[Topic Unique] L'actu en général : Insolite, diverses, faits marquants

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Re: [Topic Unique] L'actu en général : Insolite, diverses, f

Message par cypl » 26 Fév 2022 22:50

psyko a écrit :https://www.lalibre.be/international/europe/2022/02/25/les-talibans-appellent-la-russie-et-lukraine-a-resoudre-leurs-problemes-de-maniere-pacifiste-5XWOTL56EZC5LGG3R25INNMQZE/ ça c'est quand même la meilleure...
Oui ça m'a fait sourire. J'ai cru d'abord à un article de Nord presse :-)
"Never attribute to malice that which is adequately explained by stupidity"
cypl
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 7099

Message par Xman » 26 Fév 2022 22:52

cypl a écrit :
clear.be a écrit :
marcs a écrit :et n'ont accès qu'à l'info d'état.

Parce que tu penses que les "informations" que nous recevons sont impartiales et neutres peut-être ? :lol: :lol: :lol:

L'info sur laquelle tout le monde est d'accord : "la Russie attaque un pays souverain" et poutine menace d'attaquer quiconque interférerait

Pour le reste les réseaux sociaux et autres forums pullulent des trolls à la solde de poutine et autres hackers qui font taire toute contestation russe à l'intérieur ou extérieur du pays

Au début je pensait même que le discours de poutine était peut-être un deepfake mais les faits sont là et confirmés par les autorités russes

C'est fou ce que les gens ont des indignations ciblées. On sait à l'avance sur quels sujets les gens vont fortement s'indigner: il suffit d'écouter les grandes radios et de de regarder les journaux des grandes chaînes de TV et on devine tout de suite pour quelles raisons les gens vont descendre dans les rues avec de petites pancartes sur lesquelles ils nous expliquent qu'ils s'indignent de ce qu'ils ont vu la veille à la télé... Ca marche à tous les coups!

On s'indigne aujourd'hui de ce que les Russes font en Ukraine... on ne s'est absolument pas indigné des bombardements du Dombas ces 8 dernières années par l'armée Ukrainienne (14000 morts). Qui est descendu dans la rue avec sa petite pancarte "LIBERER LE DONBAS" ? Qui est descendu dans la rue pour demander à la Turquie d'arrêter son occupation et ses bombardements très réguliers du nord de l'Irak,un pays souverain comme l'Ukraine? Il y en a qui vont se demander de quoi je parle... je parle de choses dont on ne vous parle pas afin que vous ne vous indignez pas et que vous ne descendiez pas dans les rues avec des pancartes ou que vous ne veniez pas écrire des messages sur des forums du genre: "LES KURDES SONT AUSSI DES ETRES HUMAINS" ! Non, ce ne sont pas des êtres humains, puisqu'ils ne méritent même pas qu'on en parle! Ils sont au même niveau que les russophones du Donbass: RIEN, NOTHING, QUE DALLE!

Continuez à vous indigner sur demande, continuez à penser ce qu'on vous demande de penser. Un peuple obéissant et docile, c'est tellement reposant... et n'oubliez pas d'acheter le calendrier de Reporters sans frontière, c'est un geste tellement beau ...

Et pour finir, il faut aussi que vous sachiez que nos milliards d'euros servent depuis 2014 à financer notamment des nazis en Ukraine comme le régiment Azov... des gens charmants et qui doivent aujourd'hui particulièrement souffrir. Je ne m'en réjouis pas, mais eux au moins, ils savent pourquoi il y a des bombes qui leur tombent sur la tête!

A voir ici: https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9giment_Azov
Dernière édition par Xman le 26 Fév 2022 22:55, édité 1 fois.
Xman
Habitué
Habitué

Message(s) : 741

Message par cypl » 26 Fév 2022 22:54

À propos de troll à la solde de poutine, en voici un beau spécimen :-)
cypl
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par Xman » 26 Fév 2022 22:57

cypl a écrit :À propos de troll à la solde de poutine, en voici un beau spécimen :-)

Quand on n'a rien d'intelligent à dire, la sagesse voudrait qu'on ne le fasse pas savoir à tout le monde...
Xman
Habitué
Habitué

Message par cypl » 26 Fév 2022 23:00

Xman a écrit :
cypl a écrit :À propos de troll à la solde de poutine, en voici un beau spécimen :-)

Quand on n'a rien d'intelligent à dire, la sagesse voudrait qu'on ne le fasse pas savoir à tout le monde...
Et toi à part justifier une agression d'un pays souverain et parlant de notre supposée manque d'indignation dans d'autres dossiers

Poutine va aussi attaquer la Chine pour ses exactions sur les ouighours ?
Poutine nouveau défenseur des opprimés ?

Arguments tout aussi hypocrites que ceux des américains et autres vas en guerre
cypl
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par clear.be » 26 Fév 2022 23:07

Pour le fun, voici le grand président ukrainien, courageux défenseur de la démocratie, il y a quelques années, qui joue du piano avec son pénis :

youtu.be/2-UiadUOrfk
clear.be
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 12440

Message par Xman » 26 Fév 2022 23:08

cypl a écrit :
Xman a écrit :

Et toi à part justifier une agression d'un pays souverain et parlant de notre supposée manque d'indignation dans d'autres dossiers

Je ne justifie rien, j'explique!

Et puisque tu es probablement aussi indigné par les bombardements des russophones dans le Donbass ces huit dernières années (je n'ai pas trouvé tes message sur ce forums) ou des Kurdes dans le nord de l'Irak, nous t'écoutons tous. Et si tu veux ajouter quelque chose sur l'invasion de l'Irak (pays souverain?) par les américains, de l'aide que les américains ont apporté aux islamistes en Syrie et en Lybie (pays souverains?), je me réjouis à l'avance de te lire.
Xman
Habitué
Habitué

Message par cypl » 26 Fév 2022 23:10

Xman a écrit :
cypl a écrit :
Xman a écrit :

Je ne justifie rien, j'explique!

Et puisque tu es probablement aussi indigné par les bombardements des russophones dans le Donbass ces huit dernières années (je n'ai pas trouvé tes message sur ce forums) ou des Kurdes dans le nord de l'Irak, nous t'écoutons tous. Et si tu veux ajouter quelque chose sur l'invasion de l'Irak (pays souverain?) par les américains, de l'aide que les américains ont apporté aux islamistes en Syrie et en Lybie (pays souverains?), je me réjouis à l'avance de te lire.
Je suis indigné sur tout ces points comme déjà dit, d'autres questions ?
cypl
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par Xman » 26 Fév 2022 23:11

cypl a écrit :
Xman a écrit :

Poutine va aussi attaquer la Chine pour ses exactions sur les ouighours ?

Non, mais je vois bien Poutine défendre les Rohingyas que les Birmans massacrent depuis des années avec la bienveillance des occidentaux... mon Dieu, quelle obscurantisme! Quand je disais que les gens s'indignaient sur demande, je ne pensais pas être aussi près de la vérité!
Xman
Habitué
Habitué

Message par Xman » 26 Fév 2022 23:15

cypl a écrit :
Je suis indigné sur tout ces points comme déjà dit, d'autres questions ?[/quote]

Dis le clairement alors, n'ai pas peur. Ca fait mal la première fois, mais après ça ira mieux.
Xman
Habitué
Habitué

Message par Xman » 26 Fév 2022 23:19

Si nous nous étions tous indignés des bombardements des russophones du Donbass depuis 2014, si nous n'avions pas aidé financièrement les Ukrainiens pour qu'ils continuent ces 8 dernières années, nous ne parlerions pas aujourd'hui de la mise au pas de ces sauvages. Poutine fait quelque chose de mal, mais il va peut-être mettre un terme à quelque chose de mal. S'il y avait eu un peu plus d'indignation pour ce qui se passait dans le Donbass depuis 2014, nous parlerions d'autre chose aujourd'hui. C'est ça qui est triste.
Xman
Habitué
Habitué

Message par cypl » 26 Fév 2022 23:22

Le Dombass n'est qu'un prétexte. Ça ne s'arrêtera pas là
cypl
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par Xman » 26 Fév 2022 23:26

cypl a écrit :Le Dombass n'est qu'un prétexte. Ça ne s'arrêtera pas là

Ils l'ont dis à la télé? :lol:
Xman
Habitué
Habitué

Message par Xman » 26 Fév 2022 23:30

Quand Poutine demande à l'OTAN d'appliquer les accords de Minsk, pour quelle raison on lui a dit d'aller se faire voir? Nous avions pourtant d'énormes moyens de pression pour obliger les Ukrainiens à ne plus bombarder des... Ukrainiens! On ne l'a pas fait et c'est Poutine qui doit le faire. Nous aurions pu le faire à sa place sans tirer le moindre coup de feu! Nos dirigeants européens sont d'une médiocrité jamais vue dans l'histoire de notre continent.
Dernière édition par Xman le 26 Fév 2022 23:31, édité 1 fois.
Xman
Habitué
Habitué

Message par cypl » 26 Fév 2022 23:30

Xman a écrit :

Ils l'ont dis à la télé? [emoji38]
Non, c'est poutine lui même qui le dit depuis des décennies qu'il est dictateur... heu.. président élu démocratiquement :smurf.:
cypl
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par Xman » 26 Fév 2022 23:32

cypl a écrit :
Xman a écrit :

Ils l'ont dis à la télé? [emoji38]
Non, c'est poutine lui même qui le dit depuis des décennies qu'il est dictateur... heu.. président élu démocratiquement :smurf.:

C'est sur quelle chaîne qu'ils ont dit qu'il l'a dit? :alcoholic:

PS: sinon tu as vu, ils ont un beau drapeau les nazis du régiment Azov... tu sais, c'est ceux qui aujourd'hui crient après leur maman...
Xman
Habitué
Habitué

Message par Xman » 26 Fév 2022 23:41

psyko a écrit :https://www.lalibre.be/international/europe/2022/02/25/les-talibans-appellent-la-russie-et-lukraine-a-resoudre-leurs-problemes-de-maniere-pacifiste-5XWOTL56EZC5LGG3R25INNMQZE/ ça c'est quand même la meilleure...

Je pense que c'est de l'ironie. Mais en même temps, quand on parle de guerre, ils en connaissent un rayon...
Xman
Habitué
Habitué

Message par cypl » 27 Fév 2022 00:13

Ça y est.. déconnecté de SWIFT

Je suis dubitatif sur les effets
cypl
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par Xman » 27 Fév 2022 00:20

cypl a écrit :Ça y est.. déconnecté de SWIFT

Les Russes ne vont pas rigoler si l'UE met ça en place, mais le problème, c'est que nous allons traverser une très forte zone de turbulences nous aussi et très probablement le monde entier. En plus des risques d'une guerre totale en Europe...
Xman
Habitué
Habitué

Message par clear.be » 27 Fév 2022 00:25

cypl a écrit :Ça y est.. déconnecté de SWIFT

De deux choses l'une, soit on intervient militairement, soit on s'abstient d'intervenir... de quelque manière que ce soit...

Ce cirque de sanctions est inaudible et contre productif...

Si personne a les couilles pour engager des forces militaires, qu'ils s'occupent de leurs affaires.
clear.be
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 12440

PrécédentSuivant

Retour vers Bavardage