Un compte d'épargne intéressant ?

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Message par supervan » 01 Mai 2008 16:30

GreG|WMN a écrit :Ben le numéro de la carte, spa le numéro de registre ? Car sur ma CI Electronique, je n'ai que cela comme numéro apparent ...

Il est voisin du nord et pas belge donc pas de CI Electronique donc difficile d'avoir un numéro de CI Belge non ? :lol:
A bientôt qui sait .....
supervan
La tête dans le slip avec ses cailloux

Message(s) : 13830

Message par GregLu » 01 Mai 2008 16:50

Ben non, mais le numéro de CI, c'est le numéro de registre national, donc rien à voir avec la CI à la base en fait.

Donc en mettant le numéro de registre national qu'il a, ça devrait passer ;)
Image Aidez Les Amis des Animaux Le Paradis sur Terre Merci Image Image
Image Belgamus Start 2018 2020 Epic Videos Netflix 4K, Spotify & YouTube Premium Image
:heartpump: Repose en paix mon Diablo :lovebirds:
GregLu
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 14936

Message par ndl » 01 Mai 2008 16:54

Captain Jo a écrit :
vax a écrit :Tu as une confirmation de ça?

C'est écrit sur leur site. Le taux de base est garanti jusqu'à une certaine date. A cette date, 2%.

Pour les versements Livret+ effectués entre le 2/juillet/2007 et 31/décembre/2007, le taux de base 3,5% était garanti jusqu'au 31/mars/2008. Depuis le 1/avril/2008, 2%

Il faut effectivement vider et verser à nouveau pour profiter du nouveau taux de base et son nouveau délai de garantie.

Pour intensiv:
Versements effectués à partir du 02/07/2007 au 31/12/2007 (inclus): taux de base 3,50% par an, prime de fidélité de 1% par an. Taux garantis jusqu'au 01/07/2008 (inclus)
ndl
Acharné
Acharné

Message(s) : 1770

Message par Mosquito2001 » 01 Mai 2008 17:07

carlo_0000 a écrit :bon je voulais aussi quitter dexia
pour ouvir un compte chez rabobank

mais il demande un N° de carte d’identité
que je n ai pas sur la mienne, je suis neerlandais, j ai seulement le n° registre national

alors comment je fait ?

Si tu as une carte de séjour comme la mienne, je suis de nationalité italienne, c'est juste au dessus de ta photo (chez moi F.Z.B. XXX,XXX)
Mosquito2001
Acharné
Acharné

Message(s) : 1937

Message par Nymous » 01 Mai 2008 18:12

vax a écrit :Tu as une confirmation de ça?

Oui, DB m'a téléphoné après un mail que j'avais envoyé pour m'éclairer sur la validité des taux.
Dans mon cas, le taux de base était repassé à 1.5% et la dame m'a bien confirmé de tout reverser sur l'intensiv pour profiter des 4% ce que j'ai fait immédiatement.
Maintenant je ne sais pas s'il est repassé à 1.5% le 31/03 (ce qui semble être le plus logique) ou bien 6 mois après la premier versement (pour ce versement donc) ...

Si vous avez mis l'argent sur un intensiv, je vous conseille de téléphoner pour savoir si c'est plus intéressant de faire un retrait suivi d'un versement ou de ne rien modifier pour l'instant... En effet, il ne faut pas perdre de vue que, si vous faites cette opération, vous perdrez votre prime de fidélité de 1% !!! Prenons le cas d'un versement unique sur l'intensiv fait le 15/07, le taux de base était garanti jusqu'au 01/07/08, mais si vous faites un retrait avant le 15/07/08, vous perdrez la prime de fidélité mais vous aurez 15 jours à un taux de base réduit (donc probablement du 2.25%), donc dans ce cas, plus intéressant d'attendre le 15/07 pour virer ... Maintenant, si vous avez fait plusieurs versements, ça devient plus compliqué à calculer !

++
Nymous
Acharné
Acharné

Message(s) : 1834

Message par supervan » 01 Mai 2008 18:38

GreG|WMN a écrit :Ben non, mais le numéro de CI, c'est le numéro de registre national, donc rien à voir avec la CI à la base en fait.

