Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par cypl » 15 Nov 2021 21:51

Toute la stratégie était basée sur le postulat d'une très forte réduction (voire annihilation) de la transmission et une efficacité plus pérenne.

Ils savaient et tout le monde savait que ça allait merder en rouvrant à tout va.

Ils espéraient quand même que ça passe ne pouvant pas décevoir la population en attente d'une liberté retrouvée et promise grâce au vaccin.

Du coup on rejette toute la responsabilité de la situation actuelle vers les non-vaccinés et on crée une fracture encore plus grande dans la population qui est plus que jamais divisée

Ce rejet total de responsabilité est un artifice pour masquer un aveu d'échec de leur stratégie.

À ce jour rien ne garanti que cela changera grand chose à la situation en forçant les derniers réticents à se vacciner.

Comme déjà dit, ils devraient tout d'abord vacciner toutes les personnes à risque qui, elles, sont en train de remplir les hôpitaux... Qui sont eux même en manque d'effectif et de motivation de part l'inaction de nos dirigeants à les soutenir

Bref, je ne vois pas d'issue heureuse dans un futur proche sauf coup de bol indépendant de leur volonté [emoji38]
"Never attribute to malice that which is adequately explained by stupidity"
cypl
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 7099

Message par clear.be » 15 Nov 2021 21:59

Et l'autre psychopathe qui veut vacciner les gosses, les masquer, etc... comme s'ils étaient entièrement responsables... c'est du délire pur et simple
clear.be
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 12440

Message par max » 15 Nov 2021 22:04

Gil a écrit :Les stats disent :

Mec, je parlais des cas positifs..
max
Barbapapa Team
Barbapapa Team

Message(s) : 8788

Message par clear.be » 15 Nov 2021 22:22

Caroline Désir est opposée au port du masque en primaire, heureusement... mais fera-t-elle le poids face à la folie de ceux en face ?

https://www.rtbf.be/info/belgique/detai ... d=10877972

Elle a parfaitement raison, alors que depuis quasiment 2 ans on a réussi a préserver les enfant de cette saloperie de masque, cette année, alors que la situation est quand même largement moins catastrophique, et que l'efficacité d'une telle mesure ne repose sur rien de sérieux, pourquoi vouloir s'attaquer aux enfants ? C'est absolument ahurissant
clear.be
Dix mille
Dix mille

Message par Xman » 15 Nov 2021 22:23

max a écrit :
Gil a écrit :Les stats disent :

Mec, je parlais des cas positifs..

:alcoholic:
Xman
Habitué
Habitué

Message(s) : 741

Message par Gil » 15 Nov 2021 22:36

clear.be a écrit :Caroline Désir est opposée au port du masque en primaire, heureusement... mais fera-t-elle le poids face à la folie de ceux en face ?

https://www.rtbf.be/info/belgique/detai ... d=10877972

Elle a parfaitement raison, alors que depuis quasiment 2 ans on a réussi a préserver les enfant de cette saloperie de masque, cette année, alors que la situation est quand même largement moins catastrophique, et que l'efficacité d'une telle mesure ne repose sur rien de sérieux, pourquoi vouloir s'attaquer aux enfants ? C'est absolument ahurissant

Oui le masque pour les enfants c'est vraiment un truc innommable...
Marie Estelle Dupont fait de bonnes interviews là dessus (entre autre).
Leur foutre la paix avant 15 ans? (c'est valable pour l'écologie aussi...)
Gil
Acharné
Acharné

Message(s) : 1132

Message par clear.be » 16 Nov 2021 00:29

https://www.rtbf.be/info/belgique/detai ... d=10879259

C'est quand même un monde ça... on ferme des lits par manque de personnel, et on va encore virer du personnel ???

A quel moment on se rends compte qu'on marche sur la tête ?

Je suis désolé mais ça tourne vraiment à quelque chose de totalement ubuesque...

Ils prennent quelles drogues pour décider de trucs pareil ???
clear.be
Dix mille
Dix mille

Message par cypl » 16 Nov 2021 03:02

https://www.lalibre.be/belgique/societe ... BBY3IHKQE/

Un truc me chiffonne.

Il y a environs 10000 cas positifs par jour et 90000 certificat de vaccination suspendus les 11 derniers jours (donc vaccinés et positifs)

90k sur 110k donc, soit à peu de chose près la proportion vacciné / non vacciné dans la population générale (75-80%)

Autant je suis persuadé que le vaccin permette d'éviter à certaines personnes de développer des formes graves et hospitalisation ou pire, autant concernant la transmission et l'apparition de symptômes qui vont pousser les gens à se faire tester, il n'y a vraisemblablement pas beaucoup de différence et ce malgré certaines études qui indiquent une réduction significative.

En tout cas, les chiffres IRL ne corroborent pas cette réduction significative.

Pas assez en tout cas pour convaincre certains sceptiques qui "butent" sur l'argument réduction de la transmission pour les personnes jeunes ou "non à risque". Enfin, si c'est pas ça ce sera probablement autre chose...

