Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par clear.be » 16 Mars 2020 23:54

cypl a écrit :
psyko a écrit :https://m.rtl.be/info/1204272

Ici ils ne parlent pas de confinement total (ça date de 22h).
C'est quoi pour toi un confinement total ?
On t'enferne chez toi et on te laisse crever de faim ?

En Italie tu sors pas de chez toi sans raison valable et approuvée.
Amende de 200 euros voire condamnation pour homicide avec 1 à 12 ans de prison si tu es positif répertorié.
A France est un cran dessous pour l'instant et la Belgique y arrivera tôt ou tard

Tu veux quoi de plus pour parler de confinement ??

J'ai échappé à l'échafaud :lol: :lol:
clear.be
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 12440

Message par cypl » 17 Mars 2020 00:00

"Répondant à un message supprimé"

C'est pourtant le cas, en France il faudra une raison écrite et valable pour sortir de chez soi.
Formulaires à charger sur les sites gouvernementaux.

Vous ne suivez vraiment pas ce qui se passe ici et ailleurs
Dernière édition par cypl le 17 Mars 2020 00:05, édité 2 fois.
"Never attribute to malice that which is adequately explained by stupidity"
cypl
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 7099

Message par cartastic » 17 Mars 2020 00:04

Mdrrr mackguill vite supprime

Image
cartastic
Habitué
Habitué

Message(s) : 891

Message par psyko » 17 Mars 2020 00:07

Une attestation pour aller faire tes courses ? Tu va faire ça comment tu la signe toi même ?

Et continuer à aller bosser et déposer ses enfants à la garderie c'est loin d'être total, ça s'appelle le quotidien ...

Comme tu le dis en Italie c'est un cran au dessus mais ça a bien dérapé là aussi.
psyko
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 14138

Message par mackguil » 17 Mars 2020 00:08

cartastic a écrit :Mdrrr mackguill vite supprime

Image

Ouais je te supprime vite, allez hop dans les ignorés, continue avec tes angoisses, pauvre troll.
mackguil
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 21159

Message par cartastic » 17 Mars 2020 00:11

Mais que t'es trop mauvais face à ma prestance :D :D
cartastic
Habitué
Habitué

Message par cypl » 17 Mars 2020 00:12

psyko a écrit :Une attestation pour aller faire tes courses ? Tu va faire ça comment tu la signe toi même ?

Oui

psyko a écrit :Et continuer à aller bosser et déposer ses enfants à la garderie c'est loin d'être total, ça s'appelle le quotidien ...

Tu n'as pas compris que seul les métiers nécessaires et impératifs seront autorisés. Si tu peux vraiment pas teletravailler-> chômage technique
En Italie, Fiat est à l'arrêt mais les industries agro-alimentaires tournent pour nourrir le peuple

psyko a écrit :Comme tu le dis en Italie c'est un cran au dessus mais ça a bien dérapé là aussi.

Le cran au dessous c'est pour les sanctions, pour l'instant.
Dernière édition par cypl le 17 Mars 2020 00:16, édité 1 fois.
cypl
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par David818 » 17 Mars 2020 00:16

Pendant ce temps, au nord.

Le Premier ministre néerlandais veut permettre une immunité collective

Mark Rutte veut favoriser le développement d'une immunité collective aux Pays-Bas, où, a-t-il averti, la plupart de ses compatriotes seront contaminés par le coronavirus. Il a exclu un confinement total de la population. "Il n'y a pas de message facile pour vous ce soir (...) La réalité est qu'une grande partie de la population néerlandaise sera infectée par le coronavirus. C'est ce que les experts nous disent", a déclaré M. Rutte d'un air grave dans un discours télévisé.

Le gouvernement néerlandais a ordonné dimanche la fermeture de l'ensemble des écoles, bars, restaurants, maisons closes ou encore coffee shops jusqu'au 6 avril. Dans son discours à la nation lundi, le Premier ministre a annoncé que son gouvernement voulait parvenir à une "immunité de groupe" dans l'attente d'un vaccin, laissant les personnes les moins vulnérables attraper le virus tout en protégeant les personnes âgées et les malades, ce qui pourrait prendre "des mois, voire plus".

