[Topic Unique] L'actu en général : Insolite, diverses, faits marquants

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Re: [Topic Unique] L'actu en général : Insolite, diverses, f

Message par Xman » 28 Fév 2022 23:41

Les gens s'indignent sur commande et ils ne s'en rendent plus compte... Comme disait l'autre, une opinion, ça se travaille, comme le reste.
Xman
Habitué
Habitué

Message(s) : 741

Message par Dakota » 28 Fév 2022 23:50

clear.be a écrit :
Dakota a écrit :Je trouve cela aussi bizarre cette indignation très sélective ,a gerber.

Tout cela est dirigé par de la propagande médiatique, le violence de la propagande de guerre est inouïe dans les médias ces derniers jours... ça part dans tout les sens, le seul but : faire pleurer et faire peur...

Bizarrement, la même propagande, dans un contexte très différent, a été utilisée il ya bientôt pile deux ans... par les mêmes acteurs, les mêmes médias...

Je suis certain qu'une grande partie de ces" indignés" ne savaient pas il y a 15 jours ou se situait l'ukraine.
Dakota
Habitué
Habitué

Message(s) : 287

Message par clear.be » 28 Fév 2022 23:53

Dakota a écrit :
clear.be a écrit :
Dakota a écrit :Je trouve cela aussi bizarre cette indignation très sélective ,a gerber.

Tout cela est dirigé par de la propagande médiatique, le violence de la propagande de guerre est inouïe dans les médias ces derniers jours... ça part dans tout les sens, le seul but : faire pleurer et faire peur...

Bizarrement, la même propagande, dans un contexte très différent, a été utilisée il ya bientôt pile deux ans... par les mêmes acteurs, les mêmes médias...

Je suis certain qu'une grande partie de ces" indignés" ne savaient pas il y a 15 jours ou se situait l'ukraine.

ET ne savaient absolument pas qui était leur président, pianiste amateur 8)
clear.be
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 12440

Message par cypl » 01 Mars 2022 00:09

"Never attribute to malice that which is adequately explained by stupidity"
cypl
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 7099

Message par clear.be » 01 Mars 2022 00:18

cypl a écrit :https://twitter.com/GrablyR/status/1497713548545380366

Comme par hasard :lol: :lol: :lol:
clear.be
Dix mille
Dix mille

Message par himitsu2013 » 01 Mars 2022 00:41

J'epère le meilleur pour l'Ukraine et le pire pour Putin, ce dictateur sociopathe qui tel un bébé frustré que les choses n'aillent pas comme il veut, brandit la menace nucléaire...

Quel malade ce type. "Oh l'Otan dit des choses pas sympa sur la Russie alors je met les forces nucléaires en état d'alerte..."

Faut esperer que Putin n'aille pas sur les réseaux sociaux avec toutes les insultes qui volent à gauche et à droite parce que je ne lui donne pas 5 minutes sur les réseaux sociaux avant qu'il ne déclenche la 3eme guerre mondiale à la seconde ou quelqu'un le trolle...

Quant à l'Europe, sérieusement, c'est seulement maintenant que vous vous dites qu'il faut moderniser nos armées? Je fais référence à l'Allemagne et son augmentation de budget militaire de 100 milliards d'euros.
Mais bon, vaut mieux tard que jamais je suppose.

En attendant l'Ukraine résiste bravement mais pour combien de temps?

cypl a écrit :Et pour la pologne et les pays baltes, faudra même pas essayer de les raisonner. La Russie est redevenue l'ennemi nr 1

Les raisonner??? C'est à dire? Les convaincre que Putin est un gars sympa qui est en Ukraine par amour et pour le bien des Ukrainiens? Tu passe trop de temps sur RT (Russia Today) toi. (Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est une chaine contrôlée par le Kremlin qui de façon pas très subtile raconte à quel point Putin c'est la meilleure chose qui ne soit jamais arrivée à l'humanité et que l'occident c'est que des méchants qui veulent du mal et que seul le grand sauveur Putin pourra nous sauver tous du grand Satan occidental...)

Pour être clair, je tiens à dire qu'il y a beaucoups de choses chez nous qui sont criticables bien sur et je dis ca pour ceux qui vont être tentés de croire que j'essaye de dire ici que l'occident est parfait...

