[Topic Unique] L'actu en général : Insolite, diverses, faits marquants

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Re: [Topic Unique] L'actu en général : Insolite, diverses, f

Message par clear.be » 09 Déc 2021 22:03

Vinnie a écrit :
cypl a écrit :Machine à voyager sans retour

https://www.7sur7.be/monde/une-capsule- ... ~a4d6d548/

je verrais bien ce système, une fois modifié pour accès depuis l'extérieur, remplacer l'injection létale aux USA ... La dernière injection a encore fait scandale avec le condamné agonisant 30 minutes, convulsant, et criant :"mon corps brule"

Si des ordures son condamnées à mort (une très bonne chose...) qu'elles souffrent durant leur exécution je trouve ça plutôt positif
clear.be
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 12440

Message par cypl » 09 Déc 2021 22:11

clear.be a écrit :
Vinnie a écrit :
cypl a écrit :Machine à voyager sans retour

https://www.7sur7.be/monde/une-capsule- ... ~a4d6d548/

je verrais bien ce système, une fois modifié pour accès depuis l'extérieur, remplacer l'injection létale aux USA ... La dernière injection a encore fait scandale avec le condamné agonisant 30 minutes, convulsant, et criant :"mon corps brule"

Si des ordures son condamnées à mort (une très bonne chose...) qu'elles souffrent durant leur exécution je trouve ça plutôt positif
Moi trouve que la meilleure manière était de suspendre le condamné dans une cage étroite, à l'entrée de la ville, jusqu'à ce que mort s'en suive (de faim, de soif ou à force d'être picoré par les corbeaux)
Cela avait son charme et son petit effet dissuasif :666:Image
Dernière édition par cypl le 10 Déc 2021 01:49, édité 1 fois.
"Never attribute to malice that which is adequately explained by stupidity"
cypl
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 7099

Message par clear.be » 09 Déc 2021 22:12

Tout à fait :D :applause:
clear.be
Dix mille
Dix mille

Message par Vinnie » 10 Déc 2021 01:09

Et moi je pense aux quelques rares cas d'innocents qui ont été exécutés à tort et dont on a prouvé leur innocence après leur mort ... Rien que pour ca, je suis contre la peine de mort.

Edit : de plus, la peine de mort est un mauvais système ... Si je vivais aux USA, et que j'avais tué qulqu'un de manière violente (ou que j'étais un serial killer) , je saurais que je risque la peine de mort ... Et condamné pour condamné, je serais ensuite NO LIMIT pour tuer un maximum de gens de la manière la plus atroce ... Juste histoire de me venger à l'avance de ma future peine de mort.

Il n'y a qu'à voir le ratio de crimes violents dans ce pays pour s'en rendre compte !
Vinnie

Message par cypl » 10 Déc 2021 02:00

Vinnie a écrit :Si je vivais aux USA, et que j'avais tué qulqu'un de manière violente (ou que j'étais un serial killer) , je saurais que je risque la peine de mort ... Et condamné pour condamné, je serais ensuite NO LIMIT pour tuer un maximum de gens de la manière la plus atroce ... Juste histoire de me venger à l'avance de ma future peine de mort.

Il y a qq chose qui ne tourne pas très rond chez toi... on ferait mieux de t'enfermer dans la cage moyenâgeuse de manière préventive :smurf:
"Never attribute to malice that which is adequately explained by stupidity"
cypl
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 7099

Message par tchiki » 10 Déc 2021 02:23

[quote="Vinnie"]

Edit . Si je vivais aux USA, et que j'avais tué qulqu'un de manière violente (ou que j'étais un serial killer) , je saurais que je risque la peine de mort ... Et condamné pour condamné, je serais ensuite NO LIMIT pour tuer un maximum de gens de la manière la plus atroce ... Juste histoire de me venger à l'avance de ma future peine de mort./quote]
_____

Lire cela une seule fois, m est déjà suffisant :angryfire: :angryfire:
Les moi-je ne m'intéressent pas ni les bouffons ni le bluff : je les repère si vite en plus
tchiki
Acharné
Acharné

Message(s) : 1502

Message par clear.be » 10 Déc 2021 09:35

cypl a écrit :
Vinnie a écrit :Si je vivais aux USA, et que j'avais tué qulqu'un de manière violente (ou que j'étais un serial killer) , je saurais que je risque la peine de mort ... Et condamné pour condamné, je serais ensuite NO LIMIT pour tuer un maximum de gens de la manière la plus atroce ... Juste histoire de me venger à l'avance de ma future peine de mort.

