amazon.de (le .fr et .uk aussi) ne livre plus en Belgique ?

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Re: amazon.de (le .fr et .uk aussi) ne livre plus en Belgiqu

Message par Jupilerman » 18 Fév 2014 19:17

Zut, les italiens font la même chose : pas d'envois vers la belgique :(
Tu veux de l'aide ? Alors je t'invite à consulter ce lien puis celui-ci. Sinon, on ne va pas te comprendre !
Image
Jupilerman
Acharné
Acharné

Message(s) : 2194

Message par Jupilerman » 18 Fév 2014 19:28

Bon, ben, ils ne nous restera plus qu'à nous tourner vers les magasins chinois comme dealextreme :)
Tu veux de l'aide ? Alors je t'invite à consulter ce lien puis celui-ci. Sinon, on ne va pas te comprendre !
Image
Jupilerman
Acharné
Acharné

Message par psyko » 18 Fév 2014 19:29

Tomcat a écrit :
back a écrit :En quoi l'union européenne doit intervenir sur une taxe locale ? N'importe qui peut vendre des CD en belgique, il suffit juste de faire payer la taxe au consommateur.

Ben qu'auvibel se débrouille au lieu d'emmerder les sociétés, ce n'est pas leur problème que cette taxe belge et encore moins de faire le contrôle d'une taxe qu'auvibel lui même n'est pas capable de contrôler.

De toute façon on voit bien que c'est un échec total, les gros consommateurs de média (hormis les pro et encore) font tout pour éviter de la payer ... (quand on voit qu'un spindle de 100 dvd-R chez nierle coûte 21.99€, auquel il faut ajouter en Belgique ... 40€ de taxe :alcoholic: )
psyko
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 14138

Message par Jupilerman » 18 Fév 2014 19:50

psyko a écrit :(quand on voit qu'un spindle de 100 dvd-R chez nierle coûte 21.99€, auquel il faut ajouter en Belgique ... 40€ de taxe :alcoholic: )

Whoaw !
Je viens de comparer ma carte micro SDXC sandisk 64Gb achetée jeudi dernier chez amazon et la même chez mediamark (livraison gratuite aussi).
amazon : 45.46 euros
mediamark : 89.99 euros
Même en faisant livrer dans un point relais à la frontière, je suis gagnant chez amazon.
Mais ça me ferait vraiment ch**r de sortir la voiture pour ça. :(

edit : chez dx, c'est 39.61 port gratuit. Mais faut pas être pressé chez eux. ça prend parfois 3 semaines pour arriver (quand ça ne se perd pas en route).
Image
Jupilerman
Acharné
Acharné

Message par Jupilerman » 18 Fév 2014 20:02

Coup dur à venir pour Amazon

Une société, gérant les droits d’auteur d'organisations professionnelles en Allemagne, a engagé en décembre une procédure judiciaire contre huit entités luxembourgeoises du groupe Amazon. Il s'agit de récupérer les droits de copie privée que le géant américain du commerce en ligne n’a pas payés depuis 2010, en l’absence d’une législation adéquate au Luxembourg.

http://www.paperjam.lu/article/fr/coup- ... our-amazon
Image
Jupilerman
Acharné
Acharné

Message par Damien » 18 Fév 2014 20:10

psyko a écrit :
back a écrit :En quoi l'union européenne doit intervenir sur une taxe locale ? N'importe qui peut vendre des CD en belgique, il suffit juste de faire payer la taxe au consommateur.

Il faut la faire payer et la reverser; bref de la paperasse chiante pour un groupe comme Amazon, le plus simple est de bloquer la vente vers ces pays (et au final c'est la con-sommateur qui se fait baiser une fois de plus).

Du coup à quoi sert cette union d'Europe? Si c'est pour que chacun fasse ce qui lui plait, autant revenir à des pays indépendants sans une institution très coûteuse qui n'apporte pas grand chose surtout lorsqu'une mesure de protectionnisme pourrai voir le jour, c'est tout de suite contraire aux principes européens ... Mais bon je ne suis qu'un simple quidam, totalement con et ne peut pas comprendre ces choses là 8)

L'union s'en occupe mais en recommandant que ce soit l'interprétation retenue par la Belgique et d'autres pays qui soit appliquée:
- faire payer la redevances dans l'état où réside le consommateur final
- charger le détaillant et non l'importateur de percevoir la rémunération

