Amazon.fr pénible !!!

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Re: Amazon.fr pénible !!!

Message par raphaeldugrandnord » 08 Août 2015 22:18

tchiki a écrit :De plus en plus de difficultés pour contrôler la marchandise car à peine le facteur sonne, qu'il est déjà reparti

il faut se plaindre au n° vert de la poste. après 3 plaintes, un responsable du bureau qui m'est "assigné" est venu voir à la maison si la sonnette fonctionnait bien :lol:
Maintenant plus de problèmes d'avis de passage quand je suis là....
raphaeldugrandnord
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 6144

Message par tchiki » 08 Août 2015 22:23

raphaeldugrandnord a écrit :
tchiki a écrit :De plus en plus de difficultés pour contrôler la marchandise car à peine le facteur sonne, qu'il est déjà reparti

il faut se plaindre au n° vert de la poste. après 3 plaintes, un responsable du bureau qui m'est "assigné" est venu voir à la maison si la sonnette fonctionnait bien :lol:
Maintenant plus de problèmes d'avis de passage quand je suis là....

:lol: :lol: :lol:
ah , bin mince alors des facteurs iraient dire que la sonnette fonctionnait pas : ça m'étonne pas de certains car je ne mets pas tout le monde dans le même panier.
Je te donne raison Raphael, car attendre après un colis et être là pour rien : une fois ok ( on râle)
deux fois : on râle plus fort que la première fois
trois fois : c'est carrément de la mauvaise foi de ce postier et se foutre de la clientèle

merci de l'astuce du numéro vert , j'connaissais pas :wink:
Les moi-je ne m'intéressent pas ni les bouffons ni le bluff : je les repère si vite en plus
tchiki
Acharné
Acharné

Message(s) : 1502

Message par clear.be » 08 Août 2015 22:32

Bizarrement, je n'ai pas ce problème... quand je suis là, ça sonne, je mets mon slip et je vais réceptionner le colis...
clear.be
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 12440

Message par solar10 » 08 Août 2015 22:35

clear.be a écrit :Bizarrement, je n'ai pas ce problème... quand je suis là, ça sonne, je mets mon slip et je vais réceptionner le colis...

On sait maintenant que tu te ballades à poil à la maison... :anon: :bootyshake:
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 24236

Message par clear.be » 08 Août 2015 22:39

Quel intéret de s'habiller chez soi ??? :o
clear.be
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 12440

Message par tchiki » 08 Août 2015 22:40

solar10 a écrit :
clear.be a écrit :Bizarrement, je n'ai pas ce problème... quand je suis là, ça sonne, je mets mon slip et je vais réceptionner le colis...

On sait maintenant que tu te ballades à poil à la maison... :anon: :bootyshake:

et qui sait , peut -être mal raser :lol:
Les moi-je ne m'intéressent pas ni les bouffons ni le bluff : je les repère si vite en plus
tchiki
Acharné
Acharné

Message par cire69 » 08 Août 2015 22:47

tchiki a écrit :
cire69 a écrit :Hier mon epouse a voulu commander plusieurs bikinis sur Amazon et quelle surprise en voyant que presque tous les frais d'envois se cumulent. Sans doute parce qu'il s'agit de différents fournisseurs, markets ou autre mais franchement, ça c'est leur problème. Dans ma logique commerciale, une commande, une livraison, un seul frais de livraison. Les frais étaient quasi équivalents au montant de la commande soit 59 euros. Dégoûté.

bonsoir,

si ce sont différents fournisseurs, bin c'est comme si tu t'adressais pour faire une commande chez :
société ikea et ils ont leur frais d'envois
société auchan et eux ont prix d'envois différents d'Ikea
société Lapeyre et eux ont encore d'autres prix d'envois qu'Ikea et que Auchan
Et ils se seraient installés sur la plateforme AMAZON

donc à la fin, trois sociétés différentes après faut additionner ces différents frais d'envois en plus du total de la marchandise commandée
Il y a également une étape intermédiaire avant de pouvoir accepter une commande : donc là tu peux encore enlever des articles si le prix total ne te convient pas.

