Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Pour tout ce qui est bavardage, hors-sujet et cie.

Modérateurs : Diamond, watch, Barbapapa, Casimir

Re: Topic Covid 19 (was:Toujours le silence radio de ...)

Message par Dakota » 16 Mars 2021 03:33

Vinnie a écrit :
tchiki a écrit :
Dakota a écrit :
tchiki a écrit :"C'est vrai que Gil est un sacré casse pied, mais ce Rockie est une plaie encore plus purulente" dixit Clear
"Pourquoi tu prends la peine de répondre a cet olibrius?Il ne le mérite pas " dixit Dakota

Dakota et Clear : Est-ce que c'est à vous à décider qui peut causer sur un forum , et qui peut répondre à l'un et l'autre ?????????????????????????????????????

Alors le style Clear qui vient dire que la personne utilise du brol : l'autre fois c'était pour des leds ikea - et puis Gps
Doit bien avoir un nom à votre petit comportement hein :roll:

Un forum c'est un lieu d'échange , si ça vous plait qu'un forum ne fonctionne plus parce que vous avez vos petits manières de faire dégager des gens et bien je l'ai déjà dit il y a x années : je comprends que des gens s'en vont à cause de vos façons d'être sur un forum

Balaye d'abord devant ta porte il y a un beau paquet de merde .

voilà le petit rocket qui se pointe avec son beau vocabulaire.
pathétique :roll:

c est dire le niveau cad bas de gamme !

Ne l'écoute pas Tchiki ... à moi aussi il m'avait d'abord dit de balayer devant ma porte avant de m'insulter ainsi que ma famille
un tel troll ne mérite aucune attention ... à jeter/ignorer ;)

Tu n'irais pas un peu flâner du coté d'un viaduct?
Dakota
Habitué
Habitué

Message(s) : 287

Message par clear.be » 20 Mars 2021 14:22

Je viens d'exprimer mon refus, en réponse à un mail envoyé par la direction de l'école, que mon fils de 10 ans porte le masque à l'école. J'attends leur réponse.
clear.be
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 12440

Message par Vinnie » 22 Mars 2021 14:41

:popcorn:
clear.be a écrit :Je viens d'exprimer mon refus, en réponse à un mail envoyé par la direction de l'école, que mon fils de 10 ans porte le masque à l'école. J'attends leur réponse.

moi aussi j'attends que tu viennes poster la réponse :popcorn:

Dakota ... c'est quoi un viaduct ? :smurf:
Vinnie

Message par ixamas » 22 Mars 2021 14:49

Vinnie a écrit ::popcorn:
clear.be a écrit :Je viens d'exprimer mon refus, en réponse à un mail envoyé par la direction de l'école, que mon fils de 10 ans porte le masque à l'école. J'attends leur réponse.

moi aussi j'attends que tu viennes poster la réponse :popcorn:

Dakota ... c'est quoi un viaduct ? :smurf:

Non c'est un état des USA :D
ixamas
Acharné
Acharné

Message(s) : 2296

Message par GregLu » 23 Mars 2021 11:47

Putain mais VDB j'en peux plus de le voir ce type sérieux, il veut être calife à la place du calife, De Croo qui n'ose pas porter ses corones alors qu'il se fait tacler même pas les libéraux ... Rousseau il a cru quoi en rappelant du placard un type qui passe pour un pourri gâté qui a quand il n'a pas ce qu'il veut, va s'étaler dans toute la presse depuis 2 jours alors qu'il critiquait lui même quand les experts le faisaient ?

Quand on regarde les chiffres, Namur engendre la plus grosse progression de cas sur la dernière semaine et Liège moins, est-ce à cause du fait qu'ils ont eu beaucoup plus de cas en Octobre ?

Vouloir relancer un confinement "strict" comme en Allemagne (Alors que même eux sont à la rue), ils pensent avoir l'adhésion des gens ? On se tape déjà les histoires de mesurettes alakon (Qui ne font que perdre les gens et donc ils ne respectent pas/plus) bulles; qui franchement respecte ça d'ailleurs ? Je suis moi même à risque, tjrs pas vacciné (Ca en est où d'ailleurs ? Hein franky ?), j'ai respecté durant de nombreux mois et même depuis noël "Pour sauver pâques". Maintenant c'est "Sacrifions Pâques pour l'été". Et rebelotte comme l'année passée ? TOUT LE MONDE a tiré des leçons de l'année passée et AUCUN politique n'a l'air de voir clair dans les mesures.

