[Topic Unique] L'actu en général : Insolite, diverses, faits marquants

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Re: [Topic Unique] L'actu en général : Insolite, diverses, f

Message par Vinnie » 25 Fév 2022 15:32

clear.be a écrit :
Vinnie a écrit :https://www.francetvinfo.fr/monde/europe/manifestations-en-ukraine/direct-le-president-russe-vladimir-poutine-annonce-une-operation-militaire-en-ukraine-kiev-denonce-une-invasion-de-grande-ampleur_4978662.html
Ca y est c'est parti, c'est la guerre :(
FUCK PUTIN THE CRIMINAL CORRUPTED TERRORIST

:lol: :lol: :lol:

Tu es favorable au génocide des russophones perpétré par le régime ukrainien ? :roll: :roll:

PAS PAR LE REGIME UKRAINEN... PAR DES GROUPUSCULES NEO NAZIS ET CES DERNIERS PULLULENT EGALEMENT EN RUSSIE
https://www.courrierinternational.com/a ... ky-poutine
https://www.cnews.fr/monde/2022-02-25/g ... cide-et-de
Vinnie

Message par Vinnie » 26 Fév 2022 01:38

https://www.20minutes.fr/monde/3241591- ... -hors-otan
https://www.lesoir.be/426620/article/20 ... militaires

Non mais il se prend vraiment pour le maitre du monde ce malade de Putin ... Faudrait qu'il se fasse empoisonner au polonium et qu'il meure dans d'atroces souffrances... Ce serait un juste retour de bâton vu que c'est le sort qu'il réserve à ses opposants :ak47:

La Suède et la Finlande sont membres de l'Union Européenne, la Suède ne veut pas joindre l'Otan, et Putin menace la Finlande de représailles militaires si Otan ... Ce type est un fou furieux, et je ne comprends pas comment les USA ne l'ont pas encore fait assassiner depuis le temps qu'il fout la merde partout !

Clear, toi qui aimes tant Putin et la russie, va donc vivre en Russie... C'est un charmant pays qui correspond à tes idéologies... Plusieurs dizaines de journalistes assassinés en qqes années ... 2 semaines de prison si on a le culot d'aller manifester ... Les medias presque tout contrôlés et censurés ... C'est tout ce qu'il te faut mon cher Clear :alcoholic:

Espérons que ce malade n'aille pas plus loin que l'Ukraine "le temps qu'il faudra" car sinon ca va finir en guerre nucléaire, et y aura plus d'Europe ni de Russie :tomato:

EDIT : et il y a 2 jours : https://www.parismatch.com/Actu/Interna ... ne-1790011
Crise ukrainienne : Donald Trump salue le «génie» de Vladimir Poutine

Il n'y a qu'un fou pour qualifier un autre fou de génie. Et ce genre de fous ne changent jamais.... Clear en est la preuve vivante !
Vinnie

Message par Rascar » 26 Fév 2022 11:05

Pour rester dans les limites de l'échange d'idées, on peut simplement constater que les arguments principaux employés par le Kremlin ne sont pas sérieux. On ne fait pas la guerre à un pays parce qu'une minorité (vraiment mineure hein) est prétendue 'nazie'. N'est-elle pas plutôt ultra-nationaliste ? Ce n'est pas exactement la même chose il me semble...
Sans parler des insultes envers certains leaders avec lesquels on devra de toute façon discuter, un jour, pour désamorcer la crise, et celle-ci est sérieuse. Qu'est-ce que c'est que ce bonhomme qui parle de ''vitrifier'' tout adversaire à tout bout de champ ?!? Il est devnu cinglé ou quoi ?
La seule et unique argumentation qu'on pourrait entendre de sa bouche est la persistance de L'Otan alors que le mur — et l'URSS — s'étaient écroulés. Erreur de notre part, certes, mais qui pourrait se corriger...si on avait affaire à quelqu'un de rationnel qui, de son côté, cessait de bâtir une armée démesurée et des engins de mort dévastateurs, par rapport à nous, et cela aux portes de l'Europe.
Dans quel but ? Celui de se ''défendre'' ou d'attaquer ? On a la réponse aujourd'hui.

Pour une fois jai trouvé le commentaire de Sarkozy pertinent, hier (à la sortie de l'Elysée) : il va falloir transformer les relations bilatérales et pour tout dire internationales de façon drastique. On ne peut plus continuer à bavarder entre dirigeants mondiaux et promettant des choses, et les signant (!!), pour ensuite faire le contraire. Et nous en Europe, il va enfin falloir créér un gouvernement des 27 avec armée et forces de l'ordre... et de frontière). Sinon laissons tomber ce lourd machin et gardons l'euro comme monnaie.
Ratez l'éducation de vos enfants
et tout ce que vous pourrez réussir par ailleurs
n'aura pas grande importance.
JACQUELINE BOUVIER-KENNEDY

Image
Rascar
Acharné
Acharné

Message(s) : 2932

Message par cruzario » 26 Fév 2022 12:34

Je ne sais pas si c'était le cas partout mais en région liégeoise, les stations services étaient prises d'assaut.

Je sais qu'une augmentation du prix était prévue le lendemain mais c'est la première fois que je vois autant de monde à toutes les stations.

Il y avait des bouchons car les files commençaient sur les routes.

Comme si les gens avaient peur d'une pénurie.
cruzario
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 6246

Message par Rockie » 26 Fév 2022 12:52

Nous étions nombreux à avoir lu ceci début 2018:
https://lesobservateurs.ch/2018/01/18/c ... de-civils/
et je pense que nous étions quasi aussi nombreux à s'être demandés si les Suédois ne poussaient pas le bouchon un peu loin...
Et bien non, les Suédois avaient vu clair...
Rockie
Membre
Membre

Message(s) : 239

Message par max » 26 Fév 2022 13:08

cruzario a écrit :Comme si les gens avaient peur d'une pénurie.

Un peu de tout: augmentation du prix, dépassement possible de la barre symbolique de 2€/L, panique due à la guerre en Ukraine et départ en vacances.
max
Barbapapa Team
Barbapapa Team

Message(s) : 8788

Message par cypl » 26 Fév 2022 13:30

Si ça continue à escalader, le coronavirus et CST ou pas CST sera relégué à un pb insignifiant
Je ne partirais pas en vacance mais plutôt en exil temporaire, loin des cibles stratégiques ou symboliques que sont les sièges de l'OTAN, de l'UE, etc...

Comme disent certains russes, ils ont l'impression d'être enfermés dans un bus où le conducteur est devenu fou
Aussi, je ne peut croire que les soldats russes veulent s'acharnent à tuer leur propres frères et voisins

Je croise les doigts pour que de part et d'autre (tout le monde), le bon sens et la volonté d'apaisement reviendra car le risque que ça parte en couille n'a jamais été aussi élevé
"Never attribute to malice that which is adequately explained by stupidity"
cypl
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 7099

Message par marcs » 26 Fév 2022 14:23

cypl a écrit :Aussi, je ne peut croire que les soldats russes veulent s'acharnent à tuer leur propres frères et voisins

Hello,

Je ne pense pas que le problème soit tellement de savoir ce qu'ils veulent mais plutôt ce qu'ils pensent que ceux d'en face veulent leur faire.
La propagande tourne à plein régime et bon nombre de gens de l'est pensent réellement que ce sont les méchants ukrainiens qui attaquent les russes.

J'ai parlé avec des bielorusses qui me disent qu'il n'y a pas de problème, que ce sont seulement des manoeuvres conjointes pour protéger le donbas, ils n'ont aucune idée de ce qui se passe et n'ont accès qu'à l'info d'état.
marcs
Acharné
Acharné

Message(s) : 1115

Message par clear.be » 26 Fév 2022 14:29

marcs a écrit :et n'ont accès qu'à l'info d'état.

Parce que tu penses que les "informations" que nous recevons sont impartiales et neutres peut-être ? :lol: :lol: :lol:
clear.be
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 12440

Message par cypl » 26 Fév 2022 14:38

clear.be a écrit :
marcs a écrit :et n'ont accès qu'à l'info d'état.

Parce que tu penses que les "informations" que nous recevons sont impartiales et neutres peut-être ? :lol: :lol: :lol:

L'info sur laquelle tout le monde est d'accord : "la Russie attaque un pays souverain" et poutine menace d'attaquer quiconque interférerait

Pour le reste les réseaux sociaux et autres forums pullulent des trolls à la solde de poutine et autres hackers qui font taire toute contestation russe à l'intérieur ou extérieur du pays

Au début je pensait même que le discours de poutine était peut-être un deepfake mais les faits sont là et confirmés par les autorités russes
cypl
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par jibi049 » 26 Fév 2022 15:03

Attention, on va bientôt bénéficier des commentaires les plus débiles de clear.be pour justifier tout ce que dit Poutine. On va pouvoir sortir le popcorn :lol:
jibi049

Message par cypl » 26 Fév 2022 15:17

marcs a écrit :
cypl a écrit :Aussi, je ne peut croire que les soldats russes veulent s'acharnent à tuer leur propres frères et voisins

Hello,

Je ne pense pas que le problème soit tellement de savoir ce qu'ils veulent mais plutôt ce qu'ils pensent que ceux d'en face veulent leur faire.
La propagande tourne à plein régime et bon nombre de gens de l'est pensent réellement que ce sont les méchants ukrainiens qui attaquent les russes.

