NAS Synology

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Re: NAS Synology

Message par Le Dam » 15 Mai 2013 21:51

OnThe Road a écrit :Le DS213j est chez LDLC à 198,95 € en prix normal

Et à 179,06 € avec le code NEW3 ... :angel: jusqu'au 16/5

http://www.ldlc.com/fiche/PB00147344.html

LDLC.be = 181,15 € + 15,95 € de frais de port : 197,10 €
Le Dam
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 7534

Message par dipsyfifi » 15 Mai 2013 22:18

en livraison "mondial relay", c'est 4.95 euros max
Image
dipsyfifi
Acharné
Acharné

Message(s) : 1864

Message par patrix » 15 Mai 2013 22:50

Le Dam a écrit :

Et 182,98€ sur Amazon.de (pas de frais de livraison)
patrix
Habitué
Habitué

Message(s) : 964

Message par bored » 15 Mai 2013 23:12

Merde, j'aurais du attendre au lieu de prendre le 212j...bon après, il me convient mais à deux mois après, j'avais mieux.
bored
Acharné
Acharné

Message(s) : 2813

Message par psyko » 16 Mai 2013 08:37

http://www.amazon.de/Synology-DiskStati ... B00CDG2XHC 179.95 sur amazon de livraison incluse :wink:
psyko
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 14138

Message par Dindon » 16 Mai 2013 10:17

Merci pour tous ces prix et conseils.

C'est quand même fou, amazon.de le vends à 180 et amazon.fr à 200
Enfin, pas tout à fait, Amazon.fr n'en a pas encore, c'est un vendeur externe qui le fait à ce prix là.
C'est d'autant plus fou de voir que .fr n'a pas encore du matos que .de a déjà.
moi, bobo? je t'ennuie parce que j'ai un idéal qui ne te convient pas ou parce qu'en plus, j'ai un salaire convenable? A moins que tu es juste allergique aux petits oursons en peluche?
Dindon
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 7259

Message par Le Dam » 16 Mai 2013 10:43

patrix a écrit :
Le Dam a écrit :

Et 182,98€ sur Amazon.de (pas de frais de livraison)

psyko a écrit :http://www.amazon.de/Synology-DiskStation-DS213J-NAS-Server-Gigabit/dp/B00CDG2XHC%3FSubscriptionId%3DAKIAIBDFKBKHVVHAUV3Q%26tag%3Dshoptimate-21%26linkCode%3Dxm2%26camp%3D2025%26creative%3D165953%26creativeASIN%3DB00CDG2XHC 179.95 sur amazon de livraison incluse :wink:

Eh les gars, faut suivre ;)

Le Dam a écrit :
Dindon a écrit :Le 212J était jusqu'à hier à 169 euros chez Amazon
étrangement, amazon n'en a plus de stock aujourd'hui et les offres des autres vendeurs tournent dans les 190 minimum, ce qui est en fait à peu près le prix conseillé pour le 213J.

Le 213J est actuellement à 200 euros, mais par vendu par amazon directement, il est fort à parier qu'il sera moins cher dès qu'Amazon le vendra aussi en direct.

Dans ce cas, ne traîne pas pour sauter sur cette occasion :
http://www.amazon.de/gp/offer-listing/B ... sip&sr=8-1
Le Dam
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 7534

Message par Dindon » 16 Mai 2013 15:57

Et bien voilà.....
C'est pas bien de fréquenter ce forum pour le portefeuille, à cause de vous j'ai craqué plus vite que prévu.

Avec la petite différence de TVA Allemagne-Belgique, ça donne sur amazon.de : EUR 182,98
c'est commandé, livraison la semaine prochaine.
Pour les WD Red, je vais les prendre sur amazon.fr, ils sont moins cher que sur .de

Ceci n'est sûrement pas mon dernier post concernant le NAS, avec tout ce qu'il y aura à configurer et à comprendre, je repasserai sûrement bientôt. :D
moi, bobo? je t'ennuie parce que j'ai un idéal qui ne te convient pas ou parce qu'en plus, j'ai un salaire convenable? A moins que tu es juste allergique aux petits oursons en peluche?
Dindon
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par bored » 16 Mai 2013 16:06

Et j'en profiterai pour lire parce que 2 mois plus tard, j'en utlise 2 % des possibilités...
bored
Acharné
Acharné

Message par Dindon » 16 Mai 2013 20:04

bored a écrit :Et j'en profiterai pour lire parce que 2 mois plus tard, j'en utlise 2 % des possibilités...

On se fera des Workshop le samedi après-midi si tu veux :D
Dindon
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par Pastroboy » 16 Mai 2013 22:10

Perso j'ai le 212J depuis plus d'un an et je dois utiliser 30 % de ses possibilités. Mais ces 30% répondent à 100% de mes besoins. :angel:
Image
Pastroboy
Habitué
Habitué

Message(s) : 268

Message par psyko » 16 Mai 2013 23:47

Pastroboy a écrit :Perso j'ai le 212J depuis plus d'un an et je dois utiliser 30 % de ses possibilités. Mais ces 30% répondent à 100% de mes besoins. :angel:

De toute façon vu toutes les options possible via les packages de base, optionnel et ceux optionnel d'autres sources, personne ne peut l'utiliser à 100% tellement il y a d'applications différentes. C'est pareil avec tous les produits technologies - smartphones (autant pomme que les autres os) en tête.
psyko
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 14138

Message par computersmsa » 17 Mai 2013 11:37

Dindon a écrit :Et bien voilà.....
C'est pas bien de fréquenter ce forum pour le portefeuille, à cause de vous j'ai craqué plus vite que prévu.

