Salaire consultant IT en Belgique et au Luxembourg ?

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Message par bzoler » 23 Déc 2009 09:11

solar10 a écrit :
item a écrit :
solar10 a écrit :Evidement, si tu te bases sur le salaire d'un portier...

Pour celui ou celle qui travaille dans les parages, leur cantine est presque gratos (fin, a mon époque), si vous savez y accéder... c'est évidement pour garder (avantage) leur personnel dépaisé de leur environnement naturel, normal.

Sans le badge, pas possible.
Presque gratos... faut pas pousser non plus. C'est bon marché oui...
Chez AXA, les anciens Winterthur eux ont le repas gratos... mais c'est dans leurs acquis (et décompté sur leur salaire si je ne m'abuse).

pas possible, pas possible...

tout fonctionnaire européen peut faire rentrer des invités qui reçoivent un autocollant pour la journée

sinon les prix de la cantine sont peut-être extrêmement intéressants pour les fonctionnaires permanents
mais en aucune façon pour les autres, ce sont des prix tout à fait normaux

Ma seule étoile est morte, — et mon luth constellé
Porte le soleil noir de la Mélancolie.
bzoler
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 6914

Message par back » 23 Déc 2009 09:23

bzoler a écrit :sinon les prix de la cantine sont peut-être extrêmement intéressants pour les fonctionnaires permanents

Oui mais tout fonctionnaire peut aller au restaurant gastronomique VIP pour le moins de 4€ :roll:

Et de sources certaines et sures je peux te dire qu'Eurest perd pas mal d'argent sur ce service mais le garde uniquement pour avoir une vitrine promotionnelle :wink:
back
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 11090

Message par El_Turco » 23 Déc 2009 10:07

back a écrit :
bzoler a écrit :sinon les prix de la cantine sont peut-être extrêmement intéressants pour les fonctionnaires permanents

Oui mais tout fonctionnaire peut aller au restaurant gastronomique VIP pour le moins de 4€ :roll:

Et de sources certaines et sures je peux te dire qu'Eurest perd pas mal d'argent sur ce service mais le garde uniquement pour avoir une vitrine promotionnelle :wink:

C'est pareil pour le ministère des finances :
- Plat à 2,25€ (3,25€ pour les externes)
- Steak + sauce + frites à 3,25€ (4,25€ pour les externes)
- Sandwich à 1,10€
- Boisson (Bière, Hoegaarden inclus) à 0,60€
- Déssert à 1€

Donc pour les fonctionnaires, Menu (plat + boisson + déssert) pour moins de 4€ (moins de 5€ si steak), et 1€ de plus si externe.
El_Turco
Membre
Membre

Message(s) : 191

Message par back » 23 Déc 2009 10:12

El_Turco a écrit :Donc pour les fonctionnaires, Menu (plat + boisson + déssert) pour moins de 4€ (moins de 5€ si steak), et 1€ de plus si externe.

oui sauf qu'ici on parle pas de "vulgaire" steak frites mais de vrai restauration gastronomique :wink:
back
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 11090

Message par torentbit » 23 Déc 2009 11:15

item a écrit :

Pour celui ou celle qui travaille dans les parages, leur cantine est presque gratos (fin, a mon époque), si vous savez y accéder... c'est évidement pour garder (avantage) leur personnel dépaisé de leur environnement naturel, normal.

le plat du jour est à 4€81, j'avais la même chose dans des boites privées, et c'était meilleur qu'ici je t'assure

la com c'est vraiment de la bouffe de cantine de base, ca a l'ai bon sur le menu, puis quand t'y est tu te rabat sur un steak ou une pate bolo tellement cela te fait pas envie

et back, ton resto gastro a moin de 4 € j'attends de voir, je suis déjà allé dans les "bons endroits" et la on s'en tirait plutôt a 20 €

et les fonctionnaires ont 1€21 de réduction mais seulement sur le plat du jour, pour le reste ils payent comme nous

Steak + sauce + frites par exemple c 'est un peut plus de 5 € pour tout le monde

dans la fonction publique belge c est moins cher et meilleur

ha et pour les salaires par exemple moi j'aurais droit à

2 556,91 brut, sans aucuns avantages autre que la reduc de 1€ au resto :D
pas de frais,
pas de transport en commun,
pas de bagnole,
pas de tel,
pas de chèques repas,
pas d'éco chèques,
pas de 13 eme moi,
pas de prime de fin d'année