Il a souligné qu'à la différence de l'Italie, de l'Espagne ou de la France, qui ont imposé des mesures fortes pour enrayer la propagation du Covid-19, les Pays-Bas n'envisageaient pas de confinement total. "Dans ce scénario, nous devrions fermer notre pays pendant un an ou même plus, avec toutes les conséquences" que cela implique, a-t-il expliqué, ajoutant que le virus "pourrait réapparaître immédiatement si les mesures étaient retirées". Selon le dernier comptage des autorités, 1.413 cas de contamination par le nouveau coronavirus ont été détectés aux Pays-Bas, dont 24 décès. OLA/
Gagnez 30 euros en ouvrant un compte Keytrade Bank : https://www.keytradebank.be/fr/promo/mgm/bienvenue/?HASH=76170B67A686271BA4D769F203496137. N'oubliez pas de mentionnez le code promo : MM6397869677 lors de l'inscription. Je bénéficierai également de 30 euros.

David
David818
Habitué
Habitué

Message(s) : 580

Message par cypl » 17 Mars 2020 00:17

Ils vont aussi bientôt changer d'avis
cypl
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par psyko » 17 Mars 2020 00:18

Vu comme les gens ont réagi ici le vendredi à l'annonce de la fermeture et comme ils se comportent encore aujourd'hui ça arrivera ici aussi tôt ou tard.
psyko
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 14138

Message par cypl » 17 Mars 2020 00:34

Dans votre liste de course pour demain, n'oubliez pas une imprimante, du papier et un stylo. À default, du pq et un bic fera bien l'affaire [emoji38]
cypl
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par clear.be » 17 Mars 2020 00:38

David818 a écrit :Pendant ce temps, au nord.

Le Premier ministre néerlandais veut permettre une immunité collective

Mark Rutte veut favoriser le développement d'une immunité collective aux Pays-Bas, où, a-t-il averti, la plupart de ses compatriotes seront contaminés par le coronavirus. Il a exclu un confinement total de la population. "Il n'y a pas de message facile pour vous ce soir (...) La réalité est qu'une grande partie de la population néerlandaise sera infectée par le coronavirus. C'est ce que les experts nous disent", a déclaré M. Rutte d'un air grave dans un discours télévisé.

Le gouvernement néerlandais a ordonné dimanche la fermeture de l'ensemble des écoles, bars, restaurants, maisons closes ou encore coffee shops jusqu'au 6 avril. Dans son discours à la nation lundi, le Premier ministre a annoncé que son gouvernement voulait parvenir à une "immunité de groupe" dans l'attente d'un vaccin, laissant les personnes les moins vulnérables attraper le virus tout en protégeant les personnes âgées et les malades, ce qui pourrait prendre "des mois, voire plus".

Il a souligné qu'à la différence de l'Italie, de l'Espagne ou de la France, qui ont imposé des mesures fortes pour enrayer la propagation du Covid-19, les Pays-Bas n'envisageaient pas de confinement total. "Dans ce scénario, nous devrions fermer notre pays pendant un an ou même plus, avec toutes les conséquences" que cela implique, a-t-il expliqué, ajoutant que le virus "pourrait réapparaître immédiatement si les mesures étaient retirées". Selon le dernier comptage des autorités, 1.413 cas de contamination par le nouveau coronavirus ont été détectés aux Pays-Bas, dont 24 décès. OLA/

Voilà, c'est un geste fort et courageux, et sain.
clear.be
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 12440

Message par cypl » 17 Mars 2020 00:51

clear.be a écrit :Voilà, c'est un geste fort et courageux, et sain.

Oui, oui, on en reparle dans qq jours.
Boris a déjà changé d'avis au fil des jours.
Les NL ont peur d'enrayer leur machine de guerre économique mais ils ne sont pas surhumains...
L'immunité collective, ça marche pour des virus de moyenne virulence. ici les guéris n'ont même pas développé d'immunité et peuvent être ré infectés. Donc faire mourir jusqu'à 20% de sa population pour ne rien y gagner, ils vont vite y réfléchir.

