Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par Gil » 25 Déc 2021 19:19

polka a écrit :?? Faut apprendre à lire mon coco...Je parle du théâtre. Sans subside tous les théâtres fermeraient, tous.

La mesure ne concerne pas que les théâtres. Et il n'y a pas qu'eux qui réagissent.
Gil
Acharné
Acharné

Message(s) : 1132

Message par polka » 25 Déc 2021 20:40

Sans doute, mais je ne donnais aucun avis sur l'idonéité des mesures en question.
polka
Habitué
Habitué

Message(s) : 632

Message par Vinnie » 26 Déc 2021 20:21

Demain, nous pourrons sortir les popcorn pour suivre quel bourgmestre aura osé envoyer la police dans les théatres contrevenants :leffe: :hidesbehindsofa:
Vinnie

Message par Vinnie » 27 Déc 2021 10:54

https://www.lalibre.be/international/am ... GPMIIUHKI/
A New York, la moitié des admissions pédiatriques associées au Covid concerne des enfants de moins de 5 ans
Vinnie

Message par Altar » 27 Déc 2021 15:25

Dans le détail, l'étude britannique suggère qu'un schéma vaccinal à trois doses réalisé uniquement avec des doses Pfizer-BioNTech confère une protection de 70% contre les formes symptomatiques du coronavirus liées au variant Omicron. Mais cette immunité décline rapidement par la suite. Ainsi, cette protection n'est plus que de 45% au bout de dix semaines, selon les données de l'étude.

Donc la 4ème dose dans 2 mois ? :smurf:

https://www.lefigaro.fr/sciences/omicron-l-efficacite-d-une-troisieme-dose-pfizer-declinerait-a-45-des-dix-semaines-selon-l-agence-sanitaire-britannique-20211227
Altar
Acharné
Acharné

Message(s) : 3317

Message par Tskynet » 27 Déc 2021 17:58

les vaccins de 2eme générations espaceront plus longtemps les rappels si il y a lieu tand pour pfizer que modernna les types ARN Messager.
Tskynet
Acharné
Acharné

Message(s) : 4711

Message par Vinnie » 27 Déc 2021 20:29

En Israel ils testent une 4è dose sur certains personnels soigants.Chez nous, cette chère Annelies avait décidé de faire appliquer la fermeture effective des lieux culturels ... et ... :
https://www.lavenir.net/cnt/dmf20211227 ... omparaitre
Le secteur de la culture s’est uni pour déposer une citation à comparaître visant la ministre de l’Intérieur Annelies Verlinden.
La ministre Annelies Verlinden est citée à comparaître devant le Tribunal de première instance pour faire lever la décision de fermeture des établissements culturels sous peine d’une astreinte de 100.000 euros.

C'est bon ca :popcorn:
Vinnie

Message par tchiki » 28 Déc 2021 18:55

https://www.rtl.be/info/belgique/societ ... 47047.aspx

les théâtres peuvent ouvrir mais pas les cinémas
qu est ce donc cette incohérence :anger:
Les moi-je ne m'intéressent pas ni les bouffons ni le bluff : je les repère si vite en plus
tchiki
Acharné
Acharné

Message(s) : 1502

Message par clear.be » 28 Déc 2021 19:22

tchiki a écrit :qu est ce donc cette incohérence :anger:

Parce que jusqu'à présent, tu n'avais pas remarqué d’incohérence dans le bordel de gestion de "crise" ? :smurf:
clear.be
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 12440

Message par tchiki » 28 Déc 2021 19:27

clear.be a écrit :
tchiki a écrit :qu est ce donc cette incohérence :anger:

Parce que jusqu'à présent, tu n'avais pas remarqué d’incohérence dans le bordel de gestion de "crise" ? :smurf:

Je me suis préoccupée de tes incohérences depuis le début, c est fou ce qu on constate :666:
Les moi-je ne m'intéressent pas ni les bouffons ni le bluff : je les repère si vite en plus
tchiki
Acharné
Acharné

Message(s) : 1502

Message par clear.be » 29 Déc 2021 16:08

Bon ben on va en faire une quatrième alors, là ça va sans doutes fonctionner :smurf:

https://www.rtbf.be/info/societe/detail ... d=10906058
clear.be
Dix mille
Dix mille

Message par Altar » 29 Déc 2021 16:26

clear.be a écrit :Bon ben on va en faire une quatrième alors, là ça va sans doutes fonctionner :smurf:

Non, tu ne comprends pas, la 42ème sera la bonne :smurf:
Altar
Acharné
Acharné

Message par cypl » 29 Déc 2021 16:52

Le principal c'est qu'il n'y ait pas de forme grave nécessitant une hospitalisation.
Es-ce du à l'agressivité moindre de omicron et/ou jeunesse et/ou l'immunité naturelle des personnes et/ou procurée par la vaccination, on devrait être fixé pendant le pic de la 5ème vague

En tout cas, concernant le delta ou antérieur, certain "negationistes" comme Frank Sinistra en ont fait les frais.
41 ans, sportif de haut niveau, abattu par une simple "gripette"

Un bête cumul de facteur peux faire que ton corps ne peux pas se défendre sur tous les fronts.
"Never attribute to malice that which is adequately explained by stupidity"
cypl
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 7099

Message par Vinnie » 29 Déc 2021 18:40

clear.be a écrit :Bon ben on va en faire une quatrième alors, là ça va sans doutes fonctionner :smurf:

Quel commentaire ridicule .... une fois de plus .... Si omicron est moins dangereux que delta, c'est d'une part car le virus s'est adapté, mais surtout d'autre part car les gens sont vaccinés...

Donc une fois de plus, ton commentaire est totalement incohérent !

Edit : en tout cas, tracasse toi pas que le jour ou j'aurai un appel pour faire ma 4ème dose, ou un nouveau vaccin adapté à omicron, je le ferai ... Contrairement à toi qui "n'es jamais malade et qui n'a eu qu'e deux rhumes en 20 ans " (je ne te crois pas mais bon, si tu le dis...)
Vinnie

Message par clear.be » 29 Déc 2021 20:23

Vinnie a écrit :

Quel commentaire ridicule .... une fois de plus .... Si omicron est moins dangereux que delta, c'est d'une part car le virus s'est adapté, mais surtout d'autre part car les gens sont vaccinés...

Edit : en tout cas, tracasse toi pas que le jour ou j'aurai un appel pour faire ma 4ème dose, ou un nouveau vaccin adapté à omicron, je le ferai ... Contrairement à toi qui "n'es jamais malade et qui n'a eu qu'e deux rhumes en 20 ans " (je ne te crois pas mais bon, si tu le dis...)

MAis fais autant de doses que tu veux mon petit Vinnie... Et concernant mon état de santé aussi incroyable que ça puise te paraître, c'est la stricte réalité 8) 8) 8)
clear.be
Dix mille
Dix mille

Message par mackguil » 29 Déc 2021 20:53

cypl a écrit : comme Frank Sinistra en ont fait les frais.

Huum, huum, Frank y est passé bien avant le covid.
mackguil
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 21159

Message par Vinnie » 29 Déc 2021 22:09

clear.be a écrit :
Vinnie a écrit :

MAis fais autant de doses que tu veux mon petit Vinnie... Et concernant mon état de santé aussi incroyable que ça puise te paraître, c'est la stricte réalité 8) 8) 8)

Mouais .... Les seules personnes dont j'ai entendu parler qui ne ramassaient jamais un rhume, c'était dans des films de science-fiction avec la dite personne qui venait en réalité d'un autre monde ... Alors tu m'excuseras si je ne veux pas te croire quand tu dis que toi et ta femme avez ramassé seulement 2 rhumes en 20 ans .... stricte vérité mon oeil .... Comme par hasard ca tomberait bien pour toi si c'était vrai, mais je n'y croirai jamais... 2 rhumes en 20 ans et jamais rien d'autre.... mais quelle blague.... gros mytho.

Et même dans l'éventualité ou ce serait vrai, ce qui est impossible, tu ferais bien d'avoir plus d'empathie pour ceux qui n'ont pas ta chance... Mais tout le monde ici sait que tu n'as jamais eu une once d'empathie pour personne, sauf pour toi-même !
Vinnie

Message par clear.be » 29 Déc 2021 22:52

Tes super références aux films de science fiction, bordel, quelle référence :lol: :lol:

Sinonj, tu as raison en partie pour mon empathie, en tout cas en ce qui concerne des parasites dans ton genre, je n'en ai aucune :smurf:
clear.be
Dix mille
Dix mille

Message par Altar » 29 Déc 2021 23:35

mackguil a écrit :

Je pense qu'il voulait parler de Frédéric Sinistra :wink:
Altar
Acharné
Acharné

Message par cypl » 29 Déc 2021 23:50

Altar a écrit :
mackguil a écrit :

Je pense qu'il voulait parler de Frédéric Sinistra :wink:
Ah oui, hehe.
Et Frank le sinistre de la santé c'est encore un autre :-)
"Never attribute to malice that which is adequately explained by stupidity"
cypl
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 7099

PrécédentSuivant

Retour vers Bavardage