A vouloir faire des codeco quand ça lui chante à Franky pour faire des effets d'annonces (GG de vouloir rendre obligatoire les tests rapides en entreprise un vendredi soir avec entrée en vigueur le Lundi, encore une belle preuve de gestion totalement déconnectée de la réalité) mais tjrs rien sur les vaccins ? On a l'ONE qui vaccine à tour de bras des nourrissons, on a les mutuelles qui sont des structures fiables et en place depuis des décennies avec des données bien plus à jour que ce que dispose le fédéral ... Même les communes pourraient gérer ça au niveau local avec les personnes âgées par exemple. Mais non, rien de tout ça n'est fait, 9 ministres à la con pour la santé, un mille feuille institutionnel qui coûte un maximum de pognon à tout le monde et qui aurait ENFIN pu servir à quelque chose, et TOUT CA POUR CA ? Mais oui, laissons ce bon vieu Robben gérer tout de main de maître à la Smals hein ... Putain.

Mais qu'ils aillent bien se faire foutre hein. Je respecte toujours les mesures de "bon sens" (Ne pas voir masse de foule, pas être sans masque dehors dans des milieux fermés, respecter les GB quoi) mais j'en ai plus que ras le cul. Et je suis loin d'être le seul. C'est encore pire pour tous les secteurs tjrs fermés et qui sont "oubliés", quelle frustration ça doit générer au quotidien ...

[EDIT] Désolé Max pour les insultes mais je ventile, la cocotte minute est vraiment en train de sauter là. :(
Image Aidez Les Amis des Animaux Le Paradis sur Terre Merci Image Image
Image Belgamus Start 2018 2020 Epic Videos Netflix 4K, Spotify & YouTube Premium Image
:heartpump: Repose en paix mon Diablo :lovebirds:
GregLu
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 14936

Message par jibi049 » 23 Mars 2021 11:56

Pourquoi tu ne fais pas comme les gens qui attendent fin de journée ou fin de matinée pour aller dans un centre de vaccination et prendre la dose d'une personne qui a annulé son RDV? Cela fait quelques fois que j'ai l'écho de gens qui font ça et pour qui ça passe.

J'ai une collègue qui l'a fait samedi en Féronstrée et elle a reçu une dose... sans convocation (et à priori pas d'antécédents qui la placerait sur une liste de personnes prioritaires)
Dernière édition par jibi049 le 23 Mars 2021 12:02, édité 3 fois.
jibi049

Message par cypl » 23 Mars 2021 11:57

GregLu a écrit :...

Rien à ajouter :-)

Aussi à risque, en attente de vaccination mais ait été infecté il y a moins de 2 mois, j'espère au moins avoir encore qq anticorps actifs d'ici là
"Never attribute to malice that which is adequately explained by stupidity"
cypl
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message(s) : 7099

Message par GregLu » 23 Mars 2021 12:01

jibi049 a écrit :Pourquoi tu ne fais pas comme les gens qui attendent fin de journée pour aller dans un centre de vaccination et prendre la dose d'une personne qui a annulé son RDV? Cela fait quelques fois que j'ai l'écho de gens qui font ça et pour qui ça passe.

Parce qu'il vaut mieux que j'aie un vaccin à ARN qu'un "classique" d'après les médecins, et même vacciné, cela ne changera rien au cirque actuel, VDB l'a annoncé mi février qu'il faudrait encore garder les masques, GB etc durant longtemps ... Franchement, je ne suis même pas convaincu que même quand toute la population sera vaccinée (Et c'est un euphémisme, on va déjà avoir du mal à arriver à 70% vu les soucis logistiques/admins et la réticence des gens face à un gouvernement de neuneus pr rester poli) la plupart des mesures en places tomberont car le virus circule et continuera à circuler durant longtemps imho. Donc ça sera cyclique, il faudra apprendre à vivre avec.