Amazon est une plateforme commerciale et différentes sociétés peuvent y mettre leurs marchandises et donner leurs conditions de vente qui sont différentes des conditions de ventes d'AMAZON.
Si une société veut vendre sur la plateforme en tant que société privée : ils donnent un prix de la marchandise et elle demandera son prix qu'elle veut pour frais de livraison car elle le fait à titre " privée"
Voilà explication plus simpliste du système Amazon

Merci pour tes éclaircissements avec amabilité. Évidemment pour les non initiés (non j'ai pas dis blondes), on passe une heure à comparer, choisir, aller'sur des dizaines de fiches et franchement on ne fait pas attention à tout cela, les tailles, coloris et prix et hop'plus de ram. Donc après cette heure de souffrance (pour moi), horreur quand on valide la commande. Et bien sûr c'est de ma faute, aveugle comme je suis.
N'ayant jamais commandé qu'un article à la fois, je n'ai pas pensé à ce problème de fdl. Du coup, elle a tout annulé. Une chose est sûre c'est la carte de crédit qui est contente [emoji12].

Thanks tchiki
cire69
Acharné
Acharné

Message(s) : 2225

Message par tchiki » 08 Août 2015 23:14

Cire,

je te remercie de m'avoir dit " merci "
Mon caractère est ainsi , je suis la première a aider une personne qui s'embrouille avec certaines procédures.

J'ai deux mains, un coeur ( heureusement lol) et une grande sympathie et de l' empathie. Et ce qu'on peut dire de moi aussi, je suis aimable
Tu as très bien observé.

Je pense que dès que tu as lu ce que j'ai écrit niveau " fonctionnement" ce sera plus simple pour les futures commandes.
Bien tout regarder à son aise et certaines choses sont mieux captées lorsqu'on clique sur " en savoir plus" - voir détails ... livraison gratuite si total est de minimum 25 € etc
bien voir niveau frais de livraison : car si la société se situe en France, les frais seront différents si la société livre vers la Belgique ou autres pays que la France ( surtout 25 €si on se trouve sur la plateforme : amazon .fr )
Amazon .de : si c'est amazon qui s'occupe d'expédier là ils diront : frais de livraison si minimum 29 € au lieu de 25 € en France

voilà, quand on connait pas ----->Prendre son temps et tout bien analysé et il y a toujours moyen de supprimer un article
Moi je prends papier et je note prix et ce qu'on me demande comme frais de livraison et je compare d'autres vendeurs et je patiente quelques jours si c'est pas pressé et je me décide du " super bon plan à faire" : savoir prendre son temps ne fut -ce que 1 heure c'est pas difficile à faire sur 1 semaine de temps. Quand tu fais ça , tu entres dans tes critères d'achat sinon on tombe dans le compulsif

Si un article t'attire, tu peux mettre dans " ajouter à votre liste d'envie" ( côté droit de la page) ça n'engage à rien : ça sert de mémo et dès que tu veux le commander, alors le mettre dans le panier.

si question, n'hésite pas à demander aux gens aimables :lol:
bye bye Cire
tchiki
Acharné
Acharné

Message par Breathen » 08 Août 2015 23:31

Je dirais ça aussi moi, ce n'est pas Amazon qui est à blâmer, mais bien ton facteur ! Il n'est pas sensé laisser un coli ainsi. Soit il à l'abris dans la boîte aux lettre, soit il est remis en main propre. En cas d'absence, il le reprend avec lui au dépôt.

Pour ma part, je n'ai jamais de soucis avec mon facteur habituel. Par contre, en été, il y a souvent des étudiants qui ne prennent pas très souvent leur job au sérieux. J'ai notamment eu des soucis avec la livraison de mes plaques d'immatriculation. Quand je commande sur Amazon, je m'arrange toujours pour commander un jour précis, je calcule pour que la livraison aie lieu une journée où j'ai congé, histoire de scruter l'arrivée du facteur par la fenêtre ;)
Breathen
Nouveau
Nouveau

Message(s) : 8

Message par Jupilerman » 09 Août 2015 10:01

tchiki a écrit :
OnThe Road a écrit :Alors une bonne expérience:

Je passe une commande jeudi. Expédition par Amazon (via BPost).
Date de livraison annoncée: mercredi de la semaine prochaine

Livraison ... ce samedi matin dans ma boite aux lettres.

Ai juste eu le temps de faire un grand signe merci au facteur quand il repartait.

