Voiture électrique ?

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Message par titinet » 24 Déc 2010 18:04

pas mal ici comme idée de mettre
des batteries dans une prius...
mais dommage que les moteurs électriques n'aillent pas plus
haut que 40 km/h

http://www.bientotelectrique.com/fr/29- ... ables.html
Configuration SPA3102 VOIP ! http://tiny.cc/yeadnx
Configuration Cloud ec2 Amazon / OVH ! http://cloud-installation.info/
Configuration PC serveur sous Debian ! http://debian-install.info/
4 jantes FORD à vendre ( sans écrous ) : 185 x 60 x 14 étaient montés sur Ford ESCORT 18TD de 2000: 120 euros les 4 ... ( elles sont aussi sur eBay ) dispo sur Woluwe Saint Lambert.
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Message par Savonnoir » 11 Jan 2011 21:14

Lors du prochain salon de l'auto, il sera possible d'essayer une dizaine de voitures électriques.

Plus d'infos ici: http://www.salonauto.be/fr/salon/visite ... -au-salon/
FAI adsl ou câble : Wanadoo (7/2002), Tiscali (2/2003), Academic Broadband (12/2004), Fulladsl (8/2005), La Tribu (10/2006), EDPnet (5/2007), Tele2 (11/2007), Mobistar (6/2009), Voo (2012) et bientôt Orange.
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Message par sysctlmaniac » 11 Jan 2011 23:07

titinet a écrit :ce qui promet, ce sont les algues !

l'hydrogène, je n'y crois pas trop car trop dangereux.
l'electricité : tout a été dit en 2 pages
Il reste les bios carburants donc.
à moins qu'on trouve un autre procédé : anti gravité, anti maitère, ou un truc du genre , on est réabonné à la fission nucléaire encore pour quelques temps !


Biocarburant, pas assez de terres cultivables tout en continuant à savoir nourrir la planète.
L'hydrogène on en est encore loin, l'électricité intéressant si la source vient de panneau, éolienne, ...
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Message par sysctlmaniac » 11 Jan 2011 23:14

Corben01 a écrit :Si tout le monde passait à l'électrique, effectivement y'a qques soucis à se faire...

1) le réseau est-il capable d'absorber une augmentation conséquente de la consommation ? Sinon, comment faire ? Produire plus => comment ...Nucléaire, gaz, charbon, éolienne...) ou acheter ailleurs ? Mais où ? Vu que si nous on passe massivement à l'électrique, ailleurs aussi vraisemblablement ==> augmentation de leur production à eux aussi...

2) augmentation importante de la demande ==> Prix...

3) Le côté pratique... Faut une maison avec un garag, une borne... quid des gens qui habitent en immeubles ou qui n'ont pas de garage ?

4) Faudra un deuxième véhicule avec un bon vieux moteur à explosion pour les trajets plus importants ou en cas de batterie à plat... Ca, l'augmentation de l'autonomie conjuguée à la diminution des temps de charges pourrait résoudre le problème...


Et surtout comment cela va se passer aux niveau des terres rares, sachant que la Chine produit 97% de la consommation mondiale, mais à décider cette année de diminuer de 10% son quota, vu que c'est une ressource finie dès le départ.
Et que sans terres rares, pas de batteries et autres joujours électronique ;-)
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Message par William_Kramps » 11 Jan 2011 23:53

sysctlmaniac a écrit :L'hydrogène on en est encore loin, l'électricité intéressant si la source vient de panneau, éolienne, ...


L'hydrogène combine bien des avantages. La production de l'hydrogène est "facile". La technologie de la pile à combustible est maitrisée. La voiture à hydrogène combine les avantages de la voiture classique (moteur à combustion) : grosse autonomie, facilité d'utilisation, flexibilité, facilité à faire le plein rapidement (faut juste que le réseau de pompe soit équipé) sans avoir le principal défaut : la future rareté du carburant et son prix à l'avenir... (et la propreté du carburant, évidement).