Donc en mettant le numéro de registre national qu'il a, ça devrait passer ;)

le numéro de registre nationnal c'est en partie ta date de naissance à l'envers ... ton numéro de CI c'est un autre numéro ;)
A bientôt qui sait .....
supervan

Message(s) : 13830

Message par GregLu » 01 Mai 2008 19:21

supervan a écrit :le numéro de registre nationnal c'est en partie ta date de naissance à l'envers ... ton numéro de CI c'est un autre numéro ;)

Oui ça je le sais, même que dans mon cas, c'est la date de naissance à l'envers, puis de nouveau mon année de naissance et enfin mon numéro de maison ! Le hasard lol. Mais le numéro de CI, sur la mienne, je n'ai rien.
Image Aidez Les Amis des Animaux Le Paradis sur Terre Merci Image Image
Image Belgamus Start 2018 2020 Epic Videos Netflix 4K, Spotify & YouTube Premium Image
:heartpump: Repose en paix mon Diablo :lovebirds:
GregLu
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 14936

Message par Captain Jo » 01 Mai 2008 19:55

Nymous a écrit :Maintenant, si vous avez fait plusieurs versements, ça devient plus compliqué à calculer !

Ca se calcule en LIFO comme tu l'as évoqué, et risque de perdre accroissement ou fidélité sur les derniers versements.

Comme dans toutes les banques, en somme.

Chez Fortis, tu ne peux même plus retirer l'argent et le remettre pour rouvrir le droit à la prime d'accroissement (l'attrape-nigaud maison). Cette procédure a été acceptée tout un temps, puis, sans crier gare, on a changé pour une autre qui vérifie s'il y a bien eu accroissement réel de l'épargne totale sur une certaine fenêtre.
Captain Jo
Acharné
Acharné

Message(s) : 3672

Message par Amiga » 01 Mai 2008 21:48

Captain Jo a écrit :Comme dans toutes les banques, en somme.

Crédit-Europe est de loin le plus intéressant pour ses conditions. Si on leur confie son argent, par exemple, neuf mois et cinq jours ou quatorze mois et vingt jours.

Et pas d'embrouilles compliquées de changements de taux, annoncés mesquinement en petits caractères.
Amiga
Membre
Membre

Message(s) : 140

Message par Captain Jo » 02 Mai 2008 13:22

Amiga a écrit :Crédit-Europe est de loin le plus intéressant pour ses conditions. Si on leur confie son argent, par exemple, neuf mois et cinq jours ou quatorze mois et vingt jours.

Et pas d'embrouilles compliquées de changements de taux, annoncés mesquinement en petits caractères.

Crédit-Europe ne te garantit absolument rien du tout. Ils sont totalement libres d'adapter les taux aux fluctuations des marchés monétaires. Taux variable par définition.

DB Intensiv+ te rémunère à un taux fixe plus avantageux avec la seule contrainte de devoir replacer l'argent au terme des 12 mois du produit.

Je cite les 3 premières lignes de l'annonce 'moyen terme'
"Epargnez au meilleur rendement du marché
Epargnez sur une période de 12 mois
db Intensiv Plus"

Alors ? Oukèlè l'embrouille compliquée des annonces en petits caractères ?

Tiens, pour comprendre le fonctionnement de la prime de croissance chez Crédit-Europe, il faut se taper deux pages de lecture, pour découvrir enfin "Offre sousmise à conditions" qui n'est que le début d'une noyade dans 10 pages de règlement. La section consacrée à la prime de croissance est particulièrement compréhensible :)
Captain Jo
Acharné
Acharné

Message par Amiga » 02 Mai 2008 13:49

À la Deutsche Bank, les taux changent tout le temps, selon si c'est un nouveau versement sur un vieux compte ou l'inverse... Bref, c'est à n'y rien comprendre et je ne saurais l'expliquer tellement c'est compliqué. Toujours est-il qu'il y a un perdant et que c'est le client. En clair la DB, c'est bien pour 1 versement pour 1 an précisément. Ou pour six mois ? C'est vraiment à n'y rien comprendre.

