Le chômage dégréssif concerne qui ?

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Re: Le chômage dégréssif concerne qui ?

Message par Tomcat » 16 Mai 2013 19:20

cypl a écrit :
Tomcat a écrit :A 40 ans, ce lancer comme indépendant, sans qualification!

A 40 ans, tu as l'expérience de ta vie professionnelle passée et celle de la vie tout court. Même sans diplôme, il ne faut jamais penser que c'est impossible.
Je sais que c'est "gratuit" ce que je viens de dire, mais je voulais juste dire que 40 ans c'est, au contraire, un bon âge pour choisir une "autre voie".
Ton expérience t'éviteras de faire des mauvais choix et, au moins, ce sera le tiens. Réfléchi à toutes les choses que tu aimes ou aimerais faire, il y a peut-être quelque chose qui pourrait se dessiner et qui serait accessible.

Un peu d'onde positive n'a jamais tué personne :wink:

Le problème, j'ai beau chercher, je ne vois pas dans quel domaine je pourrais me lancer.
De plus en faisant mes stages, j'ai remarqué qu'entre les emmerdants qui sont invirables car trop protégés mais don aimerait bien se débarrasser et les crétins incompétents qu'on engage parce qu'il valent une prime mais qui ruinent l'efficacité global du travail, il y aurait sans problème une place pour moi si on était pas toujours entrain de rogner sur les finances (au fait, ce n'est même pas un problème de manque d'emplois, que ce soit dans la logistique, dans le brancardage ou l'entretien des hôpitaux, tous le monde est en sous-effectif, c'est juste une histoire de sous et non pas de possibilité de création d'emplois!). Plus j'avance dans le temps, plus je remarque que je subis les conséquences de notre système devenu bancal et que d'un coté, ce n'est pas vraiment ma faute, cela me rassure sur mes capacités mais malheureusement ce n'est pas cela qui va payer mes factures.
Tomcat
Acharné
Acharné

Message(s) : 1974

Message par clear.be » 16 Mai 2013 20:51

On se rassure comme on peut... :roll:
clear.be
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 12440

Message par Tomcat » 16 Mai 2013 21:00

clear.be a écrit :On se rassure comme on peut... :roll:

Ne te tracasses pas, je sais ce que je vaux et je n'ai pas besoin de tes sarcasmes. De plus , ce serait bien que les trains ne mettent pas 20 min de plus le matin et m'obliger de prendre un train plus tôt pour arriver à l'heure (donc beaucoup beaucoup trop tôt) et rebelote le soir pour entrer à 18h10 (donc beaucoup beaucoup trop tard) alors que je fini à 16h30, tout cela pour faire 25 km!!!
Tomcat
Acharné
Acharné

Message par clear.be » 16 Mai 2013 21:04

Bien sûr, c'est fait exprès pour t’embêter que les trains sont en retard :roll: :evil:

T'as pas l'impression d'être parano ?

Toute la société est contre toi ? Tout le monde est contre toi ?

Prends toi en main et secoue toi un peu, et tu verra, ça va aller tout seul...
clear.be
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 12440

Message par Tomcat » 16 Mai 2013 21:32

clear.be a écrit :Bien sûr, c'est fait exprès pour t’embêter que les trains sont en retard :roll: :evil:

T'as pas l'impression d'être parano ?

Toute la société est contre toi ? Tout le monde est contre toi ?

Prends toi en main et secoue toi un peu, et tu verra, ça va aller tout seul...

Des démarches, je ne fais que cela, je ne saurai pas faire plus que ce qui m'est disponible et me prendre en main, je pense le faire assez bien en évitant les laisser aller, les coups de blues et la démotivation. Maintenant faire la pute, aller trouver des politiciens ou autres pistons, je ne sais pas faire et de plus je trouve d'ailleurs cela immoral et si je le voulais, je n'ai de toute façon pas de portes ouvertes pour ce milieu, il ne me reste donc que la voie "normale" pour trouver et la je ne l'ai jamais quittée depuis que je suis sans emploi mais comme je l'ai déjà dit, je ne sais pas faire de miracle...
Tomcat
Acharné
Acharné

Message par Dindon » 27 Juin 2013 12:54

http://www.lesoir.be/270314/article/deb ... e-l-europe

Les Ninis.... ....
Mais combien de temps certains vont encore avoir ce discours qui consiste à dire qu'il suffit de vouloir pour trouver du boulot!!!!
Parfois, je me demande comment ils arrivent à y croire eux-mêmes alors qu'ils voient bien partout, dans la presse, chez les politiques, qu'il y a un vrai problème autre que "je suis paresseux je ne veux pas travailler mais toucher des alloc"
moi, bobo? je t'ennuie parce que j'ai un idéal qui ne te convient pas ou parce qu'en plus, j'ai un salaire convenable? A moins que tu es juste allergique aux petits oursons en peluche?
Dindon
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 7259

Message par solar10 » 27 Juin 2013 13:03

- des salaires rikikis qui n'invitent pas à se mettre au travail
- des gens sans qualification vs des offres où on demandent d'être sur-qualifier pour arroser le jardin
- des employeurs qui font la chasse aux primes pour payer le moins de charges possible
- manque de confiance employé/employeur (culture de "petit chef" bien connue en Belgique)
- ...
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 24236

Message par GuiGui » 27 Juin 2013 13:15

En effet c'est un vrai problème... et je ne vois pas, dans les conditions actuelles, comment ils vont résoudre ça.

Et la FWB se permet de voter, anticonstitutionnellement [ça c'est fait], l'ouverture du boulot dans le publique à la terre entière.

Donc non seulement on délocalise comme des dingues (je n'entends que ça... pour l'informatique ça part en Inde pour le dev et en Pologne pour l'infra... Pologne qui commence déjà à sous-traiter en Roumanie, moins chère et plus disponible,... alors que la Bulgarie rentre dans l'UE prochainement) mais en plus on ouvre les robinets ici.
Dés qu'on ose taxer un produit chinois on se prend une volée, même les marchés publiques vont au moins cher (parce que c'est le règlement) qui sont rarement belge vu que les charges sociales sont trop hautes.

Et pendant ce temps là, Cahuzac a un compte en Suisse, Guéan pique dans l'enveloppe et vend des tableaux pour 500.000€.

Puis ici, ce sont les communes qui vont se casser la gueule et augmenter les taxes/impôts ou virer du monde.

Misère, misère... y a un belge (2 même) qui doit se sentir vachement bien depuis mardi soir :)
Si vous êtes contre la rétroactivité : Touche pas mes certificats verts (ça commence avec les panneaux solaires et ensuite ... ?)

<< Parrainage keytrade bank >>
GuiGui
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 9388

Message par Dindon » 27 Juin 2013 13:22

GuiGui a écrit :Misère, misère... y a un belge (2 même) qui doit se sentir vachement bien depuis mardi soir :)

Celui qui à gagné au Tennis? :jmetire:
moi, bobo? je t'ennuie parce que j'ai un idéal qui ne te convient pas ou parce qu'en plus, j'ai un salaire convenable? A moins que tu es juste allergique aux petits oursons en peluche?
Dindon
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 7259

Message par solar10 » 27 Juin 2013 13:25

Dindon a écrit :
GuiGui a écrit :Misère, misère... y a un belge (2 même) qui doit se sentir vachement bien depuis mardi soir :)

Celui qui à gagné au Tennis? :jmetire:

Nan, celui qui a fait 5+2.
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message par Lecter H » 27 Juin 2013 13:27

solar10 a écrit :- des salaires rikikis qui n'invitent pas à se mettre au travail
- des gens sans qualification vs des offres où on demandent d'être sur-qualifier pour arroser le jardin
- des employeurs qui font la chasse aux primes pour payer le moins de charges possible
- manque de confiance employé/employeur (culture de "petit chef" bien connue en Belgique)
- ...

Oufti, tu as l'air de bien maîtriser le sujet ! Rien à ajouter.
Image Pack trio Voo Wahoo
CG3100 en Bridge - Routeur Netgear Nighthawk r7000 ♥
Lecter H
Acharné
Acharné

Message(s) : 3589

Message par solar10 » 27 Juin 2013 13:33

J'déconne bien sur le forum... mais ce matin, j'étais choqué d'entendre un cheminot d'Infrabel se plaindre trop gentiment de ses conditions de travail.
Faire le même boulot par équipes de 6 au lieu de 10 pour le même salaire de ... moins de 1500/mois. Si c'est vrai, alors je le plains (et malheureusement, c'est tout ce que je peux faire pour lui).
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message par Tskynet » 27 Juin 2013 15:13

De toute manière le chômage d'avant est bel et bien FINI ,c'est devenu une machine a exclusion même pour les vrais chômeurs ceux qui cherchent réellement du boulot bin heu aussi passent à la trappe

à mon humble avis je ne donne plus 10 ans en Belgique que le chômage sera un passage de " x MOIS" ==> PUIS TERMINER ! et ce pour toutes catégories

pas mal de pays sont déjà dans cette configuration

c'est bien triste
Tskynet
Acharné
Acharné

Message(s) : 4711

Message par Lecter H » 27 Juin 2013 15:40

C'est pour cela que certaines communes crient au secours car leur budget est explosé par les dépenses du CPAS (plus de chômage = aller au CPAS)
Finalement cela n'arrange personne car une commune dans le rouge = plus d'investissement pour la communauté. Sans compter les travaux reportés (état des routes, ...)
Image Pack trio Voo Wahoo
CG3100 en Bridge - Routeur Netgear Nighthawk r7000 ♥
Lecter H
Acharné
Acharné

Message(s) : 3589

Message par Tskynet » 27 Juin 2013 16:11

mais il est à craindre que le CPAS mette un STOP aussi sur l'arrivée massive de chômeurs en fin de droits.
c'est une situation catastrophique pour ces personnes.

Que va t-il se passer? a force de tirer sur une ficelle elle craque!
Tskynet
Acharné
Acharné

Message(s) : 4711

Message par solar10 » 27 Juin 2013 16:16

Un prélude à une guerre civile (déclenchée, par exemple, par une délocalisation de trop) ?
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message par Drmar » 27 Juin 2013 16:45

Tomcat a écrit :

De plus , ce serait bien que les trains ne mettent pas 20 min de plus le matin et m'obliger de prendre un train plus tôt pour arriver à l'heure (donc beaucoup beaucoup trop tôt) et rebelote le soir pour entrer à 18h10 (donc beaucoup beaucoup trop tard) alors que je fini à 16h30, tout cela pour faire 25 km!!!

La solution , pour toi, serait de faire tes 25Km en voiture ou si pas les moyens, en moto ou vélo moteur, tu gagnerais du temps pour réfléchir à la branche où tu pourrais te recycler.( En vélo moteur ça te reviendrait moins cher que le train et en vélo tout court tu ferais du bénef). :D
Pour moi, on ne doit pas laisser impuni le spectacle abject de cinq mille personnes ovationnant le négationniste Faurisson, mais en même temps on ne peut qu’être scandalisé par l’absence de toute sanction à l’égard d’un Etat – un gouvernement intérimaire – celui d’Israël, massacrant des enfants palestiniens.(Stephane Hessel)

La pensée ne doit jamais se soumettre, ni à un dogme, ni à un parti, ni à une passion, ni à un intérêt, ni à une idée préconçue, ni à quoi que ce soit, si ce n'est aux faits eux-mêmes, parce que, pour elle, se soumettre, ce serait cesser d'être.(H Poincaré)
ING n'aime pas les vieux
Drmar
Acharné
Acharné

Message(s) : 1488

Message par mike00 » 27 Juin 2013 19:06

Tskynet a écrit :De toute manière le chômage d'avant est bel et bien FINI ,c'est devenu une machine a exclusion même pour les vrais chômeurs ceux qui cherchent réellement du boulot bin heu aussi passent à la trappe

à mon humble avis je ne donne plus 10 ans en Belgique que le chômage sera un passage de " x MOIS" ==> PUIS TERMINER ! et ce pour toutes catégories

pas mal de pays sont déjà dans cette configuration

c'est bien triste

4 chômeurs pour un travail vacant , qu' est ce qu' on fait de ceux qui restent , on les gaze ??
en plus parler de profiteurs ?? L' onem contrôle depuis 2008 , je pense que tous les chômeurs ont déjà été contrôle , si il en reste autant c' est qu' il n' y a pas tant de profiteurs que cela
ce qui est sur c' est que sans formation ou compétence , c' est la galère , moi même pourtant diplômé j' ai suivi une formation dans un métier recherché , depuis je bosse et même en ayant un patron , les offres continuent .
mike00
Habitué
Habitué

Message(s) : 259

Message par Tomcat » 27 Juin 2013 20:27

Drmar a écrit :
Tomcat a écrit :

De plus , ce serait bien que les trains ne mettent pas 20 min de plus le matin et m'obliger de prendre un train plus tôt pour arriver à l'heure (donc beaucoup beaucoup trop tôt) et rebelote le soir pour entrer à 18h10 (donc beaucoup beaucoup trop tard) alors que je fini à 16h30, tout cela pour faire 25 km!!!

La solution , pour toi, serait de faire tes 25Km en voiture ou si pas les moyens, en moto ou vélo moteur, tu gagnerais du temps pour réfléchir à la branche où tu pourrais te recycler.( En vélo moteur ça te reviendrait moins cher que le train et en vélo tout court tu ferais du bénef). :D

C'était pas une question de coût mais de faire le trajet sans stress, pour finir j'ai été en voiture, bien moins de stress! fini à 16h30 et de retour à 17h05! (malgré l'heure de pointe qui commence à cette heure).
Tomcat
Acharné
Acharné

Message par GuiGui » 28 Juin 2013 09:20

Lecter H a écrit :C'est pour cela que certaines communes crient au secours car leur budget est explosé par les dépenses du CPAS (plus de chômage = aller au CPAS)
Finalement cela n'arrange personne car une commune dans le rouge = plus d'investissement pour la communauté. Sans compter les travaux reportés (état des routes, ...)

Ca arrange la Flandre.
Le chômage c'est national, les CPAS non -> c'est une régionalisation de fait.
Des communes comme Seraing vont avoir bien du mal. Déjà "pauvre" au départ, Arcélor qui ferme (ou quasi), les charges énergie et autres qui explosent...
Si vous êtes contre la rétroactivité : Touche pas mes certificats verts (ça commence avec les panneaux solaires et ensuite ... ?)

<< Parrainage keytrade bank >>
GuiGui
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 9388

PrécédentSuivant

Retour vers Bavardage