La voiture à hydrogène, c'est la voiture d'aujourd'hui de demain.
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Message par solar10 » 16 Mars 2011 10:52

solar10 a écrit :@psyko: Effectivement, le modèle mono énergie est à vocation urbaine, c'est expliqué dans la documentation.
"L'air il faut le compresser". Et l'électricité arrive toute seule par un paratonnerre ?

Ce n'est que le début. Le type a dû se battre contre les railleurs et malgré tous les bâtons dans les roues, il est arrivé à faire homologué son AirPod.
Même l'université de Berkeley s'y est mise pour l'enfoncer.

Les critiques et les gens qui le prenaient de haut ont moins rigolé quand monsieur Tata est venu en personne serrer la main de monsieur Nègre sur son stand au salon de Genève 2009.

Malgré des chiffres qui semblent peu en faveur des moteurs à air comprimé (mauvais rendement), il y a d'autres facteurs qui sont à son avantage. L'air n'appartient à personne (où trouve-t-on les composant des nouvelles batteries? Lithium, etc...). L'air ne nécessite aucune transformation et la compression est maîtrisée depuis des dizaines d'année. Le stockage de l'air est simple et ne nécessite aucun entretien particulier (un réservoir peut être rempli 12000 fois, soit une durée de vie de +/- 30 ans, alors qu'une batterie...)

Arf! Mauvaise nouvelle de mauvaise augure ?
Je m'étonnais de ne plus voir de nouvelles fraîches sur le site mdi.lu malgré les progrès fait en 2010. Depuis début novembre, c'est le silence radio et en fouillant un peu le web, je tombe sur cet article et m'interroge sur le sérieux de m'sieur Nègre et me fait penser à l'écurie Moneytron.
http://www.hebdo.ch/la_grosse_deprime_d ... 0311_.html
Sur le site internet de Catecar, Henri-Philippe Sambuc affirme: «MDI est en demeure de livrer sa technologie depuis le 12 janvier 2011, par voie d’huissier. MDI ne le fait pas et ses raisons, quelles qu’elles soient, ne nous intéressent pas vraiment.»
...
Contacté au Luxembourg, siège social de MDI, Guy Nègre affirme qu’il lui est bien difficile de livrer du matériel sans avoir été payé.
...
Mais dans un accord signé en mars 2010, il était prévu que cette somme ne soit versée qu’une fois le bon fonctionnement de la technologie attesté, en particulier par la production.» A ce jour, aucun des partenaires de MDI dans le monde n’a reçu la technologie promise.


solar10 - curieux de connaître l'issue de cette saga
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Message par emilieninformatique » 17 Mars 2011 00:10

William_Kramps a écrit :
sysctlmaniac a écrit :L'hydrogène on en est encore loin, l'électricité intéressant si la source vient de panneau, éolienne, ...


L'hydrogène combine bien des avantages. La production de l'hydrogène est "facile". La technologie de la pile à combustible est maitrisée. La voiture à hydrogène combine les avantages de la voiture classique (moteur à combustion) : grosse autonomie, facilité d'utilisation, flexibilité, facilité à faire le plein rapidement (faut juste que le réseau de pompe soit équipé) sans avoir le principal défaut : la future rareté du carburant et son prix à l'avenir... (et la propreté du carburant, évidement).


La voiture à hydrogène, c'est la voiture d'aujourd'hui de demain.
Ahh oui? Et tu le produis comment ton hydrogène?

Sans oublier qu'il faut le comprimer à 200Kg/cm², cela coûte cher en énergie.

Actuellement, il est produit à partir du gaz naturel...alors, autant rouler au gaz naturel.

Pour produire l'hydrogène par électrolyse, il faut savoir que les meilleures cellules d'électrolyse industrielles ont un rendement de 80 à 90%.
Et d'où viendrait l'électricité nécessaire au fonctionnement de ces cellules?