Et comme dans les centres tu ne peux pas "choisir", je dois attendre le feu vert des médecins (Vu qu'actuellement je suis sous traitement *lourd* et qu'il est déconseiller de me vacciner avant au moins fin Avril). Bref, le tout ensemble, sur le psycho ça commence à me faire très mal.
Image Belgamus Start 2018 2020 Epic Videos Netflix 4K, Spotify & YouTube Premium Image
GregLu
Dix mille
Dix mille

Message par cypl » 23 Mars 2021 12:01

jibi049 a écrit :Pourquoi tu ne fais pas comme les gens qui attendent fin de journée pour aller dans un centre de vaccination et prendre la dose d'une personne qui a annulé son RDV? Cela fait quelques fois que j'ai l'écho de gens qui font ça et pour qui ça passe.
Tu crois que ça changera quoi que ce soit à son ras le bol ?
cypl
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par jibi049 » 23 Mars 2021 12:02

cypl a écrit :

Sent from my SM-G985F using Tapatalk

Je t'ai pas demandé ton avis :) c'est à GregLu que je parlais.
Dernière édition par jibi049 le 23 Mars 2021 12:03, édité 1 fois.
jibi049

Message par GregLu » 23 Mars 2021 12:02

cypl a écrit :
GregLu a écrit :...

Rien à ajouter :-)

Aussi à risque, en attente de vaccination mais ait été infecté il y a moins de 2 mois, j'espère au moins avoir encore qq anticorps actifs d'ici là

Et encore j'ai même pas été dans le communauté car j'aurais pu parler des cluster d'Anvers par le passé sans confinement et là maintenant quand tu vois les chiffres de la Flandre ... C'est loin d'être glorieux, et je me demande sincèrement si c'est pas ça qui le pousse à vouloir tout fermer :o
GregLu
Dix mille
Dix mille

Message par GregLu » 23 Mars 2021 12:04

jibi049 a écrit :
cypl a écrit :

Sent from my SM-G985F using Tapatalk

Je t'ai pas demandé ton avis :)

Calme les gars, ça ne sert à rien de s'invectiver l'un l'autre quand c'est vis à vis des cludes en places qu'on a ras le bol :)

Mais sur le fond il a raison, le ras le bol présent depuis quelques mois ne fait que grossir (Et la durée n'aide pas, même vacciné on sera tout autant bloqué sur plein de choses) et je pense que ça doit être pareil pour une grosse partie de la population ... Et même si tu veux être optimiste, outre la vaccination, il faut penser au futur ... Oukilé le plan de relance ? Enfin pardon, le plan qui va vider la classe moyenne de son argent pour faire une classe grandissante de prolétaires ... :(
GregLu
Dix mille
Dix mille

Message par jibi049 » 23 Mars 2021 12:07

GregLu a écrit :Mais sur le fond il a raison, le ras le bol présent depuis quelques mois ne fait que grossir (Et la durée n'aide pas, même vacciné on sera tout autant bloqué sur plein de choses) et je pense que ça doit être pareil pour une grosse partie de la population ... Et même si tu veux être optimiste, outre la vaccination, il faut penser au futur ... Oukilé le plan de relance ? Enfin pardon, le plan qui va vider la classe moyenne de son argent pour faire une classe grandissante de prolétaires ... :(

Ouais enfin même avant le Covid, c'était déjà le peuple qui morflait en taxes... on va juste en placer des nouvelles ni vu ni connu. Pendant ce temps là les entreprises profitent, certaines du public s'en mettent plein les fouilles incognito, classique.

Et même si je comprends le ras le bol je relativise par rapport à ceux qui sont dans le caca ultime. Même si la technique ne marche pas chez tout le monde.
jibi049

Message par cypl » 23 Mars 2021 12:16

Pablo Andres qui pète un câble (ça a déjà 15 jours mais reste d'actualité). Ça resume bien l'état d'esprit :-)

https://www.facebook.com/watch/?v=187359992839115

Désolé pour ceux qui n'ont pas fesses de bouc je n'ai pas trouvé la vidéo sur YT
cypl
Vieux Caillou
Vieux Caillou

Message par jibi049 » 23 Mars 2021 12:19

Et on est d'accord que les gens trichent désormais dans les mesures, certains par contre en explosant les records (c'est là toute la nuance, quand toi tu vas te limiter à 2-3 personnes naturellement certains se vantent d'en voir 10-15). La bulle de 1 est incohérente depuis le début car compliquée à tenir sur la longueur. Par contre je connais des gens qui la respectent réellement. Je dis quand même respect pour ceux-là.

Un autre problème c'est que dès mars 2020 des gens n'adhéraient déjà pas aux mesures mises en place. Suffisait de faire la file au Colruyt la semaine après pour entendre des gens râler...

En fait aucune stratégie ne fonctionne dans nos pays: confiner, ne pas confiner, laisser aller (certains pays ont testé et ça a donné des services de santé débordés) ça n'a jamais donné de bons résultats.
jibi049

Message par GregLu » 23 Mars 2021 12:20

jibi049 a écrit :
GregLu a écrit :Mais sur le fond il a raison, le ras le bol présent depuis quelques mois ne fait que grossir (Et la durée n'aide pas, même vacciné on sera tout autant bloqué sur plein de choses) et je pense que ça doit être pareil pour une grosse partie de la population ... Et même si tu veux être optimiste, outre la vaccination, il faut penser au futur ... Oukilé le plan de relance ? Enfin pardon, le plan qui va vider la classe moyenne de son argent pour faire une classe grandissante de prolétaires ... :(

Ouais enfin même avant le Covid, c'était déjà le peuple qui morflait en taxes... on va juste en placer des nouvelles ni vu ni connu. Pendant ce temps là les entreprises profitent, certaines du public s'en mettent plein les fouilles incognito, classique.

Certaines du public ? Regarde la Smals avec Robben, tous les scandales qu'il y a, avec la "plateforme" Doclr pour un marché de 400k qui est géré par un seul gars à Louvain, probablement sous traité à des indiens ? Je ne comprend absolument pas comment ce genre de chose est encore possible aujd, tout parti politique confondu.

Déjà qu'on se retrouve de plus en plus avec des "enfants de" qui, pour la plupart, n'ont jamais rien connu d'autres que la vie avec un parent ministre/sénateur/député, mais bordel quoi. T'as l'impression que De Croo ne sait même pas quoi faire lui même et que personne n'ose porter ses couilles sur la table et parler clairement ai peuple au lieu de l'infantiliser en permanence, que ça soit dans le discours (Coucou les gens qui viennent à Noël et qui doivent faire pipi dans le jardin), soit dans les mesures (Attention, les chiffres montres, vous faites de la merde en entreprise et en école, mais on va fermer les métiers de contacts hein, puis les entreprises elles ont qu'à faire du TT, vu que nous de toute façon on continue à faire des Codeco en présentiel*) et peut sûrement de le dire pour ne pas se torpiller au niveau politique, seul VDB est de toute façon cramé (Et c'est sûrement pour ça que Rousseau l'a appelé, de peur de se cramer lui même alors qu'il avait peut-être une opportunité en or de faire comme Wilmès a fait, bref) et c'est pour ça qu'il veut faire comme tonton Van Ranst.

La vaccination c'est un échec total, on a vacciné 10% de notre population en ... 3 mois ? Et première dose only hein, faut pas déconner vu la merde que c'est avec les labo pour obtenir les doses commandées; ptet à cause de rabotage d'argent de la part des pays ? Israel a payé rubis sur l'ongle + partage de données anonymisées mais au moins ils vont redémarrer beaucoup plus vite/facilement, combien ça nous coûte, les citoyens, par jour avec seulement les secteurs fermés actuellement ? J'ai lu par çi par là qu'on est déjà à 36 milliards au niveau belge, la crise de 2008 c'était 21 ... Payé majoritairement par les banques, ici on a clairement morfler. Qu'ils reconnaissent leurs torts et qu'ils viennent avec un VRAI baromètre (lol) et/ou des mesures/dates réaliste et pas venir nous "punir" tous les 2 jours. Ca en devient de plus en plus anxiogène et je suis persuadé que c'est voulu. Que ça soit les politiques actuels ou ceux d'avant, jamais de mea culpa, non non on va pas se mettre en position de faiblesse hein. Avouer qu'on a fauter c'est pas vrai, tout le monde est parfait. Pire qu'un filtre instragram. Pffff

*Je sais que le dernier était justement en visio apparement (J'ai pas regardé car j'en ai plus rien à foutre, comme une part grandissante de gens encore je pense), on était vraiment dans le faites ce que je dis et pas ce que je fais. La différence entre un leader et un chef quoi.
GregLu
Dix mille
Dix mille

Message par psyko » 23 Mars 2021 12:27

jibi049 a écrit :Et on est d'accord que les gens trichent désormais dans les mesures, certains par contre en explosant les records (c'est là toute la nuance, quand toi tu vas te limiter à 2-3 personnes naturellement ,certains se vantent d'en voir 10-15). La bulle de 1 est incohérente depuis le début. Par contre je connais des gens qui la respectent réellement. Je dis quand même respect pour ceux-là.

