Re: Qui a décidé de se faire piquer ici si obligation?

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Re: Qui a décidé de se faire piquer ici?

Message par citro » 11 Mai 2021 13:22

vince99 a écrit :Question pratique, mon épouse vient de recevoir un mail pour se faire vacciner (QVAX) malheureusement, il s'agit du vaccin Astrazeneca et elle ne souhaite pas ce vaccin.

Peut-elle refuser cette invitation et par la suite recevoir d'autres propositions ?

D'après ce que j'ai vu sur le site pour l'inscription, on obtient l'un ou l'autre vaccin selon la date du rendez-vous.
Une façon simple de changer de vaccin serait alors de changer de date, en cliquant sur une autre case.
J'ai vu ça furtivement quand j'ai pris rendez-vous pour ma femme, j'ai tenté différentes dates selon ses possibilités et j'ai eu des propositions de vaccins différentes. Mais ce serait à confirmer.
citro
Acharné
Acharné

Message(s) : 1930

Message par vince99 » 11 Mai 2021 13:28

Merci pour votre retour, ici on ne propose que jeudi comme date de vaccination.

Je viens de regarder il n'y a que cette date là qui est disponible.
Dernière édition par vince99 le 11 Mai 2021 13:34, édité 1 fois.
A zut, je ne trouve rien à écrire...
En fait si, si vous voulez passer chez Mobile Vikings, voici un lien de parrainage https://mobilevikings.be/?referral=b16d7abcae - je vous reverserai la moitié des points
vince99
Habitué
Habitué

Message(s) : 611

Message par TC » 11 Mai 2021 13:34

citro a écrit :
vince99 a écrit :Question pratique, mon épouse vient de recevoir un mail pour se faire vacciner (QVAX) malheureusement, il s'agit du vaccin Astrazeneca et elle ne souhaite pas ce vaccin.

Peut-elle refuser cette invitation et par la suite recevoir d'autres propositions ?

D'après ce que j'ai vu sur le site pour l'inscription, on obtient l'un ou l'autre vaccin selon la date du rendez-vous.
Une façon simple de changer de vaccin serait alors de changer de date, en cliquant sur une autre case.
J'ai vu ça furtivement quand j'ai pris rendez-vous pour ma femme, j'ai tenté différentes dates selon ses possibilités et j'ai eu des propositions de vaccins différentes. Mais ce serait à confirmer.

Avec QVAX, tu n'as pas le choix de la date, ni du vaccin étant donné que tu es inscrit sur une liste d'attente et qu'il ne propose que ceux où il y a sous-booking...
TC
Acharné
Acharné

Message(s) : 4051

Message par Gil » 11 Mai 2021 13:36

Gust a écrit :
Gil a écrit :
TC a écrit :En province de Liège (Verviers), sur QVAX, ils appellent déjà les personnes de -40 ans...

Yes le fédéral veut instaurer un coronapass pour certains événéments vers la mi août, ce qui suppose une ouverture de la vaccination à tous sinon ca va coincer.
On est à 3 millions de personnes qui ont reçu une dose au moins en Belgique.
Aus US on est à 60% de la population qui ont eu 1 dose au moins.

Et même ce jour à 3630190 de personnes ayant au moins reçu 1 dose. Soit 39.5 % des + de 18 ans (chiffres donnés ce jour à 11h01)

Oui ce sont les chiffres de la semaine passée de l'AFMPS https://www.afmps.be/fr/news/coronaviru ... id_19_du_6
De Croo a annoncé qu'on est en mesure de réaliser 300 000 à 500 000 vaccinations à la semaine maintenant.
En projetant 500 000p/semaine sans augmentation du rythme actuel il nous faut encore bien 16 semaines pour que 11 millions+ de personnes soient vaccinées à au moins une dose, càd 4 mois, càd une première dose pour tout le monde d'ici mi septembre-fin septembre au plus tôt.
Gil
Acharné
Acharné

Message(s) : 1132

Message par TC » 11 Mai 2021 13:38

vince99 a écrit :Merci pour votre retour, ici on ne propose que jeudi comme date de vaccination.

Je viens de regarder il n'y a que cette date là qui est disponible.

Je ne sais pas si ils reproposent plus tard, mais je ne vois pas pourquoi ils ne le feraient pas... On pourrait être indisponible pour la seconde injection...

De toutes façons, si elle n'a pas accepté, maintenant, c'est trop tard... Elle avait une heure pour accepter...
TC
Acharné
Acharné

Message par vince99 » 11 Mai 2021 13:40

Elle a jusqu'à 14h03 pour prendre rdv (mail reçu à midi)

Envoyé de mon SNE-LX1 en utilisant Tapatalk
A zut, je ne trouve rien à écrire...
En fait si, si vous voulez passer chez Mobile Vikings, voici un lien de parrainage https://mobilevikings.be/?referral=b16d7abcae - je vous reverserai la moitié des points
vince99
Habitué
Habitué

Message(s) : 611

Message par Gust » 11 Mai 2021 13:45

Gil a écrit :
Gust a écrit :
Gil a écrit :
TC a écrit :En province de Liège (Verviers), sur QVAX, ils appellent déjà les personnes de -40 ans...

Yes le fédéral veut instaurer un coronapass pour certains événéments vers la mi août, ce qui suppose une ouverture de la vaccination à tous sinon ca va coincer.

