[Topic Unique] L'actu en général : Insolite, diverses, faits marquants

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Re: [Topic Unique] L'actu en général : Insolite, diverses, f

Message par Dakota » 02 Fév 2022 22:45

Vinnie a écrit :Après une brève recherche, je ne retrouve pas le titre de HET LAATSTE NIEUWS , journal flamand que j'ai vu chez mon oncle aujourd'hui.
Le titre de la une était du genre : "Als de BTW op gas verlaagt, dan staat Wallonie op de kou"
Traduction : si la TVA sur le gaz diminue, alors la Wallonie sera dans le froid.

Mais quelle presse flamingante de merde ! (comme toutes les presses flamandes :wuerg: )
Nos chers amis flamands auraient voulu que l'on baisse la TVA sur le gaz, alors que 20% de wallons se chauffent au gaz, et 50% de flamands se chauffent au gaz, après s'être faits couillonner par leur gouvernement flamand de merde qui impose des nouvelles chaudières au gaz et proscrit le mazout.

C'est à gerber cette propagande !
Je signale au passage que l'on ne peut pas baisser le prix du mazout car cela dépend de l'Europe.

Et j'aime autant vous dire que lorsque notre chaudière au mazout (nous habitons en Flandre) soufflera sa dernière bougie, nous la remplacerons par une chaudière AU MAZOUT , en stoemeling, sans que ce gouvernement flamand de merde soit au courant que nous n'ayions pas installé une chaudière à gaz !

Avec le prix du gaz, non merci... Fuck la Flandre !

A part ca, comment se fait-il que le prix de l'essence soit aussi élevé que maintenant, alors que le prix du baril de pétrole a déja été aussi élevé que maintenant dans le passé ? Pouvez vous me donner une explication ?

Que ta vie de râleur doit être triste .Tu n'es pas heureux en Flandre et bien personne ne te retiens crois moi .

Je suis abonné a HLN et aucune trace de ton article.
Dakota
Habitué
Habitué

Message(s) : 287

Message par Vinnie » 02 Fév 2022 23:58

Tu dois etre abonné à la version digitale. Mon oncle est abonné à la version papier... Troll

Je précise que je n'ai pas vu l'article mais que c'est ma mère qui m'a dit avoir vu cela dans son journal. J'en saurai plus demain.

Clear, va donc vivre aux USA ...
La Flandre, c'est de la merde, les gens sont froids et vivent en clans !
Je me casserais très volontiers si je n'étais pas obligé financièrement de vivre chez ma mère.

EDIT : ma mère vient de me confirmer que c'était le titre d'un article au milieu de Het Laatste nieuws d'aujourd'hui ... Tu es vraiment un gros bouffon Dakota ... Et pour te le prouver, je vais téléphoner à mon oncle demain pour qu'il me conserve ce journal, et je ferai une belle photo/screen mercredi ou jeudi prochain ... à bon entendeur salut !
Vinnie

Message par Dakota » 03 Fév 2022 01:20

Comme je comprends que les méchants Flamands ne souhaitent pas se mêler avec un gars comme toi .Par contre l'argent des méchants Flamands tu ne craches pas dessus profiteur!!!!
Dakota
Habitué
Habitué

Message par Vinnie » 03 Fév 2022 01:51

Dakota a écrit :Comme je comprends que les méchants Flamands ne souhaitent pas se mêler avec un gars comme toi .Par contre l'argent des méchants Flamands tu ne craches pas dessus profiteur!!!!

Tracasse toi pas, je n'essaye pas de me mêler avec les flamands, je vis dans ma grotte, et je m'en porte très bien car je suis dégouté des gens en général (il y a trop de cons dans ton genre). Je me contente de voir qqes vieux amis de temps en temps et c'est très bien ainsi, car toute ma vie j'ai été décu des gens en général , càd de tout le monde sauf de qqes rares amis... Et même mes amis m'ont souvent décu à l'exception de mon meilleur ami d'enfance. Mais il faut bien savoir pardonner sinon on ne voit plus personne. Déja à 16 ans j'adorais "la nauséeé de Jean-Paul Sartre ... Maintenant je sais pourquoi : car le monde est pourri et rempli de gens pourris dans ton genre et dans le genre de clear.