Il y a qq chose qui ne tourne pas très rond chez toi...

J'espère que ce n'est pas maintenant que tu t'en rends compte :smurf:
clear.be
Dix mille
Dix mille

Message par bugs24 » 10 Déc 2021 11:23

clear.be a écrit :Tout à fait :D :applause:

tes quand même un réac de compétition !
bugs24
Acharné
Acharné

Message(s) : 3603

Message par Vinnie » 10 Déc 2021 15:38

Quel est le problème ? Je me suis mis en mode empathie envers les psychopates ... Si vous n'êtes pas fichus de comprendre cela, mieux vaut vous abstenir ... Ma main à couper que cela incite les serial killers des USA à récidiver.
Vinnie

Message par ccol » 10 Déc 2021 17:30

cypl a écrit :Moi trouve que la meilleure manière était de suspendre le condamné dans une cage étroite, à l'entrée de la ville, jusqu'à ce que mort s'en suive (de faim, de soif ou à force d'être picoré par les corbeaux)

Sais pas si c'est un signe mais on vient de restaurer le pilori et la lanterne de Braine-le-Château ...
reportage tvcom
ccol
Acharné
Acharné

Message(s) : 2609

Message par Rascar » 11 Déc 2021 10:58

:lol:

Image
Ratez l'éducation de vos enfants
et tout ce que vous pourrez réussir par ailleurs
n'aura pas grande importance.
JACQUELINE BOUVIER-KENNEDY

Image
Rascar
Acharné
Acharné

Message(s) : 2932

Message par Xman » 23 Déc 2021 14:54

Vinnie a écrit :Quel est le problème ? Je me suis mis en mode empathie envers les psychopates ... Si vous n'êtes pas fichus de comprendre cela, mieux vaut vous abstenir ... Ma main à couper que cela incite les serial killers des USA à récidiver.

Même si ton raisonnement n'est pas valable pour tous les tueurs en série, il est sûr que l'assurance d'être condamné à mort après un premier meurtre peut inciter certains à ne plus avoir le moindre scrupule. On peut imaginer que celui qui est promis à la peine de mort rentre dans un magasin, demande la caisse, le gérant n'est pas coopératif et il se fait fumer. Ca change quoi pour le criminel? Il sait qu'il est un futur condamné à mort et cela ne change donc rien pour lui d'en tuer un ou deux de plus... Et lors de son arrestation, cela ne lui fera absolument rien de prendre des otages et/ou de tuer un ou deux flics s'il en a l'occasion.

Perso je suis contre la peine de mort, mais pas pour les raisons évoquées plus haut. Je suis contre car selon moi on ne doit pas répondre à la violence d'un individu par la violence d'un état. J'entends déjà certain dire "et si on tuait tes enfants"? C'est quelque chose que je n'envisage pas et que je n'imagine pas. Il y a des parents d'enfants assassinés qui osent dire qu'il restent contre la peine de mort malgré ce qui leur est arrivé et je trouve ça remarquable de courage. On ne peut même pas imaginer ce que c'est de tenir de tels propos en public alors que demander la peine de mort, c'est tellement plus facile...
Xman
Habitué
Habitué

Message(s) : 741

Message par Mr Coyote » 23 Déc 2021 18:02

cypl a écrit :

Il y a qq chose qui ne tourne pas très rond chez toi... on ferait mieux de t'enfermer dans la cage moyenâgeuse de manière préventive :smurf:

A force de lui laisser le micro ouvert comme une vieille pute, je ne m'étonne pas de ne quasi plus avoir envie de fréquenter ce forum ...
Tél : VOIP via OVH
Internet : Hey [ex-Zuny & Voo illimité]
TV : Vu+ Solo2 sous VTI 14.0.6 - Edision Mio+ 4K - MIS FR - Triax 130 et 90 cm sur 0.8W - 5W - 1.9E - 4.8E - 9E - 13E - 19.2E - 23.5E - 26E - 28.2E - 39E & 42E
Chaines locales BE, FR, CH en IPTV et IPradio - TNT : FR
Mr Coyote
Acharné
Acharné

Message(s) : 3628

Message par Vinnie » 26 Déc 2021 20:17

Mr Coyote a écrit :
cypl a écrit :

A force de lui laisser le micro ouvert comme une vieille pute, je ne m'étonne pas de ne quasi plus avoir envie de fréquenter ce forum ...