Il ne faut pas être hypocrite: la redevance est une obligation légale pour toute personne qui achète ce type de produit en Belgique. Dire qu'il est de la responsabilité du client de se mettre en ordre revient à dire que plus personne ne paiera la redevance. Si Amazon expédie en Belgique ce produit, l'équité veut qu'ils soient traités de la même façon qu'un magasin belge.
πάντα δὲ δοκιμάζετε, τὸ καλὸν κατέχετε
Damien
Acharné
Acharné

Message(s) : 4499

Message par psyko » 18 Fév 2014 20:20

Damien a écrit :L'union s'en occupe mais en recommandant que ce soit l'interprétation retenue par la Belgique et d'autres pays qui soit appliquée:
- faire payer la redevances dans l'état où réside le consommateur final
- charger le détaillant et non l'importateur de percevoir la rémunération

Il ne faut pas être hypocrite: la redevance est une obligation légale pour toute personne qui achète ce type de produit en Belgique. Dire qu'il est de la responsabilité du client de se mettre en ordre revient à dire que plus personne ne paiera la redevance. Si Amazon expédie en Belgique ce produit, l'équité veut qu'ils soient traités de la même façon qu'un magasin belge.

Mais si on veux appliquer ça réellement (et pas qu'à Amazon mais tous les vendeurs dans le monde entier qui expédient ce genre de produit vers la Belgique) il faudrait refaire plus de contrôle des douanes même pour les envoi intra-européen.

Tu imagines pour un site de vente en ligne international ce que ça représente d'intégrer selon l'adresse de livraison une taxe X, Y ou Z selon le type de produit et sa destination mais également maintenir le prix juste de ces taxes (sachant qu'elles évoluent), ils se sont déjà mit à appliquer la TVA du destinataire (ce qui est relativement facile évaluer et est stable).
psyko
Dix mille
Dix mille

Message par Jupilerman » 18 Fév 2014 21:26

psyko a écrit :Tu imagines pour un site de vente en ligne international ce que ça représente d'intégrer selon l'adresse de livraison une taxe X, Y ou Z selon le type de produit et sa destination mais également maintenir le prix juste de ces taxes (sachant qu'elles évoluent), ils se sont déjà mit à appliquer la TVA du destinataire (ce qui est relativement facile évaluer et est stable).

Comme LDLC le fait suivant le pays de destination ?
A mais oui, ils ont 4 sites internet différents (1 français, 1 belge, 1 suisse et 1 luxembourgeois).
A quand un amazon belge ?
Quoique un amazon.be = taxe belge + accises + droits machin + etc... + encore des trucs qu'on oublie = trop cher et donc invivable :angryfire:
Image
Jupilerman
Acharné
Acharné

Message par Le Dam » 18 Fév 2014 21:28

Jupilerman a écrit :Au final, ça va encore faire des pertes d'emplois chez nous :(

Ou faire acheter local ;)
Je pense que nos enseignes belges vont être ravies de cette décision...
Le Dam
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 7534

Message par Le Dam » 18 Fév 2014 21:42

Mert... en effet !
J'ai commandé ceci le 27/01 et livré début février : http://www.amazon.co.uk/gp/product/B00D ... ROKL5A1OLE

Plus possible de commander actuellement :(
Le Dam
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 7534

Re: Re : amazon.de (le .fr et .uk aussi) ne livre plus en Be

Message par psyko » 18 Fév 2014 21:47

Jupilerman a écrit :
psyko a écrit :Tu imagines pour un site de vente en ligne international ce que ça représente d'intégrer selon l'adresse de livraison une taxe X, Y ou Z selon le type de produit et sa destination mais également maintenir le prix juste de ces taxes (sachant qu'elles évoluent), ils se sont déjà mit à appliquer la TVA du destinataire (ce qui est relativement facile évaluer et est stable).

Comme LDLC le fait suivant le pays de destination ?
A mais oui, ils ont 4 sites internet différents (1 français, 1 belge, 1 suisse et 1 luxembourgeois).
A quand un amazon belge ?
Quoique un amazon.be = taxe belge + accises + droits machin + etc... + encore des trucs qu'on oublie = trop cher et donc invivable :angryfire:

Le site dédié n'adapte que la TVA au prix affiché ; de plus beaucoup de produit ne sont pas disponible pour la Belgique (par exemple la marque Focal) mais il y en a d'autres.
psyko
Dix mille
Dix mille

Re: Re : amazon.de (le .fr et .uk aussi) ne livre plus en Be

Message par psyko » 18 Fév 2014 21:49

Le Dam a écrit :
Jupilerman a écrit :Au final, ça va encore faire des pertes d'emplois chez nous :(

Ou faire acheter local ;)
Je pense que nos enseignes belges vont être ravies de cette décision...

