cypl a écrit :clear.be a écrit :marcs a écrit :et n'ont accès qu'à l'info d'état.
Parce que tu penses que les "informations" que nous recevons sont impartiales et neutres peut-être ?

L'info sur laquelle tout le monde est d'accord : "la Russie attaque un pays souverain" et poutine menace d'attaquer quiconque interférerait
Pour le reste les réseaux sociaux et autres forums pullulent des trolls à la solde de poutine et autres hackers qui font taire toute contestation russe à l'intérieur ou extérieur du pays
Au début je pensait même que le discours de poutine était peut-être un deepfake mais les faits sont là et confirmés par les autorités russes
C'est fou ce que les gens ont des indignations ciblées. On sait à l'avance sur quels sujets les gens vont fortement s'indigner: il suffit d'écouter les grandes radios et de de regarder les journaux des grandes chaînes de TV et on devine tout de suite pour quelles raisons les gens vont descendre dans les rues avec de petites pancartes sur lesquelles ils nous expliquent qu'ils s'indignent de ce qu'ils ont vu la veille à la télé... Ca marche à tous les coups!
On s'indigne aujourd'hui de ce que les Russes font en Ukraine... on ne s'est absolument pas indigné des bombardements du Dombas ces 8 dernières années par l'armée Ukrainienne (14000 morts). Qui est descendu dans la rue avec sa petite pancarte "LIBERER LE DONBAS" ? Qui est descendu dans la rue pour demander à la Turquie d'arrêter son occupation et ses bombardements très réguliers du nord de l'Irak,un pays souverain comme l'Ukraine? Il y en a qui vont se demander de quoi je parle... je parle de choses dont on ne vous parle pas afin que vous ne vous indignez pas et que vous ne descendiez pas dans les rues avec des pancartes ou que vous ne veniez pas écrire des messages sur des forums du genre: "LES KURDES SONT AUSSI DES ETRES HUMAINS" ! Non, ce ne sont pas des êtres humains, puisqu'ils ne méritent même pas qu'on en parle! Ils sont au même niveau que les russophones du Donbass: RIEN, NOTHING, QUE DALLE!
Continuez à vous indigner sur demande, continuez à penser ce qu'on vous demande de penser. Un peuple obéissant et docile, c'est tellement reposant... et n'oubliez pas d'acheter le calendrier de Reporters sans frontière, c'est un geste tellement beau ...
Et pour finir, il faut aussi que vous sachiez que nos milliards d'euros servent depuis 2014 à financer notamment des nazis en Ukraine comme le régiment Azov... des gens charmants et qui doivent aujourd'hui particulièrement souffrir. Je ne m'en réjouis pas, mais eux au moins, ils savent pourquoi il y a des bombes qui leur tombent sur la tête!
A voir ici:
https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9giment_Azov