Le chômage dégréssif concerne qui ?

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Message par twautele » 25 Fév 2013 19:18

Peut-être ne niveau d"éducation ?

http://statbel.fgov.be/fr/statistiques/ ... /relatifs/
http://statbel.fgov.be/fr/statistiques/ ... struction/

Wallonie Bruxelles

Niveau bas (primaire) 16,6% 30,5%
moyen 10,3% 19,3%
haut 4,3% 8,5%
twautele
Acharné
Acharné

Message(s) : 1861

Message par Keeper » 25 Fév 2013 19:33

le problème n'est pas de compter 40 pour 1 postes mais sur ces 40 là, combien auront un boulot dans 1 an ?

car ce qu'il y a dans le chomage ce sont pas mal de gens qui y font un "passage". Sur les 40 quelle est la proportion de ceux qui vont y rester ?
[ Je ne blâme pas les gens pour les erreurs qu'ils commettent, mais qu'ils en assument les conséquences ]
Keeper
Acharné
Acharné

Message(s) : 4468

Message par Dindon » 25 Fév 2013 19:41

Keeper a écrit :le problème n'est pas de compter 40 pour 1 postes mais sur ces 40 là, combien auront un boulot dans 1 an ?

car ce qu'il y a dans le chomage ce sont pas mal de gens qui y font un "passage". Sur les 40 quelle est la proportion de ceux qui vont y rester ?

L'absurdité de ta remarque en est presque marrante...
Avec un rapport de 1/40 tu te doutes bien que le pourcentage sera important.
Et quand bien même on admettrait que le turn over est de 100%, avec un rapport de 1/40 cela impliquerait qu'on est obligé de licencier pour employer les chômeurs.
moi, bobo? je t'ennuie parce que j'ai un idéal qui ne te convient pas ou parce qu'en plus, j'ai un salaire convenable? A moins que tu es juste allergique aux petits oursons en peluche?
Dindon
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 7259

Message par Keeper » 25 Fév 2013 20:38

Dindon a écrit :
Keeper a écrit :le problème n'est pas de compter 40 pour 1 postes mais sur ces 40 là, combien auront un boulot dans 1 an ?

Et quand bien même on admettrait que le turn over est de 100%, avec un rapport de 1/40 cela impliquerait qu'on est obligé de licencier pour employer les chômeurs.

merci de le souligner j'adore la condescendance

ou alors que l'emploi est volatile
[ Je ne blâme pas les gens pour les erreurs qu'ils commettent, mais qu'ils en assument les conséquences ]
Keeper
Acharné
Acharné

Message par Dindon » 25 Fév 2013 21:09

Keeper a écrit :
Dindon a écrit :

condescendance pas du tout, enfin, ce n'était pas fait exprès.

Je veux bien me remettre en question, je ne suis pas le plus doué en chiffre.
Exemple concret :

en janvier 1 emploi de dispo et 40 chômeurs
fin du mois, un des chômeurs occupe le poste
donc, 0 poste à pourvoir et 39 chômeurs

Puisque le rapport 1/40 est une moyenne, on admet qu'à chaque début de mois on se retrouve dans la même config.

en février 1 emploi de dispo et 40 chômeurs

2 ans plus tard...... 1 emploi de dispo et 40 chômeurs
aucun problème n'a été résolu, on a toujours autant de sans-emploi.

Afin d'occuper tout le monde avec ce que tu appelles la volatilité du travail, il faudrait que 40 personnes perdent leur emploi chacune à leur tour pour pouvoir continuer le cycle.

le nombre de chômeurs n'as pas baissé, ça coute donc toujours autant à la collectivité.
On crachera toujours autant sur les paresseux chômeurs.
Et en attendant, on continue de sanctionner ceux qui ne cherchent pas assez.

Qu'est ce qu'on a résolu?

