais voler, crise ou pas

2100EUR + Golf + carte essence + CR + Abo GSM&Internet + assurance hospi + bonus, pour un bac+3 avec 3 ans d'xp, c'est du vol pour toi ? Tu n'exagères pas un tout petit peu ?

[Mode sainte colère on]
Ce qui m'énerve avec ce genre de commentaires, c'est que j'imagine des jeunes tous frais sortis de leur école ou de l'unif (ou même encore étudiants), qui cherchent leur premier boulot et qui se posent des questions sur leur salaire.
Et donc ils arrivent ici, et ils lisent quoi: le package mentionné plus haut, c'est "du vol", dixit bzoler. Et s'ils ne connaissent pas le coco (merci d'ailleurs à Arkel pour son très bon résumé cette semaine :), ils pourraient se dire que c'est le cas, et passer à côté de jobs intéressants pour cette raison.
Donc il faut le dire, non ce n'est pas du vol, même si oui il y a toujours moyen de trouver mieux.
[Mode sainte colère off]
beetlejuice
Acharné
Acharné

Message(s) : 1188

Message par SlaYeR » 21 Déc 2010 23:11

beetlejuice a écrit :
bzoler a écrit :2100 euros, c'est un salaire de gradué débutant comme développeur java, encore une fois tu te fais voler, crise ou pas

2100EUR + Golf + carte essence + CR + Abo GSM&Internet + assurance hospi + bonus, pour un bac+3 avec 3 ans d'xp, c'est du vol pour toi ? Tu n'exagères pas un tout petit peu ?

Pour moi aussi, c'est clairement du vol.
Un +500€ me semble un minimum

edit: il y a moyen de trouver mieux que ce qu'il a ... en sortant de l'école. Donc avec 3 ans d'XP , sur JAVA en plus, ca mérite + selon moi ;)
SlaYeR
Acharné
Acharné

Message(s) : 1465

PrécédentSuivant

Retour vers Bavardage