Sinon tant mieux. Au moins comme ca ils (Pologne, pays baltes) voient clairement et sans équivoque ou est leur avenir (je veux dire entre l'est et l'ouest).
J'espère (mais faut pas rêver non plus) que la Grande Bretagne comprends son erreur (Brexit) qui aura fait plaisir à Putin. Dans un monde avec de tels dangers (Russie, Chine, Iran, Corée du Nord) Nos petites brouilles (brexit) ne peuvent servir que les intérêts de nos ennemis.
himitsu2013
Habitué
Habitué

Message(s) : 290

Message par cypl » 01 Mars 2022 01:37

himitsu2013 a écrit :
cypl a écrit :Et pour la pologne et les pays baltes, faudra même pas essayer de les raisonner. La Russie est redevenue l'ennemi nr 1

Les raisonner??? C'est à dire? Les convaincre que Putin est un gars sympa qui est en Ukraine par amour et pour le bien des Ukrainiens? Tu passe trop de temps sur RT (Russia Today) toi. (Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est une chaine contrôlée par le Kremlin qui de façon pas très subtile raconte à quel point Putin c'est la meilleure chose qui ne soit jamais arrivée à l'humanité et que l'occident c'est que des méchants qui veulent du mal et que seul le grand sauveur Putin pourra nous sauver tous du grand Satan occidental...)

Hein?? Relis mes interventions et refais toi une opinion car tu as compris de travers
cypl
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par himitsu2013 » 01 Mars 2022 01:53

cypl a écrit :Hein?? Relis mes interventions et refais toi une opinion car tu as compris de travers

Comment tu me parles??? Je vais de ce pas mettre en alerte mes forces nucléaires!

Haha, rassure toi je ne suis pas Putin...

Bref désolé, j'avoue que je n'ai lu que cette phrase et j'y ai répondu sans lire le reste. Ma réponse est pour ceux qui regardent RT sans aucun sens critique. J'ai pris ta phrase en exemple mais ce n'est pas spécifiquement contre toi.
himitsu2013
Habitué
Habitué

Message(s) : 290

Message par Tskynet » 01 Mars 2022 11:09

Image
Tskynet
Acharné
Acharné

Message(s) : 4711

Message par Xman » 01 Mars 2022 11:52

Cette comparaison entre Poutine et Hitler est faite par des idiots qui n'ont aucune idée de qui était Adolf Hitler. Le Time ne s'abaisserait pas à faire une Une aussi bête, heureusement.
Xman
Habitué
Habitué

Message par clear.be » 01 Mars 2022 11:53

Tskynet a écrit :Image

C'est a vomir... abject
clear.be
Dix mille
Dix mille

Message par Xman » 01 Mars 2022 12:02

himitsu2013 a écrit :
Tu passe trop de temps sur RT (Russia Today) toi. (Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est une chaine contrôlée par le Kremlin qui de façon pas très subtile raconte à quel point Putin c'est la meilleure chose qui ne soit jamais arrivée à l'humanité et que l'occident c'est que des méchants qui veulent du mal et que seul le grand sauveur Putin pourra nous sauver tous du grand Satan occidental...)

Toi, tu sembles ne pas passer beaucoup de temps sur RT pour dire ça. Il ne faut pas répéter ce que disent nos politiques et nos médias sans vérifier par soi-même. Depuis quelques années, le CSA français vérifie jour et nuit ce que diffuse RT France sur sa chaîne de télévision et sur ses applications internet et ils n'ont pas trouvé la moindre fausse information. Le gouvernement français n'aime pas ce qui est dit sur RT, c'est une évidence, mais malheureusement pour eux, rien n'est faux et ils vont donc avoir du mal à couper le signal... mais bon ils cherchent, ils cherchent, mais pour l'instant, ils ne trouvent rien.