La pile à combustible ne peut fonctionner qu'avec un courant stable, pas avec des variations très importantes d'intensité comme celles nécessaires aux accélérations. Il n'est pas non plus possible de récupérer l'énergie du freinage dans la pile à combustible.
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Message par torentbit » 17 Mars 2011 15:05

emilieninformatique > a ta question "tu le produis comment ton hydrogène?"

il faut demander aux japonais ils en produisent plein a fukuhima pour l'instant ...
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Message par emilieninformatique » 17 Mars 2011 16:09

torentbit a écrit :emilieninformatique > a ta question "tu le produis comment ton hydrogène?"

il faut demander aux japonais ils en produisent plein a fukuhima pour l'instant ...
Même au second degré, ton intervention est de très mauvais goût.
Combien de personnes doivent-elles mourir pour faire rouler ta voiture à l'hydrogène?
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Message par William_Kramps » 17 Mars 2011 16:10

Moins que des voitures à énergie fossile tout court :smurf:
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Re: Voiture électrique ?

Message par Dreamer » 17 Mars 2011 17:16

Savonnoir a écrit :Je me verrais bien être l'heureux propriétaire d'un véhicule électrique tel que la BlueCar, la Nissan Leaf, la Peugeot Ion ou l'une de ses soeurs jumelles (Citoën C-Zero et Mitsubishi Imiev).

Problème, aucun de ces véhicules n'est actuellement disponible sur le marché belge. Dommage, car ce type de véhicule répondrait parfaitement à mes attentes: je roule peu et produit moi-même mon énergie électrique :(

Le prix est certes élevé mais il pourrait être atténué par la prime fédérale de 30 % et par une réorientation du système éco-bonus.

En attendant, je continue à rouler avec ma voiture de 1994...


+1

J'aurais bien aimé avoir une EV1 aussi... malheureusement, sous la pression des lobbies US, elles ont tout simplement été.... transformées en carcasses...
Ce qui nous a donné 15 a 20 ans de retard... bravo les gras.
Je vous invite a voir le (choquant) documentaire sur le sujet :
http://www.youtube.com/watch?v=39K36Rw7LYc

Et sinon, je pense que la transition sera a la plug-in hybride ou le moteur a essence ne sert qu'a recharger les batteries :)
Comme ca, une grande autonomie pour les rare fois ou l'on dépasse 200 km en un trajet, et le 100% electrique pour le reste du temps :)

http://www.usinenouvelle.com/article/le ... que.N64837

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Message par torentbit » 17 Mars 2011 17:31

emilieninformatique a écrit :
torentbit a écrit :emilieninformatique > a ta question "tu le produis comment ton hydrogène?"

il faut demander aux japonais ils en produisent plein a fukuhima pour l'instant ...
Même au second degré, ton intervention est de très mauvais goût.
Combien de personnes doivent-elles mourir pour faire rouler ta voiture à l'hydrogène?


C'était une vraie remarque, avec les centrales nucléaires la production d'hydrogène est pas trop chère

et puis a part cela pour la plupart des merdes que l'on achète il faut bien admettre que des ouvris sont morts, des pirates somaliens aussi et les mecs dans la mine de charbon en chine pour produire l'électricité de l'usine aussi

puis le mec qui me parle d'energie verte et de cellules photovoltaiques produite dans un environnement toxique a souhaits ou d'agrocarburant a qu'a regarder les famines dans le monde

c'est bien triste pour les japonais mais bon des dizaines de milliers de gens qui meurent dans des catastrophes naturelles c'est courant, juste la pour une fois c'est chez des civilisés alors on se dit ho mon dieu c'est des gens presque comme nous ce coup ci
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Message par solar10 » 17 Mars 2011 17:33

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Message par emilieninformatique » 17 Mars 2011 18:47

torentbit a écrit :
emilieninformatique a écrit :
torentbit a écrit :emilieninformatique > a ta question "tu le produis comment ton hydrogène?"

il faut demander aux japonais ils en produisent plein a fukuhima pour l'instant ...
Même au second degré, ton intervention est de très mauvais goût.
Combien de personnes doivent-elles mourir pour faire rouler ta voiture à l'hydrogène?


