jibi049 a écrit :GregLu a écrit :Mais sur le fond il a raison, le ras le bol présent depuis quelques mois ne fait que grossir (Et la durée n'aide pas, même vacciné on sera tout autant bloqué sur plein de choses) et je pense que ça doit être pareil pour une grosse partie de la population ... Et même si tu veux être optimiste, outre la vaccination, il faut penser au futur ... Oukilé le plan de relance ? Enfin pardon, le plan qui va vider la classe moyenne de son argent pour faire une classe grandissante de prolétaires ...

Ouais enfin même avant le Covid, c'était déjà le peuple qui morflait en taxes... on va juste en placer des nouvelles ni vu ni connu. Pendant ce temps là les entreprises profitent, certaines du public s'en mettent plein les fouilles incognito, classique.
Certaines du public ? Regarde la Smals avec Robben, tous les scandales qu'il y a, avec la "plateforme" Doclr pour un marché de 400k qui est géré par un seul gars à Louvain, probablement sous traité à des indiens ? Je ne comprend absolument pas comment ce genre de chose est encore possible aujd, tout parti politique confondu.
Déjà qu'on se retrouve de plus en plus avec des "enfants de" qui, pour la plupart, n'ont jamais rien connu d'autres que la vie avec un parent ministre/sénateur/député, mais bordel quoi. T'as l'impression que De Croo ne sait même pas quoi faire lui même et que personne n'ose porter ses couilles sur la table et parler clairement ai peuple au lieu de l'infantiliser en permanence, que ça soit dans le discours (Coucou les gens qui viennent à Noël et qui doivent faire pipi dans le jardin), soit dans les mesures (Attention, les chiffres montres, vous faites de la merde en entreprise et en école, mais on va fermer les métiers de contacts hein, puis les entreprises elles ont qu'à faire du TT, vu que nous de toute façon on continue à faire des Codeco en présentiel*) et peut sûrement de le dire pour ne pas se torpiller au niveau politique, seul VDB est de toute façon cramé (Et c'est sûrement pour ça que Rousseau l'a appelé, de peur de se cramer lui même alors qu'il avait peut-être une opportunité en or de faire comme Wilmès a fait, bref) et c'est pour ça qu'il veut faire comme tonton Van Ranst.
La vaccination c'est un échec total, on a vacciné 10% de notre population en ... 3 mois ? Et première dose only hein, faut pas déconner vu la merde que c'est avec les labo pour obtenir les doses commandées; ptet à cause de rabotage d'argent de la part des pays ? Israel a payé rubis sur l'ongle + partage de données anonymisées mais au moins ils vont redémarrer beaucoup plus vite/facilement, combien ça nous coûte, les citoyens, par jour avec seulement les secteurs fermés actuellement ? J'ai lu par çi par là qu'on est déjà à 36 milliards au niveau belge, la crise de 2008 c'était 21 ... Payé majoritairement par les banques, ici on a clairement morfler. Qu'ils reconnaissent leurs torts et qu'ils viennent avec un VRAI baromètre (lol) et/ou des mesures/dates réaliste et pas venir nous "punir" tous les 2 jours. Ca en devient de plus en plus anxiogène et je suis persuadé que c'est voulu. Que ça soit les politiques actuels ou ceux d'avant, jamais de mea culpa, non non on va pas se mettre en position de faiblesse hein. Avouer qu'on a fauter c'est pas vrai, tout le monde est parfait. Pire qu'un filtre instragram. Pffff
*Je sais que le dernier était justement en visio apparement (J'ai pas regardé car j'en ai plus rien à foutre, comme une part grandissante de gens encore je pense), on était vraiment dans le faites ce que je dis et pas ce que je fais. La différence entre un leader et un chef quoi.