Le seul salut serait un médicament qui sert comme anticorps de synthèse contre le virus. C'est en cours de développement mais en attendant la maladie s'étend.
cypl
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par mackguil » 17 Mars 2020 00:55

cypl a écrit : ici les guéris n'ont même pas développé d'immunité et peuvent être ré infectés.

T'as une source ?
mackguil
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 21159

Message par cartastic » 17 Mars 2020 01:05

J'ai comme l'impression que les planches a billet vont tourner à plein régime dans pas trop longtemps.
cartastic
Habitué
Habitué

Message par cypl » 17 Mars 2020 01:12

mackguil a écrit :
cypl a écrit : ici les guéris n'ont même pas développé d'immunité et peuvent être ré infectés.

T'as une source ?
Si tu veux on fait un test réel.
On prend clear qui a déjà eu le Covid-19 selon lui , on l'expose une nouvelle fois au virus (pas affaibli comme un vaccin, la forme agressive) et on voit ce qui se passe :666:

Cette immunité collective (l'affirmation qu'elle aura lieu) vis à vis de ce virus est complètement infondée et incontiente.

C'est aussi la certitude d'une isolation physique et complète des autres pays européens

Un article parmis d'autres

https://www.forbes.com/sites/brucelee/2 ... nity-work/
cypl
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Re: Toujours le silence radio de nos autorités sur le Corona

Message par himitsu2013 » 17 Mars 2020 05:24

swift11 a écrit :si on doit compter sur le bon sens et le civisme du Belge, on est mal barré, en effet

ce qui motive surtout le mec qui vient poster ici, c'est de dire "les gens sont ridicules mais moi je suis plus intelligent: je n'ai pas peur de ce virus !!" :roll:
et à chaque fois, on a droit à la litanie habituelle sur la grippe ou les accidents de la route :roll:

Mais je t'en prie fait dans ton froc, fais nous une crise cardiaque à cause d'un coronavirus que tu ne vas sans doute jamais attraper et si tu l'attrapes à 97% de chance que tu vas simplement guérir, moi je ne panique pas, si ca t'embêtes tant que ca c'est TON probleme!
himitsu2013
Habitué
Habitué

Message(s) : 290

Message par swift11 » 17 Mars 2020 07:06

cypl a écrit :Ils vont aussi bientôt changer d'avis

les stratégies des différents pays, évaluées par l'expert de l'OMS:
https://www.npr.org/sections/goatsandso ... s-does-not

le graphique est très parlant:
"There's clearly an indication that a systematic government-led approach using all tactics and all elements available seems to be able to turn this disease around,"
swift11
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 5003

Message par cypl » 17 Mars 2020 08:31

himitsu2013 a écrit :
swift11 a écrit :si on doit compter sur le bon sens et le civisme du Belge, on est mal barré, en effet

ce qui motive surtout le mec qui vient poster ici, c'est de dire "les gens sont ridicules mais moi je suis plus intelligent: je n'ai pas peur de ce virus !!" :roll:
et à chaque fois, on a droit à la litanie habituelle sur la grippe ou les accidents de la route :roll:

Mais je t'en prie fait dans ton froc, fais nous une crise cardiaque à cause d'un coronavirus que tu ne vas sans doute jamais attraper et si tu l'attrapes à 97% de chance que tu vas simplement guérir, moi je ne panique pas, si ca t'embêtes tant que ca c'est TON probleme!
Quelle crise cardiaque ? T'as pas encore compris que c'est pas toi qui va crever mais ton père, ta mère !

C'est pas une possibilité mais une certitude dans le cas des miens.

Alors si je peux arrêter des connards dans ton genre de répendre cette merde je ferai!

Même si je dois y arracher la gueule à main nue. Tu as pigé trou duc ?
Car c'est pas TON problème mais celui de tous

Vivement qu'on passe en confinement total car ça sert franchement plus a rien d'être pédagogue avec des mononeurones pareil.
cypl
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par jibi049 » 17 Mars 2020 08:57

Perso je ne panique pas mais effectivement je respecte les règles :)
jibi049

PrécédentSuivant

Retour vers Bavardage