C'était une vraie remarque, avec les centrales nucléaires la production d'hydrogène est pas trop chère

et puis a part cela pour la plupart des merdes que l'on achète il faut bien admettre que des ouvris sont morts, des pirates somaliens aussi et les mecs dans la mine de charbon en chine pour produire l'électricité de l'usine aussi

puis le mec qui me parle d'energie verte et de cellules photovoltaiques produite dans un environnement toxique a souhaits ou d'agrocarburant a qu'a regarder les famines dans le monde

c'est bien triste pour les japonais mais bon des dizaines de milliers de gens qui meurent dans des catastrophes naturelles c'est courant, juste la pour une fois c'est chez des civilisés alors on se dit ho mon dieu c'est des gens presque comme nous ce coup ci
Sympa la manière dont tu parles d'une catastrophe qui a fait plus de 5400 victimes... :o
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Message par back » 17 Mars 2011 18:53

emilieninformatique a écrit :Sympa la manière dont tu parles d'une catastrophe qui a fait plus de 5400 victimes... :o


C'est pas toi qui avait dit il y a quelques jours que le nucléaire ne polluait pas ? :smurf:
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Message par emilieninformatique » 17 Mars 2011 19:01

back a écrit :
emilieninformatique a écrit :Sympa la manière dont tu parles d'une catastrophe qui a fait plus de 5400 victimes... :o


C'est pas toi qui avait dit il y a quelques jours que le nucléaire ne polluait pas ? :smurf:
Apparemment, ce qui pollue, ce sont les raz de marée et les tremblements de terre...car il n'y a jusqu'à présent aucune victime décédée suite à une pollution nucléaire.
NB: ce que vous ne voulez pas comprendre, c'est qu'en réalité, il n'y a rien de disponible pour remplacer les combustibles fossiles pour générer de l'énergie.
Même le nucléaire (fission) est limité dans le temps car les ressources en combustible nucléaire (uranium) s'épuisent.
La vérité, c'est qu'il va falloir changer complètement sa manière de vivre, mettre fin au gaspillage et au luxe, et se contenter de moins de 10% de l'énergie que l'on consomme actuellement.
Alors, peut-être une bicyclette électrique, mais plus de voiture.
A moins que l'on réussisse à maîtriser la fusion nucléaire, mais cela, on en est loin.
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Message par back » 18 Mars 2011 08:45

emilieninformatique a écrit :Apparemment, ce qui pollue, ce sont les raz de marée et les tremblements de terre...car il n'y a jusqu'à présent aucune victime décédée suite à une pollution nucléaire.


Ah merde je savais pas que pour polluer il fallait tuer ...ça me rassure je peux continuer à jeter mes poubelles le long des autoroutes alors :smurf:

Sinon pour info va dire ça aux Ukrainien qu'on ne décède pas suite à la pollution nucléaire :roll:
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Message par torentbit » 18 Mars 2011 11:13

emilieninformatique a écrit :Sympa la manière dont tu parles d'une catastrophe qui a fait plus de 5400 victimes... :o


bha oui mais bon haiti c'était il y a a peine un ans et
"Haitian government reported that an estimated 316,000 people had died"

et plus personne n'en parle parce que il y a quelques milliers de morts

pareille pour le 11 septembre

merde quoi il y a plus de gens qui crèvent en Belgique d'alcoolisme ou de tabagisme

puis bon c'est dommage mais ils savaient bien qu'ils vivaient dans une zone dangereuse, c'est comme les gens qui vivent a coté d'un volcan...
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Message par emilieninformatique » 18 Mars 2011 13:54

Et une prochaine catastrophe possible, c'est la destruction d'Istamboul (Istanbul) par un gigantesque tremblement de terre avec des centaines de milliers de victimes probables.
On ne sait pas quand, mais les spécialistes sont unanimes sur la question.
Suivant ta théorie, ce sera de leur faute, ils n'avaient qu'à pas habiter là, dans une zone dangereuse.
Tu dépasses vraiment les limites, ta manière de penser me révolte.. :?:
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Message par solar10 » 14 Juin 2011 23:01

La voiture électrique = zéro pollution? Pas si sûr... :lol:
http://metroreporter.metrofrance.com/fr ... paris.html
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