Un autre problème c'est que dès mars 2020 des gens n'adhéraient déjà pas aux mesures mises en place. Suffisait de faire la file au Colruyt pour entendre des gens râler.

En fait aucune stratégie ne fonctionne dans nos pays: confiner, ne pas confiner, laisser aller (certains pays ont testé et ça a donné des services de santé débordés) ça n'a jamais donné de bons résultats.

C'est un peu le souci quand tu pose une règle irréaliste, ça laisse le champ libre au n'importe quoi.
A la limite tu aurai du pouvoir constituer ta bulle privée dès le début avec X personnes (pas 1 évidemment) puis tu reste toujours avec les même contacts.

Le problème restera que de toute façon pour beaucoup ils auront d'autres contacts hors bulle privée via les écoles/enfants ; via le travail; les transports en commun; les magasins ... c'est donc un problème sans fin à moins de tout mettre à l'arrêt (ce qui est impossible - encore moins maintenant après 1 an).

Là il y a près de 1 millions de personnes avec 1 dose et +/- la moitié qui ont 2 doses à qui on a promis la liberté d'avant mais qui n'ont toujours rien vu venir et qui ne sont pas près de voir quelque chose arrivé au rythme où ça avance.

Et au niveau vaccin ça ressemble de plus en plus à la grippe avec une course contre la montre pour sortir un dispositif efficace contre un truc qui arrête pas de changer sans cesse (tu aurait déjà près d'une dizaine de variant qui se promènent en à peine 1 an).
psyko
Dix mille
Dix mille

Message(s) : 14138

Message par GregLu » 23 Mars 2021 12:28

cypl a écrit :Pablo Andres qui pète un câble (ça a déjà 15 jours mais reste d'actualité). Ça resume bien l'état d'esprit :-)

https://www.facebook.com/watch/?v=187359992839115

Désolé pour ceux qui n'ont pas fesses de bouc je n'ai pas trouvé la vidéo sur YT

Même sans FB ça fonctionne ;)
jibi049 a écrit :Et on est d'accord que les gens trichent désormais dans les mesures, certains par contre en explosant les records (c'est là toute la nuance, quand toi tu vas te limiter à 2-3 personnes naturellement certains se vantent d'en voir 10-15). La bulle de 1 est incohérente depuis le début car compliquée à tenir sur la longueur. Par contre je connais des gens qui la respectent réellement. Je dis quand même respect pour ceux-là.

Un autre problème c'est que dès mars 2020 des gens n'adhéraient déjà pas aux mesures mises en place. Suffisait de faire la file au Colruyt la semaine après pour entendre des gens râler...

Ben oui les gens trichent, et pour cause : Quand tu as une route 2x2 bandes limitée à du 30 à l'heure, ça n'est clairement pas adapté. Ca fait depuis octobre qu'on est dans l'optique d'une bulle de 1, du coup c'est un cercle vicieux, les gens n'écoutent pas, ils donnent 1 en pensant que les gens iront vers 2-3. Pour d'autres plus inconscient, si on leur donne une bulle de 3 par semaine par exemple, ils feront une teuf de 10 chaque vendredi etc ... Perso j'habite seul, donc je peux voir 2 personnes mais vu que certains de potes habitent en Coloc et/ou avec le/la copain/copine ben du coup t'es censé être hors règles ... Comme avec les parents qui ne peuvent pas recevoir leur enfant, mais quel non sens. Je me souviens encore un matin de l'année passée où il avait vouloir déclarer ça pour un électrochoc. Il ferait mieux de s'en faire quelques fois par semaine.

Ca va être mon annif bientôt et c'est déjà la seconde fois que ca va capoter. C'est juste pénible, t'aurais envie d'aller au resto, tu peux pas, aller boire un verre avec des potes, partager un moment dans un chouette cadre ... Ben tu peux pas. Une bouffe à la maison ? Ah bah non hein, pas plus de 2 et de la même bulle. Mais par contre prendre ta caisse pour décoller depuis le Luxembourg pour aller en Suisse, aucun problème.

Après Mars 2020 vs maintenant, les gens au début étaient pas mal sceptique aussi quand au Covid et beaucoup de cas depuis donc les gens commencent à percuter. Surtout pour les cas de CoVID long. On n'en parle que peu (D'ailleurs les politiques s'en lavent les mains hein) mais finalement on est parti pour vivre des années avec et possiblement avec des séquelles à long terme dont on aurait pas soupçonné, amplifié par les comorbidités existantes. Et à force de faire des mesures à la con, les gens perdent de l'intérêt à la vitesse vv'
GregLu
Dix mille
Dix mille

Message par GregLu » 23 Mars 2021 12:31

psyko a écrit :C'est un peu le souci quand tu pose une règle irréaliste, ça laisse le champ libre au n'importe quoi.
A la limite tu aurai du pouvoir constituer ta bulle privée dès le début avec X personnes (pas 1 évidemment) puis tu reste toujours avec les même contacts.

Le problème restera que de toute façon pour beaucoup ils auront d'autres contacts hors bulle privée via les écoles/enfants ; via le travail; les transports en commun; les magasins ... c'est donc un problème sans fin à moins de tout mettre à l'arrêt (ce qui est impossible - encore moins maintenant après 1 an).

Là il y a près de 1 millions de personnes avec 1 dose et +/- la moitié qui ont 2 doses à qui on a promis la liberté d'avant mais qui n'ont toujours rien vu venir et qui ne sont pas près de voir quelque chose arrivé au rythme où ça avance.

Et au niveau vaccin ça ressemble de plus en plus à la grippe avec une course contre la montre pour sortir un dispositif efficace contre un truc qui arrête pas de changer sans cesse (tu aurait déjà près d'une dizaine de variant qui se promènent en à peine 1 an).

Oui, comme le travail, les écoles (Alors que ça fait des mois qu'on dit que c'est des vecteurs, dont les profs sont en train de morfler de plus en plus et pour la plupart, quelque part, de mettre leur vie en "jeu" car c'est pas qu'une grippe) voir même les TEC sur Bruxelles ... Et là maintenant on commence à le reconnaître, et les profs ? Ah bah on leur demande de continuer à se démerder, à servir de tampon vs les parents débiles alors que c'est au gouvernement qu'il faut en avoir .. Et comme tu l'évoques, on est sûrement parti pour avoir un vaccin annuel, comme la grippe, durant au moins quelques années :/
GregLu
Dix mille
Dix mille

Message par Gil » 23 Mars 2021 13:09

Mais sur le fond il a raison, le ras le bol présent depuis quelques mois ne fait que grossir (Et la durée n'aide pas, même vacciné on sera tout autant bloqué sur plein de choses) et je pense que ça doit être pareil pour une grosse partie de la population ... Et même si tu veux être optimiste, outre la vaccination, il faut penser au futur ... Oukilé le plan de relance ? Enfin pardon, le plan qui va vider la classe moyenne de son argent pour faire une classe grandissante de prolétaires ...

On voit que tu en as gros sur la patate. Je plains tous les gens dans l'HORECA les commerces les compagnies aériennes qui sont incapables de voir venir quoi que ce soit. On est en train de casser des chaînes qui vont avoir du mal à se remettre en place.
Le pire dans l'histoire est qu'on laisse crever les capitaux belges, et ce sont des enseignes des pays voisins qui vont venir reprendre les espaces cheap et venir s'implanter avec de l'argent public de chez eux qui plus est pour ensuite faire partir leurs recettes vers l'étranger.
Il n'y a qu'à voir ce genre d'analyses de certaines enseignes pour se rendre compte à quel point on est à la ramasse dans les aides : https://www.lalibre.be/economie/entrepr ... 713a89186c

Comme d'hab ce sont les US libéraux qui nous font aussi la leçon sur l'utilisation de l'argent public pour gérer la pandémie. C'est rigolo si on veut...
https://www-nytimes-com.cdn.ampproject. ... a.amp.html

Je suis d'accord avec tout ce que tu dis et je pense que cela va laisser beaucoup de traces dans les consciences.
Bien au delà des familles impactées par les décès, qui commencent à être très nombreuses, il risque d'y avoir une remise en cause politique. Et suite à ca, qui va vouloir entreprendre en Belgique?
On va vers 10 ans de vache maigre.
Gil
Acharné
Acharné

Message(s) : 1132

PrécédentSuivant

Retour vers Bavardage