Pour rappel, comme d'habitude chez DB, ce taux est valable uniquement sur les nouveaux versements ! Système assez bizarre et peu clair. Donc si vous avez une certaine somme en banque, le vieux taux reste d'application. Pour profiter du nouveau taux, il faut virer tout l'argent vers le compte courant (ou autre) et puis le revirer sur intensiv mais vous perdrez évidemment la prime de fidélité !
Perso, avant de transférer mon compte courant chez eux grâce à leur pub en juillet 2007, j'avais un petit compte épargne intensiv (avant leur super promo) et j'ai viré presque toute la somme sur un db livret (donc perdu ma prime de fidélité mais je suis passé de 2.75 max à 3.5+accroissement 0.5% à l'époque --> qd même intéressant).
Ici avec le nouveau système, il n'y aura de toute manière pas de prime de fidélité avant fin 2009 (en effet, il faut que l'argent reste en banque pdt 1an à dater du versement pour profiter de la prime de fidélité, donc ça revient à du 4% pour 2008 mais c déjà plus intéressant que les 3.5% + la prime d'accroissement qui ne court plus si vous avez versé vu que la somme été versée il y a plus de 6mois). En conclusion, il faut faire un jeu de chaise musicale en laissant tomber toute prime (de toute manière, les 1% d'accroissement revienne en pratique après 1an à du 0.5% ...)
J'espère que mon raisonnement est correct ... La conclusion est qu'ils sont compliqués chez DB pour les intérêts (ce qui est le but ...)
++