Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir
clear.be a écrit :T'as pas encore compris que ce virus va jamais disparaître ???
cypl a écrit :Gil a écrit :Ce n'est pas la grippe.
Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit. Tu parles toi même du mode de transmission des virus qui affectent les voies respiratoires dont la grippe fait partie
Tu ne fais que confirmer mes dire, vacciner un max, voir l'obliger au dessus de 40 ans...(+ à risques)
Tu ne feras croire à personne à part toi même qu'il y a eu une surmortalité en dessous de cet age
J'ai fait 2 fois le covid, vacciné 2 fois et près à prendre ma 3 ème dose, n'essaie pas de m'accuser d'être antivax pour me discréditer
C'est toi qui est un comique.
Ils ont tout rouvert car la vaccination devait être la lumière au bout du tunnel qui avait été promise!
Ça reprend car on est en pleine saison épidémique et que plus personne, vacciné ou non ne respecte les règles si l'état ne les dictent pas, ne les impose pas comme ils sont en train de faire avec le CST PLUS, télétravail, etc
on veut absolument viser les non vaccinés et créer un fracture dans la société mais on voit que le contamination reprennent partout dans le monde, peut importe le taux de vaccination
Vacciné, j'ai TOUJOURS continué a respecter les gestes barrières car je ne me cache pas la face sur l'efficacité sur la transmission
Je trouve que les gens qui refusent de se faire vacciner son CONS, surtout les 40+ mais de là à les accuser de d'être le moteur de la transmission, c'est risible
Rockie a écrit : psyko a écrit :
On sait que le vaccin a une efficacité partielle sur la transmission
Tu parle du facteur qui est passé de 12 en alpha à 2 en delta pour bientôt finir à 0? pourtant tu l'a assez dit qu'on s'en foutait de réduire la transmission et que ça ne compte pas
Très juste, dit et redit...mais ça c'était AVANT!!
Gil a écrit :
D'où encore une fois le fait qu'on se fiche bien de la transmission. Comme on fait d'ailleurs d'habitude.
espiritu pampa a écrit :Une question :
Parmi les personnes décédées du Covid, connaît-on le nombre de décès parmi les vaccinés et les non vaccinés ?
Merci
psyko a écrit :Gil a écrit :Rien ne permet de dire ce que vous dites. Je peux vous sortir qu'on annoncé des souches covid 30 à 50% plus contagieuses et que pourtant on est à des taux d'admissions hopitaux et USI 3 fois moins élevés que l'année passée. Ca restera des constats du même acabit. Dire que les mesures de confinement, distanciation, masque fonctionnent dans la transmission alors que tout est réouvert et qu'on se plaint que tout le monde fait n'importe quoi avec un CST dans les mains, c'est plutôt drolatique.
En effet, il n'y a pas de sortie aisée d'une épidémie, c'est progressif et avec tous les moyens disponibles dont le vaccin!
Reconnu beaucoup plus contagieux et aussi beaucoup moins dangereux ...
Quant aux moyens (on devrait plutôt le mettre au singulier), c'est focalisé uniquement sur la solution vaccin (en plus sur un seul), pour t'en sortir il lui faudrait une efficacité quasi à 100% ou tu isole chaque individu le temps que le virus se décide à disparaître; mais ça aussi ça parait un peu compliqué après presque 2 ans de restrictions.
tchiki a écrit :clear.be a écrit :T'as pas encore compris que ce virus va jamais disparaître ???
pose toi la question du pourquoi il est toujours là ! toi qui était pour le comportement à la Trump ou Bolsonaro
et pigé , j'ai pigé plus vite que toi dès le début ! Toi tu t'es fait vacciné pour prendre tes vacances sinon hein t'aurais pas fait
et si tu piges pas que tant que les gens sont récalcitrants au vaccin , et bien t'auras encore davantage de mutation du virus mais ça hein , tu piges pas vraiment
tchiki a écrit :tant que le virus covid 19 circulera, il y aura d'autant plus des mutations de ce virus
on est pas sorti de l'auberge avec les gens qui ne se feront pas vacciner ! ( voir mondial, pas qu'en Belgique)
tchiki a écrit :oui Tc , tu as compris
et pour ceux qui sont encore dans leur déni, un lien
Pour ceux qui pensent encore que ce virus restera eternam vitam. alors qu il suffit de réfléchir plus loin que son propre shéma, son petit côté égocentrique...) Hein clear, toi qui ne pige pas bienmais bon d autres s en rendent compte aussi que tu es à côté de la plaque .Soit une chance que d autres suivent mon raisonnement .Bah jte laisse dans ton déni. Je préfère mon côté altruiste que ton côté égocentrique.