Regarde l'exemple des DVD ? 22€/100 en Nierle 62 ici en ajoutant simplement les taxes ( et vu un volume de vente plus faible on risque d'être a 70/75€).

Ça va être le retour des commandes groupées
psyko
Dix mille
Dix mille

Message par back » 18 Fév 2014 23:01

juste pour info c'est pas auvibel qui fait grimper les prix car pour un disque dur de plus de 1to c'est 9€

Jupilerman a écrit :Je viens de comparer ma carte micro SDXC sandisk 64Gb achetée jeudi dernier chez amazon et la même chez mediamark (livraison gratuite aussi).
amazon : 45.46 euros
mediamark : 89.99 euros

sur une carte SD de plus de 16go l'auvibel "ce n'est que" 1,35€ ....
Nii a écrit :
back a écrit :Allo, non mais allo quoi... :smurf:
T'es un Linuxien et t'as pas le TRIM, allo quoi !
back
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 11090

Message par psyko » 18 Fév 2014 23:06

Sur un disque de 1 To ça fait 15% de taxe; c'est sur que par rapport au DVD où c'est 200% ça fait pas grand chose ;)
psyko
Dix mille
Dix mille

Message par back » 18 Fév 2014 23:09

sur un dvd c'est bien trop cher je suis d'accord mais sur un support comme une carte SD c'est pas ça qui fait doubler le prix. Sur une tablette avec 16go de mémoire c'est 3€la taxe. 3€ sur une tablette à 350€ c'est rien.
Nii a écrit :
back
Dix mille
Dix mille

Message par back » 18 Fév 2014 23:11

Jupilerman a écrit :A quand un amazon belge ?

tu payes déjà la TVA belge quand tu commandes chez Amazon. Et pour les accises faut déjà que tu achètes un produits qui y est soumis :lol:
Nii a écrit :
back
Dix mille
Dix mille

Message par Jean_Marie » 19 Fév 2014 01:36

Bon ben je n'ai pas pu avoir un disque dur externes 2.5, ils sont tous vendu par x,y et livré par amazon, ça passe plus.
Par contre, j'en ai acheté un interne de 500 gigas, vendu et expédié par amazon.fr, ça passe. J'ai aussi acheté des produits ménager, toujours vendu et expédié par amazon.fr, ça passe aussi.

Tout n'est pas mort..
Jean_Marie
Acharné
Acharné

Message(s) : 3457

Message par GregLu » 19 Fév 2014 02:58

Le Dam a écrit :Mert... en effet !
J'ai commandé ceci le 27/01 et livré début février : http://www.amazon.co.uk/gp/product/B00D ... ROKL5A1OLE

Plus possible de commander actuellement :(

En effet, je devais racheter un HDD externe 1 To en 2.5" et ça ne passe plus.

Mes commandes sur amazon vont se réduire à peau de chagrin en ce qui me concerne ...
Image Aidez Les Amis des Animaux Le Paradis sur Terre Merci Image Image
Image Belgamus Start 2018 2020 Epic Videos Netflix 4K, Spotify & YouTube Premium Image
:heartpump: Repose en paix mon Diablo :lovebirds:
GregLu
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 14936

Message par Taraceboulba » 19 Fév 2014 08:56

:-? je confirme que ça a été la galère ,hier pour me trouver une micro sd !!aucune n'était livrable en belgique, que ce soit amazon de ou fr!j'en ai bien testé une vingtaine..finalement , y en a quand même une qui est passée sur amazon de
Image
Taraceboulba
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 5466

Message par Thierry69 » 19 Fév 2014 08:59

Il n'y a plus qu'à monter nous-même un service de réception à la frontière française et ensuite dispatcher sur la Belgique.
MAis il y a les coûts de poste belge alors :(
Grammar is important. For instance, commas save lives:
Let's eat grandpa.
OR
Let's eat, grandpa.
Thierry69
Acharné
Acharné

Message(s) : 3499

PrécédentSuivant

Retour vers Bavardage