Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir
Gil a écrit :Les stats disent :
max a écrit :Gil a écrit :Les stats disent :
Mec, je parlais des cas positifs..
clear.be a écrit :Caroline Désir est opposée au port du masque en primaire, heureusement... mais fera-t-elle le poids face à la folie de ceux en face ?
https://www.rtbf.be/info/belgique/detai ... d=10877972
Elle a parfaitement raison, alors que depuis quasiment 2 ans on a réussi a préserver les enfant de cette saloperie de masque, cette année, alors que la situation est quand même largement moins catastrophique, et que l'efficacité d'une telle mesure ne repose sur rien de sérieux, pourquoi vouloir s'attaquer aux enfants ? C'est absolument ahurissant
Cette obligation devrait être assortie à une obligation de résultat.clear.be a écrit :https://www.rtbf.be/info/belgique/detail_des-janvier-le-personnel-soignant-non-vaccine-basculera-au-chomage?id=10879259
C'est quand même un monde ça... on ferme des lits par manque de personnel, et on va encore virer du personnel ???
A quel moment on se rends compte qu'on marche sur la tête ?
Je suis désolé mais ça tourne vraiment à quelque chose de totalement ubuesque...
Ils prennent quelles drogues pour décider de trucs pareil ???
cypl a écrit :https://www.lalibre.be/belgique/societe/2021/11/15/plus-de-90-000-certificats-de-vaccination-suspendus-en-raison-de-tests-positifs-au-cours-des-11-derniers-jours-A4R7BLJGUNHD7L6G7BBY3IHKQE/
Un truc me chiffonne.
Il y a environs 10000 cas positifs par jour et 90000 certificat de vaccination suspendus les 11 derniers jours (donc vaccinés et positifs)
90k sur 110k donc, soit à peu de chose près la proportion vacciné / non vacciné dans la population générale (75-80%)
Autant je suis persuadé que le vaccin permette d'éviter à certaines personnes de développer des formes graves et hospitalisation ou pire, autant concernant la transmission et l'apparition de symptômes qui vont pousser les gens à se faire tester, il n'y a vraisemblablement pas beaucoup de différence et ce malgré certaines études qui indiquent une réduction significative.
En tout cas, les chiffres IRL ne corroborent pas cette réduction significative.
Pas assez en tout cas pour convaincre certains sceptiques qui "butent" sur l'argument réduction de la transmission pour les personnes jeunes ou "non à risque". Enfin, si c'est pas ça ce sera probablement autre chose...
Sinon pour moi, dans l'absolu, tout le monde devrait volontairement se faire vacciner sans broncher, mais ça c'est une autre histoire
cypl a écrit :https://www.lalibre.be/belgique/societe/2021/11/15/plus-de-90-000-certificats-de-vaccination-suspendus-en-raison-de-tests-positifs-au-cours-des-11-derniers-jours-A4R7BLJGUNHD7L6G7BBY3IHKQE/
Un truc me chiffonne.
Il y a environs 10000 cas positifs par jour et 90000 certificat de vaccination suspendus les 11 derniers jours (donc vaccinés et positifs)
90k sur 110k donc, soit à peu de chose près la proportion vacciné / non vacciné dans la population générale (75-80%)
Autant je suis persuadé que le vaccin permette d'éviter à certaines personnes de développer des formes graves et hospitalisation ou pire, autant concernant la transmission et l'apparition de symptômes qui vont pousser les gens à se faire tester, il n'y a vraisemblablement pas beaucoup de différence et ce malgré certaines études qui indiquent une réduction significative.
Pas assez en tout cas pour convaincre certains sceptiques qui "butent" sur l'argument réduction de la transmission pour les personnes jeunes ou "non à risque". Enfin, si c'est pas ça ce sera probablement autre chose...
Sinon pour moi, dans l'absolu, tout le monde devrait volontairement se faire vacciner sans broncher, mais ça c'est une autre histoire
cypl a écrit :autant concernant la transmission et l'apparition de symptômes qui vont pousser les gens à se faire tester, il n'y a vraisemblablement pas beaucoup de différence et ce malgré certaines études qui indiquent une réduction significative.
Xman a écrit :Gil a écrit :Xman a écrit :Je n'ai pas dit que le vaccin faisait circuler le virus mais que le virus circulait moins vite lorsque les vaccins n'existaient pas encore (en Flandre occidentale). C'est un fait (selon ce que rapporte la RTBF), ce n'est pas une opinion!
Non précisément, c'est une opinion, la corrélation d'événéments qui se suivent n'est pas une causalité.
C'est une faute logique type.
Vous avez beau parler comme l'encyclopédie Universalis, il n'en reste pas moins que je n'ai jamais dit que le vaccin transmettait le Covid.
clear.be a écrit :Ce petit échange me fait quand même diablement penser au regretté (ou pas...) Emilien
max a écrit :Xman a écrit :... à l'autre pseudo sachant, ...
TC a écrit :cypl a écrit :https://www.lalibre.be/belgique/societe/2021/11/15/plus-de-90-000-certificats-de-vaccination-suspendus-en-raison-de-tests-positifs-au-cours-des-11-derniers-jours-A4R7BLJGUNHD7L6G7BBY3IHKQE/
Un truc me chiffonne.
L'article dit lui-même qu'il ne sait pas pourquoi il y a eu ces désactivations... Encore un titre accrocheur...
Une grande partie peut être tout simplement des certificats de rétablissement qui ont été désactivés 6 mois après (là où en mai, il y avait environ 4000 cas par jour)...
cypl a écrit :EDIT : heu, en fait non, ils ne parlent bien que de certificat de vaccination désactivés, pas de rétablissement ou test expiré. Les raisons de le désactiver sont un test positif ou une erreur/fraude
Gil a écrit :Je me demande en lisant l'article si c'est un stock ou un flux, cela concerne-t-il des personnes positives des semaines précédentes également ?
Gil a écrit :Combien de temps dure la désactivation ? Jusqu'au prochain test positif qui permet de réactiver le CST ?
Gil a écrit :Si ca parle bien des seuls CST désactivés relatifs à cette semaine particulière de novembre, c'est beaucoup. Pas forcément illogique au vu des taux de vaccination en Belgique mais beaucoup.
Gil a écrit :cypl a écrit :EDIT : heu, en fait non, ils ne parlent bien que de certificat de vaccination désactivés, pas de rétablissement ou test expiré. Les raisons de le désactiver sont un test positif ou une erreur/fraude
Je me demande en lisant l'article si c'est un stock ou un flux
Utilisateur(s) parcourant ce forum : Google [Bot]