amazon.com.be

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Re: amazon.com.be

Message par cool43 » 19 Oct 2022 23:26

zepatko a écrit :Il me semble que le catalogue dépend de l'adresse IP utilisée pour regarder Prime et non pas du pays de l'abonnement Prime.

Oui je pense aussi car j'ai déjà eu Prime en DE,Fr et NL profitant soit de mois gratuits ou de semaines gratuites et j'ai toujours le même compte et le même catalogue Prime Video version belge.

Testé aussi cet après midi quelques produits aux hasards et comme pour toutes les déclinaisons amazon, les prix sont plus intéressant sur l'une ou sur l'autre y comoris amazon belgique cette fois et tout comme par le passé, il y a des produits dispo en Fr qui ne le sont pas en NL et ou DE ou des produits disponibles uniquement en NL et pas en Fr etc....

Le bon point, c'est tout de même le cout de Prime même s'il est plus limité en fonction mais le principal y est. De plus on a encore la chance contrairement à ce que certains craignaient est de pouvoir encore utiliser les sites FR DE NL et autres.

Par contre, sur les produits testés cet après midi, le délai Prime était 2 fois sur 3 annoncés plus long sur .BE

Alors quel Prime choisir? ben c'est un peu en fonction des habitudes d'achat et je suppose que ceux qui ont un VPN préfèreront le Prime FR que le Be
Mon choix est tout simple, je continue à prendre ce qui est gratuit car vu l'offre de nouveauté, on a souvent fait le tour des nouveauté prime vidéo en un mois et lorsque j'ai vraiment besoin de prime pour les achats, je prend une semaine sur fr ou plus si je sais que cela me sera utile.
cool43
Acharné
Acharné

Message(s) : 1545

Message par mistertix » 20 Oct 2022 07:11

zepatko a écrit :Il me semble que le catalogue dépend de l'adresse IP utilisée pour regarder Prime et non pas du pays de l'abonnement Prime.

Exactement
FAI- EDPNet VDSL XL [passé: Tadaam , Scarlet , SFR/Numéricable/coditel, Proximus]
TV- Auvio, RTLPlay, Molotov extra(partage 1,25€/mois) - on Nvidia Shield TV and Xgimi Mogo pro
SVOD-Netflix 4K(TR)~5€/mois, Disney+(TR)~1,6€/mois, prime vidéo (amazon.com.be)2,1/mois
Mobile -1: Orange shape plus 24Gb -2: MV illimité 29€/mois 50Gb
Network-Fritzbox 7530 AX, Home Server:RPi 4/Dietpi/Docker
Domotique : HA,Smappee,Solaredge,Viessmann,shelly,sonoff
mistertix
Membre
Membre

Message(s) : 66

Message par psyko » 20 Oct 2022 08:32

Sur ? car j'ai galéré (et finalement laissé tomber) avec Nord VPN car avec ou sans les restrictions étaient les même et pas moyen de passer outre (que ça soit pour prime video ou amazon music).
J'avais lu un peu de tout comme quoi il fallait changer l'adresse de facturation et/ou l'adresse principale; d'autres parlent que ça limite en fonction du pays de la banque émettrice de la carte. Du coup je ne sait pas trop comment était fait le blocage mais en tout cas c'était très pénible !
psyko
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 14138

Message par freddo » 20 Oct 2022 09:55

cool43 a écrit :

Oui je pense aussi car j'ai déjà eu Prime en DE,Fr et NL profitant soit de mois gratuits ou de semaines gratuites et j'ai toujours le même compte et le même catalogue Prime Video version belge.

Testé aussi cet après midi quelques produits aux hasards et comme pour toutes les déclinaisons amazon, les prix sont plus intéressant sur l'une ou sur l'autre y comoris amazon belgique cette fois et tout comme par le passé, il y a des produits dispo en Fr qui ne le sont pas en NL et ou DE ou des produits disponibles uniquement en NL et pas en Fr etc....

Le bon point, c'est tout de même le cout de Prime même s'il est plus limité en fonction mais le principal y est. De plus on a encore la chance contrairement à ce que certains craignaient est de pouvoir encore utiliser les sites FR DE NL et autres.

Par contre, sur les produits testés cet après midi, le délai Prime était 2 fois sur 3 annoncés plus long sur .BE

Alors quel Prime choisir? ben c'est un peu en fonction des habitudes d'achat et je suppose que ceux qui ont un VPN préfèreront le Prime FR que le Be
Mon choix est tout simple, je continue à prendre ce qui est gratuit car vu l'offre de nouveauté, on a souvent fait le tour des nouveauté prime vidéo en un mois et lorsque j'ai vraiment besoin de prime pour les achats, je prend une semaine sur fr ou plus si je sais que cela me sera utile.

J'ai pris un abonnement partagé sur spliit pour pouvoir regarder la ligue 1 sur prime video, cela fonctionne chez moi sans utiliser de vpn ou de smartdns, maintenant je n'ai jamais comparé par rapport aux films et séries si j'avais le catalogue français ou belge, mais peut-être que maintenant je n'aurai accès qu'au prime vidéo belge.
freddo
Acharné
Acharné

Message(s) : 1003

Message par mistertix » 20 Oct 2022 10:19

C´est assez simple. Regarde sur le film memory, avec Liam Neeson, si tu a la vf tu as le catalogue fr .si tu n´à que la vo c´est le catalogue belge.
FAI- EDPNet VDSL XL [passé: Tadaam , Scarlet , SFR/Numéricable/coditel, Proximus]
TV- Auvio, RTLPlay, Molotov extra(partage 1,25€/mois) - on Nvidia Shield TV and Xgimi Mogo pro
SVOD-Netflix 4K(TR)~5€/mois, Disney+(TR)~1,6€/mois, prime vidéo (amazon.com.be)2,1/mois
mistertix
Membre
Membre

Message par psyko » 20 Oct 2022 10:24

Effectivement VO avec ST anglais ou néerlandais :lol: ils auraient du l'appeler amazon.nl.be 8)
psyko
Dix mille
Dix mille

Message par freddo » 20 Oct 2022 11:10

mistertix a écrit :C´est assez simple. Regarde sur le film memory, avec Liam Neeson, si tu a la vf tu as le catalogue fr .si tu n´à que la vo c´est le catalogue belge.

Je viens de tester le film memory, il est bien en français.
freddo
Acharné
Acharné

Message(s) : 1003

Message par Gil » 20 Oct 2022 13:10

mistertix a écrit :

Exactement

Euh?
J'ai pourtant l'impression que le Prime video reste BE même sur une ip LU.
Gil
Acharné
Acharné

Message(s) : 1132

Message par cypl » 20 Oct 2022 22:31

Excellent... Je migre mon prime de FR vers BE en deux click.
Ils remboursent l'entièreté de ma cotisation actuelle de 49 euros.
Je pensais que ce serait au prorata mais en fait non.
Ça me coûte donc au final 25 euros pour 2 ans de Prime :)
"Never attribute to malice that which is adequately explained by stupidity"
cypl
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 7099

Message par psyko » 21 Oct 2022 07:04

Pareil et il me restait 1 mois :lol:

Testé hier pour un livre commandé à 15h et livré vers 19h
psyko
Dix mille
Dix mille

Message par mackguil » 21 Oct 2022 09:41

psyko a écrit :
Testé hier pour un livre commandé à 15h et livré vers 19h

Ah oui, quand même. :o
mackguil
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 21159