Il va falloir voter une nouvelle loi pour interdire RT ou ne pas respecter celles qui sont déjà en place...
Xman
Habitué
Habitué

Message par TC » 01 Mars 2022 14:02

Xman a écrit :
himitsu2013 a écrit :
Tu passe trop de temps sur RT (Russia Today) toi. (Pour ceux qui ne connaissent pas, c'est une chaine contrôlée par le Kremlin qui de façon pas très subtile raconte à quel point Putin c'est la meilleure chose qui ne soit jamais arrivée à l'humanité et que l'occident c'est que des méchants qui veulent du mal et que seul le grand sauveur Putin pourra nous sauver tous du grand Satan occidental...)

Toi, tu sembles ne pas passer beaucoup de temps sur RT pour dire ça. Il ne faut pas répéter ce que disent nos politiques et nos médias sans vérifier par soi-même. Depuis quelques années, le CSA français vérifie jour et nuit ce que diffuse RT France sur sa chaîne de télévision et sur ses applications internet et ils n'ont pas trouvé la moindre fausse information. Le gouvernement français n'aime pas ce qui est dit sur RT, c'est une évidence, mais malheureusement pour eux, rien n'est faux et ils vont donc avoir du mal à couper le signal... mais bon ils cherchent, ils cherchent, mais pour l'instant, ils ne trouvent rien.

Il va falloir voter une nouvelle loi pour interdire RT ou ne pas respecter celles qui sont déjà en place...

https://www.francetvinfo.fr/monde/europ ... 64703.html
TC
Acharné
Acharné

Message(s) : 4051

Message par Xman » 01 Mars 2022 14:33

TC a écrit :
Xman a écrit :
himitsu2013 a écrit :

https://www.francetvinfo.fr/monde/europ ... 64703.html

https://francais.rt.com/international/9 ... ite-medias
Xman
Habitué
Habitué

Message par Gil » 01 Mars 2022 14:37

cypl a écrit :Tout ce que l'on doit retenir c'est que Poutine a décidé d'attaquer seul l’Ukraine en dehors de tout "cadre légal" dont il n'a que faire (à tord ou à raison, chaque partie doit faire son introspection)
Cela isolera malheureusement encore plus la Russie alors que j’espérais un rapprochement

Car même si on imagine le best case scénario utopique où tout le monde serait d'accord (retrait des troupes russe, référendum libre, Ukraine neutre, reconnaissance de la crimée, etc) et tout le monde chill out, je vois mal revenir rapidement à une situation "normale" comme si rien de s'est passé. La rancœur restera et la confiance brisée à jamais

Et pour la pologne et les pays baltes, faudra même pas essayer de les raisonner. La Russie est redevenue l'ennemi nr 1

Qu'appelles-tu un cadre légal ? Les "dommages collatéraux" civils des bombardements de l'OTAN dans les Balkans ? :666:
Théoriquement il base son narratif sur le fait d'être appelé à l'aide par Donetsk et Lougansk assiégé par les forces armées ukrainiennes en violation des accords de paix de Minsk. C'est très occidental comme justification d'intervention.
Cela cache bien sûr d'autres buts géostratégiques. Mais la position russe sur l'Ukraine est connue depuis longtemps et n'a pas changé d'un iota.

Poutine a d'ailleurs donné ses "conditions" pour se retirer :
- la reconnaissance de la souveraineté russe sur la Crimée,
- l’aboutissement de la démilitarisation et de la dénazification de l’Etat ukrainien
- la garantie de son statut neutre

Ce qui est particulier avec l'Occident est de considérer que la crise de la baie des cochons qui mettait des missiles à Cuba aux portes des US était un acte d'agression et tout à la fois considérer que faire rentrer l'Ukraine dans l'OTAN pour ensuite mettre des missiles en Ukraine est tout à fait normal.
Gil
Acharné
Acharné

Message(s) : 1132

Message par Xman » 01 Mars 2022 15:06

En fait, tout est légal pour nous à la condition que cela ne concerne que nos agissements. Bombarder la Serbie et ensuite reconnaître unilatéralement l'indépendance du Kosovo, c'est illégal, mais pas pour nous. Envahir l'Irak en 2003 sans mandat de l'ONU, ce n'est pas légal, mais pour nous, il n'y a rien de spécial à signaler ou si peu. Business as usual...