Enrayer cette pandémie est faisable
https://www.google.com/amp/s/amp.ouest- ... 246e2ebe9b
clear.be a écrit :tchiki a écrit :oui Tc , tu as compris
et pour ceux qui sont encore dans leur déni, un lien
Pour ceux qui pensent encore que ce virus restera eternam vitam. alors qu il suffit de réfléchir plus loin que son propre shéma, son petit côté égocentrique...) Hein clear, toi qui ne pige pas bienmais bon d autres s en rendent compte aussi que tu es à côté de la plaque .Soit une chance que d autres suivent mon raisonnement .Bah jte laisse dans ton déni. Je préfère mon côté altruiste que ton côté égocentrique.
Enrayer cette pandémie est faisable
https://www.google.com/amp/s/amp.ouest- ... 246e2ebe9b
T'as même pas compris l'article que vient de poster TC et tu réponds complètement a côté de la plaque, t'es un cirque à toi tout seul dis donc![]()
![]()
TC a écrit :tchiki a écrit :tant que le virus covid 19 circulera, il y aura d'autant plus des mutations de ce virus
on est pas sorti de l'auberge avec les gens qui ne se feront pas vacciner ! ( voir mondial, pas qu'en Belgique)
En fait, c'est bien ca le problème... Avec un taux de vaccination entre 60% et 80%, ca augmente le risque de voir apparaitre une mutation et donc de se retrouver dans une situation pire qu'avant...
Source
Et il y a certainement pleins de pays qui vont rester dans cette fourchette...
Gil a écrit : On les maj pour faire face aux nouvelles souches de virus comme on le fait d'ailleurs tous les ans pour les vaccins grippe .
clear.be a écrit :Gil a écrit : On les maj pour faire face aux nouvelles souches de virus comme on le fait d'ailleurs tous les ans pour les vaccins grippe .
Y a-t-il eu la moindre modification à la formulation des vaccins Pfizer et Moderna depuis leur mise sur le marché ? Ils n'ont en tout cas, absolument pas communiqué là dessus...
psyko a écrit :
Ps : j'attends la roquette de clear
cypl a écrit :Proportion vacciné / non vacciné hospitalisés
Sciensano a publié son rapport Risk Assesment Group au 17/11.
Ils ont fait des tableaux d'incidence covid à 14j de janvier à novembre 2011 par tranche de 100 000 habitants :
- hospitalisation :
18-64 ans: 6 fois plus de patients non vaccinés que vaccinés à l'hôpital en rapport pop.
65-84 ans : 3 fois plus de patients non vaccinés que vaccinés à l'hôpital en rapport pop.
85 ans et + : 2 fois plus de patients non vaccinés que vaccinés à l'hôpital en rapport pop.
- Soins intensifs
18-64 ans : 8 fois plus de patients non vaccinés que vaccinés en USI en rapport pop.
65-84 ans : 5 fois plus de patients non vaccinés que vaccinés en USI en rapport pop.
85 ans et + : 2 fois plus de patients non vaccinés que vaccinés en USI en rapport pop.
Au cours de la période du 1er au 14 novembre 2021, un total de 2 839 personnes ont été hospitalisées pour la COVID-19 en Belgique. Parmi elles, 784 n’étaient pas vaccinées, 40 l’étaient partiellement, 1615 l’étaient entièrement et le statut vaccinal n’a pas été rapporté pour 400 d’entre elles.
Pour cette même période, le risque d'hospitalisation chez les personnes entièrement immunisées de 65 ans et plus, de 18 à 64 ans et de 12 à 17 ans était réduit de 67%, 82% et 89% respectivement, par rapport aux personnes non-vaccinées du même âge. p30 https://covid-19.sciensano.be/sites/def ... ort_FR.pdf
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit