Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir
Miroslav a écrit :blablabla...
Miroslav a écrit : j'ai attendu d'avoir des informations
ced64k a écrit :Miroslav a écrit : j'ai attendu d'avoir des informations
En lisant ce genre de site ?![]()
Le Pessimist's Guide to 2028, par Bloomberg, détaille dix scénarios catastrophes, venus tout droit de l’imagination des analystes, mais les éditions précédentes nous ont démontré qu’ils n’étaient pas impossibles – le Brexit et l’élection de Donald Trump ayant été parmi ces prévisions « pessimistes ».
1. Le Bitcoin aura raison des banques, tuées par le digital.
Scénario catastrophe : Les cyberattaques se multiplient et touchent notamment les banques. Un logiciel, que ces dernières utilisent pour leur conformité, est hacké pour contenir un cheval de Troie, syphonnant toutes les données et les dépôts des clients. Crise de confiance et crash sur les marchés boursiers s’en suivent.
Entre temps, certains géants du e-commerce, dont Alibaba et Amazon, se sont équipés de leur propre monnaie digitale. La Grèce, le Venezuela et quelques pays africains ont déjà adopté le bitcoin alors que celui-ci atteint le million de dollars après 2025.
Les banques centrales se décident à adopter la technologie des blockchains et fournissent des liquidités, numériques cette fois, directement aux ménages, sans l’intermédiaire des grandes banques, vouées à disparaître.
Le grand gagnant est le secteur des cyber- assurances qui assurent les transactions du digital.
ced64k a écrit :Scénario catastrophe : Les cyberattaques se multiplient et touchent notamment les banques...
...Crise de confiance et crash sur les marchés boursiers s’en suivent...
...La Grèce, le Venezuela et quelques pays africains ont déjà adopté le bitcoin alors que celui-ci atteint le million de dollars après 2025
marco2111 a écrit :Pendant ce temps, me ripple s approche des 2€...et moi je n en ai que 57....
[emoji24] [emoji24]
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Le Veilleur