Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir
bzoler a écrit :SlaYeR a écrit :ribosome a écrit :Purée, si je pense que mon premier boulo j'ai commencé avec +- 3k brut (en allemagne, pas de consultance, semaine de 40h, 30 jours de vacances etc etc)
@torentbit: vraiment nawak ce salaire... pour 4 ans lol
J'ai 4,5 ans d'ancienneté et je compte changer prochainement. On me propose pour l'instant +- 45k par année ==> 3750. Doit bien avoir moyen de monter au 4k encore![]()
![]()
Et tt cela tj sans consultance, à aix la chapelle.
idem, je commence en septembre prochain, avec 3100 brut au lux (soit 2350 net pour un celib).
Avec voiture de société + cheques repas
purée, un net de 2350 pour un brut de 3100, ça c'est le fameux effet de la taxation moins lourde au Luxembourg
car moi, avec un brut de 2850, je n'ai qu'un net entre 1600 et 1700,
soit plus de 40% qui sont retranchés!!
ceci dit si tu vas habiter au Luxembourg, le coût de la vie étant nettement plus elevé, ainsi que celui du logement, tu n'y gagneras pas vraiment
un de mes précédents collègues travaillait avec un contrat luxembourgeois
à Bruxelles, il devait avoir un domicile déclaré au Luxembourg, ainsi que faire acte de présence régulièrement là-bas
mais même comme cela il était largement gagnant car il ne vivait pas là-bas
bzoler a écrit :ceci dit si tu vas habiter au Luxembourg, le coût de la vie étant nettement plus elevé, ainsi que celui du logement, tu n'y gagneras pas vraiment
SlaYeR a écrit :ribosome a écrit :Purée, si je pense que mon premier boulo j'ai commencé avec +- 3k brut (en allemagne, pas de consultance, semaine de 40h, 30 jours de vacances etc etc)
J'ai 4,5 ans d'ancienneté et je compte changer prochainement. On me propose pour l'instant +- 45k par année ==> 3750. Doit bien avoir moyen de monter au 4k encore![]()
![]()
idem, je commence en septembre prochain, avec 3100 brut au lux (soit 2350 net pour un celib).
thePhenom a écrit :SlaYeR a écrit :ribosome a écrit :Purée, si je pense que mon premier boulo j'ai commencé avec +- 3k brut (en allemagne, pas de consultance, semaine de 40h, 30 jours de vacances etc etc)
![]()
Euh tu commences à bosser au lux avec ce salaire sans experience pro ? Si c'est sans experience pro as tu un master ou un graduat ?
Car moi je suis juste un peu au dessus et j'ai qd mm 4 ans ... je me demande si j'ai pas tres mal negocié finalement ...
thePhenom a écrit :Ok merci pour l'info ... Je vais devoir etre bcp plus agressif lors de la prochaine interview ...
SlaYeR a écrit :thePhenom a écrit :Ok merci pour l'info ... Je vais devoir etre bcp plus agressif lors de la prochaine interview ...
![]()
Mais bon, j'ai l'impression que j'ai eu beaucoup de chance d'avoir une offre qui sorte un peu du lot.
Je ne pense pas que cela soit absolument représentatif des offres "moyennes" actuelles pour un junior.
edit ; tu as un master ou un bachelier ?
thePhenom a écrit :SlaYeR a écrit :thePhenom a écrit :Ok merci pour l'info ... Je vais devoir etre bcp plus agressif lors de la prochaine interview ...
![]()
Mais bon, j'ai l'impression que j'ai eu beaucoup de chance d'avoir une offre qui sorte un peu du lot.
Je ne pense pas que cela soit absolument représentatif des offres "moyennes" actuelles pour un junior.
edit ; tu as un master ou un bachelier ?
J'ai un graduat ... donc c'est logique que je commence plus bas mais bon qd mm là je suis à 3200/voiture/cheque repas/gsm/dkv avec 4 ans xp c'est qd mm pas top ! Je pense qu'il y a moyen de faire mieux ...
Enfin j'ai fait la connerie de commencer a travailler en belgique sur les baremes du publique donc forcement le salaire de base tres bas ...difficile de negocier qd tu vas voir un nouvel employeur avec ca ! Tu as raison de directement commencer au lux et pas perdre ton temps en belgique !
bzoler a écrit :J'avais un copain aussi avec un graduat
qui s'était lancé finalement dans un master en sciences de l'information
car d'après ses renseignements, il n'y avait pas de master en informatique proprement dit à l'ULB
mais sans doute, ce n'est pas le cas ailleurs
j'avais consulté un peu son cursus, ça semblait l'éloigner définitivement de la programmation
et le faire rentrer dans une nébuleuse aux contours assez floues,
vaguement un pied dans l'informatique, un autre dans le multimédia
et un troisième pied dans je ne sais quoi
bref, ça me semblait pas terrible
bzoler a écrit :J'avais un copain aussi avec un graduat
qui s'était lancé finalement dans un master en sciences de l'information
car d'après ses renseignements, il n'y avait pas de master en informatique proprement dit à l'ULB
mais sans doute, ce n'est pas le cas ailleurs
j'avais consulté un peu son cursus, ça semblait l'éloigner définitivement de la programmation
et le faire rentrer dans une nébuleuse aux contours assez floues,
vaguement un pied dans l'informatique, un autre dans le multimédia
et un troisième pied dans je ne sais quoi
bref, ça me semblait pas terrible
accès inconditionnel aux porteurs d'une attestation de réussite de l'année préparatoire au master en sciences informatiques délivrée par l'ULB;
porteurs d'un grade académique de bachelier en informatique de gestion, en informatique et systèmes, ou en sciences industrielles, délivré en Communauté française ;
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit