cypl a écrit :Tomcat a écrit :A 40 ans, ce lancer comme indépendant, sans qualification!
A 40 ans, tu as l'expérience de ta vie professionnelle passée et celle de la vie tout court. Même sans diplôme, il ne faut jamais penser que c'est impossible.
Je sais que c'est "gratuit" ce que je viens de dire, mais je voulais juste dire que 40 ans c'est, au contraire, un bon âge pour choisir une "autre voie".
Ton expérience t'éviteras de faire des mauvais choix et, au moins, ce sera le tiens. Réfléchi à toutes les choses que tu aimes ou aimerais faire, il y a peut-être quelque chose qui pourrait se dessiner et qui serait accessible.
Un peu d'onde positive n'a jamais tué personne
Le problème, j'ai beau chercher, je ne vois pas dans quel domaine je pourrais me lancer.
De plus en faisant mes stages, j'ai remarqué qu'entre les emmerdants qui sont invirables car trop protégés mais don aimerait bien se débarrasser et les crétins incompétents qu'on engage parce qu'il valent une prime mais qui ruinent l'efficacité global du travail, il y aurait sans problème une place pour moi si on était pas toujours entrain de rogner sur les finances (au fait, ce n'est même pas un problème de manque d'emplois, que ce soit dans la logistique, dans le brancardage ou l'entretien des hôpitaux, tous le monde est en sous-effectif, c'est juste une histoire de sous et non pas de possibilité de création d'emplois!). Plus j'avance dans le temps, plus je remarque que je subis les conséquences de notre système devenu bancal et que d'un coté, ce n'est pas vraiment ma faute, cela me rassure sur mes capacités mais malheureusement ce n'est pas cela qui va payer mes factures.