Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir
titinet a écrit :ce qui promet, ce sont les algues !
l'hydrogène, je n'y crois pas trop car trop dangereux.
l'electricité : tout a été dit en 2 pages
Il reste les bios carburants donc.
à moins qu'on trouve un autre procédé : anti gravité, anti maitère, ou un truc du genre , on est réabonné à la fission nucléaire encore pour quelques temps !
Corben01 a écrit :Si tout le monde passait à l'électrique, effectivement y'a qques soucis à se faire...
1) le réseau est-il capable d'absorber une augmentation conséquente de la consommation ? Sinon, comment faire ? Produire plus => comment ...Nucléaire, gaz, charbon, éolienne...) ou acheter ailleurs ? Mais où ? Vu que si nous on passe massivement à l'électrique, ailleurs aussi vraisemblablement ==> augmentation de leur production à eux aussi...
2) augmentation importante de la demande ==> Prix...
3) Le côté pratique... Faut une maison avec un garag, une borne... quid des gens qui habitent en immeubles ou qui n'ont pas de garage ?
4) Faudra un deuxième véhicule avec un bon vieux moteur à explosion pour les trajets plus importants ou en cas de batterie à plat... Ca, l'augmentation de l'autonomie conjuguée à la diminution des temps de charges pourrait résoudre le problème...
sysctlmaniac a écrit :L'hydrogène on en est encore loin, l'électricité intéressant si la source vient de panneau, éolienne, ...
solar10 a écrit :@psyko: Effectivement, le modèle mono énergie est à vocation urbaine, c'est expliqué dans la documentation.
"L'air il faut le compresser". Et l'électricité arrive toute seule par un paratonnerre ?
Ce n'est que le début. Le type a dû se battre contre les railleurs et malgré tous les bâtons dans les roues, il est arrivé à faire homologué son AirPod.
Même l'université de Berkeley s'y est mise pour l'enfoncer.
Les critiques et les gens qui le prenaient de haut ont moins rigolé quand monsieur Tata est venu en personne serrer la main de monsieur Nègre sur son stand au salon de Genève 2009.
Malgré des chiffres qui semblent peu en faveur des moteurs à air comprimé (mauvais rendement), il y a d'autres facteurs qui sont à son avantage. L'air n'appartient à personne (où trouve-t-on les composant des nouvelles batteries? Lithium, etc...). L'air ne nécessite aucune transformation et la compression est maîtrisée depuis des dizaines d'année. Le stockage de l'air est simple et ne nécessite aucun entretien particulier (un réservoir peut être rempli 12000 fois, soit une durée de vie de +/- 30 ans, alors qu'une batterie...)
Sur le site internet de Catecar, Henri-Philippe Sambuc affirme: «MDI est en demeure de livrer sa technologie depuis le 12 janvier 2011, par voie d’huissier. MDI ne le fait pas et ses raisons, quelles qu’elles soient, ne nous intéressent pas vraiment.»
...
Contacté au Luxembourg, siège social de MDI, Guy Nègre affirme qu’il lui est bien difficile de livrer du matériel sans avoir été payé.
...
Mais dans un accord signé en mars 2010, il était prévu que cette somme ne soit versée qu’une fois le bon fonctionnement de la technologie attesté, en particulier par la production.» A ce jour, aucun des partenaires de MDI dans le monde n’a reçu la technologie promise.
Ahh oui? Et tu le produis comment ton hydrogène?William_Kramps a écrit :sysctlmaniac a écrit :L'hydrogène on en est encore loin, l'électricité intéressant si la source vient de panneau, éolienne, ...
L'hydrogène combine bien des avantages. La production de l'hydrogène est "facile". La technologie de la pile à combustible est maitrisée. La voiture à hydrogène combine les avantages de la voiture classique (moteur à combustion) : grosse autonomie, facilité d'utilisation, flexibilité, facilité à faire le plein rapidement (faut juste que le réseau de pompe soit équipé) sans avoir le principal défaut : la future rareté du carburant et son prix à l'avenir... (et la propreté du carburant, évidement).
La voiture à hydrogène, c'est la voiture d'aujourd'hui de demain.
Même au second degré, ton intervention est de très mauvais goût.torentbit a écrit :emilieninformatique > a ta question "tu le produis comment ton hydrogène?"
il faut demander aux japonais ils en produisent plein a fukuhima pour l'instant ...
Savonnoir a écrit :Je me verrais bien être l'heureux propriétaire d'un véhicule électrique tel que la BlueCar, la Nissan Leaf, la Peugeot Ion ou l'une de ses soeurs jumelles (Citoën C-Zero et Mitsubishi Imiev).
Problème, aucun de ces véhicules n'est actuellement disponible sur le marché belge. Dommage, car ce type de véhicule répondrait parfaitement à mes attentes: je roule peu et produit moi-même mon énergie électrique![]()
Le prix est certes élevé mais il pourrait être atténué par la prime fédérale de 30 % et par une réorientation du système éco-bonus.
En attendant, je continue à rouler avec ma voiture de 1994...
emilieninformatique a écrit :Même au second degré, ton intervention est de très mauvais goût.torentbit a écrit :emilieninformatique > a ta question "tu le produis comment ton hydrogène?"
il faut demander aux japonais ils en produisent plein a fukuhima pour l'instant ...
Combien de personnes doivent-elles mourir pour faire rouler ta voiture à l'hydrogène?
Sympa la manière dont tu parles d'une catastrophe qui a fait plus de 5400 victimes...torentbit a écrit :emilieninformatique a écrit :Même au second degré, ton intervention est de très mauvais goût.torentbit a écrit :emilieninformatique > a ta question "tu le produis comment ton hydrogène?"
il faut demander aux japonais ils en produisent plein a fukuhima pour l'instant ...
Combien de personnes doivent-elles mourir pour faire rouler ta voiture à l'hydrogène?
C'était une vraie remarque, avec les centrales nucléaires la production d'hydrogène est pas trop chère
et puis a part cela pour la plupart des merdes que l'on achète il faut bien admettre que des ouvris sont morts, des pirates somaliens aussi et les mecs dans la mine de charbon en chine pour produire l'électricité de l'usine aussi
puis le mec qui me parle d'energie verte et de cellules photovoltaiques produite dans un environnement toxique a souhaits ou d'agrocarburant a qu'a regarder les famines dans le monde
c'est bien triste pour les japonais mais bon des dizaines de milliers de gens qui meurent dans des catastrophes naturelles c'est courant, juste la pour une fois c'est chez des civilisés alors on se dit ho mon dieu c'est des gens presque comme nous ce coup ci
Apparemment, ce qui pollue, ce sont les raz de marée et les tremblements de terre...car il n'y a jusqu'à présent aucune victime décédée suite à une pollution nucléaire.back a écrit :emilieninformatique a écrit :Sympa la manière dont tu parles d'une catastrophe qui a fait plus de 5400 victimes...
C'est pas toi qui avait dit il y a quelques jours que le nucléaire ne polluait pas ?
emilieninformatique a écrit :Apparemment, ce qui pollue, ce sont les raz de marée et les tremblements de terre...car il n'y a jusqu'à présent aucune victime décédée suite à une pollution nucléaire.
emilieninformatique a écrit :Sympa la manière dont tu parles d'une catastrophe qui a fait plus de 5400 victimes...
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