C'est exact, les facteurs se montrent toujours très pressés pour donner un colis.
(...)
Pour certains livreurs Bepost qui sont mal dans leur peau
(...)
Le mien comme facteur, pfffffff sait même pas dire bonjour et dépose le colis par terre et s'éclipse quand j'ouvre la porte.(...)

J'ai beau relire 20 fois le commentaire de tchiki, je ne vois nulle part une remarque désobligeante vis à vis de la livraison et du facteur en particulier qui lui à livré sa commande avec 3 jours d'avance.
Du coup, je ne comprend pas le commentaire désobligeant de OnThe Road sur cette livraison. :(
Tu veux de l'aide ? Alors je t'invite à consulter ce lien puis celui-ci. Sinon, on ne va pas te comprendre !
Image
Jupilerman
Acharné
Acharné

Message(s) : 2194

Message par raphaeldugrandnord » 09 Août 2015 11:39

Ai juste eu le temps de faire un grand signe merci au facteur quand il repartait.

Tchiki a juste lu en diagonale :)

(ceci est un post qui n'a rien de désobligeant envers qui que ce soit! :smurf: )
raphaeldugrandnord
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par mika@hardware » 09 Août 2015 15:03

Depuis un certain temps, je ne suis plus du tout satisfait d'Amazon...

Entre la commande (en stock, vendue et expédiée par Amazon) qui met 8jours pour arriver et les pertes de colis... j'ai déjà demandé à Amazon de proposer un autre moyen de livraison mais non...

Dorénavant, je m'en passe...
Image
mika@hardware
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 5761

Message par psyko » 09 Août 2015 15:28

C'est pas aussi catastrophique mais c'est vrai que sur les 5/6 dernières commande c'était très très long (au minimum 3-4 jours ouvrables rien que pour expédier la commande sur des articles de stocks).

Pire encore sur une précommande (quasi 2 mois à l'avance !) ils ont même pas été foutu de l'envoyer dans les temps mais 3 jours ouvrables après la date de sortie ...
psyko
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 14138

Message par tchiki » 09 Août 2015 20:03

raphaeldugrandnord a écrit :

Tchiki a juste lu en diagonale :)

(ceci est un post qui n'a rien de désobligeant envers qui que ce soit! :smurf: )

oui Raphaeldugrandnord, c'est exactement ça :wink: en diagonale
tchiki
Acharné
Acharné

Message par GregLu » 10 Août 2015 01:11

Surtout que si fournisseurs différents (Sauf si "expédié par Amazon"), c'est les sociétés tierces qui envoient, donc pas un colis mais bien plusieurs, logique là aussi que des coûts s'appliquent ...
Image Aidez Les Amis des Animaux Le Paradis sur Terre Merci Image Image
Image Belgamus Start 2018 2020 Epic Videos Netflix 4K, Spotify & YouTube Premium Image
:heartpump: Repose en paix mon Diablo :lovebirds:
GregLu
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 14936

Message par Allen » 10 Août 2015 08:02

Amazon m'a bien déçu aissi dernièrement.

Je commande un article de "deco" à 27€ sur amazon.fr . Ils (Amazon.DE) m'envoyent un brol NinjaGo pour enfants (avec une facture au nom d'un Allemand- 40€ pour info).

Je regarde leur site, en cas d'erreur, je peux annuler la vente en ligne. Ca ne m'intéresse pas, je veux qu'ils me renvoyent le bon objet, partant du principe qu'il à pris 6€ dans la gueule entre temps ! Je suis perdant si j'annule, renvoye, et recommande.