Sinon pour moi, dans l'absolu, tout le monde devrait volontairement se faire vacciner sans broncher, mais ça c'est une autre histoire :-)
cypl
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par cypl » 16 Nov 2021 03:16

clear.be a écrit :https://www.rtbf.be/info/belgique/detail_des-janvier-le-personnel-soignant-non-vaccine-basculera-au-chomage?id=10879259

C'est quand même un monde ça... on ferme des lits par manque de personnel, et on va encore virer du personnel ???

A quel moment on se rends compte qu'on marche sur la tête ?

Je suis désolé mais ça tourne vraiment à quelque chose de totalement ubuesque...

Ils prennent quelles drogues pour décider de trucs pareil ???
Cette obligation devrait être assortie à une obligation de résultat.
On n'envoie pas des gens au chômage sur base de théories.

En tout cas ce n'est pas ça qui va revaloriser la profession et susciter des vocations :/
cypl
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par Gil » 16 Nov 2021 09:17

cypl a écrit :https://www.lalibre.be/belgique/societe/2021/11/15/plus-de-90-000-certificats-de-vaccination-suspendus-en-raison-de-tests-positifs-au-cours-des-11-derniers-jours-A4R7BLJGUNHD7L6G7BBY3IHKQE/

Un truc me chiffonne.

Il y a environs 10000 cas positifs par jour et 90000 certificat de vaccination suspendus les 11 derniers jours (donc vaccinés et positifs)

90k sur 110k donc, soit à peu de chose près la proportion vacciné / non vacciné dans la population générale (75-80%)

Autant je suis persuadé que le vaccin permette d'éviter à certaines personnes de développer des formes graves et hospitalisation ou pire, autant concernant la transmission et l'apparition de symptômes qui vont pousser les gens à se faire tester, il n'y a vraisemblablement pas beaucoup de différence et ce malgré certaines études qui indiquent une réduction significative.

Pas assez en tout cas pour convaincre certains sceptiques qui "butent" sur l'argument réduction de la transmission pour les personnes jeunes ou "non à risque". Enfin, si c'est pas ça ce sera probablement autre chose...

Sinon pour moi, dans l'absolu, tout le monde devrait volontairement se faire vacciner sans broncher, mais ça c'est une autre histoire :-)

On voit quand même un rapport 1 à 2 voire un rapport 1 à 3 pour le moment sur la positivité au test en période de pic comparant les 2 périodes annuelles (pas de vaccination en novembre 2020).
En partant du principe qu'on ratisse probablement beaucoup + large maintenant par rapport à avant (pas de tests de positivité sur les malades maisons de retraite par ex) donc il faut mitiger dans les 2 sens.
On peut par contre c'est vrai se demander si sans vaccination on ne serait pas de nouveau en plein mars-avril 2020 au niveau des décès.
Mais oui ce n'est pas miraculeux, moins qu'on pourrait s'y attendre.

Par contre, on est à 10 000+ positifs/jour sur 80 000+ tests/jour sur 500 000+/tests semaine. Et cela ne correspond bien sûr pas du tout à 500 000 personnes.
Gil
Acharné
Acharné

Message par TC » 16 Nov 2021 10:27

cypl a écrit :https://www.lalibre.be/belgique/societe/2021/11/15/plus-de-90-000-certificats-de-vaccination-suspendus-en-raison-de-tests-positifs-au-cours-des-11-derniers-jours-A4R7BLJGUNHD7L6G7BBY3IHKQE/

Un truc me chiffonne.

L'article dit lui-même qu'il ne sait pas pourquoi il y a eu ces désactivations... Encore un titre accrocheur...
Une grande partie peut être tout simplement des certificats de rétablissement qui ont été désactivés 6 mois après (là où en mai, il y avait environ 4000 cas par jour)...
TC
Acharné
Acharné

Message(s) : 4051

Message par psyko » 16 Nov 2021 10:30

cypl a écrit :autant concernant la transmission et l'apparition de symptômes qui vont pousser les gens à se faire tester, il n'y a vraisemblablement pas beaucoup de différence et ce malgré certaines études qui indiquent une réduction significative.

C'est une fausse idée que de croire que les vaccinés ne vont se faire tester que parce qu'ils sont symptomatique; c'est totalement faux, beaucoup c'est parce qu'ils sont cas contact, veulent faire une activité qui malgré le CST requiert un test ... et un faible pourcentage le fait pour vrai symptôme car de toute façon c'est pas du 100% efficace.

De toute façon les infectiologues aussi retournent leur veste sur la transmission en criant désormais que ça n'empêche pas de transmettre mais que c'était uniquement pour éviter les formes graves.
Visiblement Alzheimer doit être un des effets secondaire fréquent.
psyko
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 14138

Message par mackguil » 16 Nov 2021 11:27

Xman a écrit :
Gil a écrit :
Xman a écrit :Je n'ai pas dit que le vaccin faisait circuler le virus mais que le virus circulait moins vite lorsque les vaccins n'existaient pas encore (en Flandre occidentale). C'est un fait (selon ce que rapporte la RTBF), ce n'est pas une opinion!