Avec la petite différence de TVA Allemagne-Belgique, ça donne sur amazon.de : EUR 182,98
Pour les WD Red, je vais les prendre sur amazon.fr, ils sont moins cher que sur .de

Ceci n'est sûrement pas mon dernier post concernant le NAS, avec tout ce qu'il y aura à configurer et à comprendre, je repasserai sûrement bientôt. :D

:-? Pour qqes € :-?
J'hésite à en dire plus, probablement mieux que je me taise.
Ce n'est rien de personnel, c'est plus un problème général de société/connaissance/vision à long terme.
J’espère que le réveille ne sera pas trop douloureux pour tout le monde :o
Une seule adresse pour vos achats informatiques : http://www.compumsa.eu :bier:
computersmsa
Membre
Membre

Message(s) : 43

Message par Dindon » 17 Mai 2013 11:48

computersmsa a écrit :
Dindon a écrit :Et bien voilà.....

:-? Pour qqes € :-?
J'hésite à en dire plus, probablement mieux que je me taise.
Ce n'est rien de personnel, c'est plus un problème général de société/connaissance/vision à long terme.
J’espère que le réveille ne sera pas trop douloureux pour tout le monde :o

N'y voit rien de personnel. Si tu veux en dire plus, pas de soucis, je t'invite à la faire à deux par MP.
Pourquoi amazon et pas par toi, simplement parce que j'ai déjà commandé des tonnes des choses chez eux, sans jamais avoir un seul problème, alors que je ne connais pas ta boite et n'ai jamais commandé chez vous. Amazon offre la livraison alors que chez toi, livraison comprise on arrive à 190,90 €
Attention, je précise qu'après pas malde recherche, je peux affirmer que vous êtes néanmoins dans les moins cher et compétitif.
Pour le reste, je suis ouvert à la discussion :D même si c'est trop tard, c'est commandé.
Je dois encore me commandé les WD Red.... mais vous êtes là aussi plus cher ...
Dindon
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par bored » 17 Mai 2013 12:11

La vrai force d'Amazon, plus que son prix, c'est la rapidité et la qualité du service; pas plus tard que la semaine passée, j'ai commandé un produit plus cher qu'ailleurs chez eux juste pour leur service.
Je suis bien conscient que sur le long terme, on peut se demander s'ils vont pas tout simplement monopoliser le marché mais...je dirais que pour pas mal de commerçants (en ligne ou pas), tant pis pour eux ! Je n'ai jamais été aussi bien traité que chez Amazon; je me sens écouté et respecté. Par le passé, j'ai connu trop de déboires avec des commerçants ou vendeurs d'une mauvaise foi déplorable ou avec des politiques très limites (remboursements via bons d'achat, etc.)

Les commerçants ont trop longtemps pensés qu'ils étaient les rois et non les clients; ils ont progressivement creusé leur tombe et Amazon y a planté ses racines en remettant le client au centre. C'est dommage pour les commerçants de bonne volonté et disponibles pour leur client mais je ne vais pas non plus les plaindre.

Maintenant :
Je suis presque sûr que c'est mon Synology DS212j qui pose des problèmes à ma connexion internet. Quand il est allumé, j'ai des coupures Belgacom TV qui n'arrivent pas quand il est éteint. Une idée de comment résoudre ça ? Mon Nas est branché via un swtich sur la bbox.
bored
Acharné
Acharné

Message par Dindon » 17 Mai 2013 12:14

et si ce n'était pas le NAS mais le switch qui posait problème?
Dindon
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par roger2010us » 17 Mai 2013 12:59

jac2904 a écrit :Vu la différence de prix minime, tu regarderais pas plutôt des RED 3To ou des Green 3To

pas de GREEN, c'est pas du tout la même chose que les RED
Image
roger2010us
Habitué
Habitué

Message(s) : 589

Message par jac2904 » 17 Mai 2013 13:30

roger2010us a écrit :
jac2904 a écrit :Vu la différence de prix minime, tu regarderais pas plutôt des RED 3To ou des Green 3To

pas de GREEN, c'est pas du tout la même chose que les RED

Tu rigoles j'espère, ce sont des green avec un firmware "optimisé" NAS, et encore optimisé parfois on se demande vu qu'ils sont moins performant au final ...
Px Giga Fiber (2500/500)
jac2904
Acharné
Acharné

Message(s) : 4456

Message par bored » 17 Mai 2013 13:38

Dindon a écrit :et si ce n'était pas le NAS mais le switch qui posait problème?

Hmmm....tu marques un point. Surtout que mon pc est connecté aussi à switch...après, ça n'explique pas les coupures totales de la connexion avec redémarrage du modem.
bored
Acharné
Acharné

Message par GuiGui » 17 Mai 2013 14:26

Conflit d'adresse IP ?
Si vous êtes contre la rétroactivité : Touche pas mes certificats verts (ça commence avec les panneaux solaires et ensuite ... ?)

<< Parrainage keytrade bank >>
GuiGui
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 9388

PrécédentSuivant

Retour vers Bavardage