Alors, si sur les 40, certaines paressent, ça laisse un peu plus de chance à ceux qui ont encore envie d'essayer la loterie 1 chance sur 40 de remporter le gros lot.... et ça ne change en rien le côut.
Car c'est bien de coût dont on parle? c'est finalement le pognon qui fait râler ceux qui en ont marre de payer pour les autres?
Quoi d'autres?

ps : au moins, le chômeur longue durée, il reçoit des allocations diminuées et est donc moins couteux que si on a un turn over régulier de nouveaux chômeurs
moi, bobo? je t'ennuie parce que j'ai un idéal qui ne te convient pas ou parce qu'en plus, j'ai un salaire convenable? A moins que tu es juste allergique aux petits oursons en peluche?
Dindon
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par Keeper » 25 Fév 2013 21:14

Dindon a écrit :
Keeper a écrit :
Dindon a écrit :

condescendance pas du tout, enfin, ce n'était pas fait exprès.

Je veux bien me remettre en question, je ne suis pas le plus doué en chiffre.
Exemple concret :

en janvier 1 emploi de dispo et 40 chômeurs

Puisque le rapport 1/40 est une moyenne, on admet qu'à chaque début de mois on se retrouve dans la même config.

en février 1 emploi de dispo et 40 chômeurs

2 ans plus tard...... 1 emploi de dispo et 40 chômeurs
aucun problème n'a été résolu, on a toujours autant de sans-emploi.

Afin d'occuper tout le monde avec ce que tu appelles la volatilité du travail, il faudrait que 40 personnes perdent leur emploi chacune à leur tour pour pouvoir continuer le cycle.

le nombre de chômeurs n'as pas baissé, ça coute donc toujours autant à la collectivité.
On crachera toujours autant sur les paresseux chômeurs.
Et en attendant, on continue de sanctionner ceux qui ne cherchent pas assez.

Qu'est ce qu'on a résolu?

Alors, si sur les 40, certaines paressent, ça laisse un peu plus de chance à ceux qui ont encore envie d'essayer la loterie 1 chance sur 40 de remporter le gros lot.... et ça ne change en rien le côut.
Car c'est bien de coût dont on parle? c'est finalement le pognon qui fait râler ceux qui en ont marre de payer pour les autres?
Quoi d'autres?

ps : au moins, le chômeur longue durée, il reçoit des allocations diminuées et est donc moins couteux que si on a un turn over régulier de nouveaux chômeurs

t'as raison

c'est foutu, il n'y a pas de solution
Keeper
Acharné
Acharné

Message par Dindon » 25 Fév 2013 21:43

là, c'est toi qui est limite condescendant? ou bien?
Dindon
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par torentbit » 26 Fév 2013 13:30

Keeper a écrit :
t'as raison

c'est foutu, il n'y a pas de solution

:leffe: pareil c'est des pauvres petits malheureux et ils n'y a pas de profiteur dans le système
Fibre Edpnet
Ex FAI : Wanadoo - Tiscali - Fulladsl - Euphony - Belgian telecom - Skynet pro compact - Scarlet - Edpnet - Mac Telecom - Eleven - Latribu - Edpnet - BT - Dommel - Free Fibre - Proximus - SFR Fibre - Edpnet Fibre

"L'ordinateur est une grande invention : il y a autant d'erreur qu'avant mais plus personne n'est responsable..."
torentbit
Acharné
Acharné

Message(s) : 4710

Message par Dindon » 26 Fév 2013 13:32

Je n'ai jamais dit cela.
Une solution à apporter?
Dindon
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par GuiGui » 26 Fév 2013 13:48

Qu'ils se mettent tous à leur compte :smurf:
Remarque, ça manque tout de même (y a qu'a voir les délais et les prix pratiqués) d'électriciens, chauffagistes, plombiers, couvreurs... doit bien y avoir quelques possibilités.
GuiGui
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 9388

Message par Tomcat » 03 Mars 2013 04:33

C'était il y a 30 ans et rien n'a changé, sauf les noms propres sité (qui sont souvent très dégeulasse dans leur parcours!): http://www.youtube.com/watch?v=kYO9OUOBItg
Tomcat
Acharné
Acharné

Message(s) : 1974

Message par Tonon chris » 03 Mars 2013 08:51

GuiGui a écrit :Qu'ils se mettent tous à leur compte :smurf:
Remarque, ça manque tout de même (y a qu'a voir les délais et les prix pratiqués) d'électriciens, chauffagistes, plombiers, couvreurs... doit bien y avoir quelques possibilités.

