Appel n° masqué

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Re: Appel n° masqué

Message par Deepking » 23 Mars 2014 11:18

@ AndyHE: Le truc avec le call through est que la fritzbox décroche directement quand quelqu'un appelle, mais vu qu'elle envoie un signale audio (les "bips" bizarres") les robots d'appelent sont apparemment un peux confondu. La même chose d’ailleurs pour les gens. Je ne sais pas combien de fois on m'a dis après avoir activé le call through que mon téléphone ne marchais pas et qu'il y avait un "bips" bizarre.
Concernant le code, il te le faut juste si tu veux faire un appel de l'Extérieure par la fritzbox c'est tout.

@Kadrik: concernant le vectoring, c'est pa la fritzbox le problème mais plutôt notre monopoliste belge qui ne veux pas ouvrir correctement ses réseaux pour utiliser d'autre modem que le leurs. Toutes les "grandes" fritzbox sont capable de gérer le vectoring.
Deepking
Membre
Membre

Message(s) : 50

Message par Taraceboulba » 24 Mars 2014 14:58

bon dieu!!!! :evil: ....c'est quoi cette galère pour ne plus recevoir d'appels anonyme à 2.99 euros?????
--------------------
à relire mon intervention en page précédente!
----------------------------
sur facebook, EVA me répond

Nous n'avons pas la possibilité de bloquer les appels anonymes, raison pour laquelle je ne pourrai activer "l'Anonymous Call Rejection".

S'agit-il d'une application payante à télécharger ? Où avez-vous pris connaissance de cette option? Merci de me donner des informations plus claires et détaillées afin de mieux cibler votre demande.

Je vous remercie d'avance et vous souhaite une excellente journée.

Bien à vous
Eva.

????????????????????????????????????????????????????????????
et ça?? c'est quoi?
Image

@KADRIK.....
si tu sais faire quelque chose pour moi..."puisque tu m'as trouvée"... :-?

RAPPEL
en téléboutique, on veut me faire payer une activation de 16 euros et mettre le service à 4 euros!

je tiens à précisir qu'il n'y a pas lieu de faire une activation, ce n'est mentionné nulle part
Le rejet d'appels anonyme , c'est 2.99€ et rien d'autre!
:D qui peut me le faire?
Image
Taraceboulba
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 5466

Message par solar10 » 24 Mars 2014 15:04

poulypouly a écrit :
mackguil a écrit :Jamais entendu un truc pareil !

oh non y a encore plus bizarre : la semaine dernière j'ai reçu un appel (j'ai pas décroché) venant d'un numéro en 02.5.... (je ne l'ai plus malheureusement), et pas de message sur le répondeur.

(Répondeur qui soit dit en passant leur prouve juste que votre numéro est actif et pour les acharné d'un call center qui sont obligés de faire un certain quota d'appels par jour c'est du pain béni.)

Curieuse je rappelle le numéro en 02.5..., et là : "ce numéro n'existe plus" :roll:

je me renseigne auprès du 1307 : "je n'ai pas ce numéro sur ma liste" :lol:

ça c'est quand un poste t’appelle en direct et que pour le rappeler, tu es obligé de passer par la centrale parce que le numéro direct est inaccessible de l'extérieur.
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 24236

Message par AndyHe » 24 Mars 2014 19:10

Deepking a écrit :@ AndyHE: Le truc avec le call through est que la fritzbox décroche directement quand quelqu'un appelle, mais vu qu'elle envoie un signale audio (les "bips" bizarres") les robots d'appelent sont apparemment un peux confondu. La même chose d’ailleurs pour les gens. Je ne sais pas combien de fois on m'a dis après avoir activé le call through que mon téléphone ne marchais pas et qu'il y avait un "bips" bizarre.
Concernant le code, il te le faut juste si tu veux faire un appel de l'Extérieure par la fritzbox c'est tout.