Non précisément, c'est une opinion, la corrélation d'événéments qui se suivent n'est pas une causalité.
C'est une faute logique type.

Vous avez beau parler comme l'encyclopédie Universalis, il n'en reste pas moins que je n'ai jamais dit que le vaccin transmettait le Covid.

:lol:
mackguil
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 21159

Message par mackguil » 16 Nov 2021 11:31

clear.be a écrit :Ce petit échange me fait quand même diablement penser au regretté (ou pas...) Emilien :lol:

Ce que je pense depuis des lustres.
mackguil
Vingt mille
Vingt mille

Message par mackguil » 16 Nov 2021 11:32

max a écrit :
Xman a écrit :... à l'autre pseudo sachant, ...

Ça lui colle comme un gant. :666:
mackguil
Vingt mille
Vingt mille

Message par cypl » 16 Nov 2021 11:42

TC a écrit :

Un truc me chiffonne.

L'article dit lui-même qu'il ne sait pas pourquoi il y a eu ces désactivations... Encore un titre accrocheur...
Une grande partie peut être tout simplement des certificats de rétablissement qui ont été désactivés 6 mois après (là où en mai, il y avait environ 4000 cas par jour)...

Ah, oui, effectivement, j'avais pas pensé aux certificats de rétablissement qui, contrairement aux erreurs/fraudes doivent certainement peser beaucoup plus lourd dans ces chiffres.
Du coup, est ce qu'un test qui expire serait aussi considéré comme désactivation? ce qui rendrait l'info complètement inexploitable

Merci de m'avoir éclairé, je sombrais dans le doute :lol:

EDIT : heu, en fait non, ils ne parlent bien que de certificat de vaccination désactivés, pas de rétablissement ou test expiré. Les raisons de le désactiver sont un test positif ou une erreur/fraude
cypl
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par Gil » 16 Nov 2021 12:58

cypl a écrit :EDIT : heu, en fait non, ils ne parlent bien que de certificat de vaccination désactivés, pas de rétablissement ou test expiré. Les raisons de le désactiver sont un test positif ou une erreur/fraude

Je me demande en lisant l'article si c'est un stock ou un flux, cela concerne-t-il des personnes positives des semaines précédentes également ?
Combien de temps dure la désactivation ? Jusqu'au prochain test positif qui permet de réactiver le CST ?
Si ca parle bien des seuls CST désactivés relatifs à cette semaine particulière de novembre, c'est beaucoup. Pas forcément illogique au vu des taux de vaccination en Belgique mais beaucoup.
Gil
Acharné
Acharné

Message par cypl » 16 Nov 2021 13:13

Gil a écrit :Je me demande en lisant l'article si c'est un stock ou un flux, cela concerne-t-il des personnes positives des semaines précédentes également ?

il y a eu 90 000 désactivation sur les 11 derniers jours est a comprendre de la même manière qu'il y a eu 110000 positifs sur les 11 derniers jours

Gil a écrit :Combien de temps dure la désactivation ? Jusqu'au prochain test positif qui permet de réactiver le CST ?

Non, normalement réactivé automatiquement 11 jours après un test positif.

Gil a écrit :Si ca parle bien des seuls CST désactivés relatifs à cette semaine particulière de novembre, c'est beaucoup. Pas forcément illogique au vu des taux de vaccination en Belgique mais beaucoup.

C'est exactement mon point. et en proportion, c'est la proportion vacciné/non vacciné, d'où mon interrogation
Dernière édition par cypl le 16 Nov 2021 13:14, édité 1 fois.
cypl
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par Xman » 16 Nov 2021 13:14

Gil a écrit :
cypl a écrit :EDIT : heu, en fait non, ils ne parlent bien que de certificat de vaccination désactivés, pas de rétablissement ou test expiré. Les raisons de le désactiver sont un test positif ou une erreur/fraude

Je me demande en lisant l'article si c'est un stock ou un flux

C’est totalement faux ! Selon une analyse, c'est une estimation des sources dont il faut tenir compte. Les carences consécutives à une désescalade a complètement perturbé les connexions qui régissent les cantons de notre champ perceptif !

A cause de cette pandémie, nous sommes tous en état de déréliction, plongé dans un autisme frisant la prostration Schizoïde ! Ils auraient pu nous marchander longtemps et nous donner en détail ce qu’ils nous accordent librement et en une fois; mais je ne pense pas que vous eussiez aimé l’injection d'un seul vaccin de plus.

Nos virologues n’arrivent pas à satisfaire pleinement aux exigences de la médecine, à étudier les besoins de leur temps. Ils s’amusent à reproduire des schémas dont ils n’ont pas approfondi les origines, la raison d’être et le sens véritable. C’est lamentable !

:alcoholic: :ak47: :666:
Xman
Habitué
Habitué

Message(s) : 741

Message par cypl » 16 Nov 2021 13:31

C'est dans l'encyclopédie universalis ça? :smurf:
cypl
Vieux Caillou
Vieux Caillou

PrécédentSuivant

Retour vers Bavardage