Mais ma mère qui a été à l'école primaire en flamand est la première à dire que les habitants flamands de Landen sont hyper froids, fermées, et vivent en clans fermés. Elle ne demande pas mieux que de retourner vivre dans un beau quartier de la périphérie de Bruxelles si elle gagne au lotto, mais en attendant elle reste dans ce bled de merde.

Et encore il y a 2 semaines, en marchant dans la rue, j'ai entendu un wallon dire à sa petite-fille : "les wallons sont bien plus vivants que les flamands".

Tu vois, je ne suis pas le seul à le penser, monsieur Dakota d'Anvers ... Toutes mes amitiés à Barst DeWever !
Quel âge as tu Dakota ? Tu ne t'es pas rendu compte que les gens ont changé à mort depuis 20 ou 30 ans ? Il n'y a qu'à voir la Hollande : avant c'était le pays de la tolérance, maintenant c'est le pays de l'intolérance ... Va donc y vivre, puisque tu y es toujours bien recu d'après tes dires ... Mais quand je vois que les bouffons de Maastricht font des cacas nerveux quand les belges viennent faire leurs courses à Maastricht pendant que tout est fermé en Belgique pour cause de covid, je ne m'interroge meme plus, j'affirme qu'ils sont tous devenus cons ! Tout comme les flamands !

Edit : tjs à propos des flamands : Quand j'avais une vingtaine d'années, je faisais du routing pour achalander les petits magasins de certains produits ... Je me débrouille et débrouillais plutot très bien en flamand ... Hé bien j'ai été recu comme de la merde sur un ton agressif et insultant à 2 adresses différentes : 2 adresses flamandes ... C'étaient des barakis flamands qui parlaient un patois incompréhensible ... J'appelle cela des gitans ! Ils m'avaient quasiment foutu à la porte du magasin car je n'étais je suppose pas assez flamand...

Et pour ne pas de rendre compte que la presse flamande fait de la propagande anti-Wallonie, tu dois vraiment etre un gros idiot, car tous les gens bilingues que je connais qui lisent la presse flamande et regardent "ter zake et de slimste mensen" disent la meme chose ! Meme ma marraine qui est flamande, mariée à un flamand, ayant des enfants flamands, est la première à le dire !

Et pour terminer je vais citer un sketch de Francois Pirette : "Dans le nord on est bien pour réfléchir, mais dans le sud on est quand meme mieux pour s'amuser" ... Il a mille fois raison !
Vinnie

Message par Dakota » 03 Fév 2022 08:25

Je n'habite plus Anvers depuis des années et je n'ai aucune sympathie pour un seul politicien Belge .

Si les méchants bénévoles flamands n'avaient pas été la(et ils sont toujours présents)pour aider les victimes des inondations ils seraient toujours le nez dans la merde ,n'oublies pas cela bouffeur d'allocs .
Dakota
Habitué
Habitué

Message par Vinnie » 03 Fév 2022 19:13

Je ne dis pas le contraire, il y a encore des gens bien, dieu merci.
Mais de plus en plus de flamands ont la haine du wallon bouffeur d'allocs, principalement à cause du fait qu'il y a plusieurs décennies, la Wallonie était riche, et les flamands crevaient de faim... Et les flamands qui avaient été vivre en Wallonie avaient été parait-il sous-considérés par les wallons qui les traitaient mal.

Maintenant c'est l'inverse : inverse du pôle de richesses , et énormément de flamands dénigrent les wallons (il n'y a quà voir le pourcentage qui a voté Vlaams Belang)

Au fait : on commence à le savoir que je bouffe des allocs ... Cange de disque, c'est au moins la 10ème fois que tu me le sors, faute de meilleurs arguments ... Pauvre type ... Et je n'ai aucune gêne de bouffer des allocs car pendant 30 ans, mon père payait genre 5.000.000 à 10.000.000 de FB par an de taxes, càd plus que tu n'en payeras jamais. Donc oui il était très aisé, mais suite à faillite , plus rien et une petite pension inférieure à ce que touche un chauffeur de bus comme pension. Ce n'est pas normal.

