Le chômage dégréssif concerne qui ?

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Re: Le chômage dégréssif concerne qui ?

Message par Tomcat » 05 Avr 2014 11:27

Pampino a écrit :
Dindon a écrit :C'est ta faute, espèce de glandeur.
Quand on cherche on trouve.....

les petits esprits réduits à une boule de billard bien lisse ont encore beaucoup de travail à faire sur eux-même pour comprendre ça... mais bon...

Quand on cherche on trouve… facile a dire pour quelqu'un qui a dejà un emplois.
Donc selon toi , si les 500.000 demandeurs d'emplois cherchent en meme temps, ils trouveront?
Je donnerais n'importe quoi pour sortir de cette maladie et reprendre mon taf…

Venant de Dindon, c'est ironique, ce n'est vraiment pas son genre de lâcher ce genre de choses.
Effectivement, pas facile de rester à ne rien faire contrairement à ce que l'on pourrait croire, j'en suis même à travailler en ALE , au moins ca meuble 2,3 après-midi. Mais dans ton cas, tu ne peux malheureusement même pas le faire :(
Tomcat
Acharné
Acharné

Message(s) : 1974

Message par Pampino » 05 Avr 2014 11:37

si c'est le cas qu'il m'en excuse ;)
Pampino
Acharné
Acharné

Message(s) : 3680

Message par lazarus » 08 Avr 2014 16:40

Ma compagne (qui a perdu son job pour cause de faillite de l'employeur, en janvier dernier) commence déjà en avoir marre du Forem:
Elle reçoit déjà une convocation début mars (donc moins de 2 mois après sa perte d'emploi, sinon elle n'avait plus chômé depuis 12 ans) pour se présenter la semaine suivante. Elle s'y rend, explique qu'elle a déjà retrouvé un boulot qu'elle commencera en mai, ils n'écoutent pas ce qu'elle dit, et la reconvoque à un screening "obligatoire" en administration la semaine suivante. Là, elle passe des tests, qu'elle bâcle pcq'elle s'en fout vu qu'elle a retrouvé comme vendeuse près de chez nous. La personne qui était sur place lui dit que ça n'a aucune valeur (super alors..) et qu'elle signalera que comme elle a retrouvé du boulot, on ne la convoquera plus.
Ce matin, une 3ème lettre déjà, reconvocation pour évaluation individuelle la semaine prochaine ! Et chaque fois elle doit y aller à l'aube, avec les bus Aywaille-Liège (30km) ça lui coûte un pont et ce n'est pas remboursé évidemment.
Cette fois elle pense ne pas se présenter. Y a t'il un risque de sanction ?

Purée quoi, elle chôme depuis même pas 3 mois et on la harcèle alors qu'on connait plein de gens qui y sont depuis plusieurs années et qui ne sont jamais convoqués...

:roll:
lazarus
Acharné
Acharné

Message(s) : 2678

Message par back » 08 Avr 2014 16:48

C'est pas 6€ l'A/R (13,2€ pour 3 A/R) ?
Nii a écrit :
back a écrit :Allo, non mais allo quoi... :smurf:
T'es un Linuxien et t'as pas le TRIM, allo quoi !
back
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 11090

Message par Freditane » 08 Avr 2014 16:53

Elle peut pas simplement leur faxer une copie du contrat du boulot qu'elle commencera en mai ? C'est quand même plus simple que se taper le trajet à chaque fois :/
Freditane
Membre
Membre

Message(s) : 39

Message par Tomcat » 08 Avr 2014 17:58

back a écrit :C'est pas 6€ l'A/R (13,2€ pour 3 A/R) ?

Ben c'est encore de trop pour leur répéter la même chose à chaque fois.
Par contre, c'est étonnant qu'il n'y aie pas de bureaux du forem à Aywaille!
Tomcat
Acharné
Acharné

Message par lazarus » 08 Avr 2014 18:32

Ben non, il n'y en a pas, juste un à Comblain au Pont (un peu plus près) mais c'est chaque fois quai Banning qu'on la convoque.
lazarus
Acharné
Acharné

Message(s) : 2678

Message par cypl » 21 Avr 2014 13:46

Peut-être le job de vos rêve? :-D

https://www.youtube.com/watch?v=Oz2ocrZWeSM
cypl
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 7099

Message par Tomcat » 09 Mai 2014 20:08

Journée de merde, plus rien ne va, je me suis fait avoir pour une simple règle de trois qu'on apprend cela en quatrième primaire si je me souvient bien. C'est plus possible de vivre bourré d'anxiolytique, d'antiacide, d'hypotenseur et de se voir abrutir de jour en jour. Le tout avec la mère qui vous supplie de ne pas faire de connerie parce je suis son seul et unique petit merdeux de rejeton...Putain pourquoi est-ce que dans ce monde de merde, la pilule de cyanure n'est pas autorisée, ca résoudrait en partie les problèmes de surpopulation et ne couterait pas des années d'allocation de chômage à l'état. Ca fait chier, car je n'ai même pas les contacts (alors qu'il parait que ca courre dans tous les coins de rues) pour me trouver une arme d'occasion et de me faire sauter cette fichue cervelle, ou juste un peu de chance dans ma vie pour me chopper un avc mortel, décidément qu'elle vie de merde, vraiment de merde...
Tomcat
Acharné
Acharné

Message par kraka » 09 Mai 2014 20:20

Vinnie, le retour.
kraka
Habitué
Habitué

Message(s) : 481

Message par Tomcat » 09 Mai 2014 20:23

kraka a écrit :Vinnie, le retour.