==> je reste tranquille dans le privé
Fibre Edpnet
Ex FAI : Wanadoo - Tiscali - Fulladsl - Euphony - Belgian telecom - Skynet pro compact - Scarlet - Edpnet - Mac Telecom - Eleven - Latribu - Edpnet - BT - Dommel - Free Fibre - Proximus - SFR Fibre - Edpnet Fibre

"L'ordinateur est une grande invention : il y a autant d'erreur qu'avant mais plus personne n'est responsable..."
torentbit
Acharné
Acharné

Message(s) : 4710

Message par Dindon » 24 Déc 2009 11:41

je rebondis sur les messages de bzoler
par pur curiosité,

quel est le salaire brut mensuel pour qqn qui bosse dans l'informatique en niveau B à l'état?

et quel est le salaire pour le même poste en passant par une asbl comme bzoler ?

des avantages différents aussi je suppose?
moi, bobo? je t'ennuie parce que j'ai un idéal qui ne te convient pas ou parce qu'en plus, j'ai un salaire convenable? A moins que tu es juste allergique aux petits oursons en peluche?
Dindon
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 7259

Message par bzoler » 24 Déc 2009 12:24

effacé
Dernière édition par bzoler le 26 Déc 2009 22:31, édité 1 fois.

bzoler
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par item » 24 Déc 2009 12:31

bzoler a écrit :
solar10 a écrit :
item a écrit :

... c'est évidement pour garder (avantage) leur personnel dépaisé de leur environnement naturel, normal.

Sans le badge, pas possible.
Presque gratos... faut pas pousser non plus. C'est bon marché oui...

ce sont des prix tout à fait normaux

Comme j'ai horreur de faire des super-extra-long-quote, j'ai gardé juste l'essentiel.
Bozler, comme tu va bosser dans les parages, tu va me dire si dans les parages de la CIRB, les prix sont normaux.
Je te conseille d'apporter tes tartines ou bien faire un jump at home :)
C'est dommage que la CIRB ne propose pas les mm avantages pour garder leur employé dépaisé de leur environnement normal, fin pas que la CIRB d'ailleurs :)

Tiens, quelqu'un peut-il m'expliquer c'est quoi ce que j'ai mis en gras ? :smurf:
en grêve avec les autres
item
Acharné
Acharné

Message(s) : 1522

Message par item » 24 Déc 2009 12:34

bzoler a écrit :+ 37 jours de congé

Humm ... a mon époque, c'était 41 :))) + 1 jour tous les ans (ou deux ans si je ne m'abuse).
en grêve avec les autres
item
Acharné
Acharné

Message par bzoler » 24 Déc 2009 12:37

bah je prends depuis toujours à manger avec moi,
jamais été manger dans un snack ou ailleurs sur mon lieu de travail

je déteste la junk bouffe servie en général en ce genre d'endroits

je garde mes tickets-repas pour faire mes grandes courses hebdomadaires

bzoler
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par item » 24 Déc 2009 12:47

Bozler,

Par curiosité, quand tu sera en service au CIRB, essaye de savoir (surtout fait le en douce) leur système de cartographie.
- tj en VB6 ou quand ont-il switché dans un autre language et lequel et qui a eu la bonne idée de faire ca :)
- comment sont stocké les images :)

SVP
en grêve avec les autres
item
Acharné
Acharné

Message par Dindon » 25 Déc 2009 10:45

bzoler a écrit :
Dindon a écrit :je rebondis sur les messages de bzoler
par pur curiosité,

quel est le salaire brut mensuel pour qqn qui bosse dans l'informatique en niveau B à l'état?

et quel est le salaire pour le même poste en passant par une asbl comme bzoler ?

des avantages différents aussi je suppose?

perso j'ai 2850 euros de brut
+ 50 euros de gsm mensuel
+ 40 euros d'internet mensuel
+ cheque-repas 6 euros quotidien
+ abo stib annuel
+ assurance-groupe, assurance-invalidité, assurance hospi + plan pension en béton ( à peu près 5* plus intéressant que ceux dans le privé que j'ai eu jusqu'ici!)
+ 37 jours de congé

merci, tu ne pouvais pas faire plus précis.
moi, bobo? je t'ennuie parce que j'ai un idéal qui ne te convient pas ou parce qu'en plus, j'ai un salaire convenable? A moins que tu es juste allergique aux petits oursons en peluche?
Dindon
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 7259

Message par vax » 25 Jan 2010 22:38

Petit déterrage de topic...

Vu les marché actuel, je me dis que ça pourrait faire un heureux. Je cherche un Software Architect expérimenté dans le monde de l'ECM... pour me remplacer car je change de poste en interne.

Je ne donnerai pas plus d'info en public! La suite en PM si quelqu'un est intéressé...
Eco² Blog : le blog de l'écologie qui rime avec économies
vax
Casimir Team
Casimir Team

Message(s) : 2002

Message par crof » 09 Fév 2010 16:05

Petit deterrage aussi...

Que pourrais-je esperer au luxembourg en tant que dev Java/Flex avec 2 ans d'xp en poche (+graduat)?

salaire brut + avantages, je suis actuellement dans une SSII belge et j'entend continuer dans la meme voix mais coté luxembourgeois...

Merci ;)

ps : y a t'il des boites de consultance à tout prix à eviter/recommander au lux?

merci;)

edit : apres qque recherches, si je demande entre 2700-3000€ brut ca semble correct ?
crof
Habitué
Habitué

Message(s) : 444

Message par el_dudu » 09 Fév 2010 16:23

crof a écrit :edit : apres qque recherches, si je demande entre 2700-3000€ brut ca semble correct ?

oui
Le meilleur prix pour votre carte graphique en Europe
https://www.gputracker.eu
el_dudu
Habitué
Habitué

Message(s) : 287

Message par bzoler » 09 Fév 2010 17:44

el_dudu a écrit :
crof a écrit :edit : apres qque recherches, si je demande entre 2700-3000€ brut ca semble correct ?

oui

avec deux ans d'expérience dans le java, 2700-3000€ brut, c'est ce qu'il recoit en moyenne dans une boîte de consultance en Belgique

donc en toute logique, au Luxembourg, il devrait pouvoir espérer plus

bzoler
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par el_dudu » 09 Fév 2010 18:10

J'ai pas dit qu'il pouvait pas avoir plus ... :smurf: (voiture par ex.)
Le meilleur prix pour votre carte graphique en Europe
https://www.gputracker.eu
el_dudu
Habitué
Habitué

Message(s) : 287

Message par thePhenom » 09 Fév 2010 20:52

bzoler a écrit :
el_dudu a écrit :

oui

avec deux ans d'expérience dans le java, 2700-3000€ brut, c'est ce qu'il recoit en moyenne dans une boîte de consultance en Belgique

Euh j'ai qd mm des doutes à moins que tu sois un super négociateur (ou moi très nul)... Ou alors c'est un chiffre sans voiture ?! Il y a 2 ans j'étais exactement ds les mm conditions que lui, j'avais fais le tour des boites de consultance à bxl et la moyenne était qd plus basse. Parfois mm des offres ridicules (Accenture) ...

Sinon pour ce qui est du lux la différence de brut par rapport à la belgique est peut etre pas aussi importante que certains pourraient le penser ... la grosse différence est plutôt sur le net !

Sinon bonne chance pour le lux pour le moment c'est qd mm assez tendu ... Il y a qd mm bcp moins de possibilité qu'a Bruxelles.
thePhenom
Habitué
Habitué

Message(s) : 340

Message par crof » 10 Fév 2010 09:59

bzoler a écrit :
el_dudu a écrit :

oui

faut vraiment que je change de boite alors :D

avec 2 ans d'xp, en belgique c'est plutot 2300-2400 mais jamais autant en tout cas(j'ai pas mal de differente connaissance de differente ssii et c'est jamais autant( tt comme ce que je gagne) )

quand je disais brut, c'etait sans voiture, je ne conçois pas de ne pas en avoir ^^

je demandais cela car je viens de recevoir une offre du lux, 2.5k brut avec voiture et tt le restes...
crof
Habitué
Habitué

Message(s) : 444

Message par bzoler » 10 Fév 2010 10:10

ben la boîte où je travaille, j'ai été engagé comme médior java développeur avec 3 ans d'expérience (mais 2 ans comme web développeur et webmaster)
et je touche 2850 brut, plus une série d'avantages qui montent à 250 euros mensuels, ça me fait un net de 2000 tout compris

plus le plan-épargne pension pour lequel ils cotisent aussi 3000 euros par an

bzoler
Vieux Caillou
Vieux Caillou

PrécédentSuivant

Retour vers Bavardage