Alors le bouffeur d'allocs il s'en fout de ta haine envers les "profiteurs" incapables de travailler.

Bref, aujourd'hui je suis aller becter à Louvain-La-Neuve .... Quel bonheur de quitter la Flander un moment et de converser avec des gens chaleureux... Ca me change de Landen ou quand je bois un verre, certaines personnes font des commentaires ou me regardent de travers en voyant que je parle francais.
Vinnie

Message par Vinnie » 04 Fév 2022 14:22

https://www.lavoixdelest.ca/2022/01/24/ ... 1c1fe01e5d
Contrairement aux derniers JO ou les pros canadiens étaient interdits, il semble que cette fois, les pros hockeyeurs canadiens semblent autorisés. Je crois que je vais aller miser 50€ sur les canadiens vainqueurs ou en finale... Chaque fois qu'ils ont eu des pros, ils ont pour ainsi dire tout gagné.

https://www.ouest-france.fr/jeux-olympi ... 1b634a4182
JO 2022. Hockey sur glace : en raison des reports de matches, les joueurs de NHL n’iront pas à Pékin
à cause des reports dus au covid

Attention quand meme à ne pas miser de trop ^^ meme si le Canada a un gros vivier de joueurs hors NHL
Vinnie

Message par polka » 04 Fév 2022 18:30

Vinnie a écrit : Déja à 16 ans j'adorais "la nausée" de Jean-Paul Sartre ... Maintenant je sais pourquoi : car le monde est pourri .........

C'est clair... Quand on lit le remarquable livre de Bianca Lamblin, qui donne une description très peu flatteuse et de Sartre et de Simone de Beauvoir (la féministe...soi-disant), on a la nausée...
https://www.babelio.com/livres/Lamblin- ... ngee/88211
polka
Habitué
Habitué

Message(s) : 632

Message par Rascar » 05 Fév 2022 11:20

@ Vinnie :wink:
En 1831, ce sont des Empires étrangers qui ont créé la Belgique de toutes pièces. Ont-ils tenu compte des composantes humaines des territoires concernés ? De leurs langue, moeurs, culture, sensibilités, origines ? C'est peu probable, en tout cas incertain. On ne force pas les gens à se supporter, et moins encore à s'assimiler (voir ce qui se passe chez nos voisins français actuellement, même s'il ne s'agit pas de l'ensemble d'entre eux).
Lors de notre révolution nationale, le mélange de rebelles était sympathique — on parle de ''brabançons'' généralement mais il y avait des participants de tous les coins du territoire, même en Flandre, puisqu'ils détestaient les Hollandais et ne les aiment toujours pas :P.
Mais le plus difficile vient ensuite, quand on se met à vivre au quotidien dans une démocratie balbutiante. Eh ouais, aujourdhui cette même démocratie permet les excès de tous ordre. Pourtant le peuple est sénsément plus instruit qu'en 1831, oui ou non ? En fait non. Les réseaux dits sociaux en sont un bon exemple, à commencer par certains commentaires sur les forums. Et celui-ci est encore plutôt modéré :-?

Les impôts fédéraux sont mal supportés par la Flandre et c'est un euphémisme :roll: quand il s'agit de pognon les dents grincent et tous les arguments sont bons pour justifier les amertumes, y compris les plus extrêmes. Le Sud a besoin de plus d'assistance que le Nord ? Pour le moment et depuis le déclin du charbon/industries, oui. La Flandre a un besoin important de main d'oeuvre (même wallonne) ? Eh bien qu'elle fasse campagne pour en initier l'intérêt dans le Sud ; mais une 'campagne' intelligente, pas sectaire en mettant en avant la fénéantise —prétendue— des gens. Si la langue néerlandaise est mal pratiquée, ou pas, par le public visé, son apprentissage peut très bien aller de pair avec l'embauche ; on apprend beaucoup plus vite dans un bureau/atelier que sur le banc d'une école flamande où les à-prioris habituels seront présent. Là encore c'est humain donc atavique. Quand depuis des dizaines d'années ont prend les wallons pour des rats et des analphabètes, faut pas s'étonner qu'ils ne se précipitent pas vers ceux qui en sont à l'origine...
Ratez l'éducation de vos enfants
et tout ce que vous pourrez réussir par ailleurs
n'aura pas grande importance.
JACQUELINE BOUVIER-KENNEDY

