Mr Coyote a écrit :cypl a écrit :Vinnie a écrit :Si je vivais aux USA, et que j'avais tué qulqu'un de manière violente (ou que j'étais un serial killer) , je saurais que je risque la peine de mort ... Et condamné pour condamné, je serais ensuite NO LIMIT pour tuer un maximum de gens de la manière la plus atroce ... Juste histoire de me venger à l'avance de ma future peine de mort.
Il y a qq chose qui ne tourne pas très rond chez toi... on ferait mieux de t'enfermer dans la cage moyenâgeuse de manière préventive

A force de lui laisser le micro ouvert comme une vieille pute, je ne m'étonne pas de ne quasi plus avoir envie de fréquenter ce forum ...
Pauvre petit garcon, comme je suis triste que tu sois choqué ... En fait non, je ne suis pas triste, j'ai pitié de ceux qui ne comprenne pas que la peine de mort est un mauvais système... C'est du moins ce que je pense depuis plus de 30 ans, càd depuis que j'ai vu des films qui traitent de la peine de mort ou de serial killers... J'aimais bien réfléchir à la place des personnages dès mon plus jeune age.
@ Coyote : à propos de vieille pute, tes anciennes interventions anti-vinnie ainsi que celles de tes potes qui sont partis depuis 10 ans (bon débarras) ne me manquent pas ... Va donc faire un tour dans le couloir de la mort voir si j'y suis... Ha mais oui c'est vrai, la loi internet a changé, et maintenant, vos interventions nauséabondes sont devenues illégales , hahaha on a peur de se manger une amende alors on s'auto-censure ... C'est tellement petit et pas assumé
Bref, Xman a bien illustré ce que je voulais dire, pas besoin d'en chier une pendule ! (cela dit j'aurais jamais pensé devoir me justifier pour un tel sujet)
Merci Xman d'avoir pris le temps d'expliquer ce qui me semblait clair comme de l'eau de roche, à savoir
Même si ton raisonnement n'est pas valable pour tous les tueurs en série, il est sûr que l'assurance d'être condamné à mort après un premier meurtre peut inciter certains à ne plus avoir le moindre scrupule. On peut imaginer que celui qui est promis à la peine de mort rentre dans un magasin, demande la caisse, le gérant n'est pas coopératif et il se fait fumer. Ca change quoi pour le criminel? Il sait qu'il est un futur condamné à mort et cela ne change donc rien pour lui d'en tuer un ou deux de plus... Et lors de son arrestation, cela ne lui fera absolument rien de prendre des otages et/ou de tuer un ou deux flics s'il en a l'occasion.