Message par 35b » 21 Oct 2022 10:04

Mon prime .fr se terminait le 10/11. Je ne pensais pas le prolonger car rien ne m'intéresse sur prime video, je déteste le woke. Pour tout dire j'ai même supprimé mon abo tv proximus. Je commande aussi souvent pour plus de 20€. Et j'achète la moitié du temps sur .nl. Dernière commande en cours: 4 prises tapo P110 à 49€ les 4 sur .nl. Je pensais aussi qu'il remboursait au prorata. J'ai donc opté pour le .be à 25€/an même si je n'en ai pas forcément besoin. En principe ce ne sera pas nécessaire mais au cas où j'ai maintenant mon compte à la banque postale.
Dans le mail de confirmation: "Comme vous n'avez pas utilisé vos avantages Amazon Prime, nous vous remboursons 49,00€ qui incluent les frais d'adhésion plus les taxes applicables." J'ai pourtant utilisé les avantages Prime, bizarre.
35b
Habitué
Habitué

Message(s) : 268

Message par Eric » 21 Oct 2022 10:47

Perso je reste sur le .fr
Le .be est actuellement trop pauvre.
Et avoir le Prime via la France a des avantages pour les abos externes où il est possible de s'abonner ou avoir les bonus (ex. Le Roland Garros nocturne)
Eric
Casimir Team
Casimir Team

Message(s) : 4976

Message par Lastic » 21 Oct 2022 11:38

Hello, comment avez-vous migré vos comptes ? Je dois être bigleux, je ne vois pas d'option pour ça ^^
Lastic
Membre
Membre

Message(s) : 111

Message par psyko » 21 Oct 2022 11:42

Quand tu souscrit sur le .be ça le fait automatiquement
psyko
Dix mille
Dix mille

Message par Lastic » 21 Oct 2022 11:48

Merci ! Je n'osais pas le faire de peur de ne plus pouvoir migrer :D
Lastic
Membre
Membre

Message(s) : 111

Message par Le Dam » 21 Oct 2022 12:00

Par contre le catalogue de films anglophones est quasi entièrement EN avec sous-titres EN + NL
Pas de FR... spécial non ?
Le Dam
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 7534

Message par mistertix » 22 Oct 2022 17:25

35b a écrit :Mon prime .fr se terminait le 10/11. Je ne pensais pas le prolonger car rien ne m'intéresse sur prime video, je déteste le woke. Pour tout dire j'ai même supprimé mon abo tv proximus. Je commande aussi souvent pour plus de 20€. Et j'achète la moitié du temps sur .nl. Dernière commande en cours: 4 prises tapo P110 à 49€ les 4 sur .nl. Je pensais aussi qu'il remboursait au prorata. J'ai donc opté pour le .be à 25€/an même si je n'en ai pas forcément besoin. En principe ce ne sera pas nécessaire mais au cas où j'ai maintenant mon compte à la banque postale.
Dans le mail de confirmation: "Comme vous n'avez pas utilisé vos avantages Amazon Prime, nous vous remboursons 49,00€ qui incluent les frais d'adhésion plus les taxes applicables." J'ai pourtant utilisé les avantages Prime, bizarre.
Pareil, et j´ai déjà reçu le remboursement des 49 alors que j´ai bien utilisé aussi.

Envoyé de mon SM-G781B en utilisant Tapatalk
mistertix
Membre
Membre

Message par mistertix » 22 Oct 2022 17:25

Le Dam a écrit :Par contre le catalogue de films anglophones est quasi entièrement EN avec sous-titres EN + NL
C'était déjà comme ça.

mistertix
Membre
Membre

Message par Le Dam » 23 Oct 2022 09:43

mistertix a écrit :
Le Dam a écrit :Par contre le catalogue de films anglophones est quasi entièrement EN avec sous-titres EN + NL
C'était déjà comme ça.

OK, du coup probablement aucune volonté de changer ça, ce qui rend Prime Video nettement moins intéressant en Belgique.
Étant parrainé Prime FR (pas de Prime Video pour un filleul), je pense que je vais laisser tomber le Prime.be devenu sans intérêt pour moi.
Je vais terminer le mois gratuit...
Le Dam
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 7534

PrécédentSuivant

Retour vers Bavardage