Pauvre petit garcon, comme je suis triste que tu sois choqué ... En fait non, je ne suis pas triste, j'ai pitié de ceux qui ne comprenne pas que la peine de mort est un mauvais système... C'est du moins ce que je pense depuis plus de 30 ans, càd depuis que j'ai vu des films qui traitent de la peine de mort ou de serial killers... J'aimais bien réfléchir à la place des personnages dès mon plus jeune age.

@ Coyote : à propos de vieille pute, tes anciennes interventions anti-vinnie ainsi que celles de tes potes qui sont partis depuis 10 ans (bon débarras) ne me manquent pas ... Va donc faire un tour dans le couloir de la mort voir si j'y suis... Ha mais oui c'est vrai, la loi internet a changé, et maintenant, vos interventions nauséabondes sont devenues illégales , hahaha on a peur de se manger une amende alors on s'auto-censure ... C'est tellement petit et pas assumé :roll:

Bref, Xman a bien illustré ce que je voulais dire, pas besoin d'en chier une pendule ! (cela dit j'aurais jamais pensé devoir me justifier pour un tel sujet)
Merci Xman d'avoir pris le temps d'expliquer ce qui me semblait clair comme de l'eau de roche, à savoir
Même si ton raisonnement n'est pas valable pour tous les tueurs en série, il est sûr que l'assurance d'être condamné à mort après un premier meurtre peut inciter certains à ne plus avoir le moindre scrupule. On peut imaginer que celui qui est promis à la peine de mort rentre dans un magasin, demande la caisse, le gérant n'est pas coopératif et il se fait fumer. Ca change quoi pour le criminel? Il sait qu'il est un futur condamné à mort et cela ne change donc rien pour lui d'en tuer un ou deux de plus... Et lors de son arrestation, cela ne lui fera absolument rien de prendre des otages et/ou de tuer un ou deux flics s'il en a l'occasion.
Vinnie

Message par Vinnie » 28 Déc 2021 16:04

https://www.clubic.com/pro/entreprises/ ... jiang.html
Intel se met le gouvernement chinois à dos en refusant de se fournir dans la région du Xinjiang
Au travers d'une autre déclaration qui a été transmise à l'AFP, Intel a effectivement assuré qu'il entendait respecter les lois américaines : « Nous continuerons de veiller à ce que notre approvisionnement mondial soit conforme aux lois et réglementations applicables aux États-Unis et dans les autres juridictions où nous avons des activités. »
Vinnie

Message par Vinnie » 29 Déc 2021 22:18

https://www.lesoir.be/415078/article/20 ... dan-du-sud

Près de 100 personnes meurent d’une maladie mystérieuse au Soudan du Sud

L’Organisation mondiale de la santé a ouvert une enquête.
L’OMS a ouvert une enquête.

Sans vouloir alarmer la populaschtroumpf, espérons que cela n'arrive jamais chez nous :(
Vinnie

Message par Vinnie » 31 Déc 2021 21:43

https://www.leparisien.fr/societe/nobel ... D62ZBY.php
Nobel de la paix : Mouratov dédie son prix aux journalistes tués et à Alexei Navalny
Ces dernières années, six journalistes et contributeurs du journal d’investigation russe Novaïa Gazeta ont été assassinés pour leurs enquêtes.

6 journalistes anti-poutine assassinés ...
@ Dakota et Clear : Poutine est-il toujours votre idole ?
Je pense qu'il y a de quoi changer d'avis, non ?
Vinnie

Message par clear.be » 01 Jan 2022 01:28

J'en ai rien a branler :)
clear.be
Dix mille
Dix mille

Message par Tskynet » 01 Jan 2022 20:43

clear.be a écrit :J'en ai rien a branler :)

on dit je vais me masturber. :lol:
Tskynet
Acharné
Acharné

Message(s) : 4711

Message par Vinnie » 02 Jan 2022 16:13

Tskynet a écrit :
clear.be a écrit :J'en ai rien a branler :)

on dit je vais me masturber. :lol:

youtu.be/-Xa1MIpJIt0
:smurf:
Vinnie

PrécédentSuivant

Retour vers Bavardage