J'ai parlé avec des bielorusses qui me disent qu'il n'y a pas de problème, que ce sont seulement des manoeuvres conjointes pour protéger le donbas, ils n'ont aucune idée de ce qui se passe et n'ont accès qu'à l'info d'état.

j'ai des proches en pl près des frontières biélorusses et l'ukrainiennes et je t'assure qu'en ce moment ils serrent les fesses
Pour revenir aux soldats russes, il est aussi très probable qu'il utilise des troupes tchétchènes qui sont réputés cruels et qui n'auront aucun problèmes de conscience "fratricide"
cypl
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par Gust » 26 Fév 2022 15:55

cypl a écrit :
marcs a écrit :

Hello,

j'ai des proches en pl près des frontières biélorusses et l'ukrainiennes et je t'assure qu'en ce moment ils serrent les fesses
Pour revenir aux soldats russes, il est aussi très probable qu'il utilise des troupes tchétchènes qui sont réputés cruels et qui n'auront aucun problèmes de conscience "fratricide"

La Tchétchénie mobilise ses unités spéciales pour les envoyer en opération en Ukraine

https://www.rtbf.be/article/la-tchetche ... e-10943874
Gust
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 7431

Message par cypl » 26 Fév 2022 16:13

Gust a écrit :
cypl a écrit :
marcs a écrit :

Hello,

La Tchétchénie mobilise ses unités spéciales pour les envoyer en opération en Ukraine

https://www.rtbf.be/article/la-tchetche ... e-10943874

Je ne crois en aucun Dieu mais là j'ai envie de prier...

Il est aussi frappant la différence de ligne éditoriale entre RT france et RT en russe, la dernière ne fait aucun doute sur le fait que le Kremlin considère l’Ukraine comme sienne, indissociable de la Russie
Ca n'augure rien de bon et sur base de ce postulat, on pourrait redessiner la carte de toute l’Europe
cypl
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par Dakota » 26 Fév 2022 18:55

Il faudrait peut t'être arrêter de croire toute la propagande anti russe que font 98% de nos médias .Marre que l'europe soit les larbins des américains qui sont en grande partie responsable de la situation actuelle.

L'europe avec ses soit disants sanctions alors que chaque jour elle passe commande de gaz aux Russes pour des centaines de millions € .
Dakota
Habitué
Habitué

Message(s) : 287

Message par cypl » 26 Fév 2022 19:01

Dakota a écrit :Il faudrait peut t'être arrêter de croire toute la propagande anti russe que font 98% de nos médias .Marre que l'europe soit les larbins des américains qui sont en grande partie responsable de la situation actuelle.

L'europe avec ses soit disants sanctions alors que chaque jour elle passe commande de gaz aux Russes pour des centaines de millions € .
J'étais le premier à dire qu'il ne faut pas isoler la Russie

Mais là, ce n'est pas de la propagande anti-russe, ils attaquent L'Ukraine bordel de merde !
cypl
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par clear.be » 26 Fév 2022 20:53

cypl a écrit :
Mais là, ce n'est pas de la propagande anti-russe, ils attaquent L'Ukraine bordel de merde !

Ils défendent les populations des territoires russophones qui n'ont jamais demandés à faire partie de l'Ukraine et qui sont persécutées
clear.be
Dix mille
Dix mille

Message par cypl » 26 Fév 2022 21:52

clear.be a écrit :
cypl a écrit :

Ils défendent les populations des territoires russophones qui n'ont jamais demandés à faire partie de l'Ukraine et qui sont persécutées

Et tant qu'on y est on rend Lviv aux polonais ?

Les frontières actuelles de l'Ukraine ont été dessinés à l'époque de l'URSS et que la plupart des jeunes n'ont jamais connu.

Il serait naïf de penser que l'objectif unique de poutine est juste de "libérer" les russophones de l'est mais ça tu le sais très bien

J'ai toujours été contre toute invasion hostile unilatérale de quel que pays que ce soit par qui que ce soit. Car il s'agit bien d'une invasion.
cypl
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par clear.be » 26 Fév 2022 22:11

La réalité c'est que ces territoires sont demandeurs de ces interventions, modérés, de la Russie. On est loin d'une guerre comme on en a connu en ex-Yougoslavie... tout cela est très ciblé et parcimonieux dans la force employée.
clear.be
Dix mille
Dix mille

Message par psyko » 26 Fév 2022 22:49

https://www.lalibre.be/international/eu ... 25INNMQZE/ ça c'est quand même la meilleure...
psyko
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 14138

PrécédentSuivant

Retour vers Bavardage