PS: ce que fait Poutine est selon moi aussi illégal, mais cette hystérie collective le désignant comme le nouveau Adolf Hitler est vraiment un peu too much. Il ne fait qu'imiter ce que nous avons déjà fait trop souvent dans d'autres parties du monde. Mais on le sait maintenant, la vie d'un Irakien ou d'un Yéménites vaut beaucoup moins que la vie d'un Ukrainien. On s'en doutait déjà un peu, mais maintenant c'est une certitude.
Xman
Habitué
Habitué

Message par cypl » 01 Mars 2022 15:32

Gil a écrit :Qu'appelles-tu un cadre légal ? Les "dommages collatéraux" civils des bombardements de l'OTAN dans les Balkans ? :666:

Il a décidé seul dans son coin que ses "arguments" avancés justifient une attaque de de l'intégrité territoriale et politique de l’Ukraine en complète contradiction de la charte des nation unies dont il est lui même un membre permanent

Dans le cas des bombardement de la Serbie, même s'i L'OTAN est sorti de son rôle que cela n'aurait jamais du arriver, il y avait au moins un "consensus" sur les raisons

De toutes façons, il ne faut pas se leurrer, ses arguments de justification c'est principalement se justifier auprès des russes eux mêmes.
Il n'en a plus rien à faire des l'occident et de ses traités, et c'est pas près de changer.
C'est exactement ça l’énorme risque qu'il ne se limite pas à l'Ukraine
cypl
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par Altar » 01 Mars 2022 15:41

cypl a écrit :Il n'en a plus rien à faire des l'occident et de ses traités, et c'est pas près de changer.

Parce que l'occident en a quelque chose à faire des traités quand ça ne les arrange pas ? :o
Sans être exhaustif, les invasions sans mandat de l'ONU : Kosovo 1999, Irak 2003, Lybie 2011, etc ...

Donc si on est d'accord pour dire que tout le monde regarde ses intérêts sans faire le moindre compromis pourquoi est-ce qu'on espère que la Russie se comporte autrement ? :?:
Altar
Acharné
Acharné

Message(s) : 3317

Message par Gil » 01 Mars 2022 15:51

cypl a écrit :
Gil a écrit :Qu'appelles-tu un cadre légal ? Les "dommages collatéraux" civils des bombardements de l'OTAN dans les Balkans ? :666:

Il a décidé seul dans son coin que ses "arguments" avancés justifient une attaque de de l'intégrité territoriale et politique de l’Ukraine en complète contradiction de la charte des nation unies dont il est lui même un membre permanent

Dans le cas des bombardement de la Serbie, même s'i L'OTAN est sorti de son rôle que cela n'aurait jamais du arriver, il y avait au moins un "consensus" sur les raisons

De toutes façons, il ne faut pas se leurrer, ses arguments de justification c'est principalement se justifier auprès des russes eux mêmes.
Il n'en a plus rien à faire des l'occident et de ses traités, et c'est pas près de changer.

J'entends ce que tu dis mais il faut bien prendre en compte qu'on est en train d'acculer un ancien empire. Un empire qui est passé directement de la féodalité tsariste à la révolution de 1917 et puis aux régimes oligarchiques.
Il n'y a jamais eu une once de démocratie en Russie et toujours un modèle impérialiste.
Les chiens ne font pas des chats.
Gil
Acharné
Acharné

Message(s) : 1132

Message par cypl » 01 Mars 2022 15:59

Altar a écrit :Donc si on est d'accord pour dire que tout le monde regarde ses intérêts sans faire le moindre compromis pourquoi est-ce qu'on espère que la Russie se comporte autrement ? :?:

je n'espère rien à part que ça cesse au plus vite et je ne justifie rien
Si tu ne peux plus un minimum faire confiance à la Russie, à aucun traité, même de façons hypocrite et que tout le monde fait pareil, on va droit vers un drôle de monde où la guerre sera quotidienne et partout, y compris chez nous. Comme depuis que l'homme est homme.
On sais très bien que l'on est dans une des "période de paix" des plus longues depuis le début de notre histoire. Tout cela sera peut-être bientôt à mettre aux oubliettes
cypl
Vieux Caillou
Vieux Caillou

PrécédentSuivant

Retour vers Bavardage