La différence avec Winnie, c'est que j'ai les pieds bien sur terre, c'est d'ailleurs pour cela que je ne supporte plus ma condition, ce serait tellement plus facile d'être dingue et de ne plus se rendre compte de rien...
Tomcat
Acharné
Acharné

Message par clear.be » 09 Mai 2014 20:42

C'est à cause de la déception d'apprendre que tu ne peux pas voter pour LAUL que tu as pété les plombs ???

Ressaisi-toi, tu peux voter pour d'autres formations et/ou personnages non politiquement correctes :smurf:

Par contre, s'il te plait, en cas de désespoir profond... évites les voies de chemin de fer...
clear.be
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 12440

Message par Tomcat » 09 Mai 2014 20:48

clear.be a écrit :C'est à cause de la déception d'apprendre que tu ne peux pas voter pour LAUL que tu as pété les plombs ???

Ressaisi-toi, tu peux voter pour d'autres formations et/ou personnages non politiquement correctes :smurf:

Par contre, s'il te plait, en cas de désespoir profond... évites les voies de chemin de fer...

Pas de panique, tout à l'heure, j'avais un gilet jaune "lescheminsdeferengagent.be" pour traverser les voies à Ans, comme ca on me voyait de loin et on pouvait freiner à temps :smurf:
Tomcat
Acharné
Acharné

Message par Tomcat » 15 Mai 2014 12:07

Allez, encore un 9/20 à l'oral comme d'habitude, même pas un 5,ou un 8, un 9 comme d'habitude... Encore 3 examens puis je vous jure, je fini vie en ne faisant plus rien... On se foud e ma gueule à longueur d'examens, je me foutrait donc du marché de l'emploi.
Tomcat
Acharné
Acharné

Message par Dindon » 15 Mai 2014 12:15

Ou revoir tes prétentions à la baisse, tu n'es peut-être pas aussi bon que tu le crois. D'autres l'ont probablement réussi cet oral.
moi, bobo? je t'ennuie parce que j'ai un idéal qui ne te convient pas ou parce qu'en plus, j'ai un salaire convenable? A moins que tu es juste allergique aux petits oursons en peluche?
Dindon
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 7259

Message par Dretre » 15 Mai 2014 12:26

Wow ...
J'avais postulé et envoyé des mails à une agence intérim au Pays-Bas en avril et juin 2011, voici le résultat de mes emails envoyés :

Uw bericht

Aan: I****** Vr******
Onderwerp: Feedback
Verzonden: dinsdag 26 april 2011 13:36:44 (UTC+01:00) Amsterdam, Berlijn, Bern, Rome, Stockholm, Wenen

is gelezen op donderdag 15 mei 2014 12:14:40 (UTC+01:00) Amsterdam, Berlijn, Bern, Rome, Stockholm, Wenen.

Uw bericht

Aan: I****** Vr******
Onderwerp: Feedback (again)
Verzonden: woensdag 1 juni 2011 11:57:27 (UTC+01:00) Amsterdam, Berlijn, Bern, Rome, Stockholm, Wenen

is gelezen op donderdag 15 mei 2014 12:14:50 (UTC+01:00) Amsterdam, Berlijn, Bern, Rome, Stockholm, Wenen.

Et ils viennent d'essayer de m'appeler ... Je suis mdr :lol:
Dretre
Acharné
Acharné

Message(s) : 2929

Message par solar10 » 15 Mai 2014 12:29

J'ai une connaissance qui a aussi passé pleins de tests et à qui on a dit que tout va bien mais il est toujours pas engagé. Alors quand il voit les annonces que la SNCB engage, il sait pas s'il faut pleurer ou rigoler.
Perso, j'avais aussi posé candidature en 2009 (via consultance), j'ai jamais eu de suivi malgré ce grand besoin.
Au final, je me demande si la SNCB ne pratique pas comme Belgacom qui font leur pub déguisée en postant des offres d'emplois inexistants pour camoufler leur mauvaise santé.
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 24236

Message par Dindon » 15 Mai 2014 12:29

T'aurais quand même pu répondre.... ils ne vont pas réessayer avant Juillet 2016 ;-)
moi, bobo? je t'ennuie parce que j'ai un idéal qui ne te convient pas ou parce qu'en plus, j'ai un salaire convenable? A moins que tu es juste allergique aux petits oursons en peluche?
Dindon
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 7259

Message par back » 15 Mai 2014 12:38

Dindon a écrit :Ou revoir tes prétentions à la baisse, tu n'es peut-être pas aussi bon que tu le crois. D'autres l'ont probablement réussi cet oral.

exact .... et puis même si il avait eu 10/20 je suis certain que d'autres ont du faire mieux que lui et il n'aurait de toute façon pas été choisi et il serait encore venu sur le forum se plaindre ;-)
Nii a écrit :
back a écrit :Allo, non mais allo quoi... :smurf:
T'es un Linuxien et t'as pas le TRIM, allo quoi !
back
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 11090

Message par Dretre » 15 Mai 2014 12:42

Dindon a écrit :T'aurais quand même pu répondre.... ils ne vont pas réessayer avant Juillet 2016 ;-)

Ils ont laissé un message sur ma boite vocale + un mail :

De : *************** <*****************@**************.eu>
Date : 15 mai 2014 12:28
Objet : vacature
À : ************************

Bonjour S*********

Nous avons encore votre CV dans notre database et maintenant nous cherchons un Fieldengineer dans le Region de Namur.

Cést pour Client International et cést pour un travaille Permanent.

Voulez vous me doner un Reponse ou vous etes interesser?

Merci en Avance

Beaucoup de Solutions

I**********

Moralité : Ne jamais désespérer :D :smurf: :lol:
Dretre
Acharné
Acharné

Message(s) : 2929

PrécédentSuivant

Retour vers Bavardage