Et même ce jour à 3630190 de personnes ayant au moins reçu 1 dose. Soit 39.5 % des + de 18 ans (chiffres donnés ce jour à 11h01)

Oui ce sont les chiffres de la semaine passée de l'AFMPS https://www.afmps.be/fr/news/coronaviru ... id_19_du_6
De Croo a annoncé qu'on est en mesure de réaliser 300 000 à 500 000 vaccinations à la semaine maintenant.
En projetant 500 000p/semaine sans augmentation du rythme actuel il nous faut encore bien 16 semaines pour que 11 millions+ de personnes soient vaccinées à au moins une dose, càd 4 mois, càd une première dose pour tout le monde d'ici mi septembre-fin septembre au plus tôt.

La semaine passée, d'après https://covid-vaccinatie.be/fr
Vac 1 d 470.00 + 2me d 250.000 = 720.000 doses injectées.
Gust
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 7431

Message par Gil » 11 Mai 2021 13:50

Gust a écrit :La semaine passée, d'après https://covid-vaccinatie.be/fr
Vac 1 d 470.00 + 2me d 250.000 = 720.000 doses injectées.

Oui je ne compte pas en doses injectées parce qu'alors il faut la comparer à la pop belge X2 puisque 2 doses pour tout le monde.
Toutes les semaines une partie de la vaccination effectuée est bien sûr la 2ème dose.
Donc on peut peut-être imaginer une majorité de la pop belge ayant reçu une première dose en septembre (d'où la mise en place du coronapass vers mi août) mais les 2èmes doses continueront probablement jusqu'à la fin de l'année. Enfin à rythme actuel.
Gil
Acharné
Acharné

Message par clear.be » 11 Mai 2021 14:04

Je ne m'explique toujours pas pourquoi j'ai reçu, ainsi que ma femme, une convocation à ce stade... j'aurai lé deuxième dose le 16 juin, ce qui me semble plutôt rapide par rapport au calendrier prévisionnel
clear.be
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 12440

Message par Gil » 11 Mai 2021 14:07

clear.be a écrit :Je ne m'explique toujours pas pourquoi j'ai reçu, ainsi que ma femme, une convocation à ce stade... j'aurai lé deuxième dose le 16 juin, ce qui me semble plutôt rapide par rapport au calendrier prévisionnel

Trop de gens plus vieux que toi qui ont refusé la vaccination à force de te lire sur adsl-bc, je ne vois que ca :666: :666:
Gil
Acharné
Acharné

Message par cruzario » 11 Mai 2021 14:48

clear.be a écrit :Je ne m'explique toujours pas pourquoi j'ai reçu, ainsi que ma femme, une convocation à ce stade... j'aurai lé deuxième dose le 16 juin, ce qui me semble plutôt rapide par rapport au calendrier prévisionnel

Tu prends des médicaments contre l'hyper-tension, diabète, ... ?
cruzario
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 6246

Message par clear.be » 11 Mai 2021 15:01

Non, et ma femme non plus
clear.be
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 12440

Message par TC » 11 Mai 2021 15:05

Gil a écrit :
Gust a écrit :
Gil a écrit :

Techniquement, on tourne actuellement plus vers 300.000 1ère injection, mais fin du mois, on pourrait atteindre les 500.000 et les dépasser le mois prochain (sur mai et juin, on devrait recevoir au moins 7 millions de doses, ce qui fait une moyenne de 800.000 par semaine (en mettant de coté +/- 300.000 pour les secondes doses)
Il reste environs 5.3 millions de personnes entre 18 et 65 ans non vaccinés. En tablant que 80% de ces personnes se feront vacciné, ca fait 4.2 millions, soit 8 semaines et demi. Donc, début juillet, tous les +18 ans qui auront voulu se faire vacciner seront vaccinés (au moins une dose)... (en théorie)
TC
Acharné
Acharné

Message par TC » 11 Mai 2021 15:08

clear.be a écrit :Non, et ma femme non plus

Sur MyHealthViewer, tu sais voir si tu as été renseigné comme patient à risque...
TC
Acharné
Acharné

Message par Still » 11 Mai 2021 15:28

Ils se basent sur quel e-mail pour les convocations au Vaccin ?

Celui renseigné à la Mutuel ? Car je n'ai aucune info sur MyHealthViewer
Proximus Flex Fiber Boost : 1000 / 100
Still
Habitué
Habitué

Message(s) : 615

Message par TC » 11 Mai 2021 15:52

Aucune idée, mais ils l'envoient par mail, par sms et par la poste... Tu ne risques pas de le louper...
TC
Acharné
Acharné

Message par Altar » 11 Mai 2021 16:05

TC a écrit :Aucune idée, mais ils l'envoient par mail, par sms et par la poste... Tu ne risques pas de le louper...

Et le bon vieux pigeon voyageur ? ce n'est plus une option de nos jours :?:
Altar
Acharné
Acharné

Message(s) : 3317

Message par tchiki » 11 Mai 2021 16:56

et comment font ils pour tous les sans abris pour les contacter :roll:

eux aussi pourraient être informés.
Les moi-je ne m'intéressent pas ni les bouffons ni le bluff : je les repère si vite en plus
tchiki
Acharné
Acharné

Message(s) : 1502

Message par TC » 11 Mai 2021 17:00

Ben par sms... Et s'ils n'ont pas de téléphone, ben ils ne pourront de toutes façons pas s'inscrire :666:
TC
Acharné
Acharné

Message par tchiki » 11 Mai 2021 17:31

TC a écrit :Ben par sms... Et s'ils n'ont pas de téléphone, ben ils ne pourront de toutes façons pas s'inscrire :666:

je voulais parler de cela car on entend jamais quoique ce soit pour cette population
alors qu ils ont certainement une santé fragile depuis longtemps.
Les moi-je ne m'intéressent pas ni les bouffons ni le bluff : je les repère si vite en plus
tchiki
Acharné
Acharné

Message(s) : 1502

PrécédentSuivant

Retour vers Bavardage