Chez Crédit-Europe, c'est du 4% comme chez Rabobank, sauf que tu reçois en plus 0,5 % si tu laisses ton argent plus de six mois. Et ceci n'importe quand et sur n'importe quel compte épargne, ancien ou nouveau. Cette prime est prolongée PAR TRANCHES DE 15 JOURS (= énorme avantage). Et ceci n'importe quand et sur n'importe quel compte épargne.
Amiga
Membre
Membre

Message(s) : 140

Message par NUTS » 02 Mai 2008 18:21

en effet chez DB la valse des taux est fatiguante.

je préfère RAbobank avec son taux fixe de 4%
Devenez client Keytrade et reçevons 50 Euros cash !

https://www.keytradebank.be/fr/promo/mg ... E7B3278240

Le code promo MM4462470924 doit toujours être introduit à l'ouverture du compte.
NUTS
Acharné
Acharné

Message(s) : 4937

Message par FuNKy MIkE » 04 Mai 2008 11:30

NUTS a écrit :en effet chez DB la valse des taux est fatiguante.

je préfère RAbobank avec son taux fixe de 4%
Exact, si j'avais su je serais ptet allé chez rabobank.
Hébergement de sites web gratuit et sans pubs - www.webou.net
Hébergement de sites web professionel et noms de domaine - www.webou-pro.com
FuNKy MIkE
Acharné
Acharné

Message(s) : 1151

Message par Captain Jo » 04 Mai 2008 11:57

Je peux demander à la DB de les mettre en police taille 64, et encore, je suis sûr qu'il y en aurait alors encore plus pour se gausser de la taille des caractères que pour lire les conditions, ou essayer de les comprendre.

Le RTFSpecs a encore de beaux jours.
Captain Jo
Acharné
Acharné

Message par sharkk » 06 Mai 2008 08:52

Donc si je comprend bien. Actuellement je profite du 4% + 0,50% pendant 1 an. Mais dès la fin de ces 1 ans je retombe au taux classique de 2,25%... Même si la DB re-propose une nouvelle offre... Le seul moyen est de retirer et de remettre...

Mais alors si au cours de l'année je fais des versements, comment m'y retrouver?

:-?

A mon avis l'épargne principalement va aller chez rabo. DB pour les invest et la gestion courante.
sharkk
Acharné
Acharné

Message(s) : 1965

Message par Windu » 06 Mai 2008 09:02

Aucun mouvement comptabilisé depuis le 29/04 à la DB.
Ils encodent p-ê à la main :P
Les periodes d'up & down sont très marqués dans cette banque.
Windu
Habitué
Habitué

Message(s) : 418

Message par sharkk » 06 Mai 2008 09:46

L'infrastructure online banking semble ne pas toujours suivre l'évolution du nombre de client. La maison mère avait annoncé des investissements importants pour la filiale belge en vue des bons résultats. L'infrastructure va pouvoir évoluer.

Les down sont uniquement liés au système d'online banking. Car un virement fait avant midi arrive dès l'aprem sur rabo. Alors qu'il est toujours dispo sur mon compte via l'online banking. Je suis pendant une aprem fictivement plus riche. :wink:

PS: Un compte qui commence par 590 vient de qu'elle institution?
sharkk
Acharné
Acharné

Message par Windu » 06 Mai 2008 11:01

Santander Benelux (j'ai vraiment rien à foutre pour le moment :lol: )
Windu
Habitué
Habitué

Message par sharkk » 06 Mai 2008 11:13

merci! ah bon! Parce que je viens de voir que chez Kaupthing mon compte de référence vers lequel je suis obligé de virer si plus de 5000 EUR est un compte inconnu qui commence par 590...
sharkk
Acharné
Acharné

Message par Windu » 06 Mai 2008 11:18

Kaupthing c'est 502 et 544
Windu
Habitué
Habitué

PrécédentSuivant

Retour vers Bavardage