Image
Rascar
Acharné
Acharné

Message(s) : 2932

Message par Dakota » 05 Fév 2022 18:01

C'est l'âge qui te fais dire tant de bêtises sur la Flandre ?
Dakota
Habitué
Habitué

Message par Rascar » 06 Fév 2022 12:13

Si tu ne trouves aucune excuse aux «faibles parleurs» en flamand (au moins après avoir vérifier par toi-même ou à en débattre sereinement), tu as intérêt à te détacher des échanges comme ceux-ci.
Si j'ai parlé des a-prioris dans les écoles flamandes (par ex) ce n'est évidement pas auprès des enseignants — enfin je l'espère, dans leur majorité, mais plutôt des élèves qui forcément entendent leurs parents dire des bêtises à propos des fransquillons, et j'ajoute que tout le monde dit des bêtises, hein, je ne fais pas d'ostracisme. Oui je suis âgé, depuis très longtemps je n'ai jamais personnellement entendu qq se moquer d'un néerlandophone parce qu'il ne parlerait que ou mal cette langue qui, je te le rappelle, est d'origine germanique au contraire du français. Pourquoi l'inverse ne serait-il pas possible ? Après tout quand on voyage outland, connaît-on la langue usuelle ?
Certaines communes wallonne dont la mienne, ont un guichet accessible aux néerlandophones perdus dans les méandres administratifs :P , cela existe-t-il à Antwerpen, à Brugge, à Gent ? Bien sûr c'est regrettable que trop de wallons & francophones ne pratiquent, pas ou peu, le flamand. Je te rassure, ça diminue. Mais les autorités de ce pays ont-ils fait de vrais efforts d'imagination pour les y inciter ? Pourquoi les écoles ne font-elles pas massivement des stages chez leur voisines en Flandre ? Dans le Brabant flamand par ex., c'est moins loin. Manque de moyens ? Laisse-moi rire, le budget Fédéral destiné aux soi-disant pays du tiers monde qui vont bientôt nous bouffer tout cru pourrait servir à cela ; avant d'aider les autres, aidons nous à nous améliorer. À nous comprendre. Voilà ce qu'un vieux pense de tout cela.
Je parle en néerlandais quand je vais en Flandre. Comme on me l'a appris à l'école c'est à dire littéralement, et théoriquement, il faut le dire parce que c'est là que le bât blessait. Je précise, mais là encore comme beaucoup de personnes ici l'ont expérimenté, l'accueil au Nord n'est pas toujours spontané, ni indulgent. Mais n'en faisons pas un fromage, là aussi ça diminue. Comme je l'ai dit plus haut, selon moi, en plus des livres dédiés, il n'existe qu'une façon de parler une langue autre que sa maternelle, c'est d'aller vivre sur place (ou assez fréquemment pour que cela devienne naturel).
Si ces arguments-là te semblent inacceptables, alors ton cas est à verser parmi les refuzniks. :wink:

Image
Rascar
Acharné
Acharné

Message par Rascar » 07 Fév 2022 11:44

@ Yves :wink:
a) bien que mes parents furent wallons, je me permets de dire que ce n'est pas une langue mais un parler (on va dire ça parce que dialecte ou patois ça fâche les gens). :lol: Et, comme le 'flamand' il en existe plusieurs versions selon la région, et là encore entre un liégeois et un borain, difficile de se comprendre. Les problèmes linguistiques belges ne viennent pas de ces différences-là mais du sectarisme des gens. Les 'flamands' qui se moquent ou insultent les francophones qui leur parlent dans leur propre langue, même approximativement, ne méritent que le mépris.
Nos amis suisses ne s'en sortent pas trop mal avec leur trois langues! Pourquoi pas nous ? Je ne vois pas de discrimination étant donné qu'au nombre d'habitants la Flandre est majoritaire ; il est donc plutôt logique de le comprendre et le parler (en tout cas au XXIe siècle). L'anglais est utile dans les grandes entreprises et en voyage, on peut très bien s'en passer au quotidien, même chez McDo :666: D'autant que côté ostracisme, les Anglophones en rajoutent une couche, se moquer — même gentiment — des francophone n'est pas une légende, je le sais parce que je le parle et entend ce qu'ils disent entre eux. Nous sommes ringards à leurs yeux.
b) alors oui, les germanophones ne sont pas souvent cités en tant que belges ; c'est bien sûr regrettable, mais reconnaissons quand même que c'est une toute petite région, où l'on parle français sans trop de difficulté, de plus cet allemand est quand même particulier (un peu comme le luxembourgeois) il n'est pas certains qu'ils comprennent le berlinois...
Mais c'est vrai, on pourrait au moins en apprendre les notions de base à l'école primaire, et un peu plus au secondaire. Au lieu d'insulter les enseignants (ou pire) les ados rebelles d'aujourd'hui feraient mieux de s'instruire.

Image
Rascar
Acharné
Acharné

Message par Vinnie » 09 Fév 2022 19:13

Dakota a écrit :
Vinnie a écrit :Après une brève recherche, je ne retrouve pas le titre de HET LAATSTE NIEUWS , journal flamand que j'ai vu chez mon oncle aujourd'hui.
Le titre de la une était du genre : "Als de BTW op gas verlaagt, dan staat Wallonie op de kou"
Traduction : si la TVA sur le gaz diminue, alors la Wallonie sera dans le froid.

Mais quelle presse flamingante de merde ! (comme toutes les presses flamandes :wuerg: )
Nos chers amis flamands auraient voulu que l'on baisse la TVA sur le gaz, alors que 20% de wallons se chauffent au gaz, et 50% de flamands se chauffent au gaz, après s'être faits couillonner par leur gouvernement flamand de merde qui impose des nouvelles chaudières au gaz et proscrit le mazout.

C'est à gerber cette propagande !
Je signale au passage que l'on ne peut pas baisser le prix du mazout car cela dépend de l'Europe.

Et j'aime autant vous dire que lorsque notre chaudière au mazout (nous habitons en Flandre) soufflera sa dernière bougie, nous la remplacerons par une chaudière AU MAZOUT , en stoemeling, sans que ce gouvernement flamand de merde soit au courant que nous n'ayions pas installé une chaudière à gaz !

Avec le prix du gaz, non merci... Fuck la Flandre !

A part ca, comment se fait-il que le prix de l'essence soit aussi élevé que maintenant, alors que le prix du baril de pétrole a déja été aussi élevé que maintenant dans le passé ? Pouvez vous me donner une explication ?

Que ta vie de râleur doit être triste .Tu n'es pas heureux en Flandre et bien personne ne te retiens crois moi .

Je suis abonné a HLN et aucune trace de ton article.

Comme promis, voici la preuve de ce ue j'avancais, et surtout du fait que notre cher Dakota a une fois plus raconté des conneries !
https://www.zupimages.net/viewer.php?id=22/06/yyaj.jpg
https://zupimages.net/viewer.php?id=22/06/yyaj.jpg
Vinnie

Message par Vinnie » 09 Fév 2022 19:39

Vinnie a écrit :https://www.lavoixdelest.ca/2022/01/24/jeux-olympiques-cinq-quebecois-dans-lequipe-de-hockey-masculine-9ddff513416743003a3d341c1fe01e5d
Contrairement aux derniers JO ou les pros canadiens étaient interdits, il semble que cette fois, les pros hockeyeurs canadiens semblent autorisés. Je crois que je vais aller miser 50€ sur les canadiens vainqueurs ou en finale... Chaque fois qu'ils ont eu des pros, ils ont pour ainsi dire tout gagné.

https://www.ouest-france.fr/jeux-olympi ... 1b634a4182
JO 2022. Hockey sur glace : en raison des reports de matches, les joueurs de NHL n’iront pas à Pékin
à cause des reports dus au covid

Attention quand meme à ne pas miser de trop ^^ meme si le Canada a un gros vivier de joueurs hors NHL