Ha ok. Ici les appels anonymes dirigés immédiatement vers le répondeur, ils ne sont pas bloqués, au cas où il y aurait une vraie personne qui veut me parler :)
AndyHe
Acharné
Acharné

Message(s) : 3616

Message par Taraceboulba » 24 Mars 2014 19:31

Dans l'ensemble..personnellement, je suis satisfaite de belgacom(précision, j'ai la TV chez voo..et contente aussi)
Pour le net, je suis en profil 50 mega/6...et mon débit est au maximum..
j'aime bien ma ligne téléphonique classique...(j'utilise la voip avec betamax, pour mes appels en france)..mais pour la Belgique et pour la réception, je préfère ma ligne traditionnelle....son parfait, réception nickelle.
6 téléphones dans la maison,4 étages (avec des doubleurs de rj11)..affichage du numéro sur chacun d'eux..
Chaque demande chez belgacom s'est toujours bien passée, par facebook, ici même et par téléphone...
C'est juste cette dernière demande qui est un peu plus "compliquée"..mais j'ai bon espoir d'une résolution ce soir :wink: (grâce à ce forum)
Image
Taraceboulba
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par Mr Coyote » 24 Mars 2014 21:30

Yves51 a écrit :Remplacé par d l'internet à 35,00 € mensuels, (30 Mbits au départ et maintenant 40 Mbits sans supplément de prix) sur ligne non bridée, devinez qui ...
Un abonnement VOIP chez ... Nomado, (coût annuel 60,50 € et 500' gratuites par mois) et sans être dérangé par les appels anonymes (option gratuite comme l'affichage du numéro appelant) ...

Parcours encore un peu le forum, Yves51, et tu feras encore de belles économies. Entre autres, la VOIP qui est à 1,19 EUR par mois chez OVH avec les appels illimités vers 99 numéros fixes différents par mois. Tu peux donc le prix de Nomado par 4.
Tél : VOIP via OVH
Internet : Hey [ex-Zuny & Voo illimité]
TV : Vu+ Solo2 sous VTI 14.0.6 - Edision Mio+ 4K - MIS FR - Triax 130 et 90 cm sur 0.8W - 5W - 1.9E - 4.8E - 9E - 13E - 19.2E - 23.5E - 26E - 28.2E - 39E & 42E
Chaines locales BE, FR, CH en IPTV et IPradio - TNT : FR
Mr Coyote
Acharné
Acharné

Message(s) : 3628

Message par Deepking » 25 Mars 2014 11:14

@ AndyHE: non c'Est pas redige vers un répondeur mais plutôt cause du signale audio que la fritzbox envoie. Quand tu appelle un fb avec call through activé: elle décrochera directement, puis tu entend 4 beeps pour indiqué de mettre le code pour le call through. Si tu ne fait rien, le télephone sone chez la personne appele. Apparemment ces 4 beeps confondent les robots d'appel et même assez souvent des gens.
Deepking
Membre
Membre

Message(s) : 50

Message par Taraceboulba » 25 Mars 2014 12:12

Chère Y*****, Le refus d'appels anonymes est désormais actif sur votre ligne. Bien à vous, Eva

:D
voilà
et merci aussi au tech de belgacom que j'ai eu hier..et aussi à celui qui m'a aidée sur le forum...et qui m'a bien soutenue
------------------------------------
pour le 1307.be...c'est arrangé aussi(48 heures)

chez infobel...là, il y a un p'tit soucis..je suis reprise, mais quand je passe par le formulaire et que je mets mon numéro (pourtant repris)..j'ai un pop up qui me dit que je ne suis pas dans la base de donnée :-?

pour l'annuaire papier "promédia"...je n'ai pas trouvé encore..mais logiquement , je suis sauvée :D

rien de plus râlant que de devoir interrompre ma préparation du repas, pour voir qui appelle..etc..
Image
Taraceboulba
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par Mr Coyote » 25 Mars 2014 21:19

Le mieux est que tu crées un sujet dans VOIP - Fournisseurs pour d'autres questions. Mais en résumé tu peux tout-à-fait avoir deux comptes VOIP actifs en même temps. Dans mon cas, quand je suis passé de Nomado à OVH, j'ai paramétré la Fritz-box pour que les appels à destination des GSM (04) soient faits au départ de Nomado (afin de vider le crédit restant) et que le reste soit fait au départ d'OVH. Dans la Fritz-box 7170, il s'agit de la 4ème option dans "Téléphonie" (chez moi en allemand "Wahlregeln" donc "Règles de composition" au qqch du genre. Les comptes sont gérés dans "Internettelefonie", dernière option du menu "Téléphonie".