Je sonne au SAV, déjà le mec ne comprends rien à rien. C'est pourtant pas compliqué : "j'ai reçu une commande erronée, il y a eu échanges de commandes en qque sortes". bien aidé par le fait que ce soit la plateforme Allemande qui ai été charge de la livraison de mon colis. "J'ai reçu la commande d'un Allemand, destinée en théorie à Berlin, mais mon adresse est sur le paquet, et le numéro de tracking est bien celui de ma commande sur amazon.fr."
- "Attendez, je dois verifier" (comment, ça, il est le seul à savoir, car il ne pensera pas à me demander des infos sur la commande reçue, comme le numéro de facture par ex... )
Après discussion avec son responsable, il m'indique qu'il va m'éditer un bon de renvoi. que je serai remboursé. Et c'est tout. J'ai beau lui expliquer qu'entre temps, l'objet à augmenté de prix, que je suis du coup perdant, il ne sait rien faire. Ne voulant vraiment rien faire : "l'article ne dépends plus de nous et est maintenant vendu par une boutique extérieur" (le site indique pourtant le contraire).
Trouvant ça injuste, je lui balance deux petits arguments "Vous savez que légalement, je ne suis pas obligé de vous renvoyer votre article à 40€ ? De plus, quand vous faîtes des annulations de ventes pour erreur de prix, j'ai cru comprendre (dealabs) que vous éditiez des chèques de compensation de qques € à ceux qui les mendiaient .... et ici vous ne pouvez rien faire ?".
"Bon, heuu, je revois avec mon responsable et je vous recontacte."

L'après midi, il m'a recontacté pour me dire qu'il me créditait exceptionnellement d'un bon de 5€...
Allen
Acharné
Acharné

Message(s) : 1229

Message par solar10 » 10 Août 2015 10:30

un peu [off topic] mais ce dimanche c'était "Tout avec 15% de remise" chez Brico Plan-It.
Au moment de payer, le cassier me donne un prix.
- "Oui mais, c'est sans les 15% de réduction ça!" dis-je
- "Ah oui", <tap-tap-tap sur le clavier>, "voilà, vous pouvez introduire votre carte..."
Autrement dit, si je ne disais rien, je payais le prix plein.
solar10
Vingt mille
Vingt mille

Message(s) : 24236

Message par raphaeldugrandnord » 10 Août 2015 10:37

au fait quand on a un problème avec le .de par exemple de livraison ou de renvoi de la marchandise, on peut régler ça avec la hotline du .fr?
raphaeldugrandnord
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par cruzario » 10 Août 2015 12:21

raphaeldugrandnord a écrit :au fait quand on a un problème avec le .de par exemple de livraison ou de renvoi de la marchandise, on peut régler ça avec la hotline du .fr?

Je ne pense pas. J'ai déjà eu le cas et j'ai fait ça en anglais.
cruzario
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 6246

Message par OnThe Road » 10 Août 2015 13:49

tchiki a écrit :
C'est exact, les facteurs se montrent toujours très pressés pour donner un colis.
Je suis d'accord qu'ils sont tenus par un " géoroute" qu'ils font vite à cause du système mais franchement la relation humaine est BACLEE à cause de tout ça.
Pour certains livreurs Bepost qui sont mal dans leur peau , ça doit bien les arranger mais j'estime que pour faire un métier de ce genre : il faut un minimum apprécier les relations humaines.
Le mien comme facteur, pfffffff sait même pas dire bonjour et dépose le colis par terre et s'éclipse quand j'ouvre la porte.

C'est vraiment charmant comme façon d'être vis à vis d'une clientèle :evil: . ça me pompe ce comportement. Et ça me donne juste envie d'utiliser le plus posssible le service KIala ( mais ça je l'utilise que si je veux envoyer moi un colis ) sinon pour Amazon, bin je prends la poste nationale.Ou alors autres sociétés de livraison quand je ne sais pas faire autrement ( marketplace)

Quand j'étais aux études, notre prof de comptabilité nous disait : de vérifier toujours une commande
bon de commande - bon de livraison : Je dois dire qu'on sait de moins en moins faire cela.

De plus en plus de difficultés pour contrôler la marchandise car à peine le facteur sonne, qu'il est déjà reparti

Heu tchiki:
1. mon post est un retour positif de ma commande chez Amazon.
2. le mode de livraison était "petit paquet sans accusé de réception" et donc c'est normal que le facteur n'attende pas que je vienne signer. Il n'est même pas obligé de sonner pour signaler qu'il met un paquet dans la boite aux lettres. Or il l'a fait, ce qui est plutôt sympa car tu peux te rendre compte qu'il y a eu une livraison.

Bref, pour cette commande, tout à super bien fonctionné même mieux qu'annoncé

Inutile donc de taper sur le facteur: il a fait exactement ce qui lui été demandé.
OnThe Road
Habitué
Habitué

Message(s) : 609

PrécédentSuivant

Retour vers Bavardage