Finalement, je ne suis pas allé parier ... J'aurais bien été miser 50€ sur les canadiennes en finale et sur les canadiens en finale, mais je ne trouve aucun site qui rapporte qui jouera contre qui en quarts de finale, et il est probable que les canadiens et canadiennes se retrouvent en demi-finale contre les US ou les russes, donc je me suis abstenu
Vinnie

Message par Georgiooo » 09 Fév 2022 21:09

Rascar a écrit :b) alors oui, les germanophones ne sont pas souvent cités en tant que belges ; c'est bien sûr regrettable, mais reconnaissons quand même que c'est une toute petite région, où l'on parle français sans trop de difficulté, de plus cet allemand est quand même particulier (un peu comme le luxembourgeois) il n'est pas certains qu'ils comprennent le berlinois...
Mais c'est vrai, on pourrait au moins en apprendre les notions de base à l'école primaire, et un peu plus au secondaire. Au lieu d'insulter les enseignants (ou pire) les ados rebelles d'aujourd'hui feraient mieux de s'instruire.

Alors pour ça, non.

Étant d’une commune limitrophe avec la communauté germanophone je peux te dire qu’effectivement dans certains coin de cette communauté les gens parlent patois entre eux ( principalement dans le sud et on va rajouter La Calamine). Mais ils parlent aussi l’allemand « standard »(dans les fagnes l’accent est certes identifiable). Une bonne partie des jeunes fait des études en Allemagne d’ailleurs et et la population consomme les médias (journaux, films, série ) principalement sur des chaînes allemands.
Image
Georgiooo
Acharné
Acharné

Message(s) : 3587

Message par Dakota » 12 Fév 2022 16:46

polka a écrit :
Vinnie a écrit : Déja à 16 ans j'adorais "la nausée" de Jean-Paul Sartre ... Maintenant je sais pourquoi : car le monde est pourri .........

C'est clair... Quand on lit le remarquable livre de Bianca Lamblin, qui donne une description très peu flatteuse et de Sartre et de Simone de Beauvoir (la féministe...soi-disant), on a la nausée...
https://www.babelio.com/livres/Lamblin- ... ngee/88211

Sartre était un sale pedo.
Dakota
Habitué
Habitué

Message par cypl » 19 Fév 2022 17:08

https://www.7sur7.be/belgique/sortie-du ... ~a2ed45a1/

Enfin une bonne nouvelle dans ce monde de brute :)
Qu'ils n'oublient pas Bruxelles et la Wallonie en sortant

Je rêve, je sais...
"Never attribute to malice that which is adequately explained by stupidity"
cypl
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 7099

Message par clear.be » 19 Fév 2022 17:25

cypl a écrit :https://www.7sur7.be/belgique/sortie-du-nucleaire-jean-marc-nollet-dement-menacer-de-quitter-la-vivaldi~a2ed45a1/

Enfin une bonne nouvelle dans ce monde de brute :)
Qu'ils n'oublient pas Bruxelles et la Wallonie en sortant

Je rêve, je sais...

Si seulement un mouvement nationaliste francophone pouvait les remplacer... je rêve, je sais, vivement un Trump ou un Zemmour wallon
clear.be
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 12440

Message par Vinnie » 24 Fév 2022 11:55

https://www.francetvinfo.fr/monde/europ ... 78662.html
Ca y est c'est parti, c'est la guerre :(
FUCK PUTIN THE CRIMINAL CORRUPTED TERRORIST
Vinnie

Message par clear.be » 25 Fév 2022 14:34

Vinnie a écrit :https://www.francetvinfo.fr/monde/europe/manifestations-en-ukraine/direct-le-president-russe-vladimir-poutine-annonce-une-operation-militaire-en-ukraine-kiev-denonce-une-invasion-de-grande-ampleur_4978662.html
Ca y est c'est parti, c'est la guerre :(
FUCK PUTIN THE CRIMINAL CORRUPTED TERRORIST

:lol: :lol: :lol:

Tu es favorable au génocide des russophones perpétré par le régime ukrainien ? :roll: :roll:
clear.be
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 12440

PrécédentSuivant

Retour vers Bavardage