Je doute qu'il soit possible de faire un essai chez OVH. Tu peux par contre résilier à la fin de chaque mois via le Manager OVH (donc il ne faut pas téléphoner chez eux et leur dire pourquoi). Le risque est donc de 1,19 euros. Par contre, je te conseille de faire cet essai dans les derniers mois de ton abonnement actuel chez Nomado ou au moment où tu dois repayer du crédit pour les appels hors forfaits. Nous sommes plusieurs chez OVH ici et on ne voit que très peu de plaintes.
TV : Vu+ Solo2 sous VTI 14.0.6 - Edision Mio+ 4K - MIS FR - Triax 130 et 90 cm sur 0.8W - 5W - 1.9E - 4.8E - 9E - 13E - 19.2E - 23.5E - 26E - 28.2E - 39E & 42E
Mr Coyote
Acharné
Acharné

Message par Taraceboulba » 26 Mars 2014 09:08

:D j'ai testé l'ACR=>Anonym Call Reject
rappel, c'est l'option à 2.99 euros chez belgacom
-------------------------------------
donc, j'ai essayé de m'appeler avec un numéro masqué(avec mon gsm sur ma ligne fixe)
ça fonctionne...donc celui qui appelle reçoit un message "ce numéro n'accepte pas les appels masqués, veuillez activer l'affichage du numéro"..et..la ligne fixe ne sonne pas. :wink:
Donc, ravie!
maintenant, il est vrai que ça ne filtre pas encore tout, hier j'ai reçu un appel qui s'affichait comme "indisponible"...probablement un appel commercial, mais je ne l'ai pas pris :wink: et je n'ai eu qu'un seul appel hier.
Donc, tout à fait satisfaite de ce service..je ne serai plus emm*rdée, pendant les prépas du repas..pendant les repas et pendant le JT..car les appels masqués chez moi,en majorité, avaient toujours lieux entre 10h et 13h30
Image
Taraceboulba
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par GerhardS » 26 Mars 2014 10:20

Ah.... Belgacom et ses options gratuite partout ailleurs dans le monde, sauf chez eux :lol: :lol: :lol:
GerhardS
Acharné
Acharné

Message(s) : 1268

Message par ixamas » 26 Mars 2014 12:07

Si un jour les opérateurs Français débarquent en Belgique, ça va faire mal :wink:
ixamas
Acharné
Acharné

Message(s) : 2296

Message par solar10 » 26 Mars 2014 12:11

ixamas a écrit :Si un jour les opérateurs Français débarquent en Belgique, ça va faire mal :wink:

Oh oui! http://www.virginmobile.fr/offre-mobile ... -europe-se
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message par poulypouly » 26 Mars 2014 12:31

un petit texte très drôle que j'ai trouvé récemment et qui résume bien notre vécu :)

http://fautquejevousdise.wordpress.com/ ... ll-center/
poulypouly
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 7

Message par Taraceboulba » 26 Mars 2014 19:27

Quelle journée sereine aujourd'hui..
Quel calme..
AUCUN appel..aucun stress....un repas bien au calme
pendant le JT, j'ai même sombré un peu dans les bras de morphée..aucune sonnerie..le calme...
DONC OUI, je suis contente :wink: ..je suis de bonne humeur :lol:
Image
Taraceboulba
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par prozacd70 » 26 Mars 2014 19:44

"Je doute qu'il soit possible de faire un essai chez OVH. Tu peux par contre résilier à la fin de chaque mois via le Manager OVH (donc il ne faut pas téléphoner chez eux et leur dire pourquoi). Le risque est donc de 1,19 euros. Par contre, je te conseille de faire cet essai dans les derniers mois de ton abonnement actuel chez Nomado ou au moment où tu dois repayer du crédit pour les appels hors forfaits. Nous sommes plusieurs chez OVH ici et on ne voit que très peu de plaintes."
Chez OVH depuis plus de 2 ans et heureux.Ceci dit le 1,19 € tombe dans la poche de Belgacom,c'est ce qu'ils doivent payer pour nous donner un n° belge.. ;-)
prozacd70
Acharné
Acharné

Message(s) : 4325

Message par Mr Coyote » 27 Mars 2014 00:53

prozacd70 a écrit :Ceci dit le 1,19 € tombe dans la poche de Belgacom,c'est ce qu'ils doivent payer pour nous donner un n° belge.. ;-)
Peut-être. Mais après déduction de la TVA française (0,20 eur).

@Yves51 : L'activation est très rapide. Il faut compter quelques heures ouvrables. Tu recevras un mail demandant une preuve de domicile (facture d'électricité, de gaz, d'eau ou de téléphonie mobile) et d'une copie de ta carte d'identité. Pour ma part, dossier renvoyé le 01/07/2012 à 22h16, demande accepté le 03/07 à 11h03 et forfait opérationnel à 12h36. Le forfait est facturé une première fois au prix plein (exemple : du 28 mars au 27 avril). Le deuxième mois est facturé au prorata (exemple : du 28 au 30 avril). Ensuite, ils facturent par mois complet du 1er au 31. Paiement par carte de crédit.
Mr Coyote
Acharné
Acharné

Message par solar10 » 27 Mars 2014 12:28

mouarf... suffit de chercher sur le web toutes les failles de Avaya, Audix & Co.
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message par solar10 » 27 Mars 2014 15:11

Yves51 a écrit :
solar10 a écrit :mouarf... suffit de chercher sur le web toutes les failles de Avaya, Audix & Co.

Tout le monde n'ayant pas la science infuse en matière de téléphonie et de ses dérives possibles, il m'a semblé utile de le poster. Cela ne veut pas dire que l'on est obligé de le lire, mais cela tout le monde ne peut pas le comprendre ... :wink:

Désolé, c'est vrai que tout le monde n'a pas eu le plaisir de travailler dans un call center, de s'intéresser aux technologies qu'ils utilisent et de lire les journaux geek/techno susceptibles de rapporter ce genre d'infos. C'est vrai aussi que depuis le passage au numérique, les répondeurs sont devenus un peu oubliés... répondeurs qui réagissent aux touches '*' et/ou '#' ;-) .

Ceci dit, je me demande comment vous arrivez à vous faire emm*** par des démarcheurs. J'ai un num. VOIP non publié chez 3*net depuis 6 ans et jamais eu un seul appel de ce type, aucun démarchage. Ce ne serait pas un de vos contacts qui aurait balancé votre num. après s'être eux-mêmes fait harcelés de donner 3 numéros (dont le vôtre) de recommandation pour fourguer leurs brols?
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message par Taraceboulba » 27 Mars 2014 15:25

eci dit, je me demande comment vous arrivez à vous faire emm*** par des démarcheurs. J'ai un num. VOIP non publié chez 3*net depuis 6 ans et jamais eu un seul appel de ce type, aucun démarchage. Ce ne serait pas un de vos contacts qui aurait balancé votre num. après s'être eux-mêmes fait harcelés de donner 3 numéros (dont le vôtre) de recommandation pour fourguer leurs brols?

il y a une dizaines d'années, on n'était qu'emm*rdé par cuir n°1...et univers du cuir..
je me suis posée aussi la question, vu que jamais on ne donne notre numéro..sauf.....
et j'ai trouvé..test achat a notre numéro,voo et belgacom aussi..(et on est dans l'annuaire)
et....mon mari qui s'occupe de diverses associations sportives, a son nom et NOTRE numéro sur des listes..donc en le cherchant sur le net, on nous trouve :evil:
j'essaierai le coup du '#' pour les appels qui passent encore(beaucoup plus rares)aujourd'hui, juste un 0022...mais attendant un appel, j'ai décroché trop rapidement,mais j'ai bien vite raccorché quand j'ai entendu" l'éternelle Sophia" avec son accent exotique.
Image
Taraceboulba
Vieux Caillou
Vieux Caillou

PrécédentSuivant

Retour vers Bavardage