Le problème actuelle est qui veut encore ce salir les mains pour parfois un salaire de misère un Bic c’est bien plus léger et bien plus class.
Tonon chris
Acharné
Acharné

Message(s) : 3629

Message par Kadrik » 03 Mars 2013 12:18

Tonon chris a écrit :

Le problème actuelle est qui veut encore ce salir les mains pour parfois un salaire de misère un Bic c’est bien plus léger et bien plus class.

N'oubliez pas aussi que la psychologie du client a changé aussi par rapport à il y a quelques dizaines d'années... Les métiers où il faut se rendre chez monsieur/madame tout le monde ont difficile de garder leur personnel pour cette raison aussi.... Après tout, qui songe encore, de nos jours, ne serait-ce que proposer à boire au plombier quand il arrive? Qui pensent encore à débarrasser l'armoire où il va devoir changer un tuyaux avant qu'il arrive? Combien de clients sur la journée vont lui dire de mettre une "rustine" sur le tuyaux pour que ça coute un minimum plutôt que de changer le tuyaux qui a 60 ans? Combien vont dire qu'ils ne seront pas satisfaits parce que c'est un centième moins beau qu'avant? Mieux encore: combien de ceux-si devront rectifier le tir avant même de réparer le soucis principal parce que "le voisin ou l'ami qui s'y connait et qui a fait une cochonnerie" est passé par là.... Et la liste est longue!

Ça donne pas envie... J'ai un ami qui faisait "plombier - zingueur"; autrefois il s'occupait de la plomberie aussi... Maintenant il ne fait plus que les toits; là au moins les gens lui foutent la paix.... Et pourtant il travaille très proprement.
Kadrik
Acharné
Acharné

Message(s) : 3854

Message par Keeper » 03 Mars 2013 13:17

Kadrik a écrit :
Tonon chris a écrit :

N'oubliez pas aussi que la psychologie du client a changé aussi par rapport à il y a quelques dizaines d'années... Les métiers où il faut se rendre chez monsieur/madame tout le monde ont difficile de garder leur personnel pour cette raison aussi.... Après tout, qui songe encore, de nos jours, ne serait-ce que proposer à boire au plombier quand il arrive? Qui pensent encore à débarrasser l'armoire où il va devoir changer un tuyaux avant qu'il arrive? Combien de clients sur la journée vont lui dire de mettre une "rustine" sur le tuyaux pour que ça coute un minimum plutôt que de changer le tuyaux qui a 60 ans? Combien vont dire qu'ils ne seront pas satisfaits parce que c'est un centième moins beau qu'avant? Mieux encore: combien de ceux-si devront rectifier le tir avant même de réparer le soucis principal parce que "le voisin ou l'ami qui s'y connait et qui a fait une cochonnerie" est passé par là.... Et la liste est longue!

Ça donne pas envie... J'ai un ami qui faisait "plombier - zingueur"; autrefois il s'occupait de la plomberie aussi... Maintenant il ne fait plus que les toits; là au moins les gens lui foutent la paix.... Et pourtant il travaille très proprement.

m'inverse est vrai également

j'ai presque dû pleurer pour avoir des devis (quand je les ai reçu), la moitié n'a même pas daigné répondre. Un comble alors qu'on se plain de la crise, mais il est sûr que c'est plus intéressant les gros chantier où on marge...
Keeper
Acharné
Acharné

Message par Vinnie » 03 Mars 2013 19:31

Torrentbit n'a jamais vu un gars motivé au chomage plus de 6 mois :roll:

Je connais 2 personnes dans le cas
* un qui a trouvé après 6 mois un boulot dans une usine, et il a une voiture

* un qui cherche depuis plus de 1 an... il a été à l'essai 1 mois puis bye bye
Pour le reste on lui dit toujours qu'il est en pole position pour avoir le job, et c'est un autre qui l'obtient.
Pourtant il cherche sans arret, avec sa copine qui a un petit salaire et leur gosse à élever, ils doivent emprunter à droite à gauche pour payer le loyer et se chauffer, ce n'est pas avec son petit chomage de cohabitant qu'il va y arriver.

Edit : et j'ai oublié de parler du gars qui a eu un entretien d'embauche 6 mois après postulé...

A quand un chomage de cohabitant inversément proportionnel au salaire du cohabitant ?
Dernière édition par Vinnie le 03 Mars 2013 19:50, édité 1 fois.
Vinnie

Message par clear.be » 03 Mars 2013 19:46

Vinnie a écrit :
A quand un chomage de cohabitant inversément proportionnel au salaire du cohabitant ?

Et puis quoi encore...?? :roll:
clear.be
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 12440

Message par Vinnie » 03 Mars 2013 20:39

clear.be a écrit :
Vinnie a écrit :

Et pourquoi pas ? Ta femme est au chomage ? ;)

La mutuelle pratique déja de la sorte mais par plafonds...
Je suis sur la mutuelle, si j'habite avec qqn qui gagne plus de 1400€ brut, je suis considéré comme cohabitant et touche moins.

Si j'abite avec un pensionné, il ne peut pas avoir plus de 700€ et quelque pour que je ne sois pas considéré comme cohabitant.
Vinnie

Message par Lecter H » 03 Mars 2013 20:51

clear.be a écrit :
Vinnie a écrit :

Il est vrai qu'un cohabitant ne touche que plus ou moins 480 euros par mois après un an si il n'a pas 20 ans d'ancienneté.
C'est le pire scénario et cela juste parce qu'il est cohabitant.
Que sa femme travaille 1 jour par semaine, fasse un mi-temps ou soit directrice à temps plein : même tarif pour lui.
Il y a quelque chose à faire pour rétablir l'équité.
Image Pack trio Voo Wahoo
CG3100 en Bridge - Routeur Netgear Nighthawk r7000 ♥
Lecter H
Acharné
Acharné

Message(s) : 3589

Message par Dindon » 03 Mars 2013 20:57

Lecter H a écrit :
clear.be a écrit :
Vinnie a écrit :

Il est vrai qu'un cohabitant ne touche que plus ou moins 480 euros par mois après un an si il n'a pas 20 ans d'ancienneté.
C'est le pire scénario et cela juste parce qu'il est cohabitant.
Que sa femme travaille 1 jour par semaine, fasse un mi-temps ou soit directrice à temps plein : même tarif pour lui.
Il y a quelque chose à faire pour rétablir l'équité.

Clear a cru qu'on allait encore lui prendre de l'argent.....
Alors qu'en fait, c'est juste une meilleure répartition qui était proposée.
Dindon
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Re: Le chômage dégréssif concerne qui ?

Message par Dindon » 11 Mai 2013 07:15

http://jcfrog.com/blog/soyons-un-peu-re ... venudebase

Je viens de voir que le revenu garanti pour tous, finalement assez proche des allocations chômage pourraient au niveau européen, permettre de sortir de la crise ou du moins de l'austérité fabriquée par nos dirigeants.

Mais par dessus tout, ce revenu garanti se retrouve dans les textes des droits de l'homme..... Je comprends mieux maintenant....ceux qui sont contre, sont souvent le mêmes que ceux qui ne respectent pas les idées fondamentales des droits de l'homme concernant l'égalité des personnes.
Ils sont contre les droits de l'homme, sans même le savoir j'espère, ça les excusera un peu.
Dindon
Vieux Caillou
Vieux Caillou